Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thaas

Les balles du circuit ATP & WTA

Recommended Posts

Tout est dans le sujet, après recherche il me semble qu'il n'a pas été abordé. Avec quelles balles les joueurs jouent-ils ?

Liste sujette à modification :

GRANDS CHELEMS

Australian Open : Wilson Australian Open

Roland Garros : Dunlop Fort RG Clay Court

Wimbledon : Slazenger Wimbledon

US Open : Wilson US Open Extra Duty

MASTERS 1000

Indian Wells :

Miami :

Monte Carlo :

Rome :

Madrid :

Montréal/Toronto :

Cincinnati :

Shanghai :

Paris : Head ATP

ATP 500

Rotterdam :

Memphis :

Dubaï :

Acapulco :

Barcelone :

Hambourg :

Washington :

Pékin :

Tokyo :

Valence :

Bâle :

Les balles vraiment utilisées sont peut-être quelque peu différentes également de celles qui se trouvent dans le marché, mais histoire de savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur TWE que les Head ATP étaient utilisées pour les Masters 1000 Européens effectivement, mais c'est possible qu'elles le soient pour toutes. Mon doute étant que, je crois, sur le Masters du Canada ils utilisent des Penn <_< ...

Edit :

HEAD ATP

The ball that plays like new, longer. The flagship of HEAD’s tournament balls with new Encore™ Technology for better durability. SmartOptik™ Felt for greater visibility. Official ball of the ATP, the AMS and the TMC.

Most used ball on the ATP Tour*

*) ATP in Europe and Davis Cup ties in season 2007

Source : Site Head

On pourra ajouter aussi les autres tournois du circuit, qui sont + nombreux. A Metz ils utilisent des Tecnifibre mais je ne sais trop lesquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune balle dispo dans le commerce ne correspond à celles des tournois du grand chelem, ni en masters series.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on clos le sujet alors :D hein

On peut pas dire en quoi elles sont "maquillées" ? Vu qu'on a pas de références comme pour les raquettes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune balle dispo dans le commerce ne correspond à celles des tournois du grand chelem, ni en masters series.

Quelles sont les différences entre ces balles et celles que l'on peut trouver dans le commerce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résistance déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Ai-je dit une bêtise Maitre Tambouil :( ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit une bêtise Maitre Tambouil :( ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :angry:

fini, les conneries de maitre !! :angry:

g surtout pas compris ce que tu voulais dire. développe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense justement que c'est le contraire non ? Vu qu'elles sont changées tous les 7 jeux elles ont un rendement meilleur sur le début mais une moins bonne longévité. Après difficile de parler du "rendement", c'est assez abstrait, mais je soutiens cette thèse...

Il me semble qu'elles sont + souples aussi, je crois avoir entendu ça durant l'US Open...

Si je peux modifier ma question : Quel est le sponsor des balles durant les tournois si vous les connaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :angry:

fini, les conneries de maitre !! :angry:

g surtout pas compris ce que tu voulais dire. développe :)

Je pense que les techniques de fabrication diffèrent legerement des balles du grand public .. J'ai cru voir ça dans un reportage ..

Après on les changes tous les 7 jeux car il y a une diffèrence de puissance déjà et que il faut tjrs des balls au top, je pense que les balles sont tjrs bonnes pour jouer à notre niveau, mais plus assez bonnes pour les pros.

Pour en revenir aux Sponsors

Balles Masters 1000 : Head (je crois que c'est pour tous le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les techniques de fabrication diffèrent legerement des balles du grand public .. J'ai cru voir ça dans un reportage ..

ah non, pas du tout. c'est le même process de fabrication.

Après on les changes tous les 7 jeux car il y a une diffèrence de puissance déjà et que il faut tjrs des balls au top, je pense que les balles sont tjrs bonnes pour jouer à notre niveau, mais plus assez bonnes pour les pros.

elles sont pelées et du coup vont moins vite dans l'air.

le changement de balle est impair pour que chacun des joueurs puisse servir en alternance avec des balles neuves.

Pour en revenir aux Sponsors

Balles Masters 1000 : Head (je crois que c'est pour tous le monde)

oui et non. des balles Head, mais spécifiques.

pour les 500 et moins, ce sont des balles identiques à celles du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 500 et moins, ce sont des balles identiques à celles du commerce.

Les connais-tu pour la majorité ? Par exemple les surfaces dures... Rotterdam, Washington ? C'est juste à titre d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui :)

Autant je savais que les pros ne jouaient pas avec les raquettes du commerce

mais pour les balles j'en étais persuadée

ce sont les tournois qui choisissent les balles, pas les joueurs :D

j'aimerai voir fed arriver avec son carton de balles sous le bras au début du match, ça serait énooooorme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, pas du tout. c'est le même process de fabrication.

elles sont pelées et du coup vont moins vite dans l'air.

le changement de balle est impair pour que chacun des joueurs puisse servir en alternance avec des balles neuves.

oui et non. des balles Head, mais spécifiques.

pour les 500 et moins, ce sont des balles identiques à celles du commerce.

Et donc au final, pour les gros tournois quelles sont les différences avec des balles normales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les tournois qui choisissent les balles, pas les joueurs :D

j'aimerai voir fed arriver avec son carton de balles sous le bras au début du match, ça serait énooooorme :D

:biere:

Elle n'a pas insinué ça du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur TWE que les Head ATP étaient utilisées pour les Masters 1000 Européens effectivement, mais c'est possible qu'elles le soient pour toutes. Mon doute étant que, je crois, sur le Masters du Canada ils utilisent des Penn <_< ...

Edit :

HEAD ATP

The ball that plays like new, longer. The flagship of HEAD’s tournament balls with new Encore™ Technology for better durability. SmartOptik™ Felt for greater visibility. Official ball of the ATP, the AMS and the TMC.

Most used ball on the ATP Tour*

*) ATP in Europe and Davis Cup ties in season 2007

Source : Site Head

On pourra ajouter aussi les autres tournois du circuit, qui sont + nombreux. A Metz ils utilisent des Tecnifibre mais je ne sais trop lesquelles.

Une petite précision: Head ayant racheté Penn, les balles Head sont des Penn et les Penn sont des Head, autrement dit le même chien avec un collier différent...

Pour les plus "seniors" d'entre nous, les balles Penn, tout comme les raquettes Snauwaert, étaient des produits "tennis" assez populaires dans les années 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision: Head ayant racheté Penn, les balles Head sont des Penn et les Penn sont des Head, autrement dit le même chien avec un collier différent...

Pour les plus "seniors" d'entre nous, les balles Penn, tout comme les raquettes Snauwaert, étaient des produits "tennis" assez populaires dans les années 80.

Les fameuses Penn 1.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision des Penn. Donc la marque phare de tous les masters 1000 est bien Head ?

Si vous connaissez les balles de tout autre tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×