Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jejetennisman

licence fft

Recommended Posts

bonjour voila je suis 15/4 et je n'ai pas eu le temps de prendre ma licence cette année je cherche un club ou je peux juste prendre la licence sans l'adhésion au club merci de me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre la licence dans n'importe quel club.

je crois que legalement ils sont obliges de te la delivrer meme si tu ne prend pas d'abonnement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu dois prendre l'adhésion quand tu vas dans un club. Par contre, tu peux prendre une licence directement à ta ligue sans payer d'adhésion, cf le topic d'Obiwan sur la licence 2010 (que je ne retrouve plus :unsure: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'ils te disent mais je pense qu'obliger a prendre l adhesion pour avoir la licence est illegal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils conditionneraient l'obtention de la licence a une prestation commerciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les règlements sportifs, c'est notifié :

"Conformément aux dispositions de l’article 60 des règlements administratifs, des licences doivent être établies par le club dont le joueur fait partie ou, à défaut et à titre exceptionnel, par la ligue du domicile de l’intéressé."

Ce que je comprends, c'est que :

- soit tu fais partie d'un club et dans ce cas, tu es obligé de payer ta cotisation (ce qui est normal)

- soit tu fais une demande à la ligue

Mais pour moi, tu ne peux pas demander à un club de te fournir une licence sans adhésion, ce n'est pas leur rôle mais celui de la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'ils te disent mais je pense qu'obliger a prendre l adhesion pour avoir la licence est illegal

Tu raisonnes à l'envers à mon sens : ce n'est pas la souscrpition à la licence qui permet l'apartenance à un club, c'est l'adhésion au club qui donne l'appartenance à ce club, et donc permet la délivrance de la licence de la fédération à laquelle le club est affilié.

Obtenir une licence n'est pas un droit en soit, c'est faire partie d'une association affiliée délivrant cette licence qui l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que ca te donnai le droit d'appartenir au club.

mais que l'adhesion et la license sont 2 choses differentes,qui devraient etre separées.

mais manifestement,d'apres le reglement qu'indique marie,elles ne le sont pas.

"Obtenir une licence n'est pas un droit en soit"

ca devrait l'etre pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les règlements sportifs, c'est notifié :

"Conformément aux dispositions de l’article 60 des règlements administratifs, des licences doivent être établies par le club dont le joueur fait partie ou, à défaut et à titre exceptionnel, par la ligue du domicile de l’intéressé."

Ce que je comprends, c'est que :

- soit tu fais partie d'un club et dans ce cas, tu es obligé de payer ta cotisation (ce qui est normal)

- soit tu fais une demande à la ligue

Mais pour moi, tu ne peux pas demander à un club de te fournir une licence sans adhésion, ce n'est pas leur rôle mais celui de la ligue.

Ben moi c'est pas tout à fat ce que je comprends.

Pour moi, ça veut simplement dire que le club dont tu fais partie a obligation de te délivrer une licence, mais que des dérogations pour avoir ta licence dans une autre ligue sont possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"des licences doivent être établies par le club dont le joueur fait partie"

ouais,mais ca veut pas dire qu'ils ne peuvent te vendre la licence a part..

il y a qqs années j'avais pris une licence dans un club ou je n'etais pas adherent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Obtenir une licence n'est pas un droit en soit"

ca devrait l'etre pourtant.

Ben non, sinon, tu risques de détruire le système associatif car pourquoi adhérer à une association quand on peut avoir une licence seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la plupart des gens qui s'inscrivent dans un club, c'est pour jouer en bénéficiant des installations, pas juste pour avoir une licence et faire des tournois.

Doit quand même pas y avoir tant de monde que ça qui ne veut avoir que la licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour vos reponses oui moi je n'ai plus le temps de profiter des instalations des cours c'est bien dommage mais je ne comprend pas pourquoi il y a une obligation d'adhesion alors qu'on ne profite de rien.obiwan ne repond pas alors que j'ai pris une licence la saison qui vient de finir dans son club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obiwan ne repond pas alors que j'ai pris une licence la saison qui vient de finir dans son club

Il est p'têtre aux Baumettes :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est parti dans les îles avec tout l'argent des licences :w00t::lol:

@ jeje : demande à ta ligue une simple licence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est parti dans les îles avec tout l'argent des licences :w00t::lol:

@ jeje : demande à ta ligue une simple licence ;)

Merci marie oui je pense demander a ma ligue cest lyon.un petit message pour dire que je cherche des partenaires dans le departement 69 ou proche bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×