Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Rip Control

Recommended Posts

Bon après mon 1h30 avec ce cordage:

-pas de problème pour la prise d'effet

-confortable

-les cordes bouge un peu (peut dû à ma faible tension 23kg)

-super sensation au niveau du service

-j'ai manqué un peu de puissance un peu de mal à trouver la longueur (surement fatigué ^^)

Dans l'ensemble je suis satisfait du cordage ( ne reste que la durée de vie qui me fait un peu peur :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Rip Control, je jouais avec ça quand j'étais en MG Prestige Pro (je sais toujours pas pourquoi je les ai vendues, qu'est ce que je peux être con parfois...) :w00t: .

D'la balle pendant 5h, après par contre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Rip Control, je jouais avec ça quand j'étais en MG Prestige Pro (je sais toujours pas pourquoi je les ai vendues, qu'est ce que je peux être con parfois...) :w00t: .

D'la balle pendant 5h, après par contre :whistling:

4h même, apres ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4h même, apres ... :whistling:

Jamais vraiment compris ce genre de commentaires, mon rip control est bon jusqu'à ce qu'il casse après vous être peut-être plus tatillon ou exigent que moi. Je le garde 2 mois en général (parfois plus) et RAS, pur régal du début jusqu'à sa fin.

Il n'y a vraiment que ici que je vois ce cordage boude de la sorte, certes il est pas fait pour les casseurs mais au delà de ça ...

En tout cas, mieux vaut le tester et ne pas se fier aux commentaires, on peu lire tout et son inverse a propos de se cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce cordage boude

en plus il fait des caprices :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus il fait des caprices :whistling:

Ya un accent bien entendu mais avec un QWERTY pas évident d'en mettre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je joue au tennis depuis 1 an et demi et je cherche encore mon cordage. J'utilise une head microgel mojo, tendue à 17kg, je cordais avec du sonic pro apres avoir essayé de nombreux cordages (duramix, NRG, ts 60, etc..) et là j'essaie du rip control je le trouve tres bon mais je n'ai absolument aucun rendu au service... la balle avance beaucoup moins vite... Qq un aurait il des pistes de cordage que je pourrais mixer avec le rip control pour gagner un peu de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du rip sur ma prestige, et j'ai super mal au bras! ;)

sinon cordage correct, je vois pas bien la différence entre un cordage et un texturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je joue au tennis depuis 1 an et demi et je cherche encore mon cordage. J'utilise une head microgel mojo, tendue à 17kg, je cordais avec du sonic pro apres avoir essayé de nombreux cordages (duramix, NRG, ts 60, etc..) et là j'essaie du rip control je le trouve tres bon mais je n'ai absolument aucun rendu au service... la balle avance beaucoup moins vite... Qq un aurait il des pistes de cordage que je pourrais mixer avec le rip control pour gagner un peu de puissance ?

ça se mixe pas le rip, ça se remplace ! ;)

nrg² 1.32 parfait, surtout sur ce cadre! (des modifs dessus ou pas?)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se mixe pas le rip, ça se remplace ! ;)

nrg² 1.32 parfait, surtout sur ce cadre! (des modifs dessus ou pas?)

Tout d'abord merci pour ta réponse,

ok on mixe pas :rolleyes: parce que j'ai un ami qui est 2/6 et qui le mixe avec du luxilon mais g peur que ca me fasse mal à l'épaule..

G essayé le nrg² 1,32 ou 1,24 je sais plus mais j'ai pas du tout accroché.. j'ai meme coupé le cordage au bout de 2h tellement ca avancait pas :huh:

Tu veux dire quoi par "des modifs ou pas" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse,

ok on mixe pas :rolleyes: parce que j'ai un ami qui est 2/6 et qui le mixe avec du luxilon mais g peur que ca me fasse mal à l'épaule..

G essayé le nrg² 1,32 ou 1,24 je sais plus mais j'ai pas du tout accroché.. j'ai meme coupé le cordage au bout de 2h tellement ca avancait pas :huh:

Tu veux dire quoi par "des modifs ou pas" ?

ça avance pas le NRG²? :blink:

attends, tu tends à combien tes raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance pas le NRG²? :blink:

attends, tu tends à combien tes raquettes?

oui c'est la sensation que j'avais... Je tends très bas moi, à 17kg..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel diametre tes cordages ?

il te faut le plus fin possible, 1.20 1.25 grand max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel diametre tes cordages ?

il te faut le plus fin possible, 1.20 1.25 grand max

je viens de voir ca surtout que je suis vraiment pas un gros casseur donc je peux prendre du fin ! La j'ai cordé du rip 1,30 peut etre que la jauge inferieure sera plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ca surtout que je suis vraiment pas un gros casseur donc je peux prendre du fin ! La j'ai cordé du rip 1,30 peut etre que la jauge inferieure sera plus efficace

carrément!

il existe en 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec ce cordage depuis maintenant 2mois et demi et force est de constater que si les sensations sont bonnes, il ne tient pas la tension.

Mes deux Prince sont cordées avec à 28 kg à la base...je ne sais même pas si il en reste 24.

Comme je ne casse pas et qu'il est encore nickel, je vais finir à 18 kg dans 6 mois. :D

En bref, je coupe et je remets du Babolat VS avec lequel je n'ai plus joué depuis 30 ans... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça joue tant que ça.

Et puis admettons...mais de là à arroser les bâches 2 mois après avoir cordé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus le cadre le plus contrôle au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus le cadre le plus contrôle au monde.

Certes, mais c'est plus un problème de puissance que de contrôle.

Je mets bien la balle où je veux en direction, c'est en longueur que ça s'est gâté. :D

N'insiste pas Tambouil, je vais même en acheter une troisième de Graphite. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore heureux que tu diriges grosso modo la balle où tu veux.

mtnt, faut se mettre à lifter pour raccourcir les trajectoires.

ça mériterait une video, le jour où il y aura un boyau dessus :stuart: (loue le terrain derrière ton adversaire, très important)

tu devrais mettre du TGV 1.40 à 28kg, pré étiré 20% car le boyau comparé au rip, tu vas bâcher.

et pense à changer les joncs pour les holes! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je mettrai 32kg si il faut. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouves un très bon cordeur alors. ;)

ose le 34, à la Pistol Pete ! :flowers:

à ces tensions là, tu peux jouer en wilson sensation, ça sera du pareil au même. et ça tient jusqu'à 34kg pré étiré 20%, le plus haut que j'ai jamais fait.(1.35 obligatoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

depuis mon retour de tendinite, je joue avec le Rip Control sur ma Head Radical S, j'ai de super sensation à 24/23.

Mais j'ai du mal à trouver les différences entre le Rip Control jaune de mon cordeur, ou le blanc ou le noir, que l'on voit sur internet.

J'ai vu du jaune, orange, blanc, noir rayé blanc, et tout noir, tous en 130. Je comprends pas bien...

Si vous avez des infos concernant ces différences de couleurs je serait bien content.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×