Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Le physique a foutu le camp !

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de reprendre le tennis après une pause de 10 ans.

Aujourd'hui j'ai 30 ans et j'aimerais retrouver rapidement le niveau que j'avais avant.

Techniquement je sais ce qu'il faut faire, mais le problème est que le physique ne suit pas et du coup les fautes sont très nombreuses : démarrages trop lent, du mal à baisser les jambes ou à avancer dans la balle, fatigue rapide dans les échanges longs... bref un gros manque de vivacité et de tonus. Je n'ai pas de problème de poids (1m80, 72 kg), mais ne je ne dors pas bien la nuit (bébé se réveille beaucoup). Ces dernières années je continuais de temps en temps à faire du sport (footing, natation, muscu).

Que faut il faire sachant que mon emploi du temps est très chargé ? Aérobic, footing ou + de tennis tout simplement ?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, la reprise...toujours le même problème : techniquement, ça roule à peu près, mais physiquement, on trinque!

Alors sûr, pour mieux jouer...il faut jouer! Mais ça ne suffit pas.

Le footing n'a qu'un intérêt limité puisque le tennis demande certes des qualités d'endurance, de cardio, mais surtout d'explosivité, de force, de souplesse et j'en oublie. Essaie alors plutôt de te concocter un programme sur 15 jours/3 semaines de remise en forme avec des activités diverses et variées qui ont en plus l'avantage d'être plus marrantes que d'aller courir sous la pluie. Bref, c'est plutôt d'un travail fractionné dont on a besoin dans notre sport. Enfin, il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui habite au 7 ème étage… ça parait tout con mais depuis qu'il ne prend plus l'ascenseur, il a retrouvé un certain punch…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début évite de faire trop de match et essaye plutôt les "balles" avec quelqu'un qui tiendra l'échange et si tu joue comme ça pendant 2 bonnes heures, ça te fait un bon travail physique tu verra.

Et puis allez courrir, montez des escaliers etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche ca vraiment de monter les escaliers ? Au boulot, je les prends tout le temps (je suis au 2e et dernier étage) mais je suis tjrs un peu essoufflée quand j'arrive (comme beaucoup, même des sportifs :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En début de saison, demande à un gros "limeur" de faire des gammes avec toi. Si tu joues avec l'intention de taper le plus de coup et non de marquer le point, tu verras ça te fera un bien fou. en tout cas, à titre personnel, lorsque je suis un peu patraque, c'est positif.

ensuite, faire du foncier (footing) me semble primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui habite au 7 ème étage… ça parait tout con mais depuis qu'il ne prend plus l'ascenseur, il a retrouvé un certain punch…

il monte souvent chez lui avec les packs de 24 bieres? :D

(faut recharger les batteries apres une telle montée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai vraiment très peu de temps dans la semaine entre le taff, le bébé, les courses le week-end ...

Je vais essayer de jouer + et de prendre au maximum les escaliers.

Sinon vous pensez quoi de faire des parcours de santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui déteste courir, j'adore les parcours de santé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×