Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
amortie de fou

Retraite des profs de tennis.

Recommended Posts

Et rien t'oblige a choisir ce BE

re lol ....quand tu vis dans bouseville tu prends le B.E qu'il y a sur place!!!

en plus les clients payent la plupart de leur temps en espèces... donc pas de traces lors de la chère déclaration....alors là plaindre les B.E ...il a y pire effectivement ......ËTRE B.E AU CLUB MED à AGADIR

lequelles?? sachant que tu reverses la location du court à ton club soit 5 euros...+ éventuellement les frais de déplacements mais cela tout le monde en a...ensuite? 40e de l'heure avec un -30 je veux bien et encore, mais 35euros à 4/6 ou 3....c'est du vol. Car au niveau l'enseignement on est loin de la technique et tactique de pointe..

petite precision

tu veux une couverture sante une retraite il faut cotiser

donc tu dois verser a diverses caisses

ensuite pour info

j'ai pas mis la moyenne à un joueur classé dans les 400 atp et joueur de coupe davis à sa lecon indiv lors de son passage de l'epreuve de lecon indiv pour le BE

le classement n'est pas un gage de qualité

lol...en déplacement la quasi plupart de mon temps, je me suis amusé à joué avec les B.E des régions ou je taffais.... le tarif de 33 euros à 40 euros de l'heure..+ les cours collectifs (gamins+ adultes) + cours individuels + salaire fixe du club ou des clubs)+ extras donne 1500 euros= T'ES UN MAUVAIS PROF!!!

Là, j'ai pas forcément tout compris. Déjà, première info, il n'y a pas addition des salaires : soit l'enseignant est payé en salaire fixe par le club ce qui comprend généralement un travail administratif plus des heures sur le terrain de cours collectifs; soit il est payé à l'heure de terrain (ce qui est mon cas).

Pour mon cas, je ne donnais mon salaire indicatif que pour la partie cours collectifs... viennent ensuite les individuelles et le travail que je fais durant les vacances scolaires qui viennent donc s'additionner.

Dernière chose, le fait de ne pas donner trop d'heure de cours est aussi un choix de famille, ça me permet d'être la journée avec ma femme et mes enfants et de partir bosser le soir... ;)

Edit : je viens de voir les interventions suivantes sur ce topic et franchement, la seule chose que tu démontres, c'est que tu ne connais pas grand chose au métier d'enseignant car tu es enfermé dans tes clichés du style : les BE c'est tous des branleurs, ils faut qu'il arrêtent de se plaindre...

Si tu regardes, à aucun moment nous ne nous sommes plaint, mais on essaye juste de faire comprendre que le métier n'est pas forcément si idyllique que les gens pensent.

Et concernant ta remarque sur les classements, c'est encore mieux, ça prouve que tu ne connais rien au tennis du tout... ou que tu es volontairement provocateur pour essayer de te démarquer sur le forum. Essaye de conseiller les gens et de faire partager ton expérience (éventuelle) et tu te rendras plus intéressant :whistling:

moi ce qui me scandalise, c'est le tarif fixé par certains pour donner des cours individuels, ça monte parfois à 50 euros de l'heue, soit encore plus que l'heure de conduite, c'est de l'arnaque, t'imagines le mec qui tourne à 50 euros il donne rien qu'une heure par jour, et il en est déjà à 250 euros de la semaine, donc 1000 le mois rien qu'avec ses cours individuels, y'en a ils abusent.

et les charges rigolo

+ 1 avec totophe, il faut compter 25% de charges environs, ce qui fait un tarif net de 37 euros. Ensuite, s'il y a des gens qui payent ce tarif pour une heure de cours, pourquoi il baisserait ses prix. Ca reste la loi de l'offre et de la demande. Quand il y aura moins de demande, les prix baisseront. ;)

En tout cas un truc qui est sur, c'est que le niveau du prof, ne peut absolument pas qualifier son niveau d'enseignement! C'est comme tout ce qui est dans l'enseignement! il faut savoir s'adapter et communiquer avec son élève, et de mon point de vue, cela sera a chaque (presque) fois différent! en tout cas j'aimerai bien prendre des cours avec toi, Denebola! je pense que tu es un excellent prof.

oui, enseigner reste un sacerdoce et enseigner le tennis c'est souvent une passion, sinon au bout de 3 ans, on en a marre ! j'en connais quelques uns...pour tous les autres, ils aiment enseigner, te faire progresser, te faire plaisir, te faire du bien.

ouais, ouais j'y connais rien....je suis juste un misérable éducateur au premier niveau et je relaye un B.E à 0 dans deux club différent ..j'y connais rien de l'enseignement, ni du matos, ni de la pédagogie, ni de l'aspect psychologique des gamins de banlieues qu'ils faut canalisé, ni de comment organisé un court sur un seul terrain avec 14 mômes....

Et je t'ai pas parlé de mon vrai métier, celui ou je bosse 5 nuits/ semaines à l'extérieur toute l'année, avec une pelle et une fourche à la main, et surtout pas un métier physique!!

Alors me fait pas topo sur les B.E, je généralise pas mais prend moi pas pour un con sur les problèmes métaphysiques d'un B.E en région parisienne ou à biarritz ou au châteaux d'olonne.

Visiblement SM67 n'a pas une haute opinion des BE...

Difficile à comprendre qu'on puisse enfiler ainsi les clichés comme des perles.

Cela me fait penser aux gens qui critiquent bêtement les profs sur la base de la partie émergée de l'iceberg (18h de cours par semaine, 4 mois de vacances, ...) sans savoir à quel point c'est un métier difficile.

Un conseil, passe toi de BE, joue avec tes potes et coéquipiers d'équipe et laisse ceux qui en ont envie se payer du "caviard" !! ;)

et pis quand tu auras pris de enseignements a -30 tu pourra vraiment en parler "de ce fameux" partie émergée de l'iceberg..

le classement n'est pas un gage de qualité

Heureusement, car sinon de misérable 3ième série ne pourrait pas donner leur vision du tennis ...un bon entraineur ne fait pas forcement un bon joueur et vice et versa dixit guy roux.

je peux te filer les coordonnées du B.E qui à entrainé llodra...ou si tu préfère j'ai aussi celui de breuchwickersheim, tout aussi efficace dans son domaine

Dur dur de troller de nos jours ... Et dire que mon BE est que 5/6 :(

Le notre est un pov 15 :dur: qui dans une ancienne vie a été 1/6 :lol:

ouais, ouais j'y connais rien....je suis juste un misérable éducateur au premier niveau et je relaye un B.E à 0 dans deux club différent ..j'y connais rien de l'enseignement, ni du matos, ni de la pédagogie, ni de l'aspect psychologique des gamins de banlieues qu'ils faut canalisé, ni de comment organisé un court sur un seul terrain avec 14 mômes....

Et je t'ai pas parlé de mon vrai métier, celui ou je bosse 5 nuits/ semaines à l'extérieur toute l'année, avec une pelle et une fourche à la main, et surtout pas un métier physique!!

Alors me fait pas topo sur les B.E, je généralise pas mais prend moi pas pour un con sur les problèmes métaphysiques d'un B.E en région parisienne ou à biarritz ou au châteaux d'olonne.

Alors là, tu n'es pas cohérent à mon sens :

1/ Si tu as cette expérience dans le tennis (et l'enseignement), pourquoi ne pas en faire profiter sur le forum au lieu de troller sur quasiment tous les topics ou tu interviens, sauf quand tu as besoin d'une réponse (cf topic sur ta machine à corder).

2/ c'est toi qui viens aggresser les gens avec une intervention se finissant sur "t'es pas un bon prof", qui stigmatise les BE du forum quand on intervient pour tempérer l'idée reçue qu'on fait un boulot de carte postale tous les jours... mais tu n'acceptes pas que l'on fasse une mise au point.

3/ Tu nous dis depuis le début qu'un "vrai" prof de tennis est un prof bien classé... mais ton prof 0 que tu remplaces te mets 14 gamins sur un seul terrain !! Elle est où la "compétence"?

Sur ce, bonne soirée à tous, je vais bosser. ;)

Le seul intérêt d'avoir un BE -30 (je parle à notre niveau), c'est de pouvoir payer 40-50 € ses 2 bulles pour pouvoir dire qu'on s'est fait latter à -30 !

Si si, j'ai déjà vu des mecs payer pour ça !

h-20-1461328-1237369102.jpg

je les prends gratos quand je veux :lol:

Mon seul intérêt est de ne pas craquer sur l'échange :angry:

Le notre (tout nouveau tout beau) est monté à 1/6 en octobre et le premier tournoi qu'il fait sur Béziers, il le gagne en perfant !!! Cela pose son homme, non? :w00t:

nat54

Membre n°9

Groupe :Modérateurs

Inscrit :17-octobre 02

Interests:TENNIS

Classement:15/3

Raquette:Head

Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté Hier, 07:14

smallville67, le 19 novembre 2010 - 06:29 , dit :

lequelles?? sachant que tu reverses la location du court à ton club soit 5 euros...+ éventuellement les frais de déplacements mais cela tout le monde en a...ensuite? 40e de l'heure avec un -30 je veux bien et encore, mais 35euros à 4/6 ou 3....c'est du vol. Car au niveau l'enseignement on est loin de la technique et tactique de pointe..

Le classement du BE ne reflète pas forcément la qualité de son enseignement <==Nat 54

faut pas me tourner les mots dans ma bouche

je peux te filer les coordonnées du B.E qui à entrainé llodra...ou si tu préfère j'ai aussi celui de breuchwickersheim, tout aussi efficace dans son domaine

c'est qui le be de breuch?

Il y a ici un sujet intéressant : Alors pour ma part, grosso modo :

Je pense qu'il y a quand même plus d'avantage de que de désaventages à être BE, dans le sens où ton métier est un SPORT. Tu es sur un terrain la plupart du temps avec les avantages et les inconvénient que ça implique : tu te les gêles en hiver et tu crâme en été. Etant dans le bâtiment, je garantie que je préfère rester 10h sur le terrain que sur le chantier.

Alors oui je n'avais pas penser à cela mais si le fait de rester debout et que tu as une fragilité physique te "déglingue" encore plus oui c'est la merde mais pour ceux et je pense qu'ils sont majoritaires, qui n'ont pas de gros soucis, ils gardent une forme physique incroyable ! Rien que de voir les vieux prof autour de mes clubs, ils pètent carrément le feu.

Niveau retraite, effectivement vu votre salaire annoncé (1500€/mois) il vaut mieux pouvoir côtiser presque à un fonds privé ou avoir un conjoint qui gagne aussi bien sa vie. Mais je ne connais pas le salaire moyen des profs. Mais en même temps, si vous êtes à 35h et que vous prenez, 5h max de cours indiv + quelques vacances scolaires, vous êtes quand même bien payé.

Pour finir il y a quelques chose de très important : Dans votre travail en général, il n'y a pas d'obligations de résultats comme on peut le voir dans d'autre domaine d'activité. Je veux dire, à part si vous faites perdre beaucoup de licencié au club et que vous ne dégoutiez pas les équipes, il y a peu de chance de se faire larguer par un club : Je n'ai jamais vu un seul joueur parlé d'un BE comme d'un connard ou que c'était un mauvais coach. Tant que les joueurs jouent et s'entrainent un minimum, il y a peu de chance de ne pas progresser.

Voilà, j'espère ne pas être mal compris, je respecte carrément votre profession, je ne dis pas que votre boulot est un boulot de feignant mais je pense vraiment que vous êtes non pas privilégié mais en tout cas loin d'être les premier à plaindre. Après c'est sûr que je suis pas prof et ne le serai sûrement jamais (à cause du classement).

Sauf que les BE ne travaillent pas 35h par semaine sur 12 mois ...

Je suis sûr que beaucoup font plus mais pas je serais curieux de voir la moyenne d'heure par semaine.

De plus, en ouverture de topic, il annonce 35h et salaire lissé sur 12 mois ;)

Notre BE est à 62h par mois (lissé sur 12 mois) en déclaré (=ne sont pas pris en compte les indivs et les stages).