Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Cadpixie a dit :

@bradbury95 je dirai 23/22 sur sa ki 5 si son profil est à jour :)

Ah bien vu merci je n'avais pas pensé à regarder 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Cadpixie a dit :

@bradbury95 je dirai 23/22 sur sa ki 5 si son profil est à jour :)

Bien vu Sherlok !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le test SIB Reacturn sur Ezone 98. Franchement belle surprise. C'est agréable, bon mix confort-puissance-controle. On n'est pas loin du coup de coeur pourtant tester en match alors que j'étais vraiment pas bien. Jambes lourdes, fatigué et un adversaire solide.

Il m'a aidé à arrondir ça doit être le côté torsadé.

Par contre, il s'abîme déjà a certains endroits après seulement 45min de service en début de semaine et un match d1h30 aujourd'hui. Pourtant je ne suis pas un gros casseur.

@denebolaiI te dure combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bradbury95 a dit :

@denebolaiI te dure combien de temps ?

Sur la Ki 5 je ne le casse pas, ou du moins je le coupe avant la casse (tous les 2/3 matchs, ou sinon pour les entraînements je peux le garder plus longtemps)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je joue habituellement en montage hybride. Babolat Origin 1.35 tendu à 25 Kg dans les montants et Head Velocity 1.30 tendu à 24 Kg dans les travers sur une Prince Warrior exo3 100.

Un montage qui fonctionne bien.

Après de nombreux essais. Je souhaiterais tester le Still in Black X8.

Tambouil me l'avais conseillé auparavant mais je le confondais avec le x10.

On parle bien de cordages qui se gardent jusqu'à la casse?

Quel type de montage ( cordage, jauge, tension) me conseiller sachant que je privilégie gratte, effet, contrôle.

Et que je casse peu.

 

Merci, par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les demandes, il vaudrait mieux tester en 1,30 à 24/23.

et oui, cela se garde jusqu'à la casse ou jusqu'au moment où l'on sent une trop grande perte de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tambouil a dit :

vu les demandes, il vaudrait mieux tester en 1,30 à 24/23.

et oui, cela se garde jusqu'à la casse ou jusqu'au moment où l'on sent une trop grande perte de rendement.

Merci @tambouil, en intégral? C'est bien ça.

L'hybrider avec un autre cordage. Ex: Still in Black X8 / Head Velocity ou un autre cordage n'a pas d'intérêt ou d'apport supplémentaire ?

Et simple question esthétique. Le cordage est bleu ou gris? Car il est indiqué de couleur grise. Mais les photos des bobines sur différents sites sont bleus.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, xtof a dit :

Merci @tambouil, en intégral? C'est bien ça.

L'hybrider avec un autre cordage. Ex: Still in Black X8 / Head Velocity ou un autre cordage n'a pas d'intérêt ou d'apport supplémentaire ?

Et simple question esthétique. Le cordage est bleu ou gris? Car il est indiqué de couleur grise. Mais les photos des bobines sur différents sites sont bleus.

Merci.

De prime abord, je le testerai en intégral.

Ensuite, si tu veux tenter des hybrides, n'hésite pas. :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles différences entre le X8, X10 et X12 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tout a fait. Plus le chiffre est élevé et plus il a de souplesse, élasticité et puissance. Le X8 est donc moins élastique mais plus contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai plus tester plusieurs cordages SIB, le protect fut une très belle surprise, confortable et pourtant pas souple sans manquer de puissance. Je continue mes tests avec plusieurs autres cordages mais j'y reviendrai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Reacturn aurait changé de couleur ? Je viens d'en recevoir une bobine en noir au lieu du bleu pétrole habituel via Amazon (chez qui je commande tout le temps). :huh:

Et en plus ça me fait une sensation bizarre en le cordant, comme s'il était plus fin que d'habitude... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denebola a dit :

Le Reacturn aurait changé de couleur ? Je viens d'en recevoir une bobine en noir au lieu du bleu pétrole habituel via Amazon (chez qui je commande tout le temps). :huh:

Et en plus ça me fait une sensation bizarre en le cordant, comme s'il était plus fin que d'habitude... 

Si il a changé de couleur et surtout si la sensation est légèrement différente dans le jeu et a la pose, je veux bien un retour dessus quand tu auras joué avec stp 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bradbury95 a dit :

Si il a changé de couleur et surtout si la sensation est légèrement différente dans le jeu et a la pose, je veux bien un retour dessus quand tu auras joué avec stp 😉

Yes ça marche.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui il a changé de couleur pour le Réacturn il est désormais en couleur noir. Pour le Resistretch, il est en bleu pétrol et aussi jaune fluo en jauge 1.20 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2024 à 09:15, SIB a dit :

Bonjour, oui il a changé de couleur pour le Réacturn il est désormais en couleur noir. Pour le Resistretch, il est en bleu pétrol et aussi jaune fluo en jauge 1.20 mm

Bonjour,

Merci de la réponse mais franchement je viens de tester à l'entraînement cette semaine et en match ce matin et on a l'impression que ce n'est plus le même cordage... 

Sensations plus sèche, temps de contact plus court, vibration plus aiguë... et je sens une douleur de bras et d'épaule que j'avais jamais eu avec le bleu pétrole mais que j'avais régulièrement en jouant avec du pro's pro torsadé noir...

Bref franchement je suis dégoûté... :(

 

 

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

certains auraient des retours sur le SIB Powerfull Spin ? 
je vais le tester prochainement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je suis bien content du Protect. Mon frère va le tester et ça pourrait devenir son cordage. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui est vendu comme un hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2024 à 09:26, Mcfly a dit :

Bonjour à tous , 

certains auraient des retours sur le SIB Powerfull Spin ? 
je vais le tester prochainement 

très sympa, très vif, et celui que j'ai cassé le plus vite, avec le typhoon : 3h30.

Le 18/02/2024 à 10:41, John Dunbar a dit :

De mon coté je suis bien content du Protect. Mon frère va le tester et ça pourrait devenir son cordage. 

autant je vois pour toi, autant pour ton frère qui aime les cordages plus secs, ça risque de le dérouter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

autant je vois pour toi, autant pour ton frère qui aime les cordages plus secs, ça risque de le dérouter.

Bein là il se tape une tendinite énorme au poignet, donc pour soulager un peu. Du reste on se tâte à le passer sur des cadres D4 (les Monfs en 16/19), avec son chop et son jeu de mort de faim il ponce littéralement ses cadres en 1 à 2 ans max, ça revient trop cher :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il les racle des partout ? C'est pas si grave, ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Limeur a dit :

Tu veux dire qu'il les racle des partout ? C'est pas si grave, ça.

Sauf qu'a la fin elles sont poncées. Tu vois littéralement à travers. 

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×