Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

booster à 24kg? sur une prestige 600 ? et ça avançait ?

c le select qui devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça avancait malgrès que j'ai 55 ans, mais j'ai des gestes assez amples.

Pour être plus précis avec la Yonnex Vcore 89 je sors plus de coups en longueur et je suis obligé de fermer plus ma prise quand je suis en coup droit.

J'ai adopté la Yonnex pour gagner un peu en puissance, j'ai fait ce choix d'après les données fabricant et là, avec le booster à 24 kg la balle sort trop tôt de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

booster à 24kg? sur une prestige 600 ? et ça avançait ?

c le select qui devrait te plaire.

merci pour ta réponse mais c'est du Protect et du Reacturn en 1/30 que j'ai commandé. Pour les tensions que doi-je mettre ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, besoin d'un conseil tension de cordage. avant, j'utilisais une Head Youtek Prestige 600 avec cordage Booster 1/25 à 24 kg,

maintenant j'ai une Yonex Vcore 89, j'ai mis du Booster 1/25 à 24 kg et je n'ai plus de contrôle, j'obtiens un effet trampoline.

donc je quitte un tamis assez dense Prestige en 18/20 pour la Yonex un peu moins dense en 16/20

j'ai commandé pour essayer du protect 1/30 et du Reacturn 1/30

a quelle tension dois-je essayer ces 2 cordages et combien je dois mettre si je veux conserver le Booster ?

merci d'avance.

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle, je dois l'essayer en 1.30 sur une Pacific x force demain, donc je ferais un cr.

Il me semble que tu jouais en Tornado auparavant, est ce que le protect ta donné une meilleure impression?

Alors ca donne quoi cette corde sur la pacific x force?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le protect m'a donné une très bonne impression, il est très stable, bon ratio contrôle/puissance même si je recherche + de contrôle et la prise d'effets est bonne.

Le tornado donne + d'effets mais moins de stabilité à la frappe, le reste est plus ou moins équivalent.

Pour ce qui est des sensations les deux sont confortables à la frappe avec un léger avantage au protect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le protect m'a donné une très bonne impression, il est très stable, bon ratio contrôle/puissance même si je recherche + de contrôle et la prise d'effets est bonne.

Le tornado donne + d'effets mais moins de stabilité à la frappe, le reste est plus ou moins équivalent.

Pour ce qui est des sensations les deux sont confortables à la frappe avec un léger avantage au protect.

Et question touché de balle, le protect est bien? Tu le compares au tornado que je connais un peu (super rendement), ce qui m'avait gèné dans ce cordage c'était le touché de balle.

Tu as joué aussi un moment avec le P2 aussi, non? tu le classerais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le protect c'est un bon cordage. Bonne vitesse, bon contrôle, bon toucher, plutôt à utiliser sur une raquette ayant une certaine rigidité pour pouvoir profiter à l'elasticité du cordage.

En ce qui me concerne, j'ai été agréablement surpris. Je l'ai posé sur une Yonex Vcore 89.

C'est du 1.30 que j'ai utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je voulais savoir si le Protect était plus puissant que du RPM blast?

Parce que j'ai devant moi une garniture de resistrech et une de protect, d'après ce que j'ai lu, le protect était meilleur partout et plus typé contrôle mais j'ai peur de manquer de puissance ... :stuart:

Aider moi dans ce choix cruelle :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle corde la plus polyvalente entre le Reacturn et le protect ? J'aime les sensations feutrées, souples et confortables

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas reacturn.

Je l'ai même trouvé un poil chewing-gum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouveau cordage gris et noir arrive en fin de semaine tambouil si jdis pas dbetises tu la testé...

peut on avoir un petit retour?

si un vendeur a les tarifs...

apparement meme procedé que pour le protect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sortent un new

t'as eu l'info ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatient! ;)

Il aura le nom de Black N One. Très confort à la frappe avec cette sensation ferme mais confortable.

Il sera effectivement un peu plus ferme que le Protect et offrira plus de contrôle que ce dernier.

L'exclusivité consiste également dans son coloris bi-color GRIS et NOIR. Au départ le cordage était ROUGE et BLANC mais le visuel n'était pas terrible puis NOIR et MARRON mais la distinction coloris n'était pas visible.

Finalement le coloris final a été GRIS NOIR.

Il sera dispo en début de semaine prochaine et en avant première sur http://www.stillinblack.fr/

Je communiquerai pus d'information demain ou après demain sur les tarifs et disponibilités :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayé en rouge/blanc, c’était pas remarquable :s

un peu comme du poly plasma en moins raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en test développement, je ne l'ai jamais vu rouge blanc.

noir/gris, noir/marron ou noir/vert mais jamais vu rouge/blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et question touché de balle, le protect est bien? Tu le compares au tornado que je connais un peu (super rendement), ce qui m'avait gèné dans ce cordage c'était le touché de balle.

Tu as joué aussi un moment avec le P2 aussi, non? tu le classerais comment?

Moi, je n'ai pas eu de coup de coeur pour le P2 :( Pourtant j'en avais entendu le plus grand bien ! Posé à 22x20 kg sur une Aero Storm GT, je l'ai trouvé correct mais pas au niveau de ce que j'en attendais ! En prise d'effet, c'est moyen ! Par contre, c'est stable et puissant et relativement confortable !

Test du SIB Protect maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas eu de coup de coeur pour le P2 :( Pourtant j'en avais entendu le plus grand bien ! Posé à 22x20 kg sur une Aero Storm GT, je l'ai trouvé correct mais pas au niveau de ce que j'en attendais ! En prise d'effet, c'est moyen ! Par contre, c'est stable et puissant et relativement confortable !

Test du SIB Protect maintenant...

Tu l'a essayé en quelle jauge :?: je pense que tu trouveras plus de contrôle et de prise d'effets dans le Protect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'a essayé en quelle jauge :?:
1.30.

je pense que tu trouveras plus de contrôle et de prise d'effets dans le Protect.

Tant mieux, c'est ce que je recherche. Je te dirai après essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, moi je refais un test du protect ainsi que du Dunlop Black Widow pour comparer. Je ferais un premier cr ce soir.

Au touché le Black widow dois mieux prendre les effets que le protect, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu seras pas decu en prise d'effet avec le protect :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×