Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier_mFc

classement surprise

Recommended Posts

Nous : Femmes le samedi, hommes dimanche. Donc tu décales pour chaque sexe sur la journée (Par exemple une rencontre à 9h, une à 14h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais s'il pleut, vous faites comment ?

Chez nous, le BE a cours le samedi jusqu'à 17h30 et il y a notamment notre entraînement justement :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cours le samedi du coup :)

Mais c'est toujours les femmes le samedi, et les hommes le dimanche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le règlement, j'avais oublié qu'on pouvait perdre d'office les doubles pour non présentation de 2 terrains couverts :

Le club recevant doit mettre à disposition au minimum 2 courts. En cas d’intempéries il doit pouvoir mettre 2 courts couverts à disposition. Dans le cas où un club ne peut présenter qu’un seul court, la rencontre peut s’arrêter au bout de 4 rotations jouées en salle. Le ou les double(s) non joué(s) est/sont attribué(s) à l’équipe visiteuse par wo (1 rotation = 1 match fini en salle) sauf si les 2 capitaines sont d’accord pour continuer la rencontre.

Ca n'encourage pas les petits clubs :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le règlement, j'avais oublié qu'on pouvait perdre d'office les doubles pour non présentation de 2 terrains couverts :

Le club recevant doit mettre à disposition au minimum 2 courts. En cas d’intempéries il doit pouvoir mettre 2 courts couverts à disposition. Dans le cas où un club ne peut présenter qu’un seul court, la rencontre peut s’arrêter au bout de 4 rotations jouées en salle. Le ou les double(s) non joué(s) est/sont attribué(s) à l’équipe visiteuse par wo (1 rotation = 1 match fini en salle) sauf si les 2 capitaines sont d’accord pour continuer la rencontre.

Ca n'encourage pas les petits clubs :(

Il y a toujours moyen de s'arranger.

Cette été on se déplace dans une ville à 10 minutes à trois joueurs au lieu de quatre, impossible de trouver un quatrième joueur de disponible.

Du coup on a mis WO sur le quatrième simple, mais on a joué le reste.

Pareil si il pleut, on joue tout les matchs, sauf si la rencontre dure longtemps et que le double n'est pas décisif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais s'il pleut, vous faites comment ?

Chez nous, le BE a cours le samedi jusqu'à 17h30 et il y a notamment notre entraînement justement :stuart:

S'il pleut soit on reporte ou avance (au samedi par exemple) soit on va chez les adversaires. En général il pleut rarement les dimanches de mai, donc on a rarement ce soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club on a seulement 18 licenciés et on a fait 3 équipes et on dispose de 2 salles omnisport. Je préfère de loin me faire chier à composer des équipes et faire jouer tout le monde que faire une sélection en rapport au classement, tout le monde commence le tennis en NC donc le championnat pour ma part n'appartient pas qu'a (l'élite). Pour ce qui est des courts y a toujours moyen (comme il a été dit dans les messages au dessus) de s'arranger avec des clubs voisins et de trouver des salles.A tout problème il y à des solutions le tout c'est de se battre pour les trouver. J'envisagerais pas de continuer le tennis sans championnat par équipe, pour moi passer à coté de super bon moments à encourager ses camarades et de se surpasser pour son équipe est essentiel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ce que tu dis n'est pas valable pour un club de 1000 licienciés avec 2 couverts. Et les clubs aux alentours ont les mêmes soucis. C'est bien une des raisons qui les poussent à limiter le nombre d'équipes et par conséquent de limiter l'accès aux équipes. C'est une question d'organisation principalement et de règlement. Dans mon club, il y a plus joueurs de seconde série que de licenciés dans le tien.

J'aimerais aussi bien jouer en équipe mais pour ce faire, je dois monter 15/3, c'est une règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une règle à la con alors :)

Un club de 1000 licenciès, qui n'a pas les infrastructures pour ... Vendôme dans ma ville doit avoir largement moins de 1000 licenciès, mais engage en été par exemple 12 voir 13 équipes, pour que tout le monde joue et que les équipes tournent un peu.

En hiver il réduise, car moins de monde présent pour jouer, même si ils ont deux salles dédiées au tennis, mais aussi 4 gymnase municipaux, et les 2TB sous la bulle.

Rien que le faite de pas pouvoir jouer les matchs par équipe me ferait partir du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou 1000 licenciés pour 2 courts couverts, le système capitaliste est bien rodé chez vous. Dans ce cas là, le club se devrait de limiter son nombre de licenciés ou d'au moins avertir le nouveau joueur qu'il ne fera pas de championnat parce que dans tes conditions seulement 3 % de tes joueurs ont la chance de pouvoir évoluer en championnat :( . Je pense qu'avec autant de licenciés tu peux demander une grosse aide du conseil général t'aidant à financer des infrastructures adéquates :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Il y a 13 courts dont seulement 2 couverts + 2 bulles (de septembre à mai). Et ça se passe parfaitement bien. Le système de réservation est bien fait. On se débrouille toujours pour pouvoir jouer. Et je ne vois pas pourquoi il limiterait les inscriptions. C'est bizarre cette façon de penser... :huh: Des clubs comme celui ci avec plus de 600 licenciés pour 2/3 couverts, il y en a au moins 4 à 5 km à vol d'oiseau. Les clubs intra-muros des grosses agglomérations ne peuvent pas étendre les infrastructures comme ils le souhaitent pour des raisons évidentes.

Enfin le sujet n'est pas là. Il n'est pas question de remettre en cause mon club ou de dénigrer celui d'à côté ni même les petits clubs de campagne. Chaque club a un fonctionnement dû à des contraintes propres comme la situation géographique, les orientations du bureau (compétition, loisir, élite,...), le passé du club, etc... Et ça fonctionne comme ça et on fait avec.

Pour ce qui est des équipes, ça m'incite à monter en classement pour pouvoir jouer et je peux vous dire que c'est une bonne stimulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé yan je voulais pas t'offenser mais je ne savais pas que vous aviez autant de terrains extérieurs! Et puis effectivement le fait d'être bien classé pour joué en équipe peut te servir de carotte :). C'est sur qu'il y a beaucoup de disparités entre les clubs en france, c'est pas en ville que ta cotisation annuelle sera de 70 euros mais en même temps nous on paie moins chère mais on joue dans des salles omnisports :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas offensé :flowers:

Je voulais juste expliquer les raisons qui font qu'on ne peut pas engager plus d'équipes et donner un peu plus de détails sur la situation des clubs autour de chez moi. Tout n'est pas toujours une histoire de volonté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé yan je voulais pas t'offenser mais je ne savais pas que vous aviez autant de terrains extérieurs! Et puis effectivement le fait d'être bien classé pour joué en équipe peut te servir de carotte :). C'est sur qu'il y a beaucoup de disparités entre les clubs en france, c'est pas en ville que ta cotisation annuelle sera de 70 euros mais en même temps nous on paie moins chère mais on joue dans des salles omnisports :stuart:

Je vis exactement la même chose^^ C'est quand même nickel de pouvoir jouer en championnat à n'importe quel classement! et de pouvoir réservé des courts n'importe quand et même parfois pendant toute une aprèm :D

Le must c'est d'avoir un BE pour entraineur et de payer (licence + cours) 110 euros :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Et j'ajouterai aussi que si en plus tu peux acheter un appart de 150m² dans un quartier sympa pour 110k€, c'est génial :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai aussi que si en plus tu peux acheter un appart de 150m² dans un quartier sympa pour 110k€, c'est génial :w00t:

la en fait ca risque d'être difficile vu que c'est une commune de seulement 3000 habitants donc pour trouver un quartier sympa....

Après je parle vis à vis de mes attentes et de mon âge! je pense que des parents pourraient trouver ca cool d'habiter dans une commune si petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis exactement la même chose^^ C'est quand même nickel de pouvoir jouer en championnat à n'importe quel classement! et de pouvoir réservé des courts n'importe quand et même parfois pendant toute une aprèm :D

Le must c'est d'avoir un BE pour entraineur et de payer (licence + cours) 110 euros :w00t:

+1 je paye à quelques euros près le même montant que toi pour la cotisation. Et en plus on peut jouer quand on veut, bref, what else?

Au final yan, vous engagez combien d'équipes en hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

+35 H/F / +45 H/F / 2 équipes jeunes soit 6 équipes.

Le week end dernier avec la pluie, ça a été très galère. Alors avec plus d'équipes engagés, je n'en parle même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, la possibilité de jouer en championnat par équipes a été ma première préoccupation quand j'ai souhaité changer de club.

J'ai même été à une AG en juin ou juillet d'un club qui m'intéressait. Dès le début, ils ont dit très clairement qu'ils supprimaient une équipe et qu'il faudrait donc être 30 ou 30/1 mini pour jouer en équipe.

J'ai fait mon gars poli, je suis resté toute l'AG, mais bon, je me suis un peu fait chier :D

Là, il y a 4 équipes homme, 2 équipes femmes, et des équipes jeunes (peut-être pas seniors +). Pour 200 licenciés je crois. Et les capitaines essaient de faire jouer tout le monde (l'équipe 3 et l'équipe 4 avaient 7 joueurs chacune pour une rencontre, 5 simples 1 double :D)

Avant, on avait 3 équipes homme pour une grosse vingtaine de licenciés pouvant y jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+35 H/F / +45 H/F / 2 équipes jeunes soit 6 équipes.

Le week end dernier avec la pluie, ça a été très galère. Alors avec plus d'équipes engagés, je n'en parle même pas.

Un truc m'échappe, vous mettez les seniors et seniors plus les mêmes jours que les jeunes. Ils ne jouent pas le mercredi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien après avoir discuté avec le responsable des équipes masculines, il semble que je pourrais avoir une place dans la 3ème et dernière equipe, pour les championnats au printemps... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool si tu peux avoir une place. c'est toujours bon a prendre quelques matches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos équipes jeunes entre 15 et 18 ans jouent des fois le samedi en printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'on a engagé 4 équipes en Senior cette hiver, et on sera maximum 2 équipes par dimanche à domicile.

Donc, une le matin, et une l'après midi.

D'ailleurs je prends en main la 4éme équipe cette année, grand première. On se retrouve dans une poule de seulement 4 équipes, donc 6 matchs en aller/retour. Première fois que je vois ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va bien quand au comité ils ne font pas les neuneus...

L'année dernière on se déplace dans un club avec 4 équipes hommes (hors femmes) Les 4équipes jouent à domicile le même dimanche.. ne me dites pas qu'a ce niveau, ce n'est pas de l’incompétence!

Surtout que chez nous, 0 équipes à domicile (femme et homme confondues!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×