Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

Raquette pour un jeune de 15 ans.

Recommended Posts

Invité

Je recherche une raquette pour mon fils de 15 ans gabarit très très menu niveau 30/5 coup droit lifté revers à une main recouvert et slicé.

Il joue actuellement avec une Wilson one lite trop légère 245g et dont le manche est désormais trop petit. Il recherche une raquette assez puissante et tolérante

pesant dans les 270/280g. Tamis 645 mini (sa raquette actuelle est une 660.

Invité

Merci et à part cette aérostrike d'autres suggestions ? Est ce quelqu'un connait en particulier la Prince EXO3 Hybrid 100 ?

L'AeroStrike n'est plus au catalogue. AeroPro Drive Team ou Lite.

Head Youtek Speed Elite ? (un peu plus lourde)

La pure drive lite est bien sous tout rapport plus facile à jouer que l aéro team, dans le même créneau la wilson surge très bien aussi .

Head Extreme ,le modele Microgel il va sans dire :judge:

+1 pour la extrème ;) c'est une super raquette asse tolérante et qui offre une bonne puissance et bon contrôle j'en avais une avant de passé à ma radical MP et je n'ai jamais était déçu au contraire ! ;)

sauf qu'elle fait pas loin de 300g et la transition va être un peu difficile, je vous rappelle qu'il cherche un cadre autour de 270 280 g La version elite de la extrême est plus indiquée mais elle est moins stable que la pure drive lite, mais un peu plus puissante, c'est un cadre également envisageable.

BLX Surge, cadre très polyvalent et parfait pour progresser...

+1

Et je rajoute la Dunlop Aerogel 4D 500 (NON TOUR)

Ici

sauf qu'elle fait pas loin de 300g et la transition va être un peu difficile, je vous rappelle qu'il cherche un cadre autour de 270 280 g La version elite de la extrême est plus indiquée mais elle est moins stable que la pure drive lite, mais un peu plus puissante, c'est un cadre également envisageable.

bah un peu moins de 300g a 15ans c'est envisageable (j'en connais un qui est passe de 255g a 315g nn corde sans probleme et en ayant un physique plus que moyen :whistling: )

apres il faut tester evidemment mais c'est a garder dans la liste de test a mon avis

(clavier anglais desole pour les accents ;) )

J'avais tout comme ton fils une Wilson Lite il y a encore 2 ans .

L'année dernière (15 ans aussi ^^) j'ai changé pour une O3 Speedport de Prince , c'est du 280g // 677cm² . C'est vraiment très très agréable à jouer , et j'ai plusieurs potes qui jouent avec moi ( ~16 ans ) et qui ont pas des physiques tonitruants jouant avec et qui en sont pleinement satisfaits .

ICI

Head Extreme ,le modele Microgel il va sans dire :judge:

+1 pour la extrème ;) c'est une super raquette asse tolérante et qui offre une bonne puissance et bon contrôle j'en avais une avant de passé à ma radical MP et je n'ai jamais était déçu au contraire ! ;)

La Xtreme MP n'est clairement pas indiquée pour un petit gabarit de 15 ans avec un petit niveau.

Se trourner vers des cadres 270-290g, en 645 mini.

Babolat aerostrike ou APD team ou PD lite

Wilson BLX Surge ou 6.1 Lite

Head Xtreme Elite ou Instinct team

Völkl PB V1

Invité

La Xtreme MP n'est clairement pas indiquée pour un petit gabarit de 15 ans avec un petit niveau.

Völkl PB V1

Bon, toujours en phase de recherche. Le fiston n'a guère apprécié les Babolat APD lite et PD lite où trouver sur Paris des

magasins qui proposent en test les Prince Speedport White Lite 100, Speedport Red, Wilson Surge et Babolat Aerostrike ?

Völkl PB V1

ouiiiii ^_^

Bon, toujours en phase de recherche. Le fiston n'a guère apprécié les Babolat APD lite et PD lite où trouver sur Paris des

magasins qui proposent en test les Prince Speedport White Lite 100, Speedport Red, Wilson Surge et Babolat Aerostrike ?

Didier/Avantage Service p.e ?!

Sport Systeme, boulevard de bagnolet ou Roussev Sport qui est Tour Montparnasse. Les deux ont beaucoup de choix.

Sport Systeme, boulevard de bagnolet

Rue de bagnolet, le boulevard, il risque de chercher (arrêt porte de bagnolet L3) ou Porte de saint Cloud à Boulogne.

je viens de voir sur leur site qu'il peut y avoir la Black team ou la KI5 (280g) de PK qui entrent dans ses désidératas.

Au pire, il peut en louer auprès de TWE.

Invité

Ben c'est pas gagné seule la KI5 280g est disponible en test chez Sport System mais pas les Prince en particulier l"Exo 3

Red 105. Quelqu'un a t-il un retour sur ce modèle ? C'est pour remplacer une Wilson six one lite trop légère (249g) en

tamis 660.

Invité

Bon, les choses se décantent le fiston a fort apprécié la Head Youtek Elite mais par sécurité je vais lui faire tester la

Prince EX03 Black Team visiblement puissante et tolérante avec son grand sweet spot et la Wilson Surge voire un Kennex KI5.

J'ai également vu chez Decath des Radical Elite qu'il ne propose malheureusement pas en test quid de ce modèle ?

Invité

Alleluia le fiston a enfin fait son choix ! J'en avais marre d'aller chercher les raquettes de tests à l'autre bout de

Paname.

And the winner is....the Babolat Storm Team quasiment à égalité avec la Prince Tour Team.

Comme c'est un cadeau d'anniversaire j'aimerais lui mettre vraiment un bon cordage dessus alors quid des meilleurs

multifilaments dans les grandes marques (cad dispo chez Sport System : Technifibre, Babolat, Wilson, Head, Isospeed, Maillot Savarez, Kirchbaum, Prince, Polyfibre) et quid de la tension ?

J'ai lu que le Technifibre TGV avait une bonne côte ici d'autre exemples ?

Alleluia le fiston a enfin fait son choix ! J'en avais marre d'aller chercher les raquettes de tests à l'autre bout de

Paname.

And the winner is....the Babolat Storm Team quasiment à égalité avec la Prince Tour Team.

Comme c'est un cadeau d'anniversaire j'aimerais lui mettre vraiment un bon cordage dessus alors quid des meilleurs

multifilaments dans les grandes marques (cad dispo chez Sport System : Technifibre, Babolat, Wilson, Head, Isospeed, Maillot Savarez, Kirchbaum, Prince, Polyfibre) et quid de la tension ?

J'ai lu que le Technifibre TGV avait une bonne côte ici d'autre exemples ?

je l'ai posé a mon fils, le tgv, 21/5 tr et 23,5 montants sur son aerogel 300 4d

c'est juste ...génial :)

Invité

je l'ai posé a mon fils, le tgv, 21/5 tr et 23,5 montants sur son aerogel 300 4d

c'est juste ...génial :)

Merci bien ! Pourquoi deux kilos d'écart entre montants et travers ?

Merci bien ! Pourquoi deux kilos d'écart entre montants et travers ?

pour un peu plus de confort et laisser les montants un peu ''libres" pour ceux qui liftents

recommandations de sieur Tambouil

je dois dire qu'au bout 1 semaine de jeu, les cordes ont pas bougées

Invité

J'ai tapé quelques balles avec la Storm Team de mon fils hier et je dois dire avoir été très agréablement surpris. Très bon contrôle, raquette confortable, moins de puissance et lift qu'une APDC ou PD mais davantage de polyvalence bref, un cadre aux sensations et caractéristiques très équilibrées.