Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Comptes rendus Octobre 2010

Recommended Posts

Dowoi (30/2) : 21/10 : V : 6/3 6/4 : 40 : TC Roquettan, par poule, match 3

Voila encore un 40 qui ne joue pas 40, il m'a sorti des passings de malade en revers !! :blink:

Beaucoup de difficulté a jouer en nocturne avec un néon sur les 4 cassé... il n'y a pas eu beaucoup de jeu, c'était pas joli, un bon match de merde.

J'assure une victoire qui me permet de finir premier de ma poule et donc me propulse dans la seconde poule, premier match demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos (NC) : 21/10 : V : 6/3 6/4 : (NC ou 40) ? : Tournoi TC caen (1er tour consolante)

yes1.gif

ENFIN !!! je débloque mon compteur et je remplie mon objectif de 2010 :w00t:

j'ai fait un peu le crocodile (chose que je n'aime pas) et un peu d'attaque, en bref j'ai essayer de varier les phases de jeu au maximum et de prendre mon mal en patience :whistling:

en face, j'ai vu qu'il avait quelques difficultés à renvoyé des balles hautes, donc mode "je renvoie en faisant des ronds et j'attends la faute"

1er set : au début ce fut chaotique break débreak jusqu'à 3/2 et là j'arrive à le breaker et à conserver l'avantage jusqu'à la fin du set pour conclure...

2ème set : je le break d'entrée et je conserve l'avantage jusqu'à la fin malgrés quelques balles de break sauvées par lui et par moi ^_^

voilà, maintenant j'ai mon deuxième match de "consolante" demain à 16h30 = c'est que du bonus maintenant :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos (NC) : 21/10 : V : 6/3 6/4 : (NC ou 40) ? : Tournoi TC caen (1er tour consolante)

yes1.gif

ENFIN !!! je débloque mon compteur et je remplie mon objectif de 2010 :w00t:

j'ai fait un peu le crocodile (chose que je n'aime pas) et un peu d'attaque, en bref j'ai essayer de varier les phases de jeu au maximum et de prendre mon mal en patience :whistling:

en face, j'ai vu qu'il avait quelques difficultés à renvoyé des balles hautes, donc mode "je renvoie en faisant des ronds et j'attends la faute"

1er set : au début ce fut chaotique break débreak jusqu'à 3/2 et là j'arrive à le breaker et à conserver l'avantage jusqu'à la fin du set pour conclure...

2ème set : je le break d'entrée et je conserve l'avantage jusqu'à la fin malgrés quelques balles de break sauvées par lui et par moi ^_^

voilà, maintenant j'ai mon deuxième match de "consolante" demain à 16h30 = c'est que du bonus maintenant :w00t: :w00t:

Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi (30/2) : 23/10 : D : 6/1 6/2 : 30/2 : TC Roquettan, poule (second tour), match 1

Lamentable défaite :(

1 double faute tous les 2 services, beaucoup de déchet, l'impression de jouer face a un mur qui renvoie tout... le gars était meilleur, il a gagné !

il a surtout été impressionnant a la volée

match 2 demain, j'espère retrouver mon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, demain est un autre jour, récupère bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, demain est un autre jour, récupère bien ^_^

Je ne me sens pas fatigué !! et malgré le score le match a duré 1h30 environ, tous les jeux ou presque ont sont allés a avantage/égalité :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!

Il aura fallut le temps Kkoolmanos. La première en appelle forcément d'autres ;)

merci !

c'est clair, maintenant que c'est fait j'ai peur d'être trop relax et pas assez concentré sur ce que je dois faire et retrouver mes mauvaises habitudes (impatience, tentative de coups impossibles...)

on verra demain à partir de 16h30 si je continue sur la bonne voie B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayteo (30) : 24/10 : V : 6/2 6/2 : 30/4 : T.C.P.J 1er tour 17/18ans

Gagner sans avoir de sensation et pas plus forcé que ça j'espère que je vais mieux jouer au tour suivant qui sera tout a l'heure a 19 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi (30/2) : 24/10 : V : 6/4 6/3 : 30/4 : TC Roquettan, poule (second tour), match 2

Petite victoire sans convaincre, le service n'est toujours pas la, et j'ai fait la connerie de jouer a 13h sans avoir mangé de repas (juste deux bananes), me suis payé une fringale et j'étais pas en grande forme :( l'adversaire remettait tout, les échanges duraient, c'était dur :(

En plus on a fêter l'anniversaire de ma mère hier soir, j'étais un peu pompette :P

3eme match demain !! se sera mon 6eme match en 9 jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ces victoires et bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos (NC) : 24/10 : D : 6/1 6/0 : 30/4 : Tournoi TC caen (2ème tour consolante)

bon bah c'est déjà fini :lol:

je suis un peu déçu car le score ne reflète pas la rencontre qui était très serré (lui même l'a dit)

j'ai quelques occasion de break mais je ne les convertie pas et lui dès qu'il en a une il l'a convertie :excl:

il y a eu beaucoup de rallye et souvent c'est moi qui craque en premier en tentant d'appuyer un peu plus ma frappe !

il a été beaucoup plus entreprenant que moi et à la volée, ces balles accrochaient à chaque fois la ligne (il a reconnu que sur les volée il a eu beaucoup de chance)

et moi j'ai été trop impatient ou trop "mou", des fois j'avais une occasion d'attaquer mais je n'ai pas osé :angry:

tant pis, maintenant prochain tournoi en novembre ! et surtout va falloir que je travail mon revers qui est perfectible car il ne me permet pas de renvoyer avec de la sécurité pour l'instant par manque de lift (va falloir gratter :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos (NC) : 24/10 : D : 6/1 6/0 : 30/4 : Tournoi TC caen (2ème tour consolante)

bon bah c'est déjà fini :lol:

je suis un peu déçu car le score ne reflète pas la rencontre qui était très serré (lui même l'a dit)

j'ai quelques occasion de break mais je ne les convertie pas et lui dès qu'il en a une il l'a convertie :excl:

il y a eu beaucoup de rallye et souvent c'est moi qui craque en premier en tentant d'appuyer un peu plus ma frappe !

il a été beaucoup plus entreprenant que moi et à la volée, ces balles accrochaient à chaque fois la ligne (il a reconnu que sur les volée il a eu beaucoup de chance)

et moi j'ai été trop impatient ou trop "mou", des fois j'avais une occasion d'attaquer mais je n'ai pas osé :angry:

tant pis, maintenant prochain tournoi en novembre ! et surtout va falloir que je travail mon revers qui est perfectible car il ne me permet pas de renvoyer avec de la sécurité pour l'instant par manque de lift (va falloir gratter :w00t: )

Quand on n'arrive pas à convertir des balles de break, c'est souvent qu'on est fébrile mentalement. C'est un manque d'expérience. Avec le temps ca ira! Il suffit d'y croire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on n'arrive pas à convertir des balles de break, c'est souvent qu'on est fébrile mentalement. C'est un manque d'expérience. Avec le temps ca ira! Il suffit d'y croire B)

personnellement, lorsque j'ai une balle de break, j'ai tendance à trop me précipiter et à tenter le coup de trop :whistling: et en face il me remettait tous !

après c'est clair qu'il me manque de l'expérience pour repérer les défauts de mes adversaires et m'appuyer dessus B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayteo (30) : 24/10 : V : 6/2 6/2 : 30/4 : T.C.P.J 1er tour 17/18ans

Gagner sans avoir de sensation et pas plus forcé que ça j'espère que je vais mieux jouer au tour suivant qui sera tout a l'heure a 19 heures

Mayteo (30) : 24/10 : V : 6/4 6/1 : 15/4 : T.C.P.J 2e tour 17/18ans

Je retrouve les sensations à la volée et en revers en coup droit c'est revenu tout doucement mais pas complètement par contre 2nd balle impossible à contrôler c'était de la loterie c'est quasi inhabituelle chez moi surtout qu'a l'entrainement j'en ai une très bonne du coup je faisait des 2nd a la cuillière de temps en temps très bien placé pour le faire craquer c'est ce qui m'a permis de gagner sur un score assez large!

(A noter 6 balles de set à deux fois 40/0 a 5/2 j'ai du attendre la 7e aux avantages pour gagner le set =P bref je rejoue a 15/4 mardi très tôt :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (15/5) V 6/3 1/6 6/3 vs 30/1 - 1er tour du tournoi de la Ligue du Val de Marne

Un match à très vite oublier. J'ai mal joué, un seul point gagnant (une volée smashée) mis à part un ace, des doubles fautes à foison, des amorties bas du filet,...

Mon adversaire doit avoir la sensation que je l'ai volé sur certains points au début puisqu'il me demandait si j'étais vraiment sûr que ses balles étaient fautes alors qu'à chaque fois il y avait 20 bons centimètres. Du coup, je n'annonçais plus aucune balle litigieuse et j'avais le sentiment derrière de me faire avoir sur un ou deux balles (mais sans certitude donc je le crois ^_^). Sauf qu'après ça j'ai totalement déjoué jusqu'à 3/2 pour lui dans le troisième set où j'ai commencé à viser davantage son revers qui était son point faible.

Et ça marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on n'arrive pas à convertir des balles de break, c'est souvent qu'on est fébrile mentalement. C'est un manque d'expérience. Avec le temps ca ira! Il suffit d'y croire B)

personnellement, lorsque j'ai une balle de break, j'ai tendance à trop me précipiter et à tenter le coup de trop :whistling: et en face il me remettait tous !

après c'est clair qu'il me manque de l'expérience pour repérer les défauts de mes adversaires et m'appuyer dessus B)

Ca me fait toujours rire quand on parle de break a notre niveau... :lol:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je suis d'accord avec toi, mais bon, quand tu joues quelqu'un que t'arrives pas à retourner...

Quand ENFIN tu as une opportunité, faut pas la laisser passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je suis d'accord avec toi, mais bon, quand tu joues quelqu'un que t'arrives pas à retourner...

Quand ENFIN tu as une opportunité, faut pas la laisser passer...

Oui, m'enfin t'es pas face a Federer au retour quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin t'es pas face a Federer au retour quoi...

Euh Federer ou pas, si tu ne Break pas je ne vois pas comment tu peux gagner un match en dehors du tie break :lol: ?

Après je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas en breakant la personne que l'on est sûr de gagner un match à notre niveau (contrairement au pro où dans la majorité des cas ils conservent cet avantage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le service n'a pas le même poids que plus haut. Moi aussi ça me fait rire ce genre de remarque sur les balles de breaks, on voit très souvent des joueurs perdre à de multiples reprises leur service à notre niveau. Le "break" n'a donc pas le même poids. Parce qu'autant breaker Karlovic peut être intéressant, autant breaker un 30/2 qui retourne avec plus de régularité qu'il ne sert, ca reste limité.

A moins evidemment que le service soit le point fort de tout le monde en quatrième série, dans ces cas-là j'me tais. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nibali m'a compris ;)

Même dans le tennis féminin professionnel, le break n'a pas autant de poids que dans le top 200 masculin...

Quand je mène 30/40 sur le service de mon adversaire, je ne me dit pas "j'ai une balle de break, faut que je la convertisse", je me dit juste "j'ai une balle de jeu, c'est l'occasion de marquer un jeu de plus ^_^ " au même titre que lorsque je mène 40/30 sur mon service... Ou alors, quand je mène 5/4 service à suivre, je ne me dit pas "c'est bon pépère, c'est dans la poche le set, je vais claquer 4 services gagnants !! B) "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les femmes il y a plus souvent - à mon niveau - des breaks que des gains sur son service :D

Et perso je préfère retourner que servir !

C'est l'inverse pour moi. Je préfère servir, surement parce que c'est l'un de mes points forts et je fais rarement des doubles

Mon retour n'est pas assez engagé et un peu aléatoire quand ça tombe sur mon revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CharlesASC : 30/3 : 24/10 : D : 6/0 6/0 : NC : Tournoi de Villejuif (1er tour)

:(:(:(

1er message sur le forum pour moi, salut à tous !

Je commence malheureusement la saison par une défaite cinglante alors que cette année est celle de toutes les ambitions pour moi (objectif: passer 30/1 voire 30). Mon adversaire, NC :D , n'avait joué que 3 tournois dans sa vie et était à chaque fois allé jusqu'à 15/4 ou 15/3 (classement maxi atteint pour lui: 30/1, ce qui ne justifiait pas une assimilation). Etant donné que j'ai accroché un 15/5 en 3 sets en tournoi il y a 3 mois je pense sincèrement que pour me mettre 2 bulles il vaut bien 15/2. Régularité à toute épreuve, aucun coup faible, le mec en avait sous la pédale.

Ca me tue quand même de ne pas avoir réussi à lui mettre quelques jeux... Pour quelqu'un qui vise le passage en 3ème série c'est assez déprimant...

Allez, il y aura des jours meilleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ca parait violent effectivement !! remet toi bien, bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×