Aller au contenu

468 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

:mdr:

ptin en ce moment je ne perds pas de poids, c'est frustraaaaaant... Bon ok je perds du gras (ça se voit à pas mal d'endroits), j'ai les couicouisses qui gonflent grâce au vélo. Mais quand je ne perds pas de poids, je n'ai pas "l'encouragement de la balance" et je suis plus tentée par les écarts :(

Posté(e)

Prends tes mensurations!

Après tout c'est ce qui fait le plus plaisir. Depuis cet été (et peut-être depuis que je fais de la natation) j'ai perdu autour du bide et je m'en suis rendu compte en pouvant mettre une chemise slim que je ne pouvais plus mettre sans avoir l'air d'exploser. C'est plutôt sympa comme news :)

Posté(e)

je ne sais pas si c'est possible... Faut voir si on mesure au-dessus ou en-dessous du gras : aux US j'ai vu des très très gros qui avaient des bourrelets de gras qui descendaient de la cuisse et tombaient sur le genou :sick: mais le genou lui-même n'était pas monstrueux

Posté(e)

J'ai mesuré mon mollet, qui n'est pas un modèle de minceur, et il fait un peu moins de 40cm de circonférence en son point le plus large.

Donc j'ai du mal à imaginer 90 pour un mollet :lol:

Posté(e)

"A la noix", un peu comme ta réponse. Parce que c'est marqué partout, c'est forcément la vérite...un peu mouton de panurge comme argument.... C'est quoi une personne normale? Chaque être humain est différent.

Je le répète, le muscle est plus lourd que la graisse alors le calcul de l'IMC n'est pas assez "pointu" pour avoir une valeur quelconque. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres supplémentaires comme la taux de graisse corporelle, l'age et le sexe de la personne notamment.

en gros,tu detiens la contre verité que certains assenent de temps en temps sur ces pages,mais avant de denoncer l'IMC renseigne toi bien et regarde les details de laffaire.

Il n'est pas valable pour les sportifs de haut niveau,les amputés,certaines maladies etc..et cela a ete dit.

et ne t'inquiete pas,je pense qu'il savent,les inventeurs de l'IMC que le muscle est + lourd que la graisse.

et lis aussi le 1er message de ce post :

Pour calculer votre indice IMC en 10 secondes allez ici: http://www.obesite.o...tion/calcul-imc

Pour un test + precis (mais faut renseigner et donc mesurer prealablement son tour de hanches,de taille et de poignet) allez ici : http://www.i-dieteti...cul-poids-ideal

et si tu va sur le second lien tu verra qu'il faut renseigner pas mal de parametres.

l'IMC n'est pas la verité absolue,mais c'est un indicateur suffisamment fiable pour etre largement utilisé par les medecins,dieteticiens etc..

si c'etait de la daube ca se saurait,et on en entendrai pu parler depuis longtemps.

Posté(e)

Bah, une feuille A4 ca fait bien 29.7 cm sur le grand côté ?

Et voici un apercu de mes mollets pour comparaison :lol:

Purée ce que je jouais mochement, mais c'est peut être un peu mieux maintenant.

Posté(e)

En tout cas je vois qu'ici avoir un avis contraire à la majorité déchaîne les foules....

Bah, comme partout, nan.

Un forum c'est pas une maison de retraite à l'heure des madeleines.

Posté(e)

En tout cas je vois qu'ici avoir un avis contraire à la majorité déchaîne les foules....

En même temps, tu n'as pas un avis contraire, tu dis juste "c'est faux et moi j'ai raison". Normal que tu sois rabroué derrière ...

Posté(e)

En même temps, tu n'as pas un avis contraire, tu dis juste "c'est faux et moi j'ai raison". Normal que tu sois rabroué derrière ...

Ca c'est ton interprétation.....

Je donne juste mon avis sur l'IMC. Je ne prétends aucun cas la vérité absolue....

Posté(e)

c'est sur qu'ici, tout le monde prend l'IMC comme une indication fiable et précise et s'y fie sans nuance :whistling:

C'est peut-être parce que c'est marqué partout que c'est super génial :mdr:

Posté(e)

c'est sur qu'ici, tout le monde prend l'IMC comme une indication fiable et précise et s'y fie sans nuance :whistling:

Surtout en 33 pages de topic, évidemment on a jamais parlé de la fiabilité du test ...

Ce test n'est pas véridique à 100%: L'IMC ne donne pas un résultat significatif pour les gens qui sont très musclés, car il ne tient pas compte de la masse musculaire.

Ha ben si, première page du topic, déjà en troisième réponse .

Non, mais tout le monde sait que ce n'est qu'un test comme un autre ... sauf que le titre du topic, c'est :

1) Êtes vous trop gros ?

2) Quel est votre indice IMC ...

M'voyez quoi ... :online2long:

Posté(e)

Bref, tout ça pour dire que l'IMC est un indice sur lequel je me base afin de déterminer l'évolution de mon régime, et que je m'y fie en le combinant avec d'autres métriques.

Ceux qui pensent que c'est une connerie ne l'utilisent pas et laissent ceux qui l'utilisent avec intelligence faire leur suivi, et merci !

Posté(e)

Personnellement, l'IMC m'indique 25,1 soit dans la catégorie léger surpoids alors que je dois être entre 12 et 14% de taux de masse grasse. J'ai toujours fait du sport, de la muscu par période et je trouve que je suis plutôt "athlétique" pour un gars de 30 ans (même ça ne me ferait pas de mal de travailler un peu le physique cet hiver).

Il faut donc prendre cet indicateur pour ce qu'il est : un indice et pas une preuve.

Posté(e)

C'est sûr que si on prend juste les chiffres, on peut avoir des surprises.

Un culturiste (cas extrême), a un taux de graisse de 5 à 7% (des fois moins) et serait présenté en surpoids.

Bon, moi, si je me tenais juste à cet indicateur, il faudrait que je descende à 68kgs pour un imc de 25. Ce sera niet.

Posté(e)

Je parle surtout des gens "normaux", et pas dans une optique de "performance", mais plutôt de santé, genre quand on est "normal" en terme d'activités sportives (disons entre 0 et 5 à 6h de sport par semaine), au-delà de quels seuils (haut et bas) on est considéré comme étant dans une situation "risquée" (toujours d'un point de vue santé).

Par exemple la dernière fois que mon médecin du travail m'a mis sur sa balance, il m'a donné le chiffre de 12%. Pour un type comme moi qui fait zéro sport depuis bientôt 1an 1/2, visiblement d'après les chiffres que vous sortez, ça a l'air de craindre un peu :huh:

Posté(e)

Je devrais mieux suivre ton exemple Snype (oh oui Snype, tu es un exemple, un guide, un maître pour nous tous qui devons perdre du poids :gourou::lol::P:D)

De mon côté, pas vraiment de variation de poids, mais hier en enfilant ma genouillère (bobo au genou) j'ai dû desserrer la sangle juste au-dessus du genou : j'ai donc bien pris du quadri :biere: