Aller au contenu

468 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté ça redescend... J'étais bloquée à 60 kg, puis j'ai pris 2 kg au Japon, mais comme c'est de la graisse très récente ça repart vite. Ce matin j'étais à 60,5 kg. J'espère garder le rythme pour continuer à descendre encore... En août j'étais descendue à 59,5, un poids que je n'avais pas atteint depuis l'été 2003 où j'ai passé 1 mois à manger à la paille :D

Et pour quelle taille ?

Posté(e)

De mon côté ça redescend... J'étais bloquée à 60 kg, puis j'ai pris 2 kg au Japon, mais comme c'est de la graisse très récente ça repart vite. Ce matin j'étais à 60,5 kg. J'espère garder le rythme pour continuer à descendre encore... En août j'étais descendue à 59,5, un poids que je n'avais pas atteint depuis l'été 2003 où j'ai passé 1 mois à manger à la paille :D

Niveau repas je fais :

* Matin : 80g de flocons d'avoine, 1 cc de poudre lion, 20 cL de lait

* Midi : env. 50 g de dinde grillée, carottes, 1/2 portion de pâtes ou riz (faudrait que je pèse tout ça un jour)

* Goûter : 2 compotes sans sucre ajouté (faudrait que je passe à une pomme plutôt)

* Dîner : un bol de soupe et une tranche de blanc de dinde ou de poulet

Le tout en allant bosser en vélo, environ 27 km/jour en moyenne (110 km en 4 jours).

Tu ne prends pas de legumes/salade a tes repas ? Pas de pain ?

Je suis pas loin de ton repas type... mes portions son plus importante et legumes + fruits midi et soir avec legumes a volonte.

1 fruit frais si besoin au gouter.

yaourt de temps en temps, mais je ne bois pas de lait le matin...

Posté(e)

Et pour quelle taille ?

1m65

Tu ne prends pas de legumes/salade a tes repas ? Pas de pain ?

Je suis pas loin de ton repas type... mes portions son plus importante et legumes + fruits midi et soir avec legumes a volonte.

1 fruit frais si besoin au gouter.

yaourt de temps en temps, mais je ne bois pas de lait le matin...

Les carottes ça ne compte pas comme un légume ? :D Il y en a pas mal dans la soupe aussi.

Non, pas de pain. Ça ne doit probablement pas être super bien équilibré, notamment à cause de ça. Mais j'ai pas mal de sucres lents (flocons d'avoine, pâtes), un peu de sucres rapides, protéines animales (lait, dinde) et végétales (flocons d'avoine)... Je suis une brêle en diététique donc c'est un peu fait à l'arrache, un peu inspiré par le menu de Snype...

Posté(e)

Perso j'ai supprimé le pain de mes repas. Au self du boulot déjà le pain blanc non merci. Et le soir, je m'en passe facilement.

Posté(e)

Ca c'est vraiment pas beaucoup, encore moins que moi :blink:

ouais mais bon toi tu est un mâââââle, tu as un métabolisme de base plus élevé, et dans la vie de tous les jours tu dépenses plus d'énergie pour transporter ta carcasse ;)

En gros j'essaye d'être calée sur une perte de 500g tous les 3 jours, c'est comme ça que j'ai perdu 3,5 kg cet été, ça avait l'air pas mal niveau compromis perte de poids / tonus. À voir si ça tient.

Posté(e)

1m65

Bon ça va tranquille, 1m65 pour plus ou moins 60 kilos...IMC impecc!

Pour moi, bon vivant comme on dit; il faut surtout arrêter les apéros (saucisson, pinard...), le fromage à répétition (clacos, comté etc...), les chocos le matin etc...Parce qu'en plus je mange vraiment de tout avec légumes, féculents, riz, viandes rouges et blanches, quiches, fruits, yaourts....bon mangeur quoi! en fait quand j'y pense c'est un miracle que mon corps refuse de faire plus de 90 kilos....Je devrais perdre 10 kilos super facilement en diminuant sérieusement tous ces à-côtés...1m80 et 80 kilos ça me plairait bien, surtout que pendant longtemps (jusqu'à mes 32/33 ans je n'ai pas dépassé les 76 kilos... :w00t:

Posté(e)

ouppss, coince entre 2 virgules... j'ai zappe.

Si je peux me permettre un conseil.... et si tu peux te le permettre, prefere les courgettes et haricots a la place des carottes.

Et 100g de proteines a midi parce que 50 c'est vraiment rien. (je suis a 150 - 200 g a midi et 120g le soir, mais bon on a pas le meme metabolisme), et ainsi tu pourras, je pense, te passer de ta deuxieme compote du gouter (le but etant de ne pas manger entre les 3 repas...

Alterne avec du poisson 1j sur 2 a 12h.... bref, c'est les conseils de mon diet... apres pour les quantites, il faudrait voir un pro....

Posté(e)

Bon ça va tranquille, 1m65 pour plus ou moins 60 kilos...IMC impecc!

ben ça dépend, les bornes de l'IMC c'est une mesure statistique sur une grande cohorte et qui ne s'applique pas de la même façon à tout le monde : suivant si tu as des os épais ou non, si tu as une importante masse musculaire, des gros nichons... Ça fait des années que mon médecin du sport me dit de perdre du poids : j'ai des os fins, des muscles assez fins (même si il dit que j'ai "des bonnes cuisses")... au final avec un IMC à 21,9 je suis trop lourde :w00t:

J'ai les genoux qui commencent à couiner (à 27 ans seulement :w00t:) : j'ai un "petit historique d'instabilité", et cet été j'ai traîné une tendinite au tendon rotulien à droite, et à force de compenser j'ai chopé quand chose qui a fortement ressemblé à une tendinite quadricipitale à droite... Quand tu as les deux genoux qui lâchent, ce n'est pas bon signe sur le surpoids :pinch:

J'ai visiblement hérité des articulations de mon père, qui à mon âge pesait 60 kg pour 1m83 (il s'est épaissi avec l'âge, il oscille maintenant entre 67 et 69 :w00t:). Alors que mon oncle côté maternel, 57 ans, 1m75 pour plus de 100 kg, pratique le tennis et le hand sans aucun problème articulaire ce veinard !

ouppss, coince entre 2 virgules... j'ai zappe.

Si je peux me permettre un conseil.... et si tu peux te le permettre, prefere les courgettes et haricots a la place des carottes.

Et 100g de proteines a midi parce que 50 c'est vraiment rien. (je suis a 150 - 200 g a midi et 120g le soir, mais bon on a pas le meme metabolisme), et ainsi tu pourras, je pense, te passer de ta deuxieme compote du gouter (le but etant de ne pas manger entre les 3 repas...

Alterne avec du poisson 1j sur 2 a 12h.... bref, c'est les conseils de mon diet... apres pour les quantites, il faudrait voir un pro....

ah merci du tuyau... cool, ça va me permettre de varier "intelligemment" !

Posté(e)

L'IMC est une mesure à prendre avec des pincettes c'est vrai puisqu'à taille égale on décide que le poids idéal est de tant, sans effectivement regarder la masse musculaire et osseuse ni même l'âge!

J'ai considérablement épaissi du torse (dans le bon sens) en une douzaine d'années et ai pris des bras (alors que j'étais monté fin à ce niveau). Je suis passé de 99cm de tour de poitrine à quelque chose comme 109 je crois...programmation héréditaire dont je ne me plains pas, au moins quand on me pousse accidentellement dans un supermarché je ne bouge pas... :whistling:

Bref, tout ça pour dire que pour ne plus être classé "surpoids léger" dans l'IMC, il faudrait que je tombe à 80 kilos, seulement je suis sûr que vu mon changement de gabarit au fil des années, ça ferait un peu "just". Je pense que 82/83 kgs serait plus raisonnable pour garder et la pêche et une allure correcte, de mec quoi ! Ma femme n'aime pas les mecs crevettes, il faut se sentir rassuré par son homme en gros... :D

Posté(e)

J'ai considérablement épaissi du torse (dans le bon sens)

:mdr:

C'est si bien dit :lol:

Toi on ne doit effectivement pas trop t'emmerder... Quand on est une crevette on se fait pas mal "marcher dessus" au quotidien, que ce soit inconscient ou non de la part des gens.

Après d'un autre côté, les mecs qui me font marrer, c'est ceux qui sont un peu en surpoids et qui ne se l'avouent pas. C'est marrant, le déni était quasi typiquement féminin avant, mais ces derniers temps j'ai l'impression que ça touche énormément de mecs... Typiquement, c'est le mec qui fait 110 kg pour 1m80, aucun muscle qui se dessine sur ses bras ou ses jambes (noyés derrière la couche de gras) et qui se disent "balaise, musclé" :mdr:

Posté(e)

L'IMC est une mesure à prendre avec des pincettes c'est vrai puisqu'à taille égale on décide que le poids idéal est de tant, sans effectivement regarder la masse musculaire et osseuse ni même l'âge!

J'ai considérablement épaissi du torse (dans le bon sens) en une douzaine d'années et ai pris des bras (alors que j'étais monté fin à ce niveau). Je suis passé de 99cm de tour de poitrine à quelque chose comme 109 je crois...programmation héréditaire dont je ne me plains pas, au moins quand on me pousse accidentellement dans un supermarché je ne bouge pas... :whistling:

Bref, tout ça pour dire que pour ne plus être classé "surpoids léger" dans l'IMC, il faudrait que je tombe à 80 kilos, seulement je suis sûr que vu mon changement de gabarit au fil des années, ça ferait un peu "just". Je pense que 82/83 kgs serait plus raisonnable pour garder et la pêche et une allure correcte, de mec quoi ! Ma femme n'aime pas les mecs crevettes, il faut se sentir rassuré par son homme en gros... :D

Jeune, j'étais une crevette. J'ai pas beaucoup grandi depuis, mais en effet, on ne m'embête pas en soirées.

Et comme je me sens bien ainsi...

Même si je sais parfaitement que j'ai une "légère" surcharge pondérale au niveau abdominal. :whistling:

Au moins, j'ai jambes, bras et dos assez découpés.

Posté(e)

En gros j'essaye d'être calée sur une perte de 500g tous les 3 jours, c'est comme ça que j'ai perdu 3,5 kg cet été, ça avait l'air pas mal niveau compromis perte de poids / tonus. À voir si ça tient.

Pour info je perds 100 a 200g par jour. Et il ne faut pas plus ! Je me suis fais retoque par le diet recemment ! La courbe le montre d'ailleurs...

J'ai depuis re-integre le pain (1 tranche a midi et une tranche le soir)

Posté(e)

:mdr:

C'est si bien dit :lol:

Toi on ne doit effectivement pas trop t'emmerder... Quand on est une crevette on se fait pas mal "marcher dessus" au quotidien, que ce soit inconscient ou non de la part des gens.

Après d'un autre côté, les mecs qui me font marrer, c'est ceux qui sont un peu en surpoids et qui ne se l'avouent pas. C'est marrant, le déni était quasi typiquement féminin avant, mais ces derniers temps j'ai l'impression que ça touche énormément de mecs... Typiquement, c'est le mec qui fait 110 kg pour 1m80, aucun muscle qui se dessine sur ses bras ou ses jambes (noyés derrière la couche de gras) et qui se disent "balaise, musclé" :mdr:

Ouais c'est bien dit hein!! :stuart: Mais c'est vrai que je me trouve pas mal gaulé à ce niveau...Le hic étant comme beaucoup de mecs de mon âge, le "p'tit doudou" sur le bidon, avec les muscles derrière heureusement...

Ce qui m'énerve (mais c'est de ma faute), c'est qu'il y a dix ans, je faisais de la muscu tranquillement chez moi avec poids, abdos et pompes et que je m'étais fait un corps assez sympa et le pire c'est que ça me plaisait à fond! Quand je ne faisais pas de muscu ça me manquait! Il m'est arrivé de me cacher dans des chambres en soirée pour faire de pompes si j'en avais pas fait dans la journée (truc de fou!) :w00t: .

Il faut que je refasse un peu de mes anciens exercices et mon bidon devrait disparaître assez vite (genre deux mois).

Jeune, j'étais une crevette. J'ai pas beaucoup grandi depuis, mais en effet, on ne m'embête pas en soirées.

Et comme je me sens bien ainsi...

Même si je sais parfaitement que j'ai une "légère" surcharge pondérale au niveau abdominal. :whistling:

Au moins, j'ai jambes, bras et dos assez découpés.

Le truc c'est ça, on veut perdre du poids mais en même temps c'est sympa de se sentir "posé" au sol, t'as l'impression (et même un peu plus que l'impression) que tu es "inamovible"! :mdr:

Posté(e)

Pour info je perds 100 a 200g par jour. Et il ne faut pas plus ! Je me suis fais retoque par le diet recemment ! La courbe le montre d'ailleurs...

J'ai depuis re-integre le pain (1 tranche a midi et une tranche le soir)

en gros 150g/jour en moyenne soit 1kg/semaine ?

ok, pas plus... C'est clair que si on perd trop vite :

- c'est que le régime est trop restrictif donc potentiellement dangereux (carences) et on doit manquer de tonus dans la journée

- ça doit trop taper dans le muscle

- ça crée des manques qui va faire flipper le corps qui va reprendre super vite au moindre écart :w00t:

Posté(e)

Ptain c'est la loose, une semaine sans boire de bière, et paf, je suis redescendu en dessous de 67kg :'(

Enorme +1 ! :gourou:

Posté(e)

Ptain c'est la loose, une semaine sans boire de bière, et paf, je suis redescendu en dessous de 67kg :'(

to lose = perdre

loose = lâche, relâché

Oui c'est nul, mais c'est une basse vengeance contre le fait de nous narguer ;)

Posté(e)

Le truc c'est ça, on veut perdre du poids mais en même temps c'est sympa de se sentir "posé" au sol, t'as l'impression (et même un peu plus que l'impression) que tu es "inamovible"! :mdr:

Quand je pense que je qualifie un collègue réunionnais de "culbuto". :whistling:

1.68m, 108kgs. Mais ça lui a sauvé la vie.

Posté(e)

Quand je pense que je qualifie un collègue réunionnais de "culbuto". :whistling:

Ouais mais là c'est balèze quand même! Très dangereux pour sa santé... :non:

Posté(e)

Il est tombé dans une cage d’ascenseur mais il est resté coincé ?