Clem53 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 Salut a tous, je joue depuis deux ans avec ma wilson (k)factor lite que j'aime bien mais juste pour savoir, je me demandais si pour lifter il falait mieux une raquette lourde ou légère... car la mienne fait seulement 245g donc je fais tout au bras cependant, peut être qu'avec une raquette plus lourde se serait mieux...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 Bonjour, Tu as quel age ? Fille ou garçon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 En effet, une raquette plus lourde, si tu as le bras pour, te permettra de faire passer la tête de raquette plus rapidement et donc de gagner en puissance/lift... Quel âge as-tu ? Je suppose qu'à 15/4, tu dois pouvoir jouer avec un cadre plus exigeant, peut-être autour de 270-280 gr pour commencer... ouai c'etait le fond de la question, mon cher Jacques Martin si il/elle a genre 16/18 ans, sa raquette est totalement inadaptee etant donne le classement, et meme sans classement sauf grand debutant, en fait. je ne sais pas si c'est si evident que ça : plus lourd mais equilibre comment ? dans le manche c'est vrai qu'on est tente de dire que la raquette est plus maniable, mais en tete, on beneficie d'un effet lasso (swing) bcp plus important, donc pas dit, et je pense que ca depend du joueur. un truc de sur : le poids pourrait ajouter de la stabilite au cadre dans un 1er temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 Tu m'as devancé en fait... A équilibre équivalent, un cadre plus lourd sera plus puissant, à condition évidemment de pouvoir le manier... tout à fait cher collègue et plus stable, plus précis, plus "contrôle" enfin un(e) jeune dans la force de l'age ca peut faire des miracles et pareil pour les vioques comme moi je ne trouve pas les specs de sa raquette 1er truc : c'est un 16*19 ou un 18*20 le plan de cordage ? deuxio, quel cordage utilise-t-il/elle ? si il/elle est heureux(se) avec son stick, peut etre simplement changer de cordage dans un 1er temps. (240 g c'est probablement equilibré en tête hahaaaaaaaa) si il/elle va sur du plus lourd (enfin du moins ultra light dans notre affaire), cela necessitera un temps d'adaptation (c'est vin dieu leger la raquette là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 J'ai moi-même une raquette légère (255g) que j'ai choisie dans le but de pouvoir reprendre le tennis sans trop agraver ma tendinite au bras, mais je trouve que ça manque un peu de puissance, une raquette plus lourde, notamment en tête, te permettrait certainement de mieux lifter. A toi de voir en fonction de ton âge et de ta condition physique si ça n'est pas contre-indiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 Tu m'as devancé en fait... A équilibre équivalent, un cadre plus lourd sera plus puissant, à condition évidemment de pouvoir le manier... c'est presque faux. la masse sup ne fait gagner que 3% de vélocité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 En fait j'imagine que le fait de gagner en stabilité permet de se lâcher plus dans la balle et donc de frapper plus fort... sauf que la vitesse du bras entre un cadre à 295g et 320g est rarement la même. une étude a démontré que les joueurs qui jouent lourds se pénalisent souvent d'eux même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 sauf que la vitesse du bras entre un cadre à 295g et 320g est rarement la même. une étude a démontré que les joueurs qui jouent lourds se pénalisent souvent d'eux même. genre les mecs qui jouent en speed pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 genre les mecs qui jouent en speed pro ? pistol pete inside j'en connais qui ont joué en SPT, ont une pro staff85 et une prestige classic, une prince originale... dois je poursuivre la liste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 pistol pete inside j'en connais qui ont joué en SPT, ont une pro staff85 et une prestige classic, une prince originale... dois je poursuivre la liste? mais sinon, ça donne quoi cette speed pro ? pas trop ferme et rigide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 mais sinon, ça donne quoi cette speed pro ? pas trop ferme et rigide ? non point c'est énooooorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 29, 2010 pistol pete inside j'en connais qui ont joué en SPT, ont une pro staff85 et une prestige classic, une prince originale... dois je poursuivre la liste? On peut jouer vite et pas forcément lourd en speedport tour … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 non point c'est énooooorme C'est le truc infâme que tu m'avais fait essayer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 Oui certes, mais je ne suis pas Djoko. J'ai trouvé ça raide, peu puissant, pas confortable, pas tolérant. Je préfère 100 fois jouer avec une Prestige (qu'elle soit classic ou MP), si on parle de cadres "lourds". Mais comme toujours, c'est une question de goûts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 C'est le truc infâme que tu m'avais fait essayer?? non, ça c'était la speed 18x20 qui est totalement, complètement immonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 Alors je retire le mal que j'ai dit de la Speed Pro, je le mets sur le dos de la Speed 18x20. J'oubliais de dire qu'elle m'a fait mal au bras au bout de quelques frappes ... Bref, pas pour moi cette raquette. En plus je la trouve moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudoucocci Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 J'ai testé et aimé la Youtek speed MP, quelle différence y aurait-il avec la version Pro plus lourde ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 J'ai testé et aimé la Youtek speed MP, quelle différence y aurait-il avec la version Pro plus lourde ? Merci elle envoie du tres tres lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudoucocci Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 Bon je crois que je vais me laisser tenter alors..Un dernier conseil sur le cordage et la tension ? J'ai l'habitude de jouer tendu 27 kgs sur Radical Pro... jeu de fond de court lifté. J'ai acheté quelques Thunderstrings en profitant de leur promo jusqu'à ce soir 2 cordages pour 4.40 euros frais de ports inclus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 (hé hé hé ça part en sucette là, zoubliez Clémentine ou Clément on sait pas trop et sa question les copains ça va mal finir moi je vous le dis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 on est patient tout vient à point à qui sait attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 Bon je crois que je vais me laisser tenter alors..Un dernier conseil sur le cordage et la tension ? J'ai l'habitude de jouer tendu 27 kgs sur Radical Pro... jeu de fond de court lifté. J'ai acheté quelques Thunderstrings en profitant de leur promo jusqu'à ce soir 2 cordages pour 4.40 euros frais de ports inclus... je vais en mettre une des 2 que je possede en vente tres prochainement. 27kg? tu pourras enlever 2kg en global. 25/25 va tres bien dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudoucocci Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 Je vais essayer d'en trouver une en test. Eh oui c'est la radical que je tends à 27kg J'ai toujours joué très tendu Merci Tambouil je vais suivre ta vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudoucocci Signaler ce message Posté(e) September 30, 2010 Multi ou récemment le RPM Blast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem53 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2010 (modifié) désolé de ne pas avoir répondu rapidement, je suis un gars, j'ai bientot 17 ans et je ne suis plus 15/4 mais 15/3... je fais 1m80 (si vous voulez tout savoir xD) je tend mon cordage a 23... dite moi si vous voulez savoir d'autres choses Modifié October 1, 2010 par Clem53 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites