Lorang Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Bonjour, Cet été, je me suis inscrit à un tournoi à Paris mais je n'ai pas pu jouer car je n'étais pas disponible. Le juge arbitre a quand même encaissé mon chèque : avait il le droit de le faire alors que je n'ai pas joué un seul match ? Merci d'avance pour votre éclaircissement, Lorang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Tu as fait WO et donc le JA avait le droit d'encaisser ton inscription. Même si tu n'as pas participé à un seul match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Désolé mais quelle est la signification de "WO" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Bonjour, j'ai acheté une voiture mais finalement je m'en sers pas je préfère faire du vélo. Le vendeur de voiture a-t-il le droit d'encaisser mon chèque ? C'est le même principe, tu as acheté un droit de participer à un tournoi, tu ne l'as pas exercé quand le JA t'en a donné la possibilité, tant pis pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 (modifié) Désolé mais quelle est la signification de "WO" ? WO c'est pour "Walk Over" Ça signifie que tu es forfait pour ce match, et ça apparaîtra dans ton palmarès. Modifié September 24, 2010 par Sangokai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Application du règlement : Article 79-7 L'engagement est définitif, son montant est dû même si le joueur ne dispute pas l'épreuve dans laquelle il a été admis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Et bien merci à vous tous, c'est "on ne peut plus clair". je m'engagerai moins à la légère la prochaine fois. A+ Lorang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Il y a beaucoup de tournois ou tu payes l'inscription le jour du 1er match (en fait j'ai toujours fait comme ça, même si je ne suis pas un écumeur de tournois). Ça évite ce genre de désagréments. Cela dit, à l'inscription, il faut donner ses dispos et s'y tenir, sinon c'est le bordel (et ca vaut aussi pour les clubs, combien de fois j'ai été convoqué hors de mes plages de dispos ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 WO c'est pour "Walk Over" Ça signifie que tu es forfait pour ce match, et ça apparaîtra dans ton palmarès. pour la traduction de "Walk over"... je ne sais pas ce que cela donne : "victoire les doigts dans le nez" ? "Marcher par dessus ?" "Victoire dans un fauteuil". pourtant, la signification de WO se rapprocherait plus de "forfait", non ? qq un a une idée de l'origine de WO du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 (modifié) Ben quand on parle d'une victoire par Walk Over, c'est que tu as passé le tour en le survolant quoi, sans jouer.. Tu passes au-dessus du match ? Hmm EDIT : ou bien tu passes au tour suivant en marchant = sans jouer. Vu sur un autre topic Modifié September 24, 2010 par Sangokai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Il y a beaucoup de tournois ou tu payes l'inscription le jour du 1er match Sauf en région parisienne où il y a tellement de monde qu'il faut s'inscrire 2/3 mois à l'avance et payer de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Sauf en région parisienne où il y a tellement de monde qu'il faut s'inscrire 2/3 mois à l'avance et payer de suite Vive la Province !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Je dirais plutôt que c'est le cas à Paris ou en très proche banlieue. Dans le 78 ça passe plutôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Je dirais plutôt que c'est le cas à Paris ou en très proche banlieue. Dans le 78 ça passe plutôt bien yep, j'approuve. Bon... y'a peut être les tournois de novembre-décembre-janvier-février qui demande quand même des inscriptions précoces ! D'ailleurs, cette année, j'ai la ferme intention de jouer durant cette période là ? Vous connaissez des tournois (ou bien une liste...) dans le 78 sud ? Edit ; je viens de voir que tu es à Monfort l'Amaury Sangokai. (donc on peut dire qu'on est voisin . tu joues en tournoi l'hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) September 25, 2010 Au début je pensais que Walk Over désignait plutôt le joueur qui n'est pas venu en signifiant qu'il est parti se balader ailleurs mais en fait ce terme vient du monde hippique : walk over « course où, en l'absence de concurrents, il suffit au gagnant de faire le parcours en marchant » A+ Lorang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites