Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Coupe DAVIS 2011

Recommended Posts

eh bien, il revient de très loin :w00t: Nat doit être euphorique maintenant :P

elle a peut être jeté son t-shirt à Richard :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben déjà tu as ce match, mayer a des crampes, et c'est pas la première fois qu'il baisse physiquement, kolschreibber c'est pareil, je me souviens de matchs qu'il commençait bien et il déclinait petit à petit au fur et à mesure des jeux, et petzschner n'en parlons pas c'est encore pire.

à noter qu'il nous faut souhaiter que les états-unis battent l'espagne car sinon on jouera la demi-finale en Espagne et là ça craint.

Des trois teutons seul Mayer est faible sur le plan physique. Kolhschreiber a déjà sorti de gros matchs en 5 sets en GC et

Coupe Davis.

Sinon purée que cette terre battue est lente rien à voir avec Roland Garros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquette commencerait-il à avoir du mental?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquette commencerait-il à avoir du mental?

non, c'est un feu de paille, c'est parce que nat était dans les tribunes, son regard a croisé le sien et ça lui a porté chance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a personne dans les tribunes :huh:

je ne sais pas si c'est Kadass qui portait l'affiche mais c'était son club qui était indiqué dessus juste avant que le 8ème jeu du 2ème set reprenne :)

EDIT : il vient de me répondre à mon texto, c'était bien lui : T-shirt blanc et casquette :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien pas beaucoup d'engouement sur ce topic...

gael mène 2 manches à rien; on entend que des allez gael dans le public, on se croirait en france, les allemands n'y croient plus, sauf kolschreibber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, je regarde moi :P j'essaye de voir Nat et Kadass :stuart: désolé Sango, je ne connais pas ta tête :D

Kohl :lol: :lol: allez, c'est fini B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ça y est 2/0 pour la france

ce soir Forget (et nous aussi je pense) va suivre la rencontre entre les états-unis et l'espagne, bien sûr on est tous derrière Fish et Roddick, opposés respectivement à Lopez et Ferrer

mes pronos :

Fish bat Lopez en 5 sets ; Ferrer bat Rodick en 4 sets; je vois donc 1 partout à l'issue des 2 premiers simples

les matchs débuteront à 22 heures (h. française)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'y pense je me dis qu'il y a quand même une grosse part de réussite dans cette compétition : si les états-unis l'emportent on les recevra très certainement sur terre battue donc on aura au moins 90 pour cent de chances de gagner, en revanche si l'espagne gagne on se déplacera sur la terre battue et là on a 90 pour cent de chances de perdre; allez Fish et Roddick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mauvaise nouvelle : les espagnols mènent 2 points à zéro; d'abord, Lopez a battu Fish en 5 sets (8/6 au 5ème) dans un match d'une intensité incroyable, avec plusieurs balles de set puis de match écartées brillamment des deux côtés; un match que j'ai pris plaisir à suivre

deuxième match : Ferrer bat Roddick en 3 sets; comme ça on pourrait se dire que cette partie a été déséquilibrée eh bien pas du tout, là aussi c'était un grand match, roddick m'a impressionné du fond de court, assez constant à l'échange, simplement ferrer joue mieux les points importants et s'est contenté de tout remettre dans le troisième set, où Roddick s'est un peu décoouragé; à noter l'attitude déplorable du public qui a sifflé l'américain à la fin du deuxième alors qu'il donne tout ce qu'il a, c'est vraiment injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième match : Ferrer bat Roddick en 3 sets; comme ça on pourrait se dire que cette partie a été déséquilibrée eh bien pas du tout, là aussi c'était un grand match, roddick m'a impressionné du fond de court, assez constant à l'échange

Merci pour tes commentaires sebinnis, j'ai pas vu les matchs mais ce que tu dis me fait un peu tiquer. Qu'est-ce que roddick fait dans un duel de fond de court avec ferrer connaissant la surface ultra rapide qu'ils ont choisi et sa qualité de service et de volée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires sebinnis, j'ai pas vu les matchs mais ce que tu dis me fait un peu tiquer. Qu'est-ce que roddick fait dans un duel de fond de court avec ferrer connaissant la surface ultra rapide qu'ils ont choisi et sa qualité de service et de volée ?

salut geoffrey, en fait roddick est venu au filet lorsque la balle était courte dans l'échange, mais jamais je dis bien jamais sur les seconds services de ferrer (qui est pourtant le point le moins fort de l'espagnol), rends-toi compte cette stat incroyable : ferrer a remporté près de 65 pour cent de points sur sa deuxième balle, le consultant américain a dit laconiquement : " on dirait la deuxième de Sampras " je pense que c'est pour ça que le public l'a siffé, à cause de son manque d'agressivité sur les deuxièmes, résultat roddick s'est procuré en tout et pour tout 4 balles de break alors que ferrer en a eu 13 ! ce que je voulais dire en fait c'est que lorsque roddick ne pouvait pas se rendre au filet, parce que ferrer l'en empêchait, j'ai été surpris de sa capacité à tenir l'échange, il y a eu de nombreux échanges excédant les 10/12 frappes. roddick a vraiment fait un bon match, c'est juste que ferrer remet tout, on le connait, et il a surtout essayé de jouer assez long pour empêcher roddick de venir au filet, car quand il y venait il marquait la plupart des points. on peut aussi reprocher à l'américain d'avoir breaké le premier dans ce match (d'entrée en fait) et de s'être fait débreaker dans la foulée alors qu'on aurait pu penser qu'en indoor il avait le service pour tenir. c'est d'ailleurs le seul break qu'il a réussi à concrétiser derrière donc ferrer est revenu, chacun a tenu son service nesuite jusqu'au tie-break où ferrer a simplement mieux géré les moins importants; deuxième manche : un seul break, et ça se finit 7/5 ; là on se dit que roddick ne peut plus revenir et ça se confirme, breaké à 3/3, dès lors il concède un deuxième jeu de service pour s'incliner 6/3 ; mais franchement y'avait de quoi se décourager, roddick a sorti des coups de qualité, mais ferrer était partout, j'ai l'impression qu'il se déplace encore mieux; une fois il a réussi à faire 4 allers-retours (sur la ligne de fond) et à marquer le point, c'est énorme les balles qu'il a ramenées, même nadal je suis pas sûr qu'il les remettait, impressionnant, non vraiment contrairement à ce que l'attitude du public laisse entrevoir, roddick n'a pour moi rien à se reprocher, il est juste tombé sur plus fort que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon nat moi je t'ai pas vue; est-ce que tu portais le maillot de l'équipe de france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah pas mal ; j'ai vu mieux mais surtout pire :rolleyes:

tu y retournes aujourd'hui ? un prono pour le double ? moi victoire de la paire allemande en 5 sets (+ d'automatismes dans leur équipe), et donc un simple décisif dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on y va les 3 jours

je ne connais pas du tout la paire Allemande donc pas de prono

mais c'est vrai que les Français n'ont jamais joué ensemble :huh:

IL me semble qu'ils ont joué et gagné ensemble contre la hollande en barrage (match en 4 sets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que ta grande copine missampras t'a accompagnée ? :D:lol:

sinon un autre point que je voudrais évoquer, c'est la rencontre états-unis contre espagne; apparemment je suis le seul ici à avoir veillé pour suivre ces matchs, c'était juste fabuleux, par contre ça l'est moins pour nous, 2/0 espagne ça vous inspire quoi ? vous pensez que les états-unis peuvent revenir moi je pense pas; un prono pour le double cet aprèm ? ce sera les 2 frères Bryan opposés à Verdasco et Lopez, pour moi victoire de la paire américaine en 5 sets; mais le lendemain il y aura au moins une défaite en simple, ça parait inévitable.

et roddick sifflé (cf plus haut) ça vous inspire quoi ? moi ça me dégoûte, comment on peut siffler quelqu'un qui joue pour son équipe et mouille le maillot ! les gens de nos jours attendent trop le résultat ! c'est pas parce qu'il a perdu en 3 sets qu'il est nul ! il était opposé à ferrer qui est loin d'être n'importe qui, que même un federer aurait le plus grand mal à battre aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er set pour l'équipe de france, au tie-break; les allemands nous ont tout de même bien aidés.

tsonga est parfait pour l'instant, Llodra beaucoup moins, il faut qu'il se ressaisisse s'il veut rester l'incontournable du double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er set pour l'équipe de france, au tie-break; les allemands nous ont tout de même bien aidés.

tsonga est parfait pour l'instant, Llodra beaucoup moins, il faut qu'il se ressaisisse s'il veut rester l'incontournable du double.

Ça fait plusieurs doubles qu'il n'apparaît plus incontournable à mes yeux. Un Gasquet à gauche, avec un Tsonga à droite, ça peut dépoter (et en plus, sur surfaces lentes, avec Llodra en dehors des titulaires, ça laisse plus d'incertitudes sur les compos et de gestion tactique :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce début de double :)

salut marie, alors t'es pas partie avec nat ? ça aurait été sympa un week-end ensemble, non ? ^_^

bon ben les allemands sont tout de même assez décevants d'un point de vue mental, ils ont gâché tous les points importants, ce sera pas la même contre l'Espagne, on devra hausser un peu le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai vu une banderole le tc quesnoy est avec les bleus , c'est qui du forum ça ? ça me dit quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que ta grande copine missampras t'a accompagnée ? :D:lol:

sinon un autre point que je voudrais évoquer, c'est la rencontre états-unis contre espagne; apparemment je suis le seul ici à avoir veillé pour suivre ces matchs, c'était juste fabuleux, par contre ça l'est moins pour nous, 2/0 espagne ça vous inspire quoi ? vous pensez que les états-unis peuvent revenir moi je pense pas; un prono pour le double cet aprèm ? ce sera les 2 frères Bryan opposés à Verdasco et Lopez, pour moi victoire de la paire américaine en 5 sets; mais le lendemain il y aura au moins une défaite en simple, ça parait inévitable.

et roddick sifflé (cf plus haut) ça vous inspire quoi ? moi ça me dégoûte, comment on peut siffler quelqu'un qui joue pour son équipe et mouille le maillot ! les gens de nos jours attendent trop le résultat ! c'est pas parce qu'il a perdu en 3 sets qu'il est nul ! il était opposé à ferrer qui est loin d'être n'importe qui, que même un federer aurait le plus grand mal à battre aujourd'hui.

Non non tu n'es pas le seul t'inquiète :P j'ai suivi un peu le match lopez-fish, super match ! Par contre je pense que si le double est gagné par les américains le match de roddick sera décisif car je pense que fish va battre ferrer. Par contre ça va peut-etre etre plus dur pour les français de battre l'espagne mais ils ont déjà réussi l'année dernière donc c'est pas impossible (oui c'est vrai c'était sans nadal et pas sur T-B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marie, alors t'es pas partie avec nat ? ça aurait été sympa un week-end ensemble, non ? ^

Je ne suis pas en vacances comme Nat et je suis un peu à l'autre bout de la France par rapport à elle qui est à 3h de voiture ! En plus, c'est le tournoi de mon club donc je suis assez prise au niveau des permanences ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×