Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Coupe DAVIS 2011

Recommended Posts

Le tirage au sort pour le début en 2011 vient de tomber:

Serbie - Inde

Russie - Suède

République tchèque - Kazakhstan

Argentine - Roumanie

Chili - Etats-Unis

Belgique - Espagne

Allemagne - Croatie

Autriche - France

Alors l'Autriche chez eux, pourquoi pas.

Voici les classement des Autrichiens , on a deux points d'assurés après faudra chercher le troisieme :

13eme Melzer Jurgen

133eme Fischer Martin

141eme Koubek Stefan

181eme Haider-Maurer Andreas

Intéressant pour débuter.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les classement des Autrichiens , on a deux points d'assurés après faudra chercher le troisieme :

Sauf que l'on a déjà vu par le passé des joueurs bien classés perdre en coupe Davis contre des joueurs au delà de la 100ème ou le 200 ème place, on a déjà eu pas mal d'exemples avec l'équipe de France (Suisse en 92, Inde en 93 il me semble et j'en passe).

Deuxièmement, le classement de simple n'est pas forcément révélateur du niveau en double.

Prudence donc, même si ce n'est pas un mauvais tirage sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peu pondéré mes propos.

Mais il me semble sur cette année que l'esprit d'équipe qui anime la France est un bon gage.

Sinon pour spéculer un peu sur la suite:

En 1/4 de final

Serbie - Russie

République tchèque - Argentine

Etats-Unis - Espagne

Croatie - France

Par contre je ne sais pas qui reçoit...

Enfin on verra après l'Autriche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu la preuve avec les suisses contre le Kazakhstan qu'il faut se méfier de n'importe quelle équipe en Coupe Davis.

Et puis, les classements ont le temps de changer en 6 mois. Même si le tirage est plus que favorable pour nous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas qui reçoit...

A priori, la denière fois que la rencontre a eu lieu, c'était à Metz en 2004, donc, ce serait en Croatie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà ne pas griller les étapes, il y a déjà la finale de cette année à Belgrade.

Et puis parler de la Croatie ou de l'Allemagne directement ... L'Autriche ne sera pas une équipe facilement vaincue, notamment avec Melzer qui s'invite régulièrement depuis cette année dans les 1/8e de finales des plus grands tableaux, et souvent perdant face aux meilleurs mondiaux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera peut-être plus difficile que ça le premier tour.

Quand on voit le haider-maurer qui se hisse en finale en battant Muster au premier tour mais qui accroche sévrèrement Melzer en finale et qui bat Cilic au passage, l'équipage d'Autriche avec Melzer & haider Maurer sera peut-être pas si facile que ça à battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 1 mois la finale, ça sent le bon gros WK :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finis à 17h, si tout vas bien, je n'aurais loupé que le premier match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué !

Melzer et Haider Maurer joueront surement en simple vu leur forme actuelle et ça peut faire des dégâts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué !

Melzer et Haider Maurer joueront surement en simple vu leur forme actuelle et ça peut faire des dégâts ...

Assez d'accord même si le parcours d'Haider Maurer est à relativiser puisqu'il jouait chez lui

Et n'oublions pas aussi que des petites équipes ont réussi à aller loin dans la compétition comme Israel qui s'est hgissée en demi finale il y a 2 ans ;)

Sinon, je vois bien l'Argentine remporter la prochaine coupe davis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait intéressant,mais à la fois très risqué.

ça serait lors des premiers tours de ne pas forcément titulariser les meilleurs(ça peut paraitre con,ça l'est un peut).

Mais je sais pas on a tellement de bon joueur en france(je dit bon c'est dans le top 300),pourquoi ne pas leur donnée leur chance, par exemple,lorsque qu'un Tsonga est indisponible on pourrais le remplacer par un joueur du top 300,Monfils serait donc la tète du groupe,les joueurs jouerais leur match et voila.

Je dit ça car je vois que l'on est contre l'Autriche,A part Melzer le reste est pas top 100 enfin je crois.

Donc je me disais pourquoi ne pas laisser sa chances a un joueur du top 100,je pense notamment à Nicolas Mahut qui je suis sûre pourrais sortir de grand match et peut être franchir des étapes.

Biensure il faudrait pas faire ça n'importe comment.

Après je conçois que c'est contre nature,la coupe Davis est un compétition mondial ou les joueurs les plus méritants s'affrontent,donc ça serait vache pour Les joueurs mieux classé.

Enfin sinon le faire jouer quand il n'y a plus d'enjeu,ou lorsque que l'on est grandement favoris,même si ce n'est jamais vraiment le cas,heureusement biensure.

Je sais bien se que j'avance peut être compris comme de la conneries,mais je suis convaincu que si on démocratise l'expérience coupe Davis,ça pourrais faire tilte dans la tète de quelques uns.

Malheureusement cette idées reste utopique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahut je n'oserai pas, mais Chardy par exemple, sans problème :)

Bha Chardy a déjà prouvé des choses,enfin vraiment dommage que cette saison il est un peut passer aux travers,alors qu'il avait montré de belles choses,mais c'est vrai que pour le relancer un peu.

Mais Nicolas Mahut,je sens qu'il pourrais exploser,après je suis surement aveuglé par ses différents exploits:

Wimbledon contre Isner,Final au Queen en 2007,contre Andy Roddick après avoir battu Nadal en quart et Ljubicic en 8 ême.

Dommage qu'il manque de régularité et de polyvalence,un jeux porté vers l'avant,un bon services,mais bon dommage qu'il soit a l'aise véritablement que sur Gazon.

Biensure je me focalise sur ce joueur,mais il y en a plein d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que ça manque de classe :angry:

TENNIS - Le capitaine de l'équipe de France l'a mauvaise...

Dix jours après la finale de Coupe Davis perdue (3-2) en Serbie, le capitaine français Guy Forget a déploré que les Serbes étaient "prêts à gagner de n'importe quelle manière" devant leur public, mercredi en marge des Etoiles du sport à La Plagne.

Il a de nouveau regretté les sifflets qui ont perturbé selon lui ses joueurs et demandé aux instances de trouver des parades pour y remédier à l'avenir.

Q: Après la finale, vous aviez fustigé les sifflets du public pendant les matches et l'ambiance. Quelle est votre réflexion aujourd'hui ?

R: «Nous avons sous-estimé le travail sournois de certains spectateurs qui savaient exactement ce qu'ils faisaient et qui ont harcelé nos joueurs, du premier au dernier match, avec des sifflets sur les lancers des premières balles de service. Notre double a été moyen pendant deux sets et demi, entre autres, à cause de cela. Ce qui me perturbe encore aujourd'hui, c'est que nos joueurs n'ont jamais pu avoir ce fameux +lâcher prise+ qui permet de réaliser des points gagnants malgré la fatigue, le public et le score. J'ai eu l'impression avec du recul que nos joueurs ont été +en contrôle+ durant tous nos matches pour ne rien montrer et faire abstraction de ses bruits permanents. Cela les a gênés beaucoup plus que je ne l'imaginais.»

Q: Que faut-il faire selon vous pour y remédier ?

R: «Il y a des mesures à prendre au niveau des instances fédérales. Il est anormal qu'il n'y ait eu qu'un seul point remis dans une rencontre comme celle-là. Il faut que nos dirigeants disent +stop+. Ils ne prennent pas leurs responsabilités. Le juge-arbitre était content car il a vu que les joueurs français ne faisaient pas trop de vagues. Il n'a pas été à la hauteur et mou. Le règlement doit être aménagé. Je pense que ce sera fait. J'ai demandé à la FFT d'envoyer un courrier à la Fédération internationale car les gens ont vu ce qui s'est produit. Rien n'est écrit à ce sujet, et j'espère qu'à la suite de ça, cela va évoluer et que toute manifestation visant à perturber un joueur au service sera considéré comme un acte d'anti-jeu et sanctionnée. Les joueurs serbes ont été sournois et borderline (limite). C'est passé. Ils s'en fichaient et étaient prêts à gagner de n'importe quelle manière.»

Q: Comment les joueurs peuvent-ils rebondir après cette déception ?

R: «Je reste obsédé par les deux simples du dernier jour qui sont allés beaucoup trop vite à mon goût. Ces deux matches sont douloureux et pénibles mais il n'y a rien à en dire après avoir été tellement dominés. Pour certains, il y a un gros travail qui doit être effectué encore pour simplement être plus fort, plus pointu et plus complet. Je pense que cette défaite aura plein d'effets bénéfiques par rapport à cela. Cette défaite fait tellement mal qu'on ne veut plus qu'elle se reproduise. C'est leur ego qui leur permettra de revenir plus fort l'année prochaine.»

© 2010 AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TSONGA contre la réforme de la Coupe Davis

Quelle réforme ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis - C. Davis

Autriche - France dans un hangar

La Fédération autrichienne a choisi un site surprenant pour recevoir la France au 1er tour : un hangar de l'aéroport de Vienne.(EQ) La Fédération autrichienne de tennis a choisi un site pour le moins surprenant pour accueillir la France au premier tour de la Coupe Davis, du 4 au 6 mars. Sans autre choix, la fédé a été contrainte d'organiser ce match de gala... dans un hangar de l'aéroport international de Vienne, à 20 km à l'est de la capitale, rapporte L'Equipe dans son édition de jeudi.

Grand de 10 000 m2, l'équivalent de 38 courts de tennis, le hangar sert actuellement à l'entretien d'un Boeing 747 ! Il pourra accueillir 6 000 personnes pour l'occasion. Le n°1 autrichien, Jurgen Melzer ne s'inquiète pas du bruit des avions au décollage qui pourrait venir perturber les joueurs. « J'espère que nos fans seront assez bruyants pour qu'on n'entende pas les réacteurs. » Pour le revêtement, les Autrichiens ont choisi la terre battue.

Est ce que l'arbitre pourra mettre des avertissements aux avions? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de réformer la coupe David, la FFT ferait mieux d'alléger les calendriers pour permettre une meilleure récupération des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà au programme pour 2012 où le calendrier a été revu et c'est l'ATP et non la FFT qui s'en occupe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà au programme pour 2012 où le calendrier a été revu et c'est l'ATP et non la FFT qui s'en occupe ^_^

Désolé du lapsus ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que l'arbitre pourra mettre des avertissements aux avions

Bon après l'ambiance pour la final, je ne vois pas pourquoi les avions dérangeraient les français?

Sinon je ne saisi pas bien le choix de la TB par l'Autriche. Il me semblait que leur meilleur joueur l'était plus sur indoor!!!

Quoiqu'en pleine saison de dur, pourquoi pas, ça peut perturber. Mais à part ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×