Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Coupe DAVIS 2011

Recommended Posts

Llodra sourit, on est sauvé :lol:

certes il y a eu break mais attention à ne pas tomber dans de la suffisance !

tu pensais à qui sur Terre ?

Benoît Paire était disponible.

il faudra pas trembler sur ce dernier jeu, c'est pas fait encore.

Bye bye la République Tchèque de Berdych, le Kazakhstan a gagné.

C'était bien laid.

C'était bien laid.

en terme de niveau de jeu, en effet, par contre côté suspens et rebondissements on a été servis :w00t:

Ce qui peut être laid c'est que Chardy sera pas forcément sélectionné en 1/4...

C'était bien laid.

La finale du challenger de Puy-Les-Oies-en-Velay en direct sur France 4, c'est sympa quand même.

On connait la date et le lieu de la prochaine étape du Classim Tour alors :P

Tu pensais à qui Stuff ?

C'est vrai qu'à entendre Boetsch en début de match on croyait que Fischer devait jouer 15/2 au max...Bon dieu qu'il m'énerve ce petit prétentieux d'alsaco :whistling:

en tout cas, on peut remercier Melzer, c'est notre sauveur

ce gars-là n'aurait jamais dû perdre vendredi face à Chardy, un joueur bien moins classé que lui, et en manque total de confiance qui plus est; djokovic, lui, n'aurait pas manqué le rendez-vous; ce melzer a vraiment un mental au ras des pâquerettes.

la force de cette équipe de france pour moi c'est qu'elle est très homogène, on a pas de véritable leader dans cette équipe en terme de classement, ce qui fait que la pression ne repose pas seulement sur un seul joueur; de plus, les joueurs qu'on a là tiennent la coupe davis très à coeur; j'ai pour ma part été ému de la détresse de Llodra après sa défaite à Belgrade, il était inconsolable.

la force de cette équipe c'est aussi qu'on a des palettes de jeu très différentes: on aurait 5 Llodra ou 5 Simon, ça marcherait pas aussi bien; on a des attaquants (Llodra), des joueurs d'expérience ( Benneteau et Clément), des rameurs de fond (Monfils et Simon) et un showman (Tsonga) , ce qui fait qu'on peut quasiment s'adapter à n'importe quel adversaire

et forget, aussi, qui est un bon capitaine : certes, comme je viens de le préciser, il n'a que l'embarras du choix donc son boulot parait facile, mais ses hommes il faut les tenir et il le fait très bien, il trouve souvent les bons mots aux changements de côté, moi je trouve que son leadership est tout à fait viable, et que les performances de l'équipe lui reviennent aussi un peu.

dernier point : on a souvent critiqué le mental des joueurs français, aujourd'hui on voit Chardy qui remporte le tie-break du 2ème set, à un moment très chaud de la rencontre (le tournant du match selon moi), et il sort un ace, à 5/4 pour lui dans la 4ème manche, et balle de break à défendre, qui aurait pu relancer tout le match. ce qui a fait défaut à Simon dans son match contre Melzer (au moment où il fait 2 double-fautes dans le même jeu de service), c'est pas le mental, mais c'est la concentration, et c'est pas tout à fait pareil; je dirais que le défaut de cette équipe, c'est peut-être de sous-estimer l'adversaire; il faut savoir rester humble, et on a parfois un peu tendance à s'enflammer : Chardy a peut-être raté son entame de match parce qu'il ne s'attendait pas à une telle opposition, Simon a sans doute cru qu'en menant 2 manches à une et break dans la 4ème manche ça allait suffire pour gagner, eh bien non; s'il y a une leçon à retirer de cette rencontre, c'est bien ça : toujours prendre l'adversaire au sérieux, et bien garder à l'esprit qu'un match n'est jamais fini, bref maitriser un peu plus ses émotions; la victoire de la france, elle revient à l'équipe bien sûr, mais aussi à melzer qui nous a bien aidés, c'est une alerte, prudence pour la suite de la compétition.

en tout cas, on peut remercier Melzer, c'est notre sauveur

ce gars-là n'aurait jamais dû perdre vendredi face à Chardy, un joueur bien moins classé que lui, et en manque total de confiance qui plus est; djokovic, lui, n'aurait pas manqué le rendez-vous; ce melzer a vraiment un mental au ras des pâquerettes.

Oui oui, on l'a bien vu tout à l'heure que Melzer n'avait rien dans le pantalon... Comparer Melzer et Djokovic franchement... J'ai beau être un grand fan du Jurgen, il y a quand même un écart flagrant entre les deux. Melzer s'est mis énormément de pression Vendredi, c'est la première fois que l'Autriche est en mesure de taper une grande nation, et étant le seul top 100, toute la pression était sur lui. Djokovic a Troicki et Tipsa derrière lui. C'est pas le mec le plus régulier, mais depuis sa collabo avec Nystrom, il a pris une autre dimension, pour moi il est capable d'aller taquiner le top 5, Ferrer, Berdych, Roddick et Verdasco sont à sa portée. Par contre au dessus c'est un autre monde.

Oui oui, on l'a bien vu tout à l'heure que Melzer n'avait rien dans le pantalon...

en effet, c'est ce que moi j'ai vu; si Simon ne l'aide pas un peu à se remettre dans la partie, il ne s'y remet pas tout seul et se fait sortir par la plus petite porte qui soit. il n'a rien fait lui-même pour bien jouer au tennis, au contraire même, il arrêtait pas de contester des décisions d'arbitrage, ce qui ne pouvait que porter atteinte à son jeu. si simon ne commet pas ses double-fautes à la con, melzer ne se serait pas révolté. brabant et boetsch avaient raison, melzer a été souvent résigné dans cette rencontre, alors qu'il n'était pas forcément dominé par son adversaire.

en effet, c'est ce que moi j'ai vu; si Simon ne l'aide pas un peu à se remettre dans la partie, il ne s'y remet pas tout seul et se fait sortir par la plus petite porte qui soit. il n'a rien fait lui-même pour bien jouer au tennis, au contraire même, il arrêtait pas de contester des décisions d'arbitrage, ce qui ne pouvait que porter atteinte à son jeu. si simon ne commet pas ses double-fautes à la con, melzer ne se serait pas révolté. brabant et boetsch avaient raison, melzer a été souvent résigné dans cette rencontre, alors qu'il n'était pas forcément dominé par son adversaire.

Fin du 4e Melzer a été très très bon, mais c'est vrai que son mental vacille mais davantage vendredi que samedi et dimanche je trouve. J'ai justement été surpris qu'il ne baisse pas les bras aujourd'hui, surement parce que c'est la coupe Davis, et aussi t'as raison de le souligner, Simon qui se chie dessus dans le milieu du 4e avec ses doubles fautes. Perso je ne donnais pas cher de la peau de Melzer en début de 4e set.

Le niveau était pas terrible mais ça suffisait pour passer ce weekend!

A voir contre l'Allemagne qui mine de rien est solide en simple comme en double et choisira la surface.

Les autres rencontres peuvent être intéressantes aussi :

Soderling chez lui c'est pas un cadeau (Suède/Serbie)

Les américains peuvent inquiéter l'Espagne sur une surface ultra rapide avec leurs bombardiers et les Bryan.

RDV en juillet!

Ça sera probablement sur terre battue en Allemagne.

Kohlschreiber est très bon sur cette surface, et le double français y est moins efficace.

On a le temps de voir venir si c'est en juillet. La distance est pas longue pour y aller en plus :)

Kohlschreiber est très bon sur cette surface, et le double français y est moins efficace.

Dommage que la Croatie soit pas passée, ça s'est joué à peu, très peu, Dodig avait eu balle de match contre Kohlschreiber vendredi, j'aimais bien la Croatie, Cilic, Dodig, Karlovic en double... mais comme Dodig avait enchainé deux matchs en 5 sets (vendredi et samedi) ils ont fait joué ... Karlovic en simple, lol.

L'Allemagne a une équipe similaire à la notre, à savoir des joueurs qui ont des styles de jeu différents, Kohlschreiber peut jouer comme un Dieu, Mayer solide, Petzschner gros bourrin, bon double... méfiance !

Dommage que la Croatie soit pas passée, ça s'est joué à peu, très peu, Dodig avait eu balle de match contre Kohlschreiber vendredi, j'aimais bien la Croatie, Cilic, Dodig, Karlovic en double... mais comme Dodig avait enchainé deux matchs en 5 sets (vendredi et samedi) ils ont fait joué ... Karlovic en simple, lol.

L'Allemagne a une équipe similaire à la notre, à savoir des joueurs qui ont des styles de jeu différents, Kohlschreiber peut jouer comme un Dieu, Mayer solide, Petzschner gros bourrin, bon double... méfiance !

Tombe début juillet non?

Oui j'avoue, déjà pour RG me suis fait avoir :huh:

:blink: :blink: :blink:

Je crois que tu ne l'as jamais vu jouer... Au contraire, c'est un joueur très créatif avec un revers quasi exclusivement chopé/slicé.

Je confirme, vu a Halle l'an dernier, joli revers et pas manchot au filet non plus! ;)

:blink: :blink: :blink:

Je crois que tu ne l'as jamais vu jouer... Au contraire, c'est un joueur très créatif avec un revers quasi exclusivement chopé/slicé.

Ah j'avoue la seule fois où je l'ai vu jouer c'était contre Tsonga en janvier à Melbourne et il était impressionnant les deux premiers sets, j'ai surtout gardé en tête gros coups de fond de court ! J'ai du mal observé :)