Titsoo Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 Bonjour à tous, Voici mon profil : J'ai pratiqué le tennis pendant 17 ans ( 3ans > 20ans ) en club : 1h30/semaine en entrainement, quelques matchs les weekends pour défendre les couleurs du club, et 2/3 tournois par an pour pratiquer un peu plus. Mon joueur préféré était alors Stephan Edberg, et mon jeu s'en est inspiré : revers à une main, monté à la volée à la première balle courte de mon adversaire, assez bon coup droit, et vraiment pas un grand joueur de fond de court. J'envisage aujourd'hui de m'y remettre, mon problème est le choix du matériel... J'ai toujours jouer avec des raquettes Head avec des profils de 19/21mm, pas plus et tendu à 27Kg avec du boyaux lorsque j'avais 17/18ans. Tout le monde considérait mes raquettes comme des planches. A l'époque, je n'arrivais pas à jouer avec les Prince et Wilson de mes potes, j'expédiais tout 15cms derrière la ligne de fond de court. Je pense repartir sur des raquettes Head, type radical pro que je trouve abordable en occasion ( après 1 saison... ) Ma grosse interrogation vient de la tension du cordage. J'ai crû comprendre que les tensions étaient généralement plus basses à présent : 23/25 plutôt que 27/28 à "mon époque". J'aimerai vos conseils ( raquette/tension ) et au passage, savoir si vous aviez un matériel identique au mien il y a 10/12ans ( Head / 27Kg ). Merci à tous, Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 head radical pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 21, 2010 head radical pro Ca serait bien que tu détailles un peu tes réponses, parce que là, on est toujours obligé d'y revenir... Pourquoi ? Expliques un peu, histoire qu'on soit moins con ce soir en se couchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 21, 2010 Bon retour Titsoo !! Radical Pro pour un jeu offensif, bof bof... Tamis 645, plan de cordage 16x19, pas sûr que ce soit très indiqué... Il vaudrait mieux partir sur un tamis plus petit avec un plan de cordage serré, type Dunlop 300 Tour ou 200... Wilson BLX six.one team (quoique souple) Babolat pure storm GT Head Prestige Pro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Völkl PB 10 295 ou PB9 Head Speed MP 16x19 BB11L + grip cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 BB11L + grip cuir yeeaaaaaah sinon Prince Ignite Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 25, 2010 Prince exo rebel team pour les serveurs volleyeurs puncheur elle est d' une tolérance incroyable et d'une précision chirurgicale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2010 Mon joueur préféré était alors Stephan Edberg, et mon jeu s'en est inspiré : revers à une main, monté à la volée à la première balle courte de mon adversaire, assez bon coup droit, et vraiment pas un grand joueur de fond de court. qui est-ce ? quel est ton niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsoo Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Salut à tous, Avant tout, merci de vos conseils. Reste plus qu'à acheter des balles et tester quelques raquettes... Bien vu pour l'orth. de Stefan/Stephan Mon niveau, il y a 12ans (!) se situait à 15/3_15/4, aujourd'hui j'en sais rien !... A+ T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites