Jump to content

Quelle prise utilisez-vous en coup droit?  

40 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

voilà exprimez vous sur le sujet aussi ^_^

Guest minilui
Posted

Moi c western.

Je voulais savoir pour ce qui on un revers à deux mains est-ce que vous refermer votre prise de la main droite (genre prise plutot marteau) pour frapper votre revers ?

Posted

western pronocée, et perso oui quand je tape a 2 mains(c rare) je passe en marteau main droite

Posted

Est-ce que vous connaissez des joueurs qui ont une prise Western unique qu'ils utilisent indiferemment pour le coup droit et le revers lifté ?

Posted

a haut niveau il me semble que berasategui avait la même prise coup droit et revers mais il etait en prononcé voir pire(mais bon c un cas special) . Il y en a 1 dans mon club a 15/4 mais qui joue 15/1 c space mais c pas mal, par contre je l'ai joué et j'en ai joué 2ou3 comme lui si t'agresses dur au filet le revers ils sont quand même limité . Par contre je sais pas comment il font, faut être très bas pour passer par dessous mais c marrant a regarder :blink:

Posted

moi j suis presque pareil coup droit et revers mais pas tt a fait ! et par automatisme je fasi tt le tour pour passer d une a l autre

Posted

c plus des coups droits mais de travers ....

Posted
a haut niveau il me semble que berasategui avait la même prise coup droit et revers mais il etait en prononcé voir pire(mais bon c un cas special) . Il y en a 1 dans mon club a 15/4 mais qui joue 15/1 c space mais c pas mal, par contre je l'ai joué et j'en ai joué 2ou3 comme lui si t'agresses dur au filet le revers ils sont quand même limité . Par contre je sais pas comment il font, faut être très bas pour passer par dessous mais c marrant a regarder :blink:

Berasategui, je me rappelle de celui... le mec qui faisait un coup droit avec une prise revers finalement !!! il a pas fait long feu d'ailleurs après sa finale contre Bruguera, n'est ce pas ??

Posted

il a duré autour de 3ans je pense c vrai qu'après la finale il c vite effacé, faut dire qu'avec sa prise et decalage tous le temps cela a du le brasser le p'tit gars ;)

Posted

beratsategui avait une prise marteau ! mais il jouait de l autre cote ! essaye c marrant ! penser a viser le plafond et vous la mettrez ds le court lol

Posted

moi j'ai une prise western très prononcée puisque pour faire une frappe en coup droit ou en revers a une main je change pas de prise...faudrait peut-être que je pense a changer car là ça craint...

Posted
il a duré autour de 3ans je pense c vrai qu'après la finale il c vite effacé, faut dire qu'avec sa prise et decalage tous le temps cela a du le brasser le p'tit gars  ;)

tu m'étonnes, il devait en chier le petit basque !!! tu me diras je fais pareil sauf qu'à mon niveau j'ai le temps de boir une tasse de thé entre un échange !!!! :P

Posted

éhéh comme moi, dommage qu'on ne se joue pas, on aurait un beau match de decalé :blink:

  • 2 months later...
Guest darkbattle
Posted

eastern pour moi mais c'est pas super pour les lift, il faut une prise plus fermé :rolleyes:

Posted

Prise western pour moi.

Lol, je viens de l'apprendre !!!! :D

Posted (edited)

Moi j'ai une prise Western. Beaucoup de joueurs imaginent jouer avec une prise Western prononcée (parce que plus fermée que celle de leurs coéquipiés qui jouent en eastern) mais jouent en fait avec une prise western classique (comme la majorité des joueurs professionnels. La prise Western pronconcée est finalement identique à la prise de revers (petite illustration : http://www.tenniscom.com/aminisitetemporal...ullwestern1.jpg ). Elle est très difficile à jouer car nécessite un placement parfait sur chaque balle. De plus, les joueurs qui jouent avec cette prise sont forcés de basculer sur une prise plus ouverte pour aller chercher les balles en bout de course ou les petites balles basses.

En général les entraineurs déconseillent fortement cette prise. Si vous jouez avec une prise western prononcée contre un joueur qui casses systématique le rythme, vous ne parviendrez que difficilement à accélérer les balles. Avec une prise western prononcée la traversée de balle est nettement réduite (plus de frotement que de traversée), alors tant que ça joue en rythme on peut s'appuyer sur la puissance de la balle adverse, mais pour relancer des balles qui tombent à la verticale, bonne chance...

Edit ; Je tiens à préciser que je parle en connaissances de cause. J'ai longtemps joué avec une prise western prononcée avant de basculer sur une prise wetern classique qui m'a permis d'améliorer considérablement mon coup droit (surtout en terme de puissance). Et je peux vous garantir que ça m'a drolement simplifier la vie.

Edited by Dionysos
Posted
euh Ema tu changes tout ton jeu en ce moment ??  :blink:

Euh....oui :blink:

Je veux et dois progresser, donc y a pas le choix !!! :lol:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...