Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

le barbwire est plus exploitable si le tb est trop raide pour ton bras.

Je plussoie pour le Barbwirewub.gifwub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la tour team sur TB ...je kiff grave! confort/ assez pêchu/ bon contrôle et une très bonne prise d'effet même sans un cordage structuré!! (comme quoi la technique et primordial quand même)

en 23,5/23 d'excellentes sensations, vraiment!

dans un proche avenir je vais revenir à une config qui m'avait envouter ==> T.B 23/21,5

soon

(la tour team je la place un cran au dessus de l'advance destiny)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L O

quelqu'un a testé le RPM sur ce cadre (exo 3 tout 16/18)?

je suis avec le TB mais j'ai l'impression que ca correspond pas a mon jeu plutot recouvert/ plat frappé cd et revers.

la raquette prend suffisamment le lift, j'ai plutot l'impression de devoir lifter pour pas que ca aille dans le filet alors qu'avec l'adre tout me semblait plus naturel (par contre me faisait mal au bras)

un truc genre RPM me tentait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L O

quelqu'un a testé le RPM sur ce cadre (exo 3 tout 16/18)?

je suis avec le TB mais j'ai l'impression que ca correspond pas a mon jeu plutot recouvert/ plat frappé cd et revers.

la raquette prend suffisamment le lift, j'ai plutot l'impression de devoir lifter pour pas que ca aille dans le filet alors qu'avec l'adre tout me semblait plus naturel (par contre me faisait mal au bras)

un truc genre RPM me tentait bien

RPM ou resistrech c'est très bien sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM ou resistrech c'est très bien sur ce cadre.

je suis a 23 21 je vais ptet me le mettre a 24 22

le resistrech, pas aimé, le son, le toucher..j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé le rpm 1.30

ca le fait vraiment tres bien sur ce cadre

bien mieux que le TB pour ma part, plus de sensations... :)

heureusement que j'ai mis 24/22 car aux 1eres balles, la puissance bien superieure m'a surpris, on sent bien la balle dans le tamis

vraiment top top

j'avais pas aussi bien joué en toucher depuis un bout :) et bien servi...

le seul hic, le prix

si quelqu'un connait un alter ego (tres ego) :)

j'ai racheté un cadre d'occaz sur bazar et le raquette etait cordee

en multi wilson nxt tour 1.30 (tout fraichement posé a 24/23)

ca faisait longtemps que j'avais pas joué en multi. A vrai dire ca change pas son jeu mais un apport certain en toucher, bonne puissance. J'ai pu lifter quand meme sans soucis. je prefere jouer avec le rpm, on sent beaucoup plus de controle sur les frappes puissantes et recouvertes c'est sur mais bon..ca a du charme

a la volée on se sent bien, c'est le plus gros point fort des multis, j'avais oublié :) on se prend a jouer plus a plat et prendre la balle plus tot, pas desagreable :)

sur ce cadre ca va bien, bonnes sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé le rpm 1.30

ca le fait vraiment tres bien sur ce cadre

bien mieux que le TB pour ma part, plus de sensations... :)

heureusement que j'ai mis 24/22 car aux 1eres balles, la puissance bien superieure m'a surpris, on sent bien la balle dans le tamis

vraiment top top

j'avais pas aussi bien joué en toucher depuis un bout :) et bien servi...

le seul hic, le prix

si quelqu'un connait un alter ego (tres ego) :)

Bonjour,

J'attends ma PRINCE tour 18/20 avec impatience .... Je compte la corder avec du mono souple et puissant genre Nando ou polyfibre TCS rapid mais je ne sais pas si je dois opter pour une jauge 1.30 ou 1.25/1.20 pour un peu plus de nervosité vu que ce cadre est moyennement puissant !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la mesure du swingweight de l'exo tour ? Sur TW, ils annoncent 323 et la présentent comme maniable. Par contre, en lisant les posts du forum Classim et sur TennisAddict, j'ai trouvé des avis disant que la raquette avait une inertie élevée. Les avis divergent un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends ma PRINCE tour 18/20 avec impatience .... Je compte la corder avec du mono souple et puissant genre Nando ou polyfibre TCS rapid mais je ne sais pas si je dois opter pour une jauge 1.30 ou 1.25/1.20 pour un peu plus de nervosité vu que ce cadre est moyennement puissant !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Plyfibre cobra 1.20 ou 1.25 :w00t:

Quelqu'un aurait-il la mesure du swingweight de l'exo tour ? Sur TW, ils annoncent 323 et la présentent comme maniable. Par contre, en lisant les posts du forum Classim et sur TennisAddict, j'ai trouvé des avis disant que la raquette avait une inertie élevée. Les avis divergent un peu...

323 c est honnete comme SW .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je vous fais un petit retour de mon changement de raquette pour la prince tour team.

Sur les conseils avisés de franck je suis cordé en Pro Hurricane 1.3 a 22/20.

Une superbe prise d'effets, un bon retour de balle, bien qu'il faille un peu plus rentré dans la balle qu'avec ma volkl, mais je suis sous le charmeun super controle, coup droit court croisé et long de ligne, avec voir un gros lift je suis le plus heureux pour le moment, et un acquereur conquit qui va acheter sa petite soeur.Du coup on part sur la vente de ma volkl PB1 qui etait vraiment sympa mais totalement differente, ne serait ce que pour le poids.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix socha! j'ai fait pareil ....un régal pour le lift :D

+1 mais je préfère l'advance car plus polyvalente et performante pour la volée (la prince est moins "compacte") car je passe pas mal de tps au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour

je me suis acheté un 2eme cadre d'occaz sur bazar et celui ci est arrivé avec un wilson nxt tour 1.30 tout fraichement posé..

ca faisait longtemps que j'avais pas essayé de multi, je ne connaissais pas du tout celui la, donc pas d'a priori..

c'est franchement tres sympa, bien entendu pour les volées c'est incomparable pour le toucher, finalement pas trop penalisé sur le lift, je reste persuadé que c'est la technique qui dicte le jeu et pas le cordage.

le cordage est posé a 24/23, moins puissant et moins de controle que le cadre avec RPM 24/22, mais plus de sensations, ca c'est sur...finalement assez plaisant :)

je crois que c'est un 100% multi, je suis pas sur que ca va durer mais un jeu essentiellement recouvert ou a plat CD et revers , un peu de lift de defense ou de shop revers pour monter mais c'est tout alors faut voir.

Le TB me "denaturait"un chouille mon jeu, me sentant obligé de lifter un peu plus, ca me plaisait moins finalement.

je me suis fait la reflexion au dernier tournoi(avec du TB) ou je sentais que je forcais plus que d'hab par rapport au precedent ou j'etais en lux adre et tout me semblait plus fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix socha! j'ai fait pareil ....un régal pour le lift :D

En plus tu verrais mon lift s'est grandement amelioré ( ton travail a porté ses fruits ), fini les balles dans le filet, je rentre plus dans mes balles et ça fait du mal, j'arrive a tenir mon echange donc je suis plutot content....

Et le coup de poignet au filet fait du mal quand je remonte les balles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mais je préfère l'advance car plus polyvalente et performante pour la volée (la prince est moins "compacte") car je passe pas mal de tps au filet.

je peux pas te dire le contraire ....j'ai toujours mes advances dans mon sac en plus de mes princes cela fait un paquet!!!

Mais à l'inverse de toi je reste derrière et pour le peu que je monte à la volée (si je me fais pas troué!) je la trouve stable et précise de surcroit (mais bon moi je serre le manche comme un ouf!)

merci pour le compliment socha, tu verras avec le temps et la pratique que tu pourras faire des points gagnants très rapidement dans l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plyfibre cobra 1.20 ou 1.25 :w00t:

323 c est honnete comme SW .

viper va bien aussi !! :w00t:

sw dans la fourchette standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viper va bien aussi !! :w00t:

sw dans la fourchette standard.

on sait combien rajoute en gros un cordage par rapport au Sw non cordée (une raquette à 280 Nc sera à combien cordée?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sait combien rajoute en gros un cordage par rapport au Sw non cordée (une raquette à 280 Nc sera à combien cordée?)

15/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

et bah voila

je change de cadre

depuis que je suis passé sur la exo3, j'ai toujours eu une douleur a l'avant bras et elle ne disparait pas meme avec du multi.

Comparé a ma precedente ozone, le poids n'est vraiment pas reparti pareil..celle ci doit etre comme on dit un peu "polarisée"

je m'en separe, peut etre repasser sur ma ozone ou trouver un cadre dans les 295

hier soir j'en pouvais plus, j'ai pris celle d'un pote (une bb11 de 295g orange et alu) et les douleurs etaient moindres (au passage quel cadre!)

plus leger ou mieux equilibré pour moi c'est mieux

cette raquette est top mais usante malgré tout :(

ce soir je teste la team mais j'ai peur que ca me plaise moyen..a suivre

j avoue que la rebel 98 ou la organix 10 295.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le test de cette team , et sinon une exo3 tour est plus usante qu'une apd gt???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le test de cette team , et sinon une exo3 tour est plus usante qu'une apd gt???

moi je dirais moins.

la mieux reste la team (plus adaptée je pense à bcp joueurs de tennis amateurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le test de cette team , et sinon une exo3 tour est plus usante qu'une apd gt???

Moi je dirai oui , y a qd meme une facilité à trouver de la puissance en aero qd t es debordé ou en defense que l exo n a pas , faut plus envoyer avec l exo tour donc à force ça peut peser mais rien d injouable , au contraire , mais juste par rapport à une aero .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la team est tres bien, pas tellement differente de la tour dans le jeu finalement (en terme de puissance) mais moins lourde. c'est une raquette qui peut convenir aux bons juniors mais aussi a pas mal d'adultes qui cherchent un cadre jouable.

Hier je me disais que je pourrai jouer avec (il y a des cadres ou on s'imagine bien) mais je cherche plus equilibree en manche.

elle reste plutot neutre meme si quand meme un peu en tete une fois cordee. Tres bon cadre :) . on servira par contre beaucoup plus fort avec le tour. je ne conais pas les babo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en terme de precision? effet? entre la tour 18/20 et la tour team.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que la tour team pourrait correspondre à mon style de jeu: joueur de fond de court avec attaque sur balle courte coup droit recouvert/lifté revers à 2 mains lifté jamais de chope sauf cas de force majeur.

Je recherche avant tout la puissance sans négliger le contrôle.

Sinon qu'elle est la différence avec la tour 16x18 mise à part le poids.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×