Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

C'etait un essai tres sympa. Je reste sur ma faim car je n'ai pas pu bien la tester en CD, en tout cas je n'ai pas pu sentir cette difference de controle que j'ai senti en RV. La difference de manoeuvrabilite m'a gene dans en premier temps, mais apres m'etre habitue et sans doute le temps que mes mains se mettent au bon endroit, tout allait bien. J'ai bien aime cette sensation de presence, sans pour autant avoir un poids en plus.

La différence de rigidité et de réactivité, de puissance du cadre a du te paraitre assez brutale ! Faut pas hésiter à mettre beaucoup de vitesse en tete pour chercher du gros lift et de la vitesse de balle en CD. Tout est fait pour ça en fait sur cette raquette : le poids, les holes : elle ne demande que de fendre l'air tel un sabre jedi ! sisi :w00t:

[EDIT] et au service, après une petite période d'adaptation, sa manoeuvrabilité et son accès aux effets en font une arme assez redoutable à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de rigidité et de réactivité, de puissance du cadre a du te paraitre assez brutale ! Faut pas hésiter à mettre beaucoup de vitesse en tete pour chercher du gros lift et de la vitesse de balle en CD. Tout est fait pour ça en fait sur cette raquette : le poids, les holes : elle ne demande que de fendre l'air tel un sabre jedi ! sisi :w00t:

[EDIT] et au service, après une petite période d'adaptation, sa manoeuvrabilité et son accès aux effets en font une arme assez redoutable à mon avis...

J'ai joue un set lors de ce test, j'ai perdu mes deux premiers jeux de service car j'ai fait pas mal de double-fautes. J'etait perturbe par l'equilibre. Ensuite j'ai compris comment ajuste mon swing et a la fin du set je servais impec, en passant bcp de premieres et qq aces. Il faudrait que je reteste pour voir ce que ca donne en CD car en RV ca m'a vraiment plu.

Je vais aussi tester la graphite pour voir la difference, esperons qu'il fasse beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute que je trouve les petits soucis de placement sont résolus en partie avec un cadre comme celui la. La tolerance aide a passer parfois la balle alors qu'avec un petit tamis ca reste dans le filet.j'ai essayé de jouer avec des d300 ou une prestige.... :( J'ai remarqué ca surtout sur des balles en contre ou des prises de balle tot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le cordage pour la exo3

que mettent les possesseurs en général, y a t'il un cordage qui sublime ce cadre quand on est typé cd lift, recouvert revers lift, recouvert, slice?

j'arrive pas a trouver un truc qui me satisfait

je l'ai eu en polymegaforce, sensations ok mais gratte pas assez

kaizen, pas aimé, sens trop la balle (alors que j'adore cette corde sur ma ozone)

venturi challenger , pas mal mais je trouve un peu mou à l'impact

je passe d'un cadre a l'autre et la exo est plus puissante et moins tolerante

me reste un extreme co3 1.30, pas assez puissant sur la ozone mais sur la exo...why not ^_^

en gros j'ai la exo mais j'arrive pas a me separer de la ozone :unsure: comment faire pour sublimer la exo qui je le sens bien a un potentiel plus polyvalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le cordage pour la exo3

que mettent les possesseurs en général, y a t'il un cordage qui sublime ce cadre quand on est typé cd lift, recouvert revers lift, recouvert, slice?

j'arrive pas a trouver un truc qui me satisfait

je l'ai eu en polymegaforce, sensations ok mais gratte pas assez

kaizen, pas aimé, sens trop la balle (alors que j'adore cette corde sur ma ozone)

venturi challenger , pas mal mais je trouve un peu mou à l'impact

je passe d'un cadre a l'autre et la exo est plus puissante et moins tolerante

me reste un extreme co3 1.30, pas assez puissant sur la ozone mais sur la exo...why not ^_^

en gros j'ai la exo mais j'arrive pas a me separer de la ozone :unsure: comment faire pour sublimer la exo qui je le sens bien a un potentiel plus polyvalent

Préférence pour l'ozone car l'exo3 est trop puissante à mon gout et je suis comme toi je n'ai pas trouvé de cordage qui puisse calmer l'ardeur du cadre même à tension élevé "25/24"

Espérant que tu puisses trouver ton bonheur avec le C03, cordage typé contrôle.

Pour info j'ai essayé l'hexablade en 1.25 à 24/23, et c'étais encore trop puissant, de toute façon, je pense qu'il faut une jauge 1.30 minimum pour ce cadre.

Hate d'avoir ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joue un set lors de ce test, j'ai perdu mes deux premiers jeux de service car j'ai fait pas mal de double-fautes. J'etait perturbe par l'equilibre. Ensuite j'ai compris comment ajuste mon swing et a la fin du set je servais impec, en passant bcp de premieres et qq aces. Il faudrait que je reteste pour voir ce que ca donne en CD car en RV ca m'a vraiment plu.

Je vais aussi tester la graphite pour voir la difference, esperons qu'il fasse beau!

SW beaucoup plus élevé sur la graphite, niveau maniabilité ya pas photo : +3 pour l'ozone. En revanche pour le plowthrough : +3 pour la graphite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SW beaucoup plus élevé sur la graphite, niveau maniabilité ya pas photo : +3 pour l'ozone. En revanche pour le plowthrough : +3 pour la graphite.

Quid du plowthrough unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid du plowthrough unsure.gif

Pardon c'est ce que les anglophones utilisent pour exprimer la "traversée" de la balle, la puissance de la raquette en quelque sorte mais ça tient aussi de la stabilité. Je comprends ça comme "le role du poids et de l'équilibre lors de la frappe de balle". mais c'est peut-etre personnel. Checke sur Tennis-warehouse university !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon c'est ce que les anglophones utilisent pour exprimer la "traversée" de la balle, la puissance de la raquette en quelque sorte mais ça tient aussi de la stabilité. Je comprends ça comme "le role du poids et de l'équilibre lors de la frappe de balle". mais c'est peut-etre personnel. Checke sur Tennis-warehouse university !

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas (au vue de spéc) que la ozone soit moins puissante que l'exo3 car d'après Prince:

- exo tour team = 850

- exo tour = 825

- exo black = 925

- exo black team = 975

- exo white = 1100

- ozone white = 1000

donc à priori l'exo white = la plus puissante, mais est ce que théorique?

merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas (au vue de spéc) que la ozone soit moins puissante que l'exo3 car d'après Prince:

- exo tour team = 850

- exo tour = 825

- exo black = 925

- exo black team = 975

- exo white = 1100

- ozone white = 1000

donc à priori l'exo white = la plus puissante, mais est ce que théorique?

merci de vos retours

Ozone tour lite = 775, effectivement moins puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ozone tour lite = 775, effectivement moins puissante.

bah oui, bien sûr.

avec la série exo, ils ont rajouté des chevaux aux cadres Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas (au vue de spéc) que la ozone soit moins puissante que l'exo3 car d'après Prince:

- exo tour team = 850

- exo tour = 825

- exo black = 925

- exo black team = 975

- exo white = 1100

- ozone white = 1000

donc à priori l'exo white = la plus puissante, mais est ce que théorique?

merci de vos retours

Bizarre. Entre une White et une Black, j'ai trouvé la Black bien plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Entre une White et une Black, j'ai trouvé la Black bien plus puissante.

c'est l'influence de l'équilibre/masse qui trompe, surtout si on a un jeu basé sur le lift.

recouvert, les 2 cadres avoinent grave, en lift, la black m'a semblé transmettre plus de peps, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'influence de l'équilibre/masse qui trompe, surtout si on a un jeu basé sur le lift.

recouvert, les 2 cadres avoinent grave, en lift, la black m'a semblé transmettre plus de peps, effectivement.

Perso, la Black est le 645 le plus puissant qu'il m'est été donné de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, bien sûr.

avec la série exo, ils ont rajouté des chevaux aux cadres Tour.

oui mais aussi beeeeeeeaucoup de precision et de polyvalence :P ..par contre on perd en maniabilité et tolerance :(

avec l'exo frappes a plat bienvenues..contrairement a l'ozone

avec du co3 on approche de quelque chose de pas mal, je me suis juste gouré en cordant , j'ai mis 24 travers pour 22 montants alors que je voulais faire l'inverse...quel ane :whistling:

mais j'ai bien aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais aussi beeeeeeeaucoup de precision et de polyvalence :P ..par contre on perd en maniabilité et tolerance :(

avec l'exo frappes a plat bienvenues..contrairement a l'ozone

avec du co3 on approche de quelque chose de pas mal, je me suis juste gouré en cordant , j'ai mis 24 travers pour 22 montants alors que je voulais faire l'inverse...quel ane :whistling:

mais j'ai bien aimé

essaie le resistretch en 1.30 voire 1.35, ça marche bien aussi.

et vu que les Prince sollicitent plus les cordages, un diametre un peu plus gros convient bien, avec l'adaptation de la tension qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le cordage pour la exo3

que mettent les possesseurs en général, y a t'il un cordage qui sublime ce cadre quand on est typé cd lift, recouvert revers lift, recouvert, slice?

j'arrive pas a trouver un truc qui me satisfait

je l'ai eu en polymegaforce, sensations ok mais gratte pas assez

kaizen, pas aimé, sens trop la balle (alors que j'adore cette corde sur ma ozone)

venturi challenger , pas mal mais je trouve un peu mou à l'impact

je passe d'un cadre a l'autre et la exo est plus puissante et moins tolerante

me reste un extreme co3 1.30, pas assez puissant sur la ozone mais sur la exo...why not ^_^

en gros j'ai la exo mais j'arrive pas a me separer de la ozone :unsure: comment faire pour sublimer la exo qui je le sens bien a un potentiel plus polyvalent

+1 pour le resistrech, cette corde marche très bien sur ce cadre. Personnellement je suis resté sur mon hybride Nando Spin/MT64 mais je pense que pour toi ca va pas le faire (casse trop vite). D'ailleurs même pour moi (en 18*20) ca fait juste (environ 6h et pas sur terre battue). Quand j'en aurais marre de corder toute les 2 semaines (ca va arriver vite) je retesterais les monos en intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la Black est le 645 le plus puissant qu'il m'est été donné de tester.

Black Team c'est encore plus violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais aussi beeeeeeeaucoup de precision et de polyvalence :P ..par contre on perd en maniabilité et tolerance :(

avec l'exo frappes a plat bienvenues..contrairement a l'ozone

avec du co3 on approche de quelque chose de pas mal, je me suis juste gouré en cordant , j'ai mis 24 travers pour 22 montants alors que je voulais faire l'inverse...quel ane :whistling:

mais j'ai bien aimé

bon ba voila le co3 c cool

mais encore une fois me fait 2h

les cordes rigides sur les cadres prince... :whistling:

a ce prix, 2h ca me gave...va falloir que je trouve une alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba voila le co3 c cool

mais encore une fois me fait 2h

les cordes rigides sur les cadres prince... :whistling:

a ce prix, 2h ca me gave...va falloir que je trouve une alternative

c'est rigide le co³? c'est qu'il y a eu un probleme à la pose alors.

essaie le resistretch en 1.30 voire 1.35 avec une tension adaptée, tu devrais apprécier.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tester le PURETWIST d'Extreme tennis non di diou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tester le PURETWIST d'Extreme tennis non di diou!!!!!

aaaaah le fameux accent neuchatelois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fort! Cela ne fait que 2 semaines que je bosse a Neuch... Respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigide le co³? c'est qu'il y a eu un probleme à la pose alors.

essaie le resistretch en 1.30 voire 1.35 avec une tension adaptée, tu devrais apprécier.^_^

rigide mais pas dans le jeu, plutot a la pose ou tu sens qu'il a tres peu d'elasticité contrairement a tous les black machin par exemple...

je joue samedi matin, pas le temps de commander alors j'ai ete a l'inter du coin , j'ai pris de l'adrenaline 1.25 on verra bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×