Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Oui, mais un peu moins. :whistling:

Un peu moins ds la galere c est toujours la galere :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins ds la galere c est toujours la galere :P

oui mais un peu moins.. :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est elle vraiment super comme raquette cette PRINCE TOUR 100 ? car elle coute quand meme 200 € ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est elle vraiment super comme raquette cette PRINCE TOUR 100 ? car elle coute quand meme 200 € ?????

Ca dépend ce que tu recherches. Ce que j'ai appris de mes différents tests c'est qu'une raquette faite pour l'un n'est pas forcément fait pour l'autre.

Elle a des caractéristique intéressantes, à voir si ça te convient. Certains n'ont pas du tout aimé le cadre.

Je ne sais pas ou tu as trouvé 200Euros le cadre, j'avais plus en tête 160Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu recherches. Ce que j'ai appris de mes différents tests c'est qu'une raquette faite pour l'un n'est pas forcément fait pour l'autre.

Elle a des caractéristique intéressantes, à voir si ça te convient. Certains n'ont pas du tout aimé le cadre.

Je ne sais pas ou tu as trouvé 200Euros le cadre, j'avais plus en tête 160Euros.

200€ c'est le prix tarif unitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une rapide recherche

http://tennis-dealer.com/product.php?id_product=91

Oui tout les sites marques un prix tarifaires de 200Euros mais toujours en promotion (qui d'ailleurs est généralement permanente, et bon je fais pas m'étendre la dessus).

Que ça soit le prix unitaires ou de gros, ce qui compte c'est la prix que tu payes, non? (et la prestation qui n'est pas non plus à négliger vu l'achat, beaucoup de gens ou tendance à l'oublier).

Mais bon même à 160Euros je te conseille de tester avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une rapide recherche

http://tennis-dealer.com/product.php?id_product=91

Oui tout les sites marques un prix tarifaires de 200Euros mais toujours en promotion (qui d'ailleurs est généralement permanente, et bon je fais pas m'étendre la dessus).

Que ça soit le prix unitaires ou de gros, ce qui compte c'est la prix que tu payes, non? (et la prestation qui n'est pas non plus à négliger vu l'achat, beaucoup de gens ou tendance à l'oublier).

Mais bon même à 160Euros je te conseille de tester avant.

la team à 126€ (sans fdp)

la tour à 140€ (sans fdp)

Le Prix indicatif est souvent "comique" car jamais vendu à ce prix ,dès la sortie de la raquette. Cela permet de dire -30% qd on vend une raquette à 150€ AU LIEU des 219€ du prix "public" alors qu'on la trouve à 170€ dès sa sortie la promo est svt moindre. Ici l'exo tour en prix public à 199€ (qui l'a acheté à ce prix là même le lendemain de sa sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai une question concernant la tension des raquettes test tennis-warehouse, quelqu'un a-t-il une idée.

j'ai fait un essai (3*une heure) de l'exo 100 en 18*20, génial, raquette confortable, un bon controle, une bonne pêche et j'ai décidé d'en commander une.

cordée en luxilon alu bb rough (24*25), c'est ma tension habituelle en rpm blast sur une babolat, mais là je trouve ça terriblement raide et je n'ai aucun touché, par contre un contrôle exceptionnel.

je pense recorder en rpm blast 23kg, est-ce un bon choix? ou c'est l'alu qui est plus raide que le rpm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question :)

je vais devoir changer les joncs sur une exo3 tour team

quelqu'un sait s'il faut que je commande les 2 jeux

a priori la partie orange et les joncs plus tradi noirs qui viennent s'emboiter dans les orange

je crois pas que les 2 peuvent aller l'un sans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai une question concernant la tension des raquettes test tennis-warehouse, quelqu'un a-t-il une idée.

j'ai fait un essai (3*une heure) de l'exo 100 en 18*20, génial, raquette confortable, un bon controle, une bonne pêche et j'ai décidé d'en commander une.

cordée en luxilon alu bb rough (24*25), c'est ma tension habituelle en rpm blast sur une babolat, mais là je trouve ça terriblement raide et je n'ai aucun touché, par contre un contrôle exceptionnel.

je pense recorder en rpm blast 23kg, est-ce un bon choix? ou c'est l'alu qui est plus raide que le rpm?

Oui l'alu est plus raide en sensation que le rpm blast. Pour le RPM tu peux partir à 24/23, si c'est bien tout de suite c'est bon sinon tu verras au bout de 4h de jeu. Si c'est mieux c'est que tu peux mettre 23/22.

Déja mets -1 en travers pour un frappe moins sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, j'ai testé la 16*18 (Tennis Warehouse). Je compte changer ma Pro Open, je la trouve vraiment trop puissante, le manque de contrôle m'exaspère. Mon frère, qui joue en Radical MP, l'a testée, il se demandait comment je faisait pour rentrer quoique ce soit avec.

Bref, sur ce point, l'Exo3 Tour est beaucoup mieux. Niveau effet pareil, en même temps c'est normal vu le plan de cordage et la taille du tamis. J'aime beaucoup la sensation beaucoup moins brutale à la frappe par rapport à ma Wilson. Elle m'a d'ailleurs bien surprise au service, je savais que la Pro Open était plus pas mal dans cet exercice, mais j'ai trouvé cette 16*18 plutôt intéressante même si je trouve qu'elle montre qu'elle manque trop de contrôle justement dans cet exercice. Pour info, j'ai tapé un seau entier de services avec (j'en range presque une centaine dans mon joli seau Head orange), moitié de premières puissantes à plat, moitié deuxièmes slicées ou liftées (c'est là qu'elle m'a le plus déçu d'ailleurs, même si c'est loin d'être catastrophique).

J'ai une question en fait. J'étais passé par la page de la 18*20 à la base, mais j'ai eu la 16*18. Niveau contrôle, est-ce que c'est le jour et la nuit entre les deux raquettes ? J'avais lu le test de Tennis Warehouse, ils disent que la 18*20 lui est bien supérieure, mais en tout en plus. Parce que je suis à la limite de craquer et de passer commande rapido ! :whistling:

J'étais assez réticent à son style au début, mais finalement, je la trouve impeccable. Seul bémol, s'habituer au petit bruit qu'elle fait quand elle fend l'air, c'est assez bizarre au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 18x20 t apportera plus de controle, c est certain.

quant au "pfffffff" quand elle fend l air, perso j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont mesuré.

L'equilibre non cordé de la 16x18 est à combien?

J'ais pu trouver 31 , 31,5 , 32...merci :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont mesuré.

L'equilibre non cordé de la 16x18 est à combien?

J'ais pu trouver 31 , 31,5 , 32...merci :whistling:

31

Donald Young vient de passer sur ce cadre 16 x 18 , monté en TOUR BITE SOLINCO

161f788f77e0aeeb81f3f4a095eaec67-getty-120230126.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 18x20 t apportera plus de controle, c est certain.

quant au "pfffffff" quand elle fend l air, perso j adore

Je m'y attache aussi. Un moment, un bébé à pleuré d'une manière un peu bizarre pendant une de mes frappes, je croyais que c'était la raquette. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y attache aussi. Un moment, un bébé à pleuré d'une manière un peu bizarre pendant une de mes frappes, je croyais que c'était la raquette. :lol:

J'adore ce son. Quelle maniabilité ils apportent, les ports, c'est dingue. On le sent dès qu'on reprend une raquette qui n'en est pas dotée !

Pour ce qui concerne le service, je la trouve au contraire assez ravageuse dans le domaine des services à effets (suis gaucher et travaille mon slice). Il faut bien s'engager cela dit.

De manière générale, j'ai cru remarquer que le service est une gestuelle tellement complexe que le temps d'adaptation à la raquette est plus grand que pour les autres coups... (pas pour bourriner qques 1ères au 1er test, mais pour arriver à placer et vareir les effets... c'est une autre paire de manches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31

Donald Young vient de passer sur ce cadre 16 x 18 , monté en TOUR BITE SOLINCO

161f788f77e0aeeb81f3f4a095eaec67-getty-120230126.jpg

tu m'étonnes, pr contrôle et prise d'effets, c'est juste fabuleux !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce son. Quelle maniabilité ils apportent, les ports, c'est dingue. On le sent dès qu'on reprend une raquette qui n'en est pas dotée !

Pour ce qui concerne le service, je la trouve au contraire assez ravageuse dans le domaine des services à effets (suis gaucher et travaille mon slice). Il faut bien s'engager cela dit.

De manière générale, j'ai cru remarquer que le service est une gestuelle tellement complexe que le temps d'adaptation à la raquette est plus grand que pour les autres coups... (pas pour bourriner qques 1ères au 1er test, mais pour arriver à placer et vareir les effets... c'est une autre paire de manches)

Pas forcément, j'ai testé une Youtek Prestige MP d'un mec de mon club (1h30, juste pour voir, j'ai jamais tapé une balle avec une Prestige). J'avais trouvé mes marques au service très rapidement avec, donc ça me permettait d'envoyer de sacrés patates en première. :P

J'ai beau avoir aimé, ça m'a trop fatigué. En même temps, c'est pas le même genre de raquette. Faudrait plus la comparer avec une Exo Rebel 95 (si elle avait existé en genre 310 non cordée, je pense que j'aurais foncé comme beaucoup d'entre vous).

Je vais voir avec Tennis Warehouse si c'est pas possible d'obtenir une 18*20 sûr (j'en ai pas vues dans les tests dans les magasins pas trop loin de chez moi), histoire de pouvoir me faire une idée précise de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec Tennis Warehouse si c'est pas possible d'obtenir une 18*20 sûr (j'en ai pas vues dans les tests dans les magasins pas trop loin de chez moi), histoire de pouvoir me faire une idée précise de la bête.

perso, je la prefere en 18x20 avec un cordage rigide en jauge maxi 1.25 (si copoly) tension basse (22/20) c'est exceptionnel le rendement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je la prefere en 18x20 avec un cordage rigide en jauge maxi 1.25 (si copoly) tension basse (22/20) c'est exceptionnel le rendement!

perso, je la prefere en 16x18 avec un cordage rigide en jauge minimum 1.25 , tension moyenne 23/22, c est bigrement exceptionnel le rendement ! :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaaaaaah !

Vous me rendez la tâche plus simple merci. :stuart:

Je sens qu'un test s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaaaaaah !

Vous me rendez la tâche plus simple merci. :stuart:

Je sens qu'un test s'impose.

Perso j'adore le dwell-time donné par la souplesse du cadre + le tamis ouvert. Je sacrifierais pas ça :)

J'ai le pressentiment qu'en 18*20 ça ferait tout de suite un feeling un peu plus raide, un peu planche, non ? Mais j'ai terriblement envie d'essayer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore le dwell-time donné par la souplesse du cadre + le tamis ouvert. Je sacrifierais pas ça :)

J'ai le pressentiment qu'en 18*20 ça ferait tout de suite un feeling un peu plus raide, un peu planche, non ? Mais j'ai terriblement envie d'essayer aussi !

je trouve que pour des 16 18 il y a deja pas mal de controle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que pour des 16 18 il y a deja pas mal de controle :)

+1 pour moi :ce que l'on perd en contrôle (léger) et incomparable ce que l'on gagne en confort et effet... (énorme) pour un passage de 18X20 à 16X18 d'ailleurs pour moi les 18X20 c'est définitivement terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×