Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

alors effectivement c'est le marteau de THOR! les miennes en état de jeu (cordée, surgrip, antivib') sont a 328 et 331 (pour 2 cordages différents). Donc les 20 grammes de plus ce serait intéressant de savoir d’où ils viennent.

Je comprends pourquoi tu l'as trouvé un peu usante et pas super maniable...

Ton pote pourrais mesurer l'équilibre?

doit y avoir un truc

pas possible

je vais voir la prochaine fois, c'est une raquette qu'on lui a preté

du plomb qui traine...ptet

entre mes prince ou celles de mon fils c'est au max 2g entre chaque cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doit y avoir un truc

pas possible

je vais voir la prochaine fois, c'est une raquette qu'on lui a preté

du plomb qui traine...ptet

entre mes prince ou celles de mon fils c'est au max 2g entre chaque cadre

Elle a été préparée, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doit y avoir un truc

pas possible

je vais voir la prochaine fois, c'est une raquette qu'on lui a preté

du plomb qui traine...ptet

entre mes prince ou celles de mon fils c'est au max 2g entre chaque cadre

Slt chef, ben écoute après avoir demandé au proprio, raquette achetée neuve chez tennis warehouse cordée en polymegaforce 1.29

Absolument aucun plomb nul part de chez nul part !!!!!!!!! poids cordée surgripée et le petit antivib de 2 grammes = 346 grammes et l'équilibre doit être neutre du coup.

Je pense que c'est ce qu'on appelle un loupé, une coquille, une évadée des tolérances.....

Ces 2 autres modèles font 330 et 333 grammes toutes équipées!!!! il comprend pas d'ailleur le gars pourquoi un tel écart sur celle la ???????

Mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt chef, ben écoute après avoir demandé au proprio, raquette achetée neuve chez tennis warehouse cordée en polymegaforce 1.29

Absolument aucun plomb nul part de chez nul part !!!!!!!!! poids cordée surgripée et le petit antivib de 2 grammes = 346 grammes et l'équilibre doit être neutre du coup.

Je pense que c'est ce qu'on appelle un loupé, une coquille, une évadée des tolérances.....

Ces 2 autres modèles font 330 et 333 grammes toutes équipées!!!! il comprend pas d'ailleur le gars pourquoi un tel écart sur celle la ???????

Mon lien

[EDIT] Ca fait qd meme quinze grammes de plus, ils ont fait une EX-O3 TOUR MS sans faire gaffe ??? c'est fou.

Enfin ça rassure sur la parenté des deux cadres, parce que ton avis Matjoh était sans appel (et pour cause)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt chef, ben écoute après avoir demandé au proprio, raquette achetée neuve chez tennis warehouse cordée en polymegaforce 1.29

Absolument aucun plomb nul part de chez nul part !!!!!!!!! poids cordée surgripée et le petit antivib de 2 grammes = 346 grammes et l'équilibre doit être neutre du coup.

Je pense que c'est ce qu'on appelle un loupé, une coquille, une évadée des tolérances.....

Ces 2 autres modèles font 330 et 333 grammes toutes équipées!!!! il comprend pas d'ailleur le gars pourquoi un tel écart sur celle la ???????

Mon lien

C'est une ABERRATION, la mienne 16x18 pese 325 g cordee de serie synth. gut prince avec grip wilson sponge. Renvoie le cadre a TW et reclame un cadre CONFORME aux specs, c'est anormal et inacceptable. Et c'est ton droit pour plus de mille balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt chef, ben écoute après avoir demandé au proprio, raquette achetée neuve chez tennis warehouse cordée en polymegaforce 1.29

Absolument aucun plomb nul part de chez nul part !!!!!!!!! poids cordée surgripée et le petit antivib de 2 grammes = 346 grammes et l'équilibre doit être neutre du coup.

Je pense que c'est ce qu'on appelle un loupé, une coquille, une évadée des tolérances.....

Ces 2 autres modèles font 330 et 333 grammes toutes équipées!!!! il comprend pas d'ailleur le gars pourquoi un tel écart sur celle la ???????

Mon lien

ah ok

mes ozone arrivent egalement autour des 330 cordées

ce qui parait plus logique

etrange en plus si ses 2 autres cadres ont 20g de moins :alien:

ca serait enorme quand meme comme loupé.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ton ami ne s'en ai pas rendu compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ton ami ne s'en ai pas rendu compte?

en fait je sais qu'il trouvait ca bizarre, il s'en est rendu compte bien sur mais vu que ce n'est pas son cadre habituel..

(nsixonetourL3 du forum avec qui je m'entraine :flowers: )

le propriétaire de la raquette, je sais pas trop...sauf erreur je pense qu'il a 3 cadres et ne s'est pas servi de la raquette et l'a preté directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.. mais dans tous les cas c'est surprenant.

petite parenthèse en passant, hier j'ai pu tester le Signum Pro Tornado sur la Exo3. Très bonne sensation! mon choix va devoir se faire entre le Kaizen et le Tornado... (reste encore le silverstring a tester)

a près je liquide tous mes cordages, regarder sur le topic approprié! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.. mais dans tous les cas c'est surprenant.

petite parenthèse en passant, hier j'ai pu tester le Signum Pro Tornado sur la Exo3. Très bonne sensation! mon choix va devoir se faire entre le Kaizen et le Tornado... (reste encore le silverstring a tester)

a près je liquide tous mes cordages, regarder sur le topic approprié! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je sais qu'il trouvait ca bizarre, il s'en est rendu compte bien sur mais vu que ce n'est pas son cadre habituel..

(nsixonetourL3 du forum avec qui je m'entraine :flowers: )

le propriétaire de la raquette, je sais pas trop...sauf erreur je pense qu'il a 3 cadres et ne s'est pas servi de la raquette et l'a preté directement

C'est tout a fait ça 2 cordées en luxilon dont il se sert une en polymegaforce pour test de corde qu'il n' a pas aimé d'ailleurs mais ça doit s'expliquer par le fait que la raquette est bcp plus lourde

Parce qu'il est pas mal ce poly. Tient pour le coup les nœuds que tu trouvais bien fait on été fait par tenniswh (le but n'est bien sur de ne pas leur faire une mauvaise pub mais bon ..... Il y aurait de quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est pas mal ce poly.

mouais.

pas emballant, il manque un p'tit truc pour le rendre singulier, le PMF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais.

pas emballant, il manque un p'tit truc pour le rendre singulier, le PMF.

C'est sur , moi je le trouve très polyvalent bonne prise d'effet, contrôle, tenu de tension, bon rendement globale et pour le prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour un tendineux, faut proscrire la 18x20?

je lis tout juste la note de 85 en comfort sur le review de TennisWH. Pour trouver mieux...

D'ailleurs le review est tellemnt ouf que ça donne envie de tester le 18*20 !

PEX320.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouép, c'est vrai que ces test m'avaient marqué.

J'avais été très surpris de voir que tennis addict trouvait la tour très dure à manier alors que côté us(review et feedback d'utilisateurs) c'est le point que tout le monde soulève, sa maniabilité.

Pour la différence de notion entre la 16x18 et la 18x20, c'est surtout qu'un des testeurs (troy me semble) n'a pas accroché sur la 16x18. Pour les deux autres, les raquettes sont assez proches. Du coup, à seulement 3 testeurs, la note baisse vite.

Comme quoi, c'est vraiment à l'interprétation de chacun.

Petite aparté, côté us, ils veulent tous rajouter du plomb en tête, et globalement la trouve assez légère. C'est pas la première fois que je lis ça sur différents modèles. Ils auraient pas tendance à jouer plus lourd que nous en amérique, en moyenne je veux dire ? Je sais pas si c'est culturel, ou si c'est sur classim que beaucoup jouent sous les 300g, mais j'ai la vague impression qu'ils adorent les massues les ricains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur , moi je le trouve très polyvalent bonne prise d'effet, contrôle, tenu de tension, bon rendement globale et pour le prix ...

bonne prise d'effets et tenue de tension, dans la moyenne basse plutôt.

c'est parce qu'il est raide comme tout que tu as ce ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite aparté, côté us, ils veulent tous rajouter du plomb en tête, et globalement la trouve assez légère. C'est pas la première fois que je lis ça sur différents modèles. Ils auraient pas tendance à jouer plus lourd que nous en amérique, en moyenne je veux dire ? Je sais pas si c'est culturel, ou si c'est sur classim que beaucoup jouent sous les 300g, mais j'ai la vague impression qu'ils adorent les massues les ricains.

les ricains aiment les enclumes équilibrées neutres voire en tête.

généralement, si un cadre fait moins de 340g, on te rigole au nez.

par contre, quand ils jouent avec, face à un pauvre européen "shrimp", ils rient jaune :D

la vitesse d'exécution prime sur la masse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ricains aiment les enclumes équilibrées neutres voire en tête.

généralement, si un cadre fait moins de 340g, on te rigole au nez.

par contre, quand ils jouent avec, face à un pauvre européen "shrimp", ils rient jaune :D

la vitesse d'exécution prime sur la masse !

Ah bah c'est bien ce qu'il me semblait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est bien ce qu'il me semblait :)

la team à 99€ (neuve fdp in)pour ceux que ça interesse

http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?products_id=5205

mais c'est pas possible!!!! LIO ;)

Modifié par jesz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala que j'ai les boules mdr je viens de commander une ozone tour lite hier lol on elle a peu près les mêmes caractéristiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

339g cordées/surgripées/antivibrationnées pour mes exo3 tour 18x20

et c'est parfait pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, par curiosité en lisant le poids de vos raquettes respectives, j'ai fini par peser la mienne.

Résultat 328g pour la tour exo3 18x20 cordée, surgripée et avec l'antivibrateur prince :)

Je suis dans les normes de Grut :D

(et je la trouve parfaite pour moi également ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×