Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Très fort! Cela ne fait que 2 semaines que je bosse a Neuch... Respect!

la classe à la sauce Dallas! :D

rigide mais pas dans le jeu, plutot a la pose ou tu sens qu'il a tres peu d'elasticité contrairement a tous les black machin par exemple...

je joue samedi matin, pas le temps de commander alors j'ai ete a l'inter du coin , j'ai pris de l'adrenaline 1.25 on verra bien :)

encore plus bizarre.

à la pose, la corde s'étire presque en 2 temps, justement, avec l'élasticité particulière de la corde.

faut le poser hyper doucement sinon il est mort né.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore plus bizarre.

à la pose, la corde s'étire presque en 2 temps, justement, avec l'élasticité particulière de la corde.

faut le poser hyper doucement sinon il est mort né.

C plus une "souplesse neutre" plus qu'une élasticité, non ? Dans le sens où l'effet trampoline est quasi nul ! Le cordage receuille bien la balle, donne beaucoup de dwell-time comme y disent, pour imprimer pas mal d'effets et donner du controle, mais il restitue très peu d'énergie quand la balle quitte le tamis... élasticité, ça me fait penser au caoutchouc d'une fronde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe à la sauce Dallas! :D

encore plus bizarre.

à la pose, la corde s'étire presque en 2 temps, justement, avec l'élasticité particulière de la corde.

faut le poser hyper doucement sinon il est mort né.

je ferai plus attention la prochaine fois, bizare j'attends toujours un peu pour voir en plus :unsure:

par rapport a certains cordages ou il faut attendre presque 15" pour que la corde arrete de se detendre, j'ai trouvé que celui ci bouge presque pas..d'ou ma remarque

et j'ai remarqué que les cordes qui se comportent comme ca a la pose petent tres rapidement sur les prince

(j'ai peté en 2 h a chaque fois : 1 fois sur l'ozone, une fois sur l'exo) :(

j'ai pris lxn adre , ca faisait un bout que je voulais tester, pas mettre trop cher :) , je pose generalement iso 23,5 ou un truc dans le genre..un conseil sur l'exo? :unsure:

dans l'inter du coin , a part ca et red code, black code, sonic pro...y'avait rien (tous les monos en 1.25...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai plus attention la prochaine fois, bizare j'attends toujours un peu pour voir en plus :unsure:

par rapport a certains cordages ou il faut attendre presque 15" pour que la corde arrete de se detendre, j'ai trouvé que celui ci bouge presque pas..d'ou ma remarque

et j'ai remarqué que les cordes qui se comportent comme ca a la pose petent tres rapidement sur les prince

(j'ai peté en 2 h a chaque fois : 1 fois sur l'ozone, une fois sur l'exo) :(

j'ai pris lxn adre , ca faisait un bout que je voulais tester, pas mettre trop cher :) , je pose generalement iso 23,5 ou un truc dans le genre..un conseil sur l'exo? :unsure:

dans l'inter du coin , a part ca et red code, black code, sonic pro...y'avait rien (tous les monos en 1.25...)

quand j'en pose, le tensionneur tracte, il y a comme une relaxation de la corde que rattrape ensuite le tensionneur, une sorte de double effet kiss cool :)

essaie le resistretch alors, mais en 1.30 et mieux sur une prince, le 1.35, faudra adapter la tension (si 1.25 co³ = 23.5, resis 1.35 = 22)

fais comme d'hab pr l'adre, comme ça tu pourras voir ce qu'il a dans le ventre par rapport à tes références habituelles. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'en pose, le tensionneur tracte, il y a comme une relaxation de la corde que rattrape ensuite le tensionneur, une sorte de double effet kiss cool :)

essaie le resistretch alors, mais en 1.30 et mieux sur une prince, le 1.35, faudra adapter la tension (si 1.25 co³ = 23.5, resis 1.35 = 22)

fais comme d'hab pr l'adre, comme ça tu pourras voir ce qu'il a dans le ventre par rapport à tes références habituelles. ^_^

yep merci ;)

j'ai utilisé une fois ou 2 le resistrech (c'etait en 1.25) et j'ai pas craqué sur le feeling de cette corde :unsure:

je prefere de loin le co3 a l'impact, feutré et incisif a la fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep merci ;)

j'ai utilisé une fois ou 2 le resistrech (c'etait en 1.25) et j'ai pas craqué sur le feeling de cette corde :unsure:

je prefere de loin le co3 a l'impact, feutré et incisif a la fois..

bon ce matin match a 30, je me sentais grave en confiance. exo3 + adrenaline (24/23), franchement ca le fait..un tres bon mix et compromis..ca envoie quand il faut, la balle tourne bien, je continue avec pour le moment. J'ai frappé fort et pourtant le cordage est tres peu marqué..

beaucoup de precision.

me fait un peu penser au nando comme sensations.

j'ai déroulé 1 et 3, gooood :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jouant actuellement avec des Ignite Team cordées en Rpm, je me pose quelques questions sur un changement de cadre, notamment en direction de l'exo tour dont j'entends parler de plus en plus autour de moi.

Par rapport à mes cadres actuels, qu'est ce qui changerait ? Plus de tolérance, moins de précisions et de peps ?

Au niveau de la rigité du cadre, c'est pas trop chewing-gum ?

D'avance, Merci de vos réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus j'avance plus je trouve ce cadre precis par rapport a l'ozone, c'est assez flagrant, pas photo

faut un temps pour s'y faire, moins maniable pour finalement se retouver en s'habituant avec l'impression de jouer avec le meme cadre dopé dans tous les secteurs..

que du bon, une tuerie ce cadre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus j'avance plus je trouve ce cadre precis par rapport a l'ozone, c'est assez flagrant, pas photo

faut un temps pour s'y faire, moins maniable pour finalement se retouver en s'habituant avec l'impression de jouer avec le meme cadre dopé dans tous les secteurs..

que du bon, une tuerie ce cadre :)

Contrairement à toi je trouve l'ozone moins puissante, j'ai plus de contrôle et de précision dans mes échanges, comme quoi les sensations et retours de chacun, d'ailleurs si il te reste une ozone je veux bien te proposer un échange contre une exo3 team

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c la tour pas la team on ne me parle pas de la même raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c la tour pas la team on ne me parle pas de la même raquette

Autant pour moi, effectivement je l'ai essayé au tout début de sa sortie et je te rejoins sur ces qualités cependant trop lourde pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop un ti 15/4 ce soir :) 64 61

du lourd...je commence a vraiment l'aimer ma tte exo :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop un ti 15/4 ce soir :) 64 61

du lourd...je commence a vraiment l'aimer ma tte exo :wub:

Moi c'est la tour 18*20 que j'aime bien. Je crois quee c'est exactement ce que je recherchais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la tour 18*20 que j'aime bien. Je crois quee c'est exactement ce que je recherchais.

moi les 18/20 que j'ai eu j'aimais pas trop le coté planche, j'ai eu une ksix one team et une prestige flexpoint team..

j'avais pas accroché, les effets font quand meme bien parti de mon jeu. avec la exo 16/18 on a precision et effets..j'imagine la precision de la 18 20 doit etre diabolique :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les 18/20 que j'ai eu j'aimais pas trop le coté planche, j'ai eu une ksix one team et une prestige flexpoint team..

j'avais pas accroché, les effets font quand meme bien parti de mon jeu. avec la exo 16/18 on a precision et effets..j'imagine la precision de la 18 20 doit etre diabolique :devil:

Ben j'avoue que j'aime le feeling des 18*20. Avec les 16/19 je me suis rendez compte qu'il me manque des cordes pour bien sentir la balle. Le problème des 18*20 je trouve c'est la tolérance. Avant j'étais en 16/19 en 630, la je suis repassé en 645 en 18*20 et ce ma convient parfaitement. En plus le système exo3 apporte vraiment un plus niveau tolérance.

Effectivement c'est précis, mais j'ai connu des 16/19 en 630 comme la BB london qui sont encore plus précise quand tu tapes dans la bonne zone (elle tolérante mais dès que tu tapes en dehors de la zone centrale tu perds en précision).

En fait, je trouve la raquette polyvalente et homgène, elle m'apporte une certaine régularité. Je me fais vraiment plaisir avec.

Par contre la précision/puissance de la BB London et la maniabilité de la BB11L me manque quelque fois.

Je n'ai pas encore fait de tournois pour l'instant, donc dans l'efficacité je ne sais pas ce que ca donne. En tout cas je fais beaucoup moins de fautes donc ca devrait être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut intéresser certains classimiens à la recherche d'un cordage pour l'exo3 TT : J'avais eu cette raquette en prêt avec un luxilon Timo posé dessus (à 25kg j'imagine, comme généralement sur TWE) et j'avais adoré !

Quelqu'un connait-il un cordage qui se rapprocherait du Timo, mais moins cher ? (Timo = 20 € la garniture, ouch !)

(J'ai, depuis, pu comparer avec le synt. Gut d'origine, la nando 1.25, le Hot Stuff 1.40, le resistretch 1.20. Si certains sont intéressés, je peux tenter de donner mon ressenti sur ces cordages, mais je suis très loin d'être un expert pour analyser tout ça...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut intéresser certains classimiens à la recherche d'un cordage pour l'exo3 TT : J'avais eu cette raquette en prêt avec un luxilon Timo posé dessus (à 25kg j'imagine, comme généralement sur TWE) et j'avais adoré !

Quelqu'un connait-il un cordage qui se rapprocherait du Timo, mais moins cher ? (Timo = 20 € la garniture, ouch !)

(J'ai, depuis, pu comparer avec le synt. Gut d'origine, la nando 1.25, le Hot Stuff 1.40, le resistretch 1.20. Si certains sont intéressés, je peux tenter de donner mon ressenti sur ces cordages, mais je suis très loin d'être un expert pour analyser tout ça...:-)

petit retour apres une 20 aine heures de jeu

luxi adrenaline fonctionne parfaitement sur ce cadre 24/23

pas un brin penalisé sur les effets, puissance sur demande

perfect :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le Signum polyplasma PURE 24/23 le meilleur compromis touché/effet/puissance ! Adrenaline est un peu dur et pas beaucoup de touché. Je vais tester le timo

petit retour apres une 20 aine heures de jeu

luxi adrenaline fonctionne parfaitement sur ce cadre 24/23

pas un brin penalisé sur les effets, puissance sur demande

perfect :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM/Resistrech marche très bien sur ce cadre.

La je suis en multi (MSV soft touch) et j'avoue que je me régale, j'avais oublié les sensations d'un full multi.. Par contre niveau durée je crois que ca ne va pas le faire.

En résumé, sur mon cadre actuel (prince exo3 tour 18*20) j'aime du souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grosses jauges sont interessantes sur la 16x18 , j ai un scorpion weisscannon 1.33 dessus et c est juste fantastique niveau rendement , bien mieux qu en 1.25 .

polyplasma 1.33 , polymegaforce 1.34 , resistretch 1.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelles tensions ?

Pour ma part sur la 16x18 TEam, le combo RPM/POwergy de Didier marche tres bien. SInon je suis actuellement avec du RedCode/Duramix (1.25/1.35 et 24/23kg)... et je trouve ca aussi vraiment tres bon ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grosses jauges sont interessantes sur la 16x18 , j ai un scorpion weisscannon 1.33 dessus et c est juste fantastique niveau rendement , bien mieux qu en 1.25 .

polyplasma 1.33 , polymegaforce 1.34 , resistretch 1.35

c'est très bien les grosses jauges pour qui caillasse, un gros frappeur/lifteur/casseur comme toi et Yan.

faut de l'engagement et/ou les tendre léger pour profiter pleinement de leurs qualités.

PHT 1.35 et Beast 1.35 aussi. Et bien sûr l'Original et le Tour Bite :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous allez tester le PureTwist d' extreme tennis, ou bien?!? :)

Mon cordage révélation de l'annee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelles tensions ?

Pour ma part sur la 16x18 TEam, le combo RPM/POwergy de Didier marche tres bien. SInon je suis actuellement avec du RedCode/Duramix (1.25/1.35 et 24/23kg)... et je trouve ca aussi vraiment tres bon ! :)

23kg iso , pas de -1 ou -2 en travers car je voulais retrouver une sensation plus seche sinon avec ces jauges et ce cadre c est trop feutré à mon gout .

mais vous allez tester le PureTwist d' extreme tennis, ou bien?!? :)

Mon cordage révélation de l'annee.

j en prends note , t as l air vraiment emballé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je te donne un "truc" à essayer sur ta exo3 tour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×