Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

c'est pas mal mais il manque peut être qqchse (un peu plus de sensation ou de caractère) mais ça me va mieux maintenant (avec l'âge!!) les 290 ou 300 (qui envoient un plus à ta place ) plutôt que les 310-320g (raquettes contrôles) en tout cas les princes à trous en 645 j'ai + de mal à la vollée .

mais ces derniers temps je ne jouent qu'avec l'advance (car pour vraiment tester une raquette faut jouer avec pdt 10 heures au moins pour JUGER vraiment)

N'empêche que la pro kennex advance doit bien te changer de l'exo tour (team ou pas). Pas trop perturbant le changement? Personnellement à chaque fois que suis passé d'un cadre control à un cadre orienté puissance/lift il m'a fallut raccourcir mes mouvements (sinon bache assurée).

Je suis aussi passé à la prince tour (18*20) c'est vrai qu'elle bien (même si le feeling au début pertube) mais je ne pense pas qu'elle convienne à tout le monde. C'est quand même peu nerveux et il faut rentrer dedans pour que ca avance. Personnellement c'est que qu'il me faut (je n'ai aucun pb pour générer de la puissance). Il faut la tester pour ce faire une idée.

Après je rejoins jesz, la volée bof bof (même si sur TW il l'a trouve bien). Les services c'est pareil, j'ai un peu de mal (mais bon ca devrait venir). Pour le reste nickel.

Par conre je tire mon chapeau au niveau tolérance (la elle se démarque).

moi faut que je l' essaie avant...tu me la garde?? :D

Effectivement quand tu écris ca "Quand je me lance dans une analyse péchu de mon jeu, je m' aperçois que j' ai un problème de longueur, pour faire simple c' est jamais dans le filet et trop souvent 20 cm derrière la ligne "

je pense qu'il faudrait essayer certe prince exo3 tour. Perso j'ai perdu 30 cm de longueur de balle, je peux vraiment envoyé ca que ca sorte. Et ca donne confiance.

c'est pas mal mais il manque peut être qqchse (un peu plus de sensation ou de caractère) mais ça me va mieux maintenant (avec l'âge!!) les 290 ou 300 (qui envoient un plus à ta place ) plutôt que les 310-320g (raquettes contrôles) en tout cas les princes à trous en 645 j'ai + de mal à la vollée .

mais ces derniers temps je ne jouent qu'avec l'advance (car pour vraiment tester une raquette faut jouer avec pdt 10 heures au moins pour JUGER vraiment)

Ca donne quoi les tests sur l'advance?

Ca donne quoi les tests sur l'advance?

très très positif: très complète sans point faible. A confirmer mais là avec du ruff code à 23/21 c'est tout bon (puissance/ controle: très bon compromis) effet: top , confort ++ , stabilité enorme compte tenu du poids (environ 300g car cuir )

très très positif: très complète sans point faible. A confirmer mais là avec du ruff code à 23/21 c'est tout bon (puissance/ controle: très bon compromis) effet: top , confort ++ , stabilité enorme compte tenu du poids (environ 300g car cuir )

perso j'ai adoré avec un hybride TB 1.30m/1.20tr, même tension que toi. ^_^

Essai de l'exo tour team Mahétisé avec de l'hexablade à 24/23 et je trouve que c'est un très bon cordage mais je manque encore de contrôle, j'ai essayé la ozone tour lite de mon partenaire cordé en TB et ben je dois dire que c'est le jour et la nuit, excellent contrôle, bonne reserve de puissance, j'ai l'impression que la ozone lite est plus controle que la exo tour team? est ce un sentiment ou une vérité.

Du coup je souhaite rester chez Prince mais avoir un cadre plus contrôle, donc j'hésite à prendre la speedport tour team ou la ozone lite.

Un peu d'aide unsure.gif

perso j'ai adoré avec un hybride TB 1.30m/1.20tr, même tension que toi. ^_^

faudrait que je l'essaye un jour le TB (mais le coté "controle" me freine un peu , peur pour mon coude...)

faudrait que je l'essaye un jour le TB (mais le coté "controle" me freine un peu , peur pour mon coude...)

Je pense que si tu joue avec une raquette avec une faible rigidité avec duTour Bite, tu ne sentira pas trop la rigidité du cordage, la preuve j'ai essayé une ozone lite cet après midi cordé en TB et je dois dire que ça restais un poil confort

avec cet hybride, no risk

J'étais aussi sujet à des tendinites par le passé, et avec le tour bite, j'ai pas de problème.

Faut juste pas trop le tendre. je suis à 22/21 sur un 645

J'étais aussi sujet à des tendinites par le passé, et avec le tour bite, j'ai pas de problème.

Faut juste pas trop le tendre. je suis à 22/21 sur un 645

ok j'essaierai un jour mais faut que je liquide avant d'acheter d'autres cordages (j'ai du reacturn 1.3 et 1.2) c'est bon ce cordage sur la tour team (pas trop puissant?) ou sur l'advance?

ok j'essaierai un jour mais faut que je liquide avant d'acheter d'autres cordages (j'ai du reacturn 1.3 et 1.2) c'est bon ce cordage sur la tour team (pas trop puissant?) ou sur l'advance?

reacturn sur la team plus adapté je pense pr apporter un peu de chevaux au cadre.

Effectivement quand tu écris ca "Quand je me lance dans une analyse péchu de mon jeu, je m' aperçois que j' ai un problème de longueur, pour faire simple c' est jamais dans le filet et trop souvent 20 cm derrière la ligne "

je pense qu'il faudrait essayer certe prince exo3 tour. Perso j'ai perdu 30 cm de longueur de balle, je peux vraiment envoyé ca que ca sorte. Et ca donne confiance.

Merci Seb31, tu viens me conforter dans mon choix...et j' en ai besoin dans cette période de GAS intelligent ^_^ .

J' attends toujours qu 'elle soit dispo!!

Une bouteille à la merexcl.gif

Quelqu'un serait'il où je peux trouver un antivibrateur d'origine du cadre ozone tour lite, quitte à en acheter un à un membre du forum.

PS: je viens d'essayer la ozone tour lite, quel cadrewub.gifheart.gif, du coup je vends mes exo3 team.

rolleyes.gif

Une bouteille à la merexcl.gif

Quelqu'un serait'il où je peux trouver un antivibrateur d'origine du cadre ozone tour lite, quitte à en acheter un à un membre du forum.

PS: je viens d'essayer la ozone tour lite, quel cadrewub.gifheart.gif, du coup je vends mes exo3 team.

rolleyes.gif

tu vas passer ton temps à les perdre, ils tiennent pas... :(

tu vas passer ton temps à les perdre, ils tiennent pas... :(

Ah bon, j'ai vu qu'il était incrusté au cadre!!!!! quidblink.gif

Ah bon, j'ai vu qu'il était incrusté au cadre!!!!! quidblink.gif

ils sont amovibles, ils s'emboitent entre les 2 montantes centrales et tu peux les mettre soit collés contre le 1er travers, soit completement dans le coeur en fonction de tes sensations.

du coup, ils sautent au moins une fois par match; fais un stock! :lol:;)

ils sont amovibles, ils s'emboitent entre les 2 montantes centrales et tu peux les mettre soit collés contre le 1er travers, soit completement dans le coeur en fonction de tes sensations.

du coup, ils sautent au moins une fois par match; fais un stock! :lol:;)

merci pour l'info, du coup je vais prendre des custum damp ca devrait faire l'affaire.

Après avoir essayé la ozone lite, je dois dire que l"exo tour team est un vrai lance missile malgré l'avoir cordé en hexablade à 24/23, y'a rien à faire sa manque cruellement de contrôle, c'est un lance missile ce cadre il faut dire qu'elle à été customisé à 300gr pour un équilibre de 32, mais bon je sais pas si ca change beaucoup par rapport au cadre d'origine.

La ozone lite à un excellent compromis contrôle/puissance et pour 280gr quelle stabilité, du coup je viens de la corder en TB 1.25 à 24/22 et je viens de commander du 1.30 ce qui me permettra de voir quelle jauge est la plus adaptée au cadre.

merci pour l'info, du coup je vais prendre des custum damp ca devrait faire l'affaire.

Après avoir essayé la ozone lite, je dois dire que l"exo tour team est un vrai lance missile malgré l'avoir cordé en hexablade à 24/23, y'a rien à faire sa manque cruellement de contrôle, c'est un lance missile ce cadre il faut dire qu'elle à été customisé à 300gr pour un équilibre de 32, mais bon je sais pas si ca change beaucoup par rapport au cadre d'origine.

La ozone lite à un excellent compromis contrôle/puissance et pour 280gr quelle stabilité, du coup je viens de la corder en TB 1.25 à 24/22 et je viens de commander du 1.30 ce qui me permettra de voir quelle jauge est la plus adaptée au cadre.

^_^

bonsoir les classimiens,

dans ma quète pour le remplacement de mes t-flash 290 je suis passé essayer du prince suite à mes lectures sur ce topic

et plus particulièrement l'exo tour team.

je passe rapidement sur l'essai non-concluant d'une exo black beaucoup trop puissante à mon goût ....

exo tour team: quelle belle raquette, un super look avec une qualité ++ dans le plus pur esprit US

les specs ont l'air sympa, elle est cordée en pro-hurricane à 23/24 on y va:

premières frappes sans anti-vib = ça vibre fort

seconde impression juste après avec l'anti-vib d'origine, et là quel confort ... du velours

même mal centrée la balle repart sans broncher vers le camp adverse sans martyriser le bras

par contre, cette raquette c'est un peu oui/non et me laisse une impression mitigée

la balle sort bien du tamismais il faut l'agresser pour en tirer quelque chose et même là c'est pas le pérou

j'ai trouvé le contrôle moyen et fait pas mal de fautes ...

par contre j'ai pu mettre du lift à outrance et bien arrondir les trajectoires

mais ce n'est pas ma filière de jeu ....

on a par contre l'impression de jouer avec une raquette super légère avec un tamis immense ..

ce qui me donne fortement envie de tester la "vraie" exo tour

si j'en ai l'occasion je vous ferai un CR

j'ai la chance d'avoir un shop qui propose des marques "exotiques" comme prince / PK / ou dunlop en plus des traditionnelles

et qui plus est est super aimable....

bonsoir les classimiens,

dans ma quète pour le remplacement de mes t-flash 290 je suis passé essayer du prince suite à mes lectures sur ce topic

et plus particulièrement l'exo tour team.

je passe rapidement sur l'essai non-concluant d'une exo black beaucoup trop puissante à mon goût ....

exo tour team: quelle belle raquette, un super look avec une qualité ++ dans le plus pur esprit US

les specs ont l'air sympa, elle est cordée en pro-hurricane à 23/24 on y va:

premières frappes sans anti-vib = ça vibre fort

seconde impression juste après avec l'anti-vib d'origine, et là quel confort ... du velours

même mal centrée la balle repart sans broncher vers le camp adverse sans martyriser le bras

par contre, cette raquette c'est un peu oui/non et me laisse une impression mitigée

la balle sort bien du tamismais il faut l'agresser pour en tirer quelque chose et même là c'est pas le pérou

j'ai trouvé le contrôle moyen et fait pas mal de fautes ...

par contre j'ai pu mettre du lift à outrance et bien arrondir les trajectoires

mais ce n'est pas ma filière de jeu ....

on a par contre l'impression de jouer avec une raquette super légère avec un tamis immense ..

ce qui me donne fortement envie de tester la "vraie" exo tour

si j'en ai l'occasion je vous ferai un CR

j'ai la chance d'avoir un shop qui propose des marques "exotiques" comme prince / PK / ou dunlop en plus des traditionnelles

et qui plus est est super aimable....

l'ensemble cordage/tensions y est pr bcp sur le rendement "bizarre" de la team...

Vous ne parlez que de la team j'ai l'impression, pourquoi pas un post dédié alors ?

Je veux pas être bégueule, mais la tour, c'est la tour quoi (et la Team, bah ça reste que la Team ;))

l'ensemble cordage/tensions y est pr bcp sur le rendement "bizarre" de la team...

Ouaip, c'est une spéciale custom celle là tu lui balance un p'tit grip cuir, un lux à 24 et badaboum :w00t:

Le cadre est pas trop épais du coup avec quelques ajustement ça te donne une tréés bonne raquette.

Et oui on parle encore de la team mais aprés c'est fini gloum :D

Kikoo, je viens enfin de tester une exo 3 tour 16*18. Ma raquette habituelle: PD + grip cuir, voila mes impressions...

A premiere vue rien de bien different en main le poid parait identique, l'equilibre ne semble pas tres eloigne. Mais au bout de quelques echange c'est TRES different.

En fond de cours, il faut mettre plus de force dans mon swing de CD (en RV je n'ai pas senti de difficulte, mais je le joue a 2 mains) La raquette est manifestement plus stable, j'ai ressenti moins de vibration que en PD. Le controle est bien superieur et je sens bien la flexibilite du cadre surtout sur mon RV. Le touche a l'impact est feutre ce qui contribute au controle.

Au service, l'enfer au debut, j'ai mis 4 jeux avant de bien servir et j'avais l'impression d'avoir un paquebot dans la main. Par la suite j'ai ajuste mon swing et j'ai pu servir normalement. Le flex au service est assez perturbant egalement.

A la volee, rien a signaler sur les volees meme, par contre j'ai du m'habituer a la manoeuvrer. C'etait un peu etrange, les 15 premieres minutes j'ai l'impression d'avoir une brique dans les mains et puis ensuite j'ai ajuste ma maniere de la tenir (notamment le soutien avec la main gauche) et elle est devenue legere a manoeuvre et c'est plutot agreable.

C'etait un essai tres sympa. Je reste sur ma faim car je n'ai pas pu bien la tester en CD, en tout cas je n'ai pas pu sentir cette difference de controle que j'ai senti en RV. La difference de manoeuvrabilite m'a gene dans en premier temps, mais apres m'etre habitue et sans doute le temps que mes mains se mettent au bon endroit, tout allait bien. J'ai bien aime cette sensation de presence, sans pour autant avoir un poids en plus.