Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stepha

Anormal : 30/1 ancien 15 .......... (règlements)

Recommended Posts

Mais le seul interet de la fft et des ligues c'est de faire des thunes donc inciter les joueurs à faire des tournois...le système de classement actuelle est fait uniquement à cette fin là

Je ne suis pas certain que la FFT (via les ligues) touche quoi que ce soit sur les tournois. C'est surtout pour les clubs et les JA que ça tombe et c'est tant mieux pour le club. La FFT se rémunère sur les licences via les inscriptions, et peut-être y a-t-il un forfait homologation des tournois mais c'est tout. Donc pour la FFT, le fait qu'un joueur doive faire 100 matchs ou seulement 10 pour monter au classement est complètement transparent. Par contre c'est moins vrai pour les clubs et plus on joue plus les clubs sont contents, ce qui renforce la base de la FFT indirectement.

Maintenant je ne pense pas que les bénéfices d'un tournoi soient nécessaires pour un club. C'est un plus, certes, mais sans cela les clubs auraient envie d'exister quand même. Il y a donc un meilleur équilibre à trouver je pense pour éviter que les compétiteurs se lassent de devoir sortir les chèques au fil des saisons pour grapiller un ou deux classement, avec le risque de tomber sur des sous-classés, et pour permettre aux apprentis compétiteurs de pouvoir commencer en confiance et sur un plan d'égalité leurs premiers matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien des nouvelles recrues cette année ? tu sais que tu ne peux pas les faire toutes jouer dans la même équipe ?

(quoique ca a justement peut-être changé la règle des NVQ)

Ca, je ne savais pas, pe différent par chez nous.

En tout cas, règle stupide pour un petit club qui voudrait monter une équipe 2 par exemple

si quelqu'un arrive en cours d'année, veut participer au championnat

faut bien savoir jusque quand il peut encore être inscrit

bref.. ok je suis dans un club orienté compèt mais à mon avis ça touche tous les clubs

peut-être avec moins d'ampleur

Nos créneaux

--> lundi : 2 créneaux, entrainement femme 2 et entrainement homme 2

--> mardi : rien

--> mercredi : école de tennis toute la journée de 7 à 15 ans je crois + entrainement jeune compétition + prépa physique 1h pour les meilleurs jeunes + entrainement veteran

--> jeudi : 2 créneaux, entrainement femme 1 et entrainement homme 1

--> vendredi : 2è entrainement jeune compétition

Des leçons entre et le samedi aussi

Rien que le mercredi, tu as plus de creneaux que nous sur une semaine.

Ca confirme ce que je dis, nous ne sommes pas sur la même planète au niveau club (sans que ce soit péjoratif pour l'un et l'autre ;) )

A petit effectif, petite structure, petits moyens, et priorités différentes.

Nous l'urgence du moment, c'est de trouver les effectifs pour remplir les 2 équipes.

Savoir combien/comment les faire jouer, ça sera la question suivante, éventuellement puisque :

Prévisions de nouvelles inscrits "compét" pour cette année : 2 (3 si on a de la chance) + 1 ou 2 débutants qu'on pourrait faire jouer s'il le souhaite (mais c'est conditionnel ++)

Nouveau inscrit "compét" en 2010 = 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, difficilement comparable

Nous l'objectif était de recruter une 2nde série ~4/6, pour que l'équipe 1 féminine remonte en pré-nat'

On a réussi à recruter "qu'une" 15

Et pour finir la comparaison puisque tu parles classment:

Nous n'avons pas de licenciés femme (seulement des enfants)

Notre meilleur classé est .... 15/4

Donc on cherche plutot des ... 30

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prof avec qui je discutais de ça milite pour la mise en place de poule pour garantir 3 matchs minimuns au débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas mal de tournois en font

C'est sûr que c'est top pour les débutants, par contre ça rallonge d'autant le tournoi et ensuite les loisirs et compétiteurs râlent car pas de court dispo pour jouer dans son club

ca se développe aussi par chez nous. Je trouve ça sympa.

Par contre, râler pour 2 semaines de tournoi par an, c'est bien une mentalité de français tiens (jamais content)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire comment on râle pour le tournoi veteran qui fait des poules dans chaque catégorie :o

Pendant un mois, on a accès à aucun court, tous réservés

sauf que tu te rends compte que les +60 pourraient jouer en journée par exemple

ou que les courts sont réservés le WE et que finalement pas de match

..

En plus c'est très proche du championnat équipe donc tous les ans on râle :D:P

car c'est l'hiver donc pas d'autre court

alors que pendant le tournoi été senior+veteran +35, bah il y a toujours des courts dispos

Idem pour le tournoi jeunes qui suit le senior+veteran +35

Alors 3 solutions:

1-Construire de nouveaux courts.

2-limiter les tournois

3- .... virer les vieux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 :P

Non je déconne :lol:

3 aussi :lol:

Sérieusement, faudrait peut être se pencher sur le sujet.

Genre, ok pour vos 312 tournois de vieux séniors, mais on fixe nous mêmes les jours/horaires (surtout pour les retraités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans qu'on essaie mais comme beaucoup de clubs on vit la "gueguerre" jeunes/vieux ;)

J'imagine.

Par chez nous c'est plutôt la guerre entre assos pour les créneaux de la salle.

C'est du même accabit, personne ne veut perdre ses acquis ... c'est d'actualité ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'en plus vous jouez dans un gymnase ?

Définitivement pas pour moi :lol:

:lol:

petite ville, petits moyens, on en revient au même point.

Après, c'est vrai que pour le développement du club, c'est pas génial.

De toutes façons, avec Angers à 25km, on n'attirerait pas beaucoup plus de monde.

Mais, on a quand même un club House rien qu'à nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant un mois, on a accès à aucun court, tous réservés

sauf que tu te rends compte que les +60 pourraient jouer en journée par exemple

Et quand iraient-ils chez le toubib, au marché, au bridge, chercher les petits enfants à l'école, faire la sieste....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

ce qui me tuait c'était pendant mon stage en banque ils venaient, à croire qu'ils le faisaient exprès (y'a d'ailleurs eu un clip à ce sujet je crois), à 11h55 ou 17h55

:w00t: :angry:

edit : http://www.gamaniak.com/video-679-groland-complot-vieux.html

j'allais mettre le lien, c'est à se pisser dessus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

petite ville, petits moyens, on en revient au même point.

Après, c'est vrai que pour le développement du club, c'est pas génial.

De toutes façons, avec Angers à 25km, on n'attirerait pas beaucoup plus de monde.

Mais, on a quand même un club House rien qu'à nous :)

Pareil que toi.

Petite structure, 2 courts extérieur neuf, et après, on navigue dans les gymnases de la ville pour l'hiver.

Une seule équipe +35 et une +45 pour les matchs par équipe d'Octobre.

Mais bon, je préfére les petites structures, plus conviviale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a aussi une ambiance conviviale : repas des équipes ..

on va se voir mutuellement en tournoi ..

Quand je vois le deuxième club du département après Blois, qui est Vendôme, bah ça me fais pas du tout envie. BE exécrable, tu fais une faute limite tu es jeté, tu connais quasi personne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

ce qui me tuait c'était pendant mon stage en banque ils venaient, à croire qu'ils le faisaient exprès (y'a d'ailleurs eu un clip à ce sujet je crois), à 11h55 ou 17h55

:w00t: :angry:

edit : http://www.gamaniak.com/video-679-groland-complot-vieux.html

Ahahahahahahaahhah! C'est exactement ça! J'aurais pas fais plus vicieux!!, J'ai bossé pendant + de 3 ans dans un Aldi et c'est vrai ce que tu dis Nath, les vieux c'est:

1/ Ouverture: 8h45 en train de gueuler parce que ce n'est pas ouvert alors que l'on ouvrait à 9h......invariablement.

2/ Fermeture de midi: 11h55 (véridique), la je leur dis "pas la peine", "je peux aussi vous mettre dehors".

3/ Reprise de 14h: idem ouverture du matin.

4/ Fermeture du soir: Idem que fermeture du midi.

Un petit cadeau: http://clientsalacon.com/ :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×