Aller au contenu

Boisson et alimentation pendant un match?

Votre nutrition pendant un match, that is the question =D  

73 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Hey la communauté :)

Petit sondage en rapport avec la nutrition pendant un match de tennis.

Questions à choix multiples bien sur, pas très longue, mais je suis allé à l'essentiel on va dire.

N'hésite pas à poster dans le topic avec des avis ou autres trouvailles intéressantes.

Petit article que j'ai trouvé en rapport avec la nutrition, que j'ai trouvé complet, trop même.

Posté(e)

Barres de céréales et eau, voilà ma potion magique :D

J'en prends tout le temps à chaque changement de côté, même si c'est en faible quantité et que je n'ai pas faim/soif ^_^

Posté(e)

Barres de céréales et eau, voilà ma potion magique :D

J'en prends tout le temps à chaque changement de côté, même si c'est en faible quantité et que je n'ai pas faim/soif ^_^

Tu y rajoute la boisson Powerade et j'ai la même chose.

Sauf pour la barre de céréale que je consomme qu'après le premier set ^_^

Posté(e)

Boisson "autre": St yore pour compenser la perte des sels (et donc éviter les crampes/courbatures) + eau (une gorgé a chaque changement)

Nourriture autre: Raisins secs pour les sucres rapides (Une pincée a chaque changement aussi)

Posté(e)

Boisson "autre": St yore pour compenser la perte des sels (et donc éviter les crampes/courbatures) + eau (une gorgé a chaque changement)

Nourriture autre: Raisins secs pour les sucres rapides (Une pincée a chaque changement aussi)

La St Yorre tu l'a prends après le match, ou pendant?

Je connaissais pas les raisins secs, toujours vu les bananes :)

Posté(e)

La St Yorre tu l'a prends après le match, ou pendant?

Je connaissais pas les raisins secs, toujours vu les bananes :)

Abricot tres bons aussi.

La St Yorre doit être prise apres. pdt, une boisson gazeuse, ça peut poser probleme.

Posté(e)

Abricot tres bons aussi.

La St Yorre doit être prise apres. pdt, une boisson gazeuse, ça peut poser probleme.

Ouaip, ce que j'ai vu dans l'article mis en premier post.

Posté(e)

Un bon carry poulet, ça passe bien...

carry-poulet-2.jpg

Plus sérieusement, tu devrais ajouter une possibilité en alimentation : "RIEN"

Moi je ne mange rien, et je ne bois que de l'eau, environ 1 L par heure...

J'ai rajouté ;)

Posté(e) (modifié)

Abricot tres bons aussi.

Ouaip, ce que j'ai vu dans l'article mis en premier post.

Saint Yorre "est peut-être" à part la dessus, autant sur leur site que sur celui-ci, il signale qu'en boire pendant te permet l'effort permet de mieux finir l'effort et etude à l'appui, (reste a savoir qui a commandé l'étude :rolleyes: )

Après les gazeux, il est évident que boire d'une traite 1 grosse gorgée, ca te secoue le bide :blink:

A petite gorgée, je n'ai jamais eu de probléme et plus pris de crampe depuis bien longtemps.

Edit: Précision dans l'étude est loin d'être négligeable, il parle d'1/2litre de St yore pour 45min d'effort

Modifié par DnCkY
Posté(e)

Un bon carry poulet, ça passe bien...

carry-poulet-2.jpg

Plus sérieusement, tu devrais ajouter une possibilité en alimentation : "RIEN"

Moi je ne mange rien, et je ne bois que de l'eau, environ 1 L par heure...

Mon plat préféré !!! juste avant un match je me défonce au carry poulet, puis je fait une sieste.. et je rate mon tennis a coup sûr :whistling:

vive la bouffe réunionnaise ;)

Posté(e)

Pour moi c'est :

- barre de céréales, une petite bouchée à chaque changement de côté

- quelques gorgées d'eau + sirop (le goût sucré fait comprendre au cerveau qu'il y a un apport de glucides donc il autorise plus facilement la dépense d'énergie), puis une ou deux gorgées d'eau plate pour enlever le goût.

Posté(e)

A voté.

Je ne mange rien durant un match, par contre, je bois 1L d'eau et 1L d'Isostar.

On parlant d'Isostar, j'ai vu des préparations à faire soi même dans le rayon diététique/bio de mon supermarché ce matin. Ça vaut quoi?

Posté(e)

Perso je prends une ou deux bananes suivant la longueur du match, de l'eau (plate), et une petite bouteille avec de l'eau, deux pincées de sel et deux cuillères de miel pour l'énergie et la compensation de la perte de sel suite à la transpiration :rolleyes:

Invité Arturo Totoche
Posté(e)

Alimentation

Banane et barre énergisante avant et pendant le match. :whistling:

Boisson

Demi bière avant le match pour jouer tout en relâchement avant les matchs importants :blink: !

Pendant, eau salée et mélange coca cola - red bull (bien agité pour éliminer tout le gaz). :P

Posté(e)

Alimentation

Banane et barre énergisante avant et pendant le match. :whistling:

Boisson

Demi bière avant le match pour jouer tout en relâchement avant les matchs importants :blink: !

Pendant, eau salée et mélange coca cola - red bull (bien agité pour éliminer tout le gaz). :P

C'est quoi cette mixture?

J'imagine même pas la couleur et le gout :blink: :blink:

Invité Arturo Totoche
Posté(e)

C'est quoi cette mixture?

J'imagine même pas la couleur et le gout :blink: :blink:

Noir ! Le coca comble le déficit de sucre et le red bull me donne le petit plus dans les jambes quand j'en ai besoin. Et puis ça m'aide à me concentrer à bloc ! Tout cela c'est probablement psychologique mais depuis que je fais cette mixture j'ai joué mes 2 meilleurs matchs de ma saison ! On ne change pas une recette qui gagne ;-) !

Posté(e)

Noir ! Le coca comble le déficit de sucre et le red bull me donne le petit plus dans les jambes quand j'en ai besoin. Et puis ça m'aide à me concentrer à bloc ! Tout cela c'est probablement psychologique mais depuis que je fais cette mixture j'ai joué mes 2 meilleurs matchs de ma saison ! On ne change pas une recette qui gagne ;-) !

Totalement d'accord :D