Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Madkoala

Inscription galere

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis remis à la compet' y a 2 mois, malheureusement je recontre le meme probleme pour m'inscrire.

J'envoie ma fiche d'inscription et mon cheque soit il recoive jamais soit il le recoive en retard. Par telephone, on a toujours du mal

à les joindre (portable) et il prenne pas les inscriptions par téléphone donc c'est vraiment le bazard...

Enfin ca depend des clubs parfois ca se passe tres bien :), mais en general j'arrive en liste d'attente car soit disant je suis en retard. Comment procedez vous? vous

envoyez la demande 2 mois à l'avance?

Merci des conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut passer par l'AEI, c'est quand même beaucoup plus pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut passer par l'AEI, c'est quand même beaucoup plus pratique...

Quand il est disponible pour un tournoi ...

Sinon jamais de soucis personnellement, je procède par téléphone 3 semaines avant et voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le bon delai c'est 3 semaines avant? :D

Donc j'appelerai pour m'inscrire plus envoi du courrier en meme temps, on va tenter ca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le bon delai c'est 3 semaines avant? :D

Donc j'appelerai pour m'inscrire plus envoi du courrier en meme temps, on va tenter ca :P

Pourquoi envoie du courrier?

Tu peux pas régler ton inscription sur place lors de ton premier tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Ile de France, et plus on se rapproche de Paris, il faut reconnaitre que les inscriptions sont aléatoires sur les tournois d'hiver (nov, déc et janv)et sur les tournois organisés par des clubs modestes en structure. Là c'est clair que même un mois à l'avance en joignant le cheque, tu peux te retrouver malgré tout sur liste d'attente. A part ça, d'une manière générale faut reconnaitre qu'on arrive à s'inscrire la plupart du temps si le cheque est joint avec le courrier d'inscription et qu'on ne s'y prend pas 5 jours à l'avance. Enfin c'est mon vécu.

Persevere, programme tes tournois et poste les courriers en consèquence.

Pour les inscriptions faites sans cheque, là, en Ile de France, c'est olé olé... faut vraiment pas être hyper motivé pour faire le tournoi en question... après tout, je comprend les juges arbitres de ne pas enregistrer les inscriptions sans € vu le nombre de types qui doit se désister le jour de la convoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Ile de France, et plus on se rapproche de Paris, il faut reconnaitre que les inscriptions sont aléatoires sur les tournois d'hiver (nov, déc et janv)et sur les tournois organisés par des clubs modestes en structure. Là c'est clair que même un mois à l'avance en joignant le cheque, tu peux te retrouver malgré tout sur liste d'attente. A part ça, d'une manière générale faut reconnaitre qu'on arrive à s'inscrire la plupart du temps si le cheque est joint avec le courrier d'inscription et qu'on ne s'y prend pas 5 jours à l'avance. Enfin c'est mon vécu.

Persevere, programme tes tournois et poste les courriers en consèquence.

Pour les inscriptions faites sans cheque, là, en Ile de France, c'est olé olé... faut vraiment pas être hyper motivé pour faire le tournoi en question... après tout, je comprend les juges arbitres de ne pas enregistrer les inscriptions sans € vu le nombre de types qui doit se désister le jour de la convoc...

C'est là que je me rends compte qu'il y a une grosse différence entre Paris et la province comme on dit.

Étant donné que je tourne pas sur de gros clubs, on arrive toujours à s'arranger, tout le monde se connait, ça facilite les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem.

Un coup de fil suffit en général.

Règlement de l'inscription sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi s'inscrire sur le site du club (S'il en possède un bien sûr). Ils mettent en ligne des formulaires trés pratique à remplir avec toutes les informations nécessaires à l'inscription. Ou alors sur l'aei mais y'a pas toujours possibilité de s'inscrire dessus.

J'ai toujours réglé mon paiement lors de mon premier tour. Je trouve que c'est plus sûr, remise en main propre, ca évite les petits désagréments comme ceux dont tu as été confronté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la region parisienne cela me semble bien différent de votre ressenti. Sur mes 4 premiers tournois, tous voulaient le cheque avant mon arrivée :w00t:

Ce qu'il faut dire aussi c'est que les juges arbitres sont des benevoles pour la plupart et file leur telephone perso pour prendre les appels, donc parfois tu laisses

un message personne ne rappelle B) et tu rappeles 2-3 jours plus tard et le type te dit que t'as jamais appelé :P

A mon epoque quand je faisais des tournois jeunes sur la cote d'azur jamais personne m'a demandé d'argent avant la rencontre, ca semble typiquement parisien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en région Parisienne, et pourtant je règle toujours lors de ma première convocation (même si parfois c'est demandé avec l'inscription) histoire de pas voir d'encaissement abusif :whistling:

Bon je suis en Seine-et-Marne, ca aide :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem

un mail 2 semaines avant

règlement sur place

tu appelle 2-3 jours avant si tu n'as pas eu de nouvelles

Je n'ai jamais eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des régions ;) tu fais ca à Paris, tu es sûr de ne pas jouer ^_^

Mais peut-être qu'avec l'AEI qui devient obligatoire, on aura de plus en plus la possibilité de s'inscrire en ligne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×