Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Haroldinho

Setup Gasquet

Recommended Posts

bonjour, quelqu'un pourrait il me donner le sepup de Gasquet please ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head LM instinct tour XL (paintjob en Youtek Extrem MP) + luxilon original 1.30 24/23kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : Bravo ta perf a 3/6 Harold, tu gères ! T'as enchainé 15, 5/6, 3/6 et 1/6 dans un même tournoi c'est ça ?

Tu joues pas très loin de chez moi en plus, je sens un match "inter-classimien" se profilait à l'horizon (quand je serais remis sur pied) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur l'image ci-dessous la forme "Instinct" ainsi que les stries propre à la série LM.

En Extreme Pro sur le circuit, on a donc Ljubicic... et ?????

Kuznetsova joue en extreme mp il me semble... du moins ce sont les couleurs...

b_09052010_Rob__Kuznetsova_079.jpg

Peut etre M. Youzhny ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head LM instinct tour XL (paintjob en Youtek Extrem MP) + luxilon original 1.30 24/23kg

J'avais cru lire qu'il était passé en VS (source: tambouil) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire qu'il était passé en VS (source: tambouil) ?

Il a fait un test en VS 1.25 mais est resté sur Original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : Bravo ta perf a 3/6 Harold, tu gères ! T'as enchainé 15, 5/6, 3/6 et 1/6 dans un même tournoi c'est ça ?

Tu joues pas très loin de chez moi en plus, je sens un match "inter-classimien" se profilait à l'horizon (quand je serais remis sur pied) :)

j'ai fait au totalsur le même tournoi 15/5, 15/1, 15, 5/6, 3/6, 15/1 et je me suis fait tranquillement fait laminé à 1/6 :-)

bref j'ai fait ma saison sur un tournoi mais j'y ai laissé mon épaule. c'était en juin et j'ai pas touché un cadre depuis

je vois que tu es à 17V vs 0D contre les classimiens, ce petit défi me tente :-) mais pas avnt 1 moi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait au totalsur le même tournoi 15/5, 15/1, 15, 5/6, 3/6, 15/1 et je me suis fait tranquillement fait laminé à 1/6 :-)

bref j'ai fait ma saison sur un tournoi mais j'y ai laissé mon épaule. c'était en juin et j'ai pas touché un cadre depuis

je vois que tu es à 17V vs 0D contre les classimiens, ce petit défi me tente :-) mais pas avnt 1 moi encore

pas de probleme, ca m'arrange aussi d'attendre ! ;)

Programme de septembre chargé : 2 tournois avec inscription à l'arrache (comme d'hab) pour jouer entre le 15 et 23, France Poker Series à Divonne-les-Bains du 24 au 27, astreinte boulot du 27/09 au 03/10, faut que je (re)joue avec d'autres classimiens et qu'en même temps je fasse gaffe à mon pied ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la raquette de Gasquet, vous pouvez demander à Didier (AVANTAGE SERVICE), dans sa boutique, il a un cadre dédicacé de Richard (mais aussi de Montcourt, Mauresmo et Llodra), il pourra vous donner des détails, il m'a dit qu'elle pesait dans les 370 gr cordé! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Didier :

merci pour ces données dans l'autre sujet mais quel est le swing weight de la raquette utilisée par Richard Gasquet (pas la retail) ?

est-ce qu'il y a des bandes de plomb visible en tête de raquette? à 3-9 ou à 12 ?

as-tu enlevé le capuchon pour savoir combien il met de plomb dans le manche et si c'est plutôt tout en bas ou plus proche du pont?

je serais curieux aussi de savoir quelle est son indice de rigidité... (au fait de stock quel est-il?)

cela fait beaucoup de questions, si tu peux répondre à l'une ou l'autre, un grand merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Didier :

merci pour ces données dans l'autre sujet mais quel est le swing weight de la raquette utilisée par Richard Gasquet (pas la retail) ?

est-ce qu'il y a des bandes de plomb visible en tête de raquette? à 3-9 ou à 12 ?

as-tu enlevé le capuchon pour savoir combien il met de plomb dans le manche et si c'est plutôt tout en bas ou plus proche du pont?

je serais curieux aussi de savoir quelle est son indice de rigidité... (au fait de stock quel est-il?)

cela fait beaucoup de questions, si tu peux répondre à l'une ou l'autre, un grand merci d'avance!

je demande a JJ Poupon, c'est lui qui fait les raquettes de Richard, je pense qu'il n'a rien changé depuis un bout a part du comestique

il n'y a rien d'apparent en tout cas, dans le manche il n'y a pas de plomb, juste du silicone et un grip cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande a JJ Poupon, c'est lui qui fait les raquettes de Richard, je pense qu'il n'a rien changé depuis un bout a part du comestique

il n'y a rien d'apparent en tout cas, dans le manche il n'y a pas de plomb, juste du silicone et un grip cuir

ce serait super d'obtenir ces infos! :P

en fait c'est notamment pour connaître comment la raquette est "polarisée"... il semble que si le poids est principalement aux extrémités etc... cela serait idéal pour le spin et au contraire, une raquette "dépolarisée" conviendrait mieux aux frappeurs à plats genre Blake en théorie.

apparemment elle n'est pas trop légère en tête (je m'attendais à plus car généralement c'est ce que l'on préconise pour les joueurs qui ont un revers à une main). et pour le swingweight apparemment au-delà de 350 s'il est plus important que la masse statique (admettons 335), cela augmenterait le spin, c'est une config de type Nadal.

P.S. : petre que le manche est "sur mesure" et que le poids de ce dernier serait déjà customisé en plus de la forme désirée... (c'est le cas pour Verdasco ou Soderling).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait super d'obtenir ces infos! :P

en fait c'est notamment pour connaître comment la raquette est "polarisée"... il semble que si le poids est principalement aux extrémités etc... cela serait idéal pour le spin et au contraire, une raquette "dépolarisée" conviendrait mieux aux frappeurs à plats genre Blake en théorie.

apparemment elle n'est pas trop légère en tête (je m'attendais à plus car généralement c'est ce que l'on préconise pour les joueurs qui ont un revers à une main). et pour le swingweight apparemment au-delà de 350 s'il est plus important que la masse statique (admettons 335), cela augmenterait le spin, c'est une config de type Nadal.

P.S. : petre que le manche est "sur mesure" et que le poids de ce dernier serait déjà customisé en plus de la forme désirée... (c'est le cas pour Verdasco ou Soderling).

gasquet, cordée:

361g

32.4 equilibre

380 de sw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

380 de sw.

:blink:

Ah oui quand même, on comprend comment il peut envoyer de tels parpaings en revers :). Il doit avoir un sacré bras quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Didier :

merci pour ces données dans l'autre sujet mais quel est le swing weight de la raquette utilisée par Richard Gasquet (pas la retail) ?

est-ce qu'il y a des bandes de plomb visible en tête de raquette? à 3-9 ou à 12 ?

as-tu enlevé le capuchon pour savoir combien il met de plomb dans le manche et si c'est plutôt tout en bas ou plus proche du pont?

je serais curieux aussi de savoir quelle est son indice de rigidité... (au fait de stock quel est-il?)

cela fait beaucoup de questions, si tu peux répondre à l'une ou l'autre, un grand merci d'avance!

Pour Richard

Specs non cordée:

340 g

31.5 mm

SW entre 336 et 342

Les masses sont en tête et non a 3 h et 9 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de taper avec sa raquette, il vrai lance missile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

340grammes à 31.5 d'équilibre ça dois envoyer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...

autres sources relevées concernant Richard Gasquet :

* BNP Paribas Open 2009 :

Racquet : Head MicroGel Extreme Pro

Mass : 361

Balance : 32.4

Swingweight : 381

le plus curieux c'est la différence importante du swingweight...

cordée/non cordée = +/- 15/20gr de différence de masse statique

* Bercy Tournament 2007 :

racquet : 27.5inch (68.5cm)

349 GR 31.5 EQ 68.5 CM (unstrung)

unstrung balance = around 11 pts headlight

strung balance = around 8 pts headlight

en résumé, équilibre très léger en tête, idéal pour 1HB et poids de raquette de type "polarisé" (swg > mass) pour plus de spin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×