Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

besion d'aide pour le choix d'un cadre 630

Recommended Posts

merci pour ton soutien Tamb' :unsure: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien Tamb' :unsure: ....

venge toi sur les MG ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye aussi peut être la RDIS 100 MP, mais je pense que tu risques de craquer pour la pure storm. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la RDIS 100 j'ai bien aimé les sensations, effectivement. C'est assez sec, ça claque bien, mais niveau prise d'effet j'ai été déçu.

pour la Storm, tout le monde en parle, j'avoue que j'ai hâte de tester. je l'ai eu dans les mains aujourd'hui, je trouve sa forme bizarre, sa cosmétique moyenne, mais elle a l'air maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai longuement essayé la PS et la Yonex RDIS 100 mp pour remplacer ma YTK radical mp donc je peux un peu t'aiguiller si tu veux. Tout d'abord ce sont deux très bon cadres mais tu n'auras pas les mêmes sensations de jeux avec l'une ou l'autres.

J'ai trouvé que la pure storm était plus nerveuse que la RDIS 100 MP, mais avec cette dernière de par sa masse plus importante permet si nécessaire de mettre plus de poids dans la balle.

Au niveau de la prise d'effet, je trouve que les deux cadres permettent une bonne prise d'effet,par ailleurs, incontestablement la Yonex apportera plus de confort qu'une pure storm qui est plus rigide et plus sèche dans les frappes de balle. J'avais trouvé la Rdis 100mp souple, j'ai un peu peur de comment tu trouveras la PS si tu as trouvé la première déjà sèche. ( bref faut tester pour se faire un avis)

Sur le plan de la précision, je pouvais placer au cm près mes balles à n'importe quel endroit du cour avec la Yonex, elle est de ce côté là extrêmement précise, mais la PS se défend tout de même bien de ce côté là. Du point de vu maniabilité, avantage à la PS sauf au filet où la Yonex lui est supérieure.

Au service, c'est avec la pure storm que j'ai eu le meilleur rendement.

Après un test de la Pure storm, je ne peux que t'encourager à essayer la Yonex RDIS 200. Puissante, confortable (normal c'est yonex), restant contrôle d'après mes souvenirs.

Ps : la forme de la PS est peut-être différente de ce que l'on peut trouver chez d'autres cadres, mais les design Yonex sont eux aussi particuliers je trouve avec leurs têtes de raquette plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, pas les plus faciles à trouver (pour la LM en tout cas)

J'en ai trouvé 2 récemment à 40-50€ en écumant leboncoin.fr

1 à 45 € ici par exemple en manche 3

Une fois que tu en as une, tu as le temps de voir si elle te plait et de trouver la 2eme le cas échéant...

Pour essayer, essaye une Youtek. Si elle te plait, la LM devrait te plaire aussi. (Enfin bon c'est ce que j'ai fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça fait pas cher... au pire elle fera partie de la Collec' :rolleyes:

merci pour l'info en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×