Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred02

Quel type de service choisir ?

  

64 votes

  1. 1.

    • le service fort
    • le service placé
    • le service lifté
    • le service slicé
    • Autre (merci de précisez)


Recommended Posts

Perso coté égalité je sers soit à plat sur le T , soit très slicé extérieur ( ça fonctionne très très bien si tu trouves un peu d'angle ) .

Coté avantage soit slicée sur le T , histoire que ça s'échappe un peu , ou alors très lifté coté revers ( un peu comme en 2e mais en essayant de fouetter bien plus la balle )

Sinon ben pour le 2e le mieux à faire pour moi c'est d'arriver à bien lifter sur le revers en face , et des fois t'alternes avec des slicés qui s'écrasent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas toi qui choisi ton type de service, c'est le service qui choisi le type pour toi"

Guillermo Coria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en servant fort je m'use et je suis moins performant dans le jeu sur la durée. sans compter que j'ai du déchet et beaucoup ! moi je sers placé et slicé (pas le meme endroit, pas le meme slice sinon il s'habitue et c'est mort). je trouve aussi le geste plus simple à répéter quand on sert pas trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de savoir faire plusieurs types de service pour pouvoir varier. Personnellement, j'y arrive très bien... Par exemple, 1 fois sur 2, je fais une double faute, et bien je peux vous assurer que le gars en face est hyper surpris et qu'il n'en renvoit pas une ! :wacko:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi certains débutants ou tennismen émergents n'utilisent pas plus le service à la cuiller en 2ème balle.

Il y a 2 semaine, étant incapable de frapper en coup droit et de servir (mal au poignet), j'ai servi à la cuiller, en revers.

Même en frappant assez fort, j'ai très peu raté et j'arrivais plutôt bien à viser.

Je pense que je vais me faire assassiner par un éventuelle BE qui passera par là mais pourquoi pas ne pas adopter le service à la cuiller en 2nde balle quand on n'a pas encore suffisamment "sécurisé" son service... ???

de manière épisodique, pourquoi pas :

je me souviens d'un match contre un 15/2 : fin du 1er set, tie break... mon adv commence à cumuler les doubles fautes sur des pts importants... et fini par servir des 2d à la cuillère ! et mine de rien, il gagne le tie break. Ensuite, avec la confiance retrouvée, il a servi "normalement" en 2d le reste du match.

Tout cela pour dire que de façon exceptionnelle, ca marche.

Par contre, pour un débutant, il y a le risque de stagner techniquement si on sert en permanence des 2d à la cuillière, non ? Du coup, pour ce dernier, je lui conseillerais au départ en 1ere balle de servir des 2d, histoire de prendre confiance en ce coup et de progresser petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère limite faire des DF trop souvent, que de service à la cuillère. Vaut mieux apprendre les bases direct, que de rester dans quelque chose d'éphémère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère limite faire des DF trop souvent, que de service à la cuillère. Vaut mieux apprendre les bases direct, que de rester dans quelque chose d'éphémère.

et y'a toujours moyen de faire des seaux de balles pour faire ses gammes.

Mais une fois en match, avec le stress et la pression, l'accumulation des doubles peut trèèèèèès vite rattraper un débutant en compet'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la 1ère qu'on sert "par dessus" et les entraînements pour progresser au service...

Sinon c'est évident qu'en 3ème série, il est déconseillé de servir à la cuiller sous peine de prendre quelques cachous en retour.

J'ai vu une fois un 15 qui avait des soucis au dos et qui servait tout le temps à la cuillère. Et bien je peux te dire que mon BE n'en a pas mené large, il s'est pris de ces espèces d'amorties :blink: une balle qui ne rebondissait presque pas, très courte, pas du tout évident à renvoyer ! Au départ, mon BE renvoyait les balles comme il pouvait et se faisait allumer derrière ... Après, il a trouvé la parade en rejouant court pour que l'adversaire monte au filet où il était faible.

Bon, il a reconnu qu'il faisait ca parce qu'il ne pouvait pas servir vu ses soucis de santé mais il a dit que ca gênait pas mal ses adversaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas là, quand ma première ne passe pas, je suis en galère sur ma seconde, je me met une pression inutile.

Bref depuis juin je travaille ma seconde, et cela va beaucoup mieux. Dés que je vois que je perds pied, je reprendre une première seconde, et cela reviens.

De toute façon y a pas photo, du service faut en manger pour que ça devienne un très bon coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois à retourner un service-cuillère

je m'en souviendrais toute ma vie je crois :D, en championnat équipe

A 40/40

Service-cuillère

Je n'ai pas bougé d'un millimètre

Je regarde ma partenaire sur le banc : "elle a le droit de faire ça ? :blink:"

sa réponse : "oui"

Du coup je me replace à avantage service et je perds le point derrière, encore perturbée ..

T'as joué contre Martina Hingis !?? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×