Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gloumar

NC "fantomes"

Recommended Posts

Tin, véneeeeer !! M'suis encore fait taper par un NC ancien 15-4, la tuile... après 30s d'entrainement j'avais compris... La surface était très rapide en plus... en gros les 10 1ères minutes jt en retard d'1 sec sur chaque frappe, quasi :blink:

Du coup j'ai pris la chose comme un jeu, et jme suis bien laché... Bon j'ai pas été mauvais sur mes jeux de service, je suis déja content de moi :) Mais ça n'a pas suffit, il était imprenable sur sa mise en jeu.

Le mec était très sympa, ct détendu, il jouait mieux au tennis que moi de tte façon, donc ça a été un bon moment sur le court, mais qd je repense à mes espoirs de passer un tour ou deux, j'enrage !

Il devrait y avoir des assimilations pour les entrées en tournoi d'anciens classés. C'est vraiment pas cool et décourageant pour les vrais 4ème série qui 2 fois sur 3 (sans déc) tombent sur ce genre de revenants...

Menfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin, véneeeeer !! M'suis encore fait taper par un NC ancien 15-4, la tuile... après 30s d'entrainement j'avais compris... La surface était très rapide en plus... en gros les 10 1ères minutes jt en retard d'1 sec sur chaque frappe, quasi :blink:

Du coup j'ai pris la chose comme un jeu, et jme suis bien laché... Bon j'ai pas été mauvais sur mes jeux de service, je suis déja content de moi :) Mais ça n'a pas suffit, il était imprenable sur sa mise en jeu.

Le mec était très sympa, ct détendu, il jouait mieux au tennis que moi de tte façon, donc ça a été un bon moment sur le court, mais qd je repense à mes espoirs de passer un tour ou deux, j'enrage !

Il devrait y avoir des assimilations pour les entrées en tournoi d'anciens classés. C'est vraiment pas cool et décourageant pour les vrais 4ème série qui 2 fois sur 3 (sans déc) tombent sur ce genre de revenants...

Menfin !

Dis pas ça! j'ai tournoi ce weekend! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un règlement existe mais comme il n'y a pas de sanctions, les gens font ce qu'ils veulent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un règlement existe mais comme il n'y a pas de sanctions, les gens font ce qu'ils veulent ...

C'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Fédé ne s'occupe pas de ce problème rapidement, il risque d'y avoir une baisse certaine des inscriptions au niveau des 4ème séries en tournoi.

Encore ton mec était sympa car pour ma part j'en ai rencontré un cette année, un sombre con.

Limite de prendre 500 grammes de viande sur son nez... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore ton mec était sympa car pour ma part j'en ai rencontré un cette année, un sombre con.

Limite de prendre 500 grammes de viande sur son nez... :innocent:

Il était sympa aussi parce que je l'étais, j'entends par là que j'ai tout de suite vu que ça ferait pas un pli et j'ai pris ça à la légère : on se félicitait du jeu, on a sourit des conditions de certains points, etc... D'ailleurs ça a bien failli le faire sortir de son match ;)

Si la Fédé ne s'occupe pas de ce problème rapidement, il risque d'y avoir une baisse certaine des inscriptions au niveau des 4ème séries en tournoi.

J'ai envoyé un courriel à la fédération ce matin, leur développant exactement cet argument !! Si ils continuent à prendre les vraies 4ème séries (les "mauvais" comme nous lol) pour des vaches à lait (un petit tour à 25€ et puis s'en vont), il y en aura plus beaucoup dans les tournois... Dommage. C'est vraiment démotivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir ici.

VU !

on peut peut-etre fermer celui-là :)

J'ai cherché mais j'avais pas vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VU !

on peut peut-etre fermer celui-là :)

J'ai cherché mais j'avais pas vu...

Toi tu vas finir modo... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué il y a peu un ancien 15 redescendu 15/4 et j'ai pris 0 et 1. Je me plains où ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué il y a peu un ancien 15 redescendu 15/4 et j'ai pris 0 et 1. Je me plains où ? :D

Lol nulle part, il a toujours un classement dans la meme série ! :P

Si j'ai bien suivi la règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Un ancien 15 ne joue plus nécessairement 15 ! Il n'est que 4 classements en dessous de son meilleur classement...

Tu as fait un match de m.... non ?? :whistling:;)

J'ai joué quatre 15/3 cette année. Deux d'entre eux étaient d'anciens 5/6 et 4/6. J'ai pris des volées mais que c'est agréable de jouer contre des mecs comme ça.

Mais je fais une grosse distinction entre des mecs qui reprennent le tennis et qui ont demandé leur reclassement et ceux qui ont été classés au dessus de 15/3 et qui ne font pas cet effort.

Et si je tombe en tournoi contre un NC ancien 2nde série, il est très probable que je ne vise pas le carré de service en première balle car ça a tendance à vraiment m'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quatre 15/3 cette année. Deux d'entre eux étaient d'anciens 5/6 et 4/6. J'ai pris des volées mais que c'est agréable de jouer contre des mecs comme ça.

Mais je fais une grosse distinction entre des mecs qui reprennent le tennis et qui ont demandé leur reclassement et ceux qui ont été classés au dessus de 15/3 et qui ne font pas cet effort.

Et si je tombe en tournoi contre un NC ancien 2nde série, il est très probable que je ne vise pas le carré de service en première balle car ça a tendance à vraiment m'énerver.

Il faut viser entre les deux yeux... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pas plus tard que la semaine dernière contre un 15 ancien .... O !

Je le savais pas je l'ai appris après, j'ai réussi à prendre un set dommage ça aurait fait une grosse perf ! Mais super match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon cas j'ai arrêté le tennis pendant presque 17 ans, l'adoslescence ...

Bref à 14 ans j'étais 15/2 puis j'ai arreté les tournois pendant 2 ans avant d'abandonner le tennis complètement.

Ok j'étais 15/2 mais je jouais que des tournois junior.

Bref j'ai repris au mois d'aout 2009 et j'ai repris les tournois pour me jauger comme NC car mon classement était trop vieux ( presque 19 ans ) et que ca ne voulait rien dire car un 15/2 de 14 ans ne vaut pas grand chose face à la puissance physique d'un adulte.

J'ai donc repris les tournois ( j'en ai fait 5 dans l'année) pour retrouver un classement ( je monte 15/4 peut etre 15/4 pour 2011) .

Tout ça pour dire que c'est pas marrant pour moi non plus de passer 5 ou 6 tours avec parfois 2 matchs le même jour et perdre son match a cause de la fatigue contre un gars frais et pas meilleur pour autant.

Le règlement est mal fait mais comment assimilé un enfant ancien 15/2 presque 20 ans plus tard a un classement adulte ?

C'était une année de transition et l'année prochaine j'aurais des matchs intéressants et équilibrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en reclassement mais je ne pense pas que tu aurais été reclassé à plus de 30 après 20 ans donc tu aurais gagné à demander un reclassement et tes adversaires aussi. Déjà 30/3 ou 30/2 tu aurais gagné du temps et évité de faire perdre de l'argent à tes adversaires.

Certes un 15/2 junior ne vaut pas ce classement en senior mais si tu avais ce niveau à 14 ans tu dois avoir gardé une bonne voir très bonne technique qu'aucun nc ne peut avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est un peu mon cas j'ai arrêté le tennis pendant presque 17 ans, l'adoslescence ...

Bref à 14 ans j'étais 15/2 puis j'ai arreté les tournois pendant 2 ans avant d'abandonner le tennis complètement.

Ok j'étais 15/2 mais je jouais que des tournois junior.

Bref j'ai repris au mois d'aout 2009 et j'ai repris les tournois pour me jauger comme NC car mon classement était trop vieux ( presque 19 ans ) et que ca ne voulait rien dire car un 15/2 de 14 ans ne vaut pas grand chose face à la puissance physique d'un adulte.

J'ai donc repris les tournois ( j'en ai fait 5 dans l'année) pour retrouver un classement ( je monte 15/4 peut etre 15/4 pour 2011) .

Tout ça pour dire que c'est pas marrant pour moi non plus de passer 5 ou 6 tours avec parfois 2 matchs le même jour et perdre son match a cause de la fatigue contre un gars frais et pas meilleur pour autant.

Le règlement est mal fait mais comment assimilé un enfant ancien 15/2 presque 20 ans plus tard a un classement adulte ?

C'était une année de transition et l'année prochaine j'aurais des matchs intéressants et équilibrés

Tu ne voulais pas passer 5 ou 6 tours? Facile, tu pouvais demander à être reclassé!! Enfin, en fait, tu devais le faire, mais bon... Tu aurais sûrement été reclassé 30/2 ou 30/1 et ça aurait évité à quelques joueurs de payer entre 15€ et 25€ pour se prendre une tôle.

On ne monte pas à 15/2 sans avoir des qualités essentielles pour être un bon joueur de tennis (Pour preuve, tu remontes déjà 15/4). Ce n'est pas le cas des "vrais" 4ème série que tu as rencontrés.

Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, j'ai aussi envie de dire que le niveau NC, ça n'existe pas vraiment. Car justement, ça recouvre un très large éventail de niveaux et/ou d'historiques, allant des anciens bon classés aux débutants, en passant par les bons joueurs n'ayant jamais joué en compétition.

Alors certes, il existe des NC qui passent de nombreux tours et qui auraient dû être reclassés, mais ça n'est pas le cas de tous.

Parfois, un NC qui passe plusieurs tours peut en être le 1er étonné. Ça a été mon cas, quand j'ai repris sérieusement, en ayant été seulement 30/2 en 15/16 ans. J'ai pu passer 6 tours relativement facilement, mais je ne m'y attendais pas non plus ^_^ .

(Et moi ça m'avait beaucoup plu de jouer tous ces matchs, c'était toujours intéressant).

Modifié par Sangokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je me tape des tours pour le fun, mon classement etant trop ancien et dans une autre catégorie le JA ne m'à pas reclassé !

Je comprend les 4 eme série qui perdent au 1 er tour contre des anciens mais ce ne sont pas les seuls à s'ennuyer, jouer un 30/4 qui rale a chaque point c'est pas trés marrant non plus

Je le disais, le règlement est mal fait et beaucoup de JA ne font bien leur boulot ( en tout cas dans ma ligue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] le JA ne m'à pas reclassé !

[...] beaucoup de JA ne font bien leur boulot ( en tout cas dans ma ligue)

En même temps c'est pas au JA de te reclasser, c'est à toi à en faire la demande auprès de ta ligue.

Bon après si quand tu 'inscris tu dis au JA "bonjour à 14ans j'étais 15/3 et à mon dernier tournoi j'ai passé 8 tour, vous pourrier me faire rentrer un peu plus tard dans le tableau svp ?" et qu'il fait rien, là c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tu crois que je me tape des tours pour le fun, mon classement etant trop ancien et dans une autre catégorie le JA ne m'à pas reclassé !

Je comprend les 4 eme série qui perdent au 1 er tour contre des anciens mais ce ne sont pas les seuls à s'ennuyer, jouer un 30/4 qui rale a chaque point c'est pas trés marrant non plus

Je le disais, le règlement est mal fait et beaucoup de JA ne font bien leur boulot ( en tout cas dans ma ligue)

Lorsque j'ai repris le tennis cette année (après 6 ans et non 19, c'est vrai), j'ai contacté directement ma ligue qui m'a reclassé sans difficulté car, en thérie, c'est bien la ligue qu'il faut contacter et non un JA.

Mais effectivement, si tu as demandé à être reclassé et que personne n'a dénié s'occuper de ton cas, le problème est différent. Au temps pour moi :)

Si certains JA (attention, je ne généralise pas) ne font pas plus d'effort que certains anciens 3ème et 2ème série, je pense que les inscriptions dans les tournois en 4ème série vont vraiment diminuer à terme. Car même si de nombreux 4ème série se moquent de se faire balayer au 1er tour, j'ai l'impression que ce genre d'expérience est arrivé à un grand nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que neya sauf que moi je peux pas être reclassé puisque j'ai jamais été classé mais c pareil j'ai pas un niveau NC exemple de mon dernier tournoi: 1er tour à NC: 6/1 6/0 2eme tour: 30/5 6/0 6/0 3eme tour: 30/4 : 6/1 6/2 4eme tour 30/3: 6/1 6/3 5eme tour: 30/3 6/2 6/1 5 et 6 tour doublé dans la même journée: à 4h d'écart sous 35 degré 2 30/1 6/3 6/3 et 6/4 6/2

on m'a encore fait jouer mon dernier tour le lendemain à 9h30 (à croire qu'ils voulait se débarrasser de moi) à 15/5 j'avais mal à l'épaule j'ai du abandonner à 6/3 3/0 pour lui alors que j'avais de quoi l'avoir mais bon j'été pas cramé mais carbonisé

tout ça pour dire que c pas intéressant ni pour mes adversaires surtout aux trois premiers tours ni pour moi qui arrive hs quand ça joue à mon niveau et je pense pas être le seul qui soit faux NC sans pourvoir être reclassé dans mon club y'a en plein des mecs NC ou 30/5 ou 30/4 qui peuvent emmerder des 15/5 mais qui font pas bcp de tournois par manque de temps ou d'envie

enfin pour moi la situation sera réglé l'année prochaine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Quand tu dis "j'ai jamais été classé", ça résume la situation.

On ne va pas te reprocher ton ancien classement :)

Je me suis entrainé avec un ancien pongiste (champion de France cadet) toute l'année. Il a commencé le tennis cette année. Il a perdu à 15/5 lors son premier tournoi et à 15 lors de son dernier.

On ne peut rien lui reprocher.

A mon sens, le débat se situe principalement sur les mecs ancien 2nde série (ou classé au dessus de 15/3 - limite que je fixe arbitrairement) qui reprennent le tennis après un certain temps à NC alors qu'ils ont l'obligation de demander un reclassement et qui écoeure tous leurs adversaires jusqu'à 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs que l'on peut condamner sont ceux qui connaissant cette obligation, cachent volontairement leur ancien classement pour passer bcp de tours et épater la galerie. Ceci n'a en effet aucun interet mais je pense qu'il s'agit la d'une minorité de joueurs. La majorité n'a, je pense, pas conscience de cette règle. Alors pour ma part, la faute vient bel et bien du JA qui a l'inscription devrait demander et vérifier quel a été le meilleur classement du joueur ( ce qui ne semble pas etre une tache supplémentaire trop lourde) et aviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×