Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gloumar

NC "fantomes"

Recommended Posts

je suis presque un debutant mais je dois avoir un niveau 30.3 , je n'ai fait que 3 tournois et j'ai de quoi etre degouté...je me suis fait eclater 2 fois au 1er tour et 1 fois au 2ieme,a chaque fois par des mecs qui avaient 10 ou 15 ans de tennis,qui ont ete a un moment minimum 30.1,et qui reprenaient evidement les tournois sans avoir cessé de s'entrainer.

alors oui c tres mal fait tout ca,avec les moyens informatiques et les bases de données il est trés facile d'obliger ces joueurs a etre reclassés.

une simple formule bien etudiée suffirait...

et aussi faire plus de classements intermediaires,ce qui eviterait que ces mecs jouent 5 tournoi dans ces conditions,mais seulement 1 ou 2...

Les joueurs que l'on peut condamner sont ceux qui connaissant cette obligation, cachent volontairement leur ancien classement pour passer bcp de tours et épater la galerie. Ceci n'a en effet aucun interet mais je pense qu'il s'agit la d'une minorité de joueurs. La majorité n'a, je pense, pas conscience de cette règle. Alors pour ma part, la faute vient bel et bien du JA qui a l'inscription devrait demander et vérifier quel a été le meilleur classement du joueur ( ce qui ne semble pas etre une tache supplémentaire trop lourde) et aviser.

Effectivement, je crois mon sympathique adversaire de bonne foi pour le coup ! Mais bon, innnocent ne connaissant pas la règle je m'en suis ouvert en rigolant au juge arbitre du tournoi, en disant "vous m'avez encore collé un fantome !" expression qu'il n'a pas comprise d'ailleurs, je croyais qu'elle était répandue... passons. J'ai explicité la situation en disant qu'il valait beaucoup mieux... sans répéter "il m'a dit qu'il était 15-4".

Ce que j'ai fait par contre ensuite après vous avoir lu, chers tous, et découvert ce point de règlement... juste pour voir si yavait pas moyen de moyenner :P

ya pas moyen apparemment ! Je verrai sur son profil FFT jusqu'ou il est allé... j'espère assez loin, qu'il récupère un bon classement avant la màj !

Invité yan

Les joueurs que l'on peut condamner sont ceux qui connaissant cette obligation, cachent volontairement leur ancien classement pour passer bcp de tours et épater la galerie. Ceci n'a en effet aucun interet mais je pense qu'il s'agit la d'une minorité de joueurs. La majorité n'a, je pense, pas conscience de cette règle. Alors pour ma part, la faute vient bel et bien du JA qui a l'inscription devrait demander et vérifier quel a été le meilleur classement du joueur ( ce qui ne semble pas etre une tache supplémentaire trop lourde) et aviser.

A mon avis, le JA a autre chose à faire que de vérifier ce genre de chose.

Je pense qu'il faudrait sensibiliser les clubs qui licencient ces joueurs. A la création de la licence, c'est quand même très simple de faire une vérification et de demander un reclassement à la ligue.

En fait, ça me paraît tellement simple que je me demande pourquoi ce n'est pas fait :huh:

Ben l'an dernier j'étais ce que vous appelez un fantôme (expression que je connaissais pas! :D ) J'étais 15/4 puis j'ai arrêté quelques années, retombée donc à 30/3... Premier tournoi j'ai passé 10 tours :lol:

J'ignorais cette histoire de reclassement, et le JA m'a dit "à la fin du tournoi je te reclasse à -1 de ta meilleure perf" sauf qu'il l'a jamais fait...

Dans tous les cas, je me sentais pas très bien pour mes premiers adversaires qui ne s'amusaient pas, et moi non plus d'ailleurs...

Enfin, je pense qu'il est techniquement possible d'automatiser cette histoire de reclassement, et ça serait pas un mal!

A mon avis, le JA a autre chose à faire que de vérifier ce genre de chose.

Je pense qu'il faudrait sensibiliser les clubs qui licencient ces joueurs. A la création de la licence, c'est quand même très simple de faire une vérification et de demander un reclassement à la ligue.

En fait, ça me paraît tellement simple que je me demande pourquoi ce n'est pas fait :huh:

Ce n'est pas fait car c'est la même FFT qui fait retomber sciemment le classement à NC en cas de non reprise de licence (deux années de suite je crois). Elle ne va pas se contredire de l'autre côté en les reclassant dès réinscription :lol: ! C'est cette règle de retomber à NC qui est débile (s'il n'y avait que ça). Le drame à la FFT c'est que le SI est resté à l'âge de pierre trop longtemps, il ne semble y avoir aucune culture de gestion de l'information centralisée, cohérente et rationnalisée. En bref, c'est le foutoir. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est par manque de moyen....

Je ne parle pas d'une gestion automatisée de la FFT mais bien d'un travail fait par les clubs qui à chaque inscription consistant à vérifier le passé tennistique de tout nouvel adhérent. Ca me paraît simple à mettre en place car il n'y a rien à changer. Il suffit d'informer les clubs de la procédure.

Ce que je veux dire c'est que la FFT fait en sorte que le classement retombe à NC. Donc je ne vois pas pourquoi elle souhaiterait ensuite que le joueur de nouveau licencié lui communique son ancien classement. Si elle le souhaitait, elle n'avait qu'à conserver les données.

moi perso quand je me suis inscrit à mon club la personne qui s'est occupé de mon inscription m'a bien demandé si j'avais pas déjà été classé 3eme série et au delà je lui est dit non vu que c'était ma première inscription en club mais je lui est demandé pourquoi c'est là qu'il m'a expliqué la règle du reclassement je pense que c 'est un minimum de 1 que la fédé communique et forme les clubs sur ce point là et de 2 que les personnes qui gèrent les inscriptions connaissent cette règle et en font le questionnement à chaque inscription.

Oui je comprends bien ce que tu dis, mais est ce vraiment une volonté de la FFT? Si c'est le cas, j'aimerais comprendre sinon je pense qu'il est plus simple d'écrire une simple procédure à communiquer à tous les clubs qu'à modifier un système d'information sûrement un brin obsolète mais à mon avis très coûteux à mettre à niveau ou à repenser.

Je ne suis pas certain qu'elle le souhaite, et ça doit faire partie des problèmes inhérents au système mal pensé (ou bien pensé au début et mal suivi par la suite); mais en tout cas c'est une nécessité de repenser le SI de la FFT et de toute façon ils seront obligés d'y passer, et plus ils attendront plus ce sera coûteux.

Salut !

N'oubliez pas que certains ignorent qu'il faut redemander un classement quand ils reprennent le tennis.

Nul n'est censé ignorer le loi, vous me direz :P .

Je tiens à préciser aussi qu'on peut redemander un classement, parfois les dirigeants de la ligue agissent en véritable blaireaux.

Un ami qui a été 3/6, reprend la raquette. Jusque là tout va bien.

Il demande un autre classement que 30/1 car il était redescendu 30/1. Il voulait 15/1, la ligue n'a pas voulu et l'a mis 15/4.

Il s'est donc tapé les matchs de notre équipe en division 5 (chez moi ça joue maxi 30/1 ou 30/2). Il s'est pas amusé et ses adversaires non plus.

Pareil en tournoi, le premier qu'il fait (limité à 4/6), il le gagne. Ce n'est qu'à ce moment là qu'on l'a reclassé 15/1...

Le mal était fait.

Tout ça pour dire que parfois, pas tout le temps, les mecs jouent le jeu mais la ligue se foire totalement.

Bonne journée.

Il est clair que la multiplicité des expériences et des cas particuliers rend indispensable un changement du système au niveau national, tout le monde faisant sa petite tambouil... (merde, je sais plus écrire ce mot depuis que je traine sur ce forum !!)

D'accord avec egucha pour une reprise de l'ancien classement à la réinscription, avec peut etre une perte progressive, genre -2 classements tous les 5 ans par ex ?

On pourrait lancer une pétition, les 4ème séries ? lol

Autre expérience du weekend :

un mec "classé 30" qui a tapé notamment à 5 et 4 il y a 15j, son ancien classement... pour lequel il avait bien demandé son assimilation ! non encore prise en compte...

Le mec a joué son 1er tour contre moi et avait son 8è tour à 15 à jouer dans la foulée dans un autre tournoi. Du grand porte nawak...

Bon au bout de 30s d'échauffement j'avais compris, et au service ça a été la révélation lol. Jamais joué un serveur de ce niveau :blink:

Cela dit ct un pur bonheur ce match, il a été sympa il m'a qd meme laissé un peu jouer, il m'a pas trop allumé ;) j'ai pu gagner qques jeux !

Dans un sens c que du bonus de jouer des mecs pareil, c très formateur...

Autre expérience du weekend :

un mec "classé 30" qui a tapé notamment à 5 et 4 il y a 15j, son ancien classement... pour lequel il avait bien demandé son assimilation ! non encore prise en compte...

Le mec a joué son 1er tour contre moi et avait son 8è tour à 15 à jouer dans la foulée dans un autre tournoi. Du grand porte nawak...

Bon au bout de 30s d'échauffement j'avais compris, et au service ça a été la révélation lol. Jamais joué un serveur de ce niveau :blink:

Cela dit ct un pur bonheur ce match, il a été sympa il m'a qd meme laissé un peu jouer, il m'a pas trop allumé ;) j'ai pu gagner qques jeux !

Dans un sens c que du bonus de jouer des mecs pareil, c très formateur...

Si le mec est cool, oui, c'est sympa.

Sinon, s'il veut t'écraser....

Si le mec est cool, oui, c'est sympa.

Sinon, s'il veut t'écraser....

C'était clairement le cas ;) J'ai hate de voir ce qu'il aura fait, tiens !

en même temps, en match ce n'est pas simple de jouer plus bas que son niveau réel = de s'adapter au niveau adverse

car après dur de reprendre le fil du match

je sais que même quand je joue à 30, j'essaie d'être sérieuse

cet hiver je menais 6/0-3/0

j'ai commencé à la faire jouer, bah elle est remontée et avait balle de 3/3 :o

Non il a joué, mais il n'a pas claqué en permanence au service, ou à la volée par ex, où il a cherché à me faire jouer en défense... En controle le mec :)

Mais j'ai qd meme eu le loisir de breaker !

Il n'a pas sous-joué en permanence, en jouant un jeu agressif je l'ai obligé à se sortir les pouces du cul un minimum... Non ct un match plaisant vraiment.