Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
timtheatom

Prix de la licence

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'apprendre que le prix de la licence adulte va encore augmenter. Et oui, elle passe de 19€50 à 20€. Avez vous une justification pour ça. A titre perso, je trouve ça quand meme bizarre. La fédé n'a plus a les éditée et surtout plus de frais d'envoi, les résultats en fedcup et Coupe davis n'ont pas été brillant (donc moins de frais de également)et malgres tout, elle continu d'augmenter. qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas abuser des majuscules. Titre modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien d'années de suite qu'elle augmente? Plusieurs il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les résultats en fedcup et Coupe davis n'ont pas été brillant (donc moins de frais de également)

J'ai du mal à cerner le rapport avec la choucroute :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à cerner le rapport avec la choucroute :huh:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, effectivement, elle passe de 19.50 € à 20.00 € pour les adultes (+2.5%) mais elle reste au même prix pour les jeunes. (12€)

Dans notre club, comme le cotisation reste la même en 2011 (licence comprise), c'est le club qui prend en charge cette augmentation. CQFD !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert peut-être à aider les investissements des clubs. J'avoue que je n'ai aucune idée de pourquoi ca augmente et de ce qu'ils font avec cet argent :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 0,5€, les clubs augmenteraient la cotisation de 5€ ? Drôle de proportion :P je ne sais pas ce qui a été décidé dans mon club mais je pense qu'on le prendra en charge.

Tu connais beaucoup de clubs qui touchent de l'argent de la part de la FFT pour leurs investissements ?? ;)

Quand tu veux créer un court couvert par exemple, la FFT t'aide à hauteur de 16 000€, ce n'est pas négligeable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hs]Quand tu réponds juste après un post, tu n'as pas besoin de remettre la citation ;) et puis ca permet d'avoir le temps d'éditer :P[/hs]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette augmentation est là pour financer le nouveau stade Roland Garros et son déménagement.

Désolé j'ai mangé un clown ce matin :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inflation tout ça... :whistling:

Tout comme le ticket de RU qui augmente de 5 centimes chaque année, les augmentations de prix de la baguette, etc... (et le SMIC, mais chut... :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

les résultats en fedcup et Coupe davis n'ont pas été brillant (donc moins de frais de également)

tu as vu que la France est en 1/2 quan même :whistling: ? en battant les tenants :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami a moi la veux , ou on peut l'acheter , chez qui ?

Vous avez un contact pour l'acheter tout seul ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une licence se prend dans un club avec une cotisation. Si tu veux la prendre seule, il faut te renseigner auprès de ton comité ou de ta ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Une partie du montant de la licence est destiné aux équipes nationales pour payer le capitaine, les encadrants (medecin, kiné, intendant, entraineur ....), les frais de déplacements, d'hébergement etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu que la France est en 1/2 quan même :whistling: ? en battant les tenants :unsure:

1/4 en 2005, 2006, 2007, 2008, 1er tour en 2009 j'appelle pas ça de bons résultats. Et malgres tout les licences ont continué a augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'apprendre que le prix de la licence adulte va encore augmenter. Et oui, elle passe de 19€50 à 20€. Avez vous une justification pour ça. A titre perso, je trouve ça quand meme bizarre. La fédé n'a plus a les éditée et surtout plus de frais d'envoi, les résultats en fedcup et Coupe davis n'ont pas été brillant (donc moins de frais de également)et malgres tout, elle continu d'augmenter. qu'en pensez-vous ?

Généralement, il faut que les licences payent la masse salariale qui a tendance à augmenter tous les ans du fait de l'augmentatation du coût de la vie, et des embauches supplémentaires au niveau fédéral ou des ligues et comités départementaux.

Ensuite, tu as l'organisation des championnats de France (individuels et par équipe), les Pôles, Roland garros avec le projet de modification voire de déménagement, une nouvelle DTN en place donc des voyages dans les ligues pour présenter les nouveaux projets... bref tout un tas de chose qui peuvent conduire à une décision comme celle-ci.

Enfin, c'est plus facile de faire accepter une augmentation légère tous les ans, qu'une grosse augmentation tous les trois ou 4 car ça passe un peu plus inaperçu dans les budgets des clubs.

Attention, je cautionne pas, c'est juste quelques pistes... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, il faut que les licences payent la masse salariale qui a tendance à augmenter tous les ans du fait de l'augmentatation du coût de la vie, et des embauches supplémentaires au niveau fédéral ou des ligues et comités départementaux.

Ensuite, tu as l'organisation des championnats de France (individuels et par équipe), les Pôles, Roland garros avec le projet de modification voire de déménagement, une nouvelle DTN en place donc des voyages dans les ligues pour présenter les nouveaux projets... bref tout un tas de chose qui peuvent conduire à une décision comme celle-ci.

Enfin, c'est plus facile de faire accepter une augmentation légère tous les ans, qu'une grosse augmentation tous les trois ou 4 car ça passe un peu plus inaperçu dans les budgets des clubs.

Attention, je cautionne pas, c'est juste quelques pistes... ;)

Je suis touyt a fait d'accord avec toi, la seule chose qui me dérange c'est les championnats de france, les pole etc, c'est pas nouveau et je suis pas convaincu qu'ils coutent bcp plus cher maintenant qu'il y a 15 ans par ex (malgres l'augmentation du cout de la vie) et le prix de la licence lui augmente quand meme substentiellement.

Ce qui paye tout ce dont nous avons évoqué (salarié, évenments etc, ce sont les licences et SURTOUT et les recettes de Roland. Chaque année, on nous dit que roland fait de plus en plus de recettes, on a moins de salarié a la fft qu'il y a 10 ou 15 ans, on a plus les frais d'impression et d'envoi des licences (ce qui n'est pas rien !!!) et malgres tout, les montants des licences continuent de grimper tous les ans. Je m'interroge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×