Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

cherche surgrip fin, peau de pêche et durable

Recommended Posts

probleme de lecture?

Non pas du tout.

J'ai déjà testé les Yonex, quasi identique avec les pro Overgrip de chez Wilson.

Ok ils sont bon sur la durée.

Bilan très personnel :

Les pro's pro tiennent 6h pour une qualité optimale puis jusqu'à 20h de jeu ça passe puis après il faudra changer.

Les Yonex tiennent 8h pour une qualité optimale puis jusqu'à 30h de jeu puis il faut changer car ça s'effrite depuis pas mal de temps.

Les pro's pro coûtent 50cts et les Yonex coûtent 1euros.

Mais bon ... J'dis ça ... J'dis rien :P.

Après je ne te force pas à changer, hein ? ;)

Non pas du tout.

J'ai déjà testé les Yonex, quasi identique avec les pro Overgrip de chez Wilson.

Bilan très personnel :

Les pro's pro tiennent 6h pour une qualité optimale puis jusqu'à 20h de jeu ça passe puis après il faudra changer.

Les Yonex tiennent 8h pour une qualité optimale puis jusqu'à 30h de jeu puis il faut changer car ça s'effrite depuis pas mal de temps.

ah ah et tu utilises lequelle? il colle beaucoup au départ?

ce que j'aime avec le yonex c'est qu'il a un touché collant assez limité

Non pas du tout.

Bilan très personnel :

je confirme, très personnel :lol:

je confirme, très personnel :lol:

tambouil apparemment tu bousilles les overgrips plus vite que la moyenne. :stuart:

faut mettre de la nivéa tu as la peau rêche :whistling:

tambouil apparemment tu bousilles les overgrips plus vite que la moyenne. :stuart:

faut mettre de la nivéa tu as la peau rêche :whistling:

les pro's pro sont supers mais ça tient VRAIMENT pas longtemps.

je me ferai pas suer à devoir claquer plus si je pouvais l'éviter ;)

les pro's pro sont supers mais ça tient VRAIMENT pas longtemps.

je me ferai pas suer à devoir claquer plus si je pouvais l'éviter ;)

Surgrips Pro's Pro Super Tacky x 30 pour 18€ ? Pas chère du tout.

Ils sont si bien que cela?

Surgrips Pro's Pro Super Tacky x 30 pour 18€ ? Pas chère du tout.

Ils sont si bien que cela?

à priori, ça dépend de chacun :)

je reviens tjs au yonex, c'est le seul surgrip qui me dure plus d'un match, beaucoup plus même ! :flowers:

à priori, ça dépend de chacun :)

je reviens tjs au yonex, c'est le seul surgrip qui me dure plus d'un match, beaucoup plus même ! :flowers:

Tu les manges tes sur grip?

J'en ai testé plusieurs, il tienne tous assez bien chez moi, juste la texture me dérange ou pas.

Tu les manges tes sur grip?

J'en ai testé plusieurs, il tienne tous assez bien chez moi, juste la texture me dérange ou pas.

ils se déchirent. :(

ils se déchirent. :(

Moi il tienne mais c'est surtout l'aspect de certain, comme le technifibre par exemple que j'aime pas du tout.

Au passage vu que je te "tiens", vu que j'ai deux surgrip sur mon grip cuir, faut que je change de temps en temps le premier surgrip, ou juste celui du dessus suffit?

Moi il tienne mais c'est surtout l'aspect de certain, comme le technifibre par exemple que j'aime pas du tout.

Au passage vu que je te "tiens", vu que j'ai deux surgrip sur mon grip cuir, faut que je change de temps en temps le premier surgrip, ou juste celui du dessus suffit?

sebinnis inside :whistling:

sebinnis inside :whistling:

Porque? ^_^

exactement :excl:

je sais pas si c'est parce qu'ils voient le tourna grip sur les raquettes des pros à la télé que tout le monde le vante

mais perso c'est le pire que j'ai testé : dessèche la main et a durer 30 minutes avant de s'effriter...

peut être qu'il n'est pas fait pour le climat alsacien qui sait ?

en tout cas qualité/prix le yonex reste mon chouchou et de loin

Le tournagrip est celui qui absorbe le mieux la sueur et qui a le toucher le plus peau de pêche de ceux que j'ai essayés. Dès qu'on commence à suer, il devient un peu plus collant (en absorbant la sueur), mais pas trop. Son problème, c'est qu'il ne dure pas longtemps en effet, il commence à pelucher très vite, alors que je ne suis pas un gros bouffeur de grip (je sue peu des mains).

Tu dis qu'il déssèche la main, mais justement, c'est son fond de commerce, son pouvoir absorbant ^_^

C'est mon préféré, mais de toute facon je n'utilise plus de surgrips, je préfère le toucher de grips comme le Wilson K-Grip ou le Prince EXO3 (ou ResiPro), un toucher que je décrirais comme "pneumatique" non collant.

ouai voila en fait pour les gens sponso' c'est bien mais sinon...

bibi058 : niveau épaisseur les prince ça donne quoi? parce que sur leur site j'ai rien trouvé

Gasquet en changeait à chaque changement de côté pendant l'US !!!! :)

C'est vrai qu'il sue énormément lui pour le coup mais bon, c'est à déconseiller à ceux qui doivent payer leur matos'... Car même si vous ne suez pas, un tournagrip c'est 3h de durée de vie maximum...

tout dépend des joueurs; certains le conservent 1 mois en jouant 2x/sem

le tournagrip une fois usée, vous le changez de coté, c'est son avantage, il est "réversible" ;)

vous doublez sa durée de vie donc.

Moi je l'utilise l'été quand il fait chaud, sinon je préfère le wilson pro overgrip B)

ouai voila en fait pour les gens sponso' c'est bien mais sinon...

bibi058 : niveau épaisseur les prince ça donne quoi? parce que sur leur site j'ai rien trouvé

C'est assez fin, pas autant qu'un grip cuir certes, mais on sent bien les arêtes du manche. Par contre, du coup c'est pas ce qu'il y'a de plus moelleux et confortable, mais à mon goût, au niveau du toucher c'est le top.

Voila, c'est plus typé feeling que confort.

C'est assez fin, pas autant qu'un grip cuir certes, mais on sent bien les arêtes du manche. Par contre, du coup c'est pas ce qu'il y'a de plus moelleux et confortable, mais à mon goût, au niveau du toucher c'est le top.

Voila, c'est plus typé feeling que confort.

ah bah ça me plait assez...

parce que j'ai essayer un babolat skin feel mais c'est une chouille trop ferme et surtout ça rétrécie vraiment trop le mance (2/3 mm ne serait pas de refus)

tu utilises lequel généralement?

je ne trouve pas

ah bah ça me plait assez...

parce que j'ai essayer un babolat skin feel mais c'est une chouille trop ferme et surtout ça rétrécie vraiment trop le mance (2/3 mm ne serait pas de refus)

tu utilises lequel généralement?

je ne trouve pas

Je ne connais pas le skin feel.

Entre le Wilson K-Grip et le Prince exo3, j'ai une petite préférence pour le Prince.

Par contre le Wilson est plus épais et plus confortable que le Prince, mais un peu moins feeling. Si le skin feel te parait trop ferme, il est peut être préférable pour toi d'essayer le K-Grip (en plus il est plus facile à trouver).

Après c'est des préférences perso, je suis loin d'avoir essayé tous les grips !

Je ne connais pas le skin feel.

Entre le Wilson K-Grip et le Prince exo3, j'ai une petite préférence pour le Prince.

Par contre le Wilson est plus épais et plus confortable que le Prince, mais un peu moins feeling. Si le skin feel te parait trop ferme, il est peut être préférable pour toi d'essayer le K-Grip (en plus il est plus facile à trouver).

Après c'est des préférences perso, je suis loin d'avoir essayé tous les grips !

le k grip je l'ai essayé par défaut vu que c'est celui qui équipe les kobra team.

et je trouve ça pas super...

j'aime bien le performance kybrid: c'est très moelleux et dès qu'on sert à fond on sent bien les arrêtes ma ça grossit pas mal le manche par rapport au k grip et a fortiori le skin feel

le k grip je l'ai essayé par défaut vu que c'est celui qui équipe les kobra team.

et je trouve ça pas super...

j'aime bien le performance kybrid: c'est très moelleux et dès qu'on sert à fond on sent bien les arrêtes ma ça grossit pas mal le manche par rapport au k grip et a fortiori le skin feel

Alors n'essaie même pas le Prince ;)

Alors n'essaie même pas le Prince ;)

ok de toute façon je vais m'arrêter sur le performance hybrid c'est quand même le plus confort que j'ai testé, sans sacrifier le contrôle

reste plus qu'à trouver mon cordage et puis c'est décider pendant 2 ans je testes plus rien!

On parie ?? ;)

nan j'ai perdu d'avance :lol: mais en tout cas je vais essayer allez un an au moins! 6 mois en fait je crois que je ne vais jamais arrêter :unsure:

au moins trouver un set up pas dégueux et puis continuer différent cordage/hybride/tension sur mon autre kobra

Quel est le surgrip le + fin du marché ?

VS babolat

tournagrip tous les 2 0.45mm