Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lugarde

Je viens de me prendre une claque

Recommended Posts

Bonjour amis classimiens,

je viens tout simplement de me prendre une claque, je jouais un 30 qui monte 15/5 donc 2 classements au dessus du mien. Je gagne le premier set 6-0, le deuxième je le perds 6-7 après avoir eu 3 balles de match dans le tie-break, et le dernier je le perds bien entendu 2-6... Au fil de la rencontre je me suis crispé et lui jouait à la baballe je n'arrivais plus à me régler... Je perdais mes coups au fil de la rencontre, c'est assez déconcertant. J'aimerais passer au dessus de cette défaite mais je sens qu'elle va me préocuper tout le mois d'Aout (le prochaine tournoi étant debut septembre...) Je croyais avoir franchi un pallier mais cette défaite me met sous-terre, elle m'a cassé...

C'était une aubaine si je gagnais ce match, je passe si près du but, et là il ne me reste qu'un tournoi... Bref saison noire sachant que j'ai raté plusieurs tournois à cause d'un tennis elbow...

Que dois-je faire pour oublier cette défaite qui me fait un mal fou... (j'ai failli en chialer tellement j'en étais dégouté c'est pour dire cette sensation que je n'ai jamais ressenti auparavant... )

Merci de votre compréhension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis comme toi (je ressasse longtemps mes défaites "impossibles") je vais te dire que dans quelques jours cela ira mieux.

Pour le tennis fait un break vu que de toute façon tu ne rejoues qu'en septembre.

Et la meilleure solution pour oublier est de te rendre soit la Féria de Béziers ou soit à la Féria de Dax. :whistling: (les deux commence la semaine prochaine)

Tu verras ça détend et puis quand tu auras mal à la tête le lendemain de ta cuite, tu ne penseras plus à ta défaite. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la meilleure solution pour oublier est de te rendre soit la Féria de Béziers ou soit à la Féria de Dax. :whistling: (les deux commence la semaine prochaine)

Tu verras ça détend et puis quand tu auras mal à la tête le lendemain de ta cuite, tu ne penseras plus à ta défaite. :w00t:

1280908368.png

Sinon pareil, j'aurais proposé l'alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette fameuse sensation d'être VRAIMENT dégouté, il faut le vivre pour comprendre.

Moi aussi ça m'était arrivé une fois : 6/2 5/0 40/15

Et puis quand on sens que le match nous échappe, on est quasiment certain que c'est perdu, et on ne pense plus qu'à ça.

Moi, pour passer à autre chose, il a fallu que j'attende de faire la même chose dans l'autre sens (être mené, avoir des balles de match contre soi et revenir). Ça m'a vraiment permis d'avancer et de me dire que je m'étais "racheté".

Ça n'arrivera pas forcément tout de suite, mais ça arrivera, crois moi.

Et ce match perdu va forcément te faire progresser : essaie de réfléchir pourquoi tu l'as perdu.

Moi je me souviens que sur mes balles de match j'essayais de "finir en beauté" et tapant comme un bourrin, et ce jour là pas moyen.

Du coup maintenant je joue mes balles de match beaucoup plus "intelligemment" (je réfléchis avant à ce que je vais tenter) en me disant bien que je n'aurais peut-être pas 50 occasions.

En tous cas bon courage parce que c'est vraiment pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette fameuse sensation d'être VRAIMENT dégouté, il faut le vivre pour comprendre.

Moi aussi ça m'était arrivé une fois : 6/2 5/0 40/15

Et puis quand on sens que le match nous échappe, on est quasiment certain que c'est perdu, et on ne pense plus qu'à ça.

Moi, pour passer à autre chose, il a fallu que j'attende de faire la même chose dans l'autre sens (être mené, avoir des balles de match contre soi et revenir). Ça m'a vraiment permis d'avancer et de me dire que je m'étais "racheté".

Ça n'arrivera pas forcément tout de suite, mais ça arrivera, crois moi.

Et ce match perdu va forcément te faire progresser : essaie de réfléchir pourquoi tu l'as perdu.

Moi je me souviens que sur mes balles de match j'essayais de "finir en beauté" et tapant comme un bourrin, et ce jour là pas moyen.

Du coup maintenant je joue mes balles de match beaucoup plus "intelligemment" (je réfléchis avant à ce que je vais tenter) en me disant bien que je n'aurais peut-être pas 50 occasions.

En tous cas bon courage parce que c'est vraiment pas facile.

(y):bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis quand on sens que le match nous échappe, on est quasiment certain que c'est perdu, et on ne pense plus qu'à ça.

C'est exactement ça :blink:

Moi je me souviens que sur mes balles de match j'essayais de "finir en beauté" et tapant comme un bourrin, et ce jour là pas moyen.

Du coup maintenant je joue mes balles de match beaucoup plus "intelligemment" (je réfléchis avant à ce que je vais tenter) en me disant bien que je n'aurais peut-être pas 50 occasions.

En tous cas bon courage parce que c'est vraiment pas facile.

Je vois qu'on a vécu la même chose exactement, sur un des balles de match je tape, la balle termine 15 cm derrière la ligne de fond de court sinon c'était point, jeu, set et match... être passé si près ça fout les boules :blink:

Et ce match perdu va forcément te faire progresser : essaie de réfléchir pourquoi tu l'as perdu.

C'est ça effectivement, mais là ça me dégoute tellement que je renie cette solution... A la limite si c'était la première fois... Mais ça m'est déja arrivé il y a deux ans... :angry:

Merci en tout cas de ton post très intéressant... Je vois que tu m'as compris... ;)

Sinon pour les autres messages, j'en suis pas au point de me mettre des mines pour oublier... :stuart: Encore heureux sinon ça deviendrait grave :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai déjà réussi à perdre un match en gagnant plus de jeu que mon adversaire (0-6, 7-6, 7-6). Sur la coup sa fou une maxi claque, peut-être le pire match de ma vie.

Un début en trombe, et l'autre qui joue à pousse baballe, moi comme un débile, j'ai poursuivi de ma filière sans jamais me remettre en question... sport à la con ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment quand j'ai lu le titre , j'ai cru que tu t'etais prit une vrai claque !! :w00t:

Genre au changement de coté ..le truc qui derape :lol:

Deja je peux juste te dire que c'est tres bizar de mettre un 6/0 , et de perdre les 2 sets suivant .

Comme quoi le tennis :blink:

Apres je pense que ton adversaire a pas du lacher ce que t'aurais du faire . Et ensuite abstraction des balles de match loupé ( c'est dur , mais c'est obligé si tu veux gagner la rencontre)

Sinon tu fait que ressacé et tu passe devant le 3eme set .

Dit toi que ca arrivera plus !! ( enfin j'espere ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je peux juste te dire que c'est tres bizar de mettre un 6/0 , et de perdre les 2 sets suivant .

Comme quoi le tennis :blink:

EDIT (pour les dates & classements )

bah ca m'est deja arrivé une fois au tournoi Forest Hill d'Aubervilliers en 2005 pour ma 1ere participation. Je devais être 30 à l'époque et je joue mon 1er tour à 30/2 de mémoire. C'est une surface rapide, j'ai vraiment pas l'habitude et à l'échauffement, j'en mets pas une ainsi qu'au 1er set où je prends donc 6-0. Je sais pertinemment que je suis plus fort que mon adversaire et même si je perds les 2 derniers jeux du set, ils ont été accrochés et j'ai retrouvé mes marques... Résultat : je lui colle 6/2 6/3 derrière. Il était dégouté mais c'était somme toute logique : j'ai retrouvé mon niveau de jeu réél, je faisais moins de fautes et renvoyais plus souvent la balle, ce à quoi il n'était plus habitué n'ayant pas rencontré d'opposition au 1er set.

Bref, c'est fréquent lors d'un 1er tour que le joueur entrant ait du mal à se mettre dans le bain. Ensuite plusieurs facteurs permettent de reprendre le dessus : l'experience, le mental, etc...

La claque c'était pour lui car il a pas compris ce qu'il lui arrivait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais toi aussi ... mdrr

T'en loupe pas une pour dégouter l'adversaire :lol::P ( tu te rapelle la volée contre raph alors qui s'arreter de joué , mdrr :lol: je m'en rapelerais de celle là ..)

Ps : t'aurais pu dire , je lui est laissé le premier set 6/0 , et derriere j'ai montré c'est qui le patron , ca aurait fait plus classe ^_^

Mais dans ton histoire t'aurais du dire que ta rencontré un vieux , :lol::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( tu te rapelle la volée contre raph alors qui s'arreter de joué , mdrr :lol: je m'en rapelerais de celle là ..)

euh non, laquelle ?

Mais dans ton histoire t'aurais du dire que ta rencontré un vieux , :lol::w00t:

et non, c'etait un "jeune" de mon age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout ces posts confirment bien que le tennis est un sport psychologiquement effrayant et affligeant !! Mais bon, il est simple d'accepter ses règles et supporter les déboires. Un match n'est rien du tout, tu peux perdre contre un adversaire que tu as torché la veille et ainsi de suite... Passes à autre chose, tu auras l'occasion de faire mieux aux prochainx tournois. La phase de déprime est souvent courte... Pas d'inquiétude, ça ira mieux sous peu.

Pour amener un petit peu d'eau au moulin, chaque fois que je mène sur un jeu, je me rappelle toujours une toute petite phrase vraiment insignifiante et tellement vrai d'un pote qui m'a dit un jour "Quand tu mènes le jeu, à toi de faire ce qu'il faut" (rien à ajouter). C'est tellement évident que désormais je m'applique à faire ce qu'il faut... Je n'y arrive pas tout le temps car on ne joue pas seul sur un court mais désormais, je perds moins de points importants. Je les joue sans appréhension et surtout sans me dire que je peux les perdre. Ca fonctionne (jusqu'à un certain niveau bien sur :D .) Puis après tout ce n'est qu'un jeu !! Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×