Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

Et un peu de chocolat/chantilly, c'est possible ? :wub:

Perso j'aurai retiré la noix de coco :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'éviter le :ot: please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Moresque13 : Sensation CRISPY est le craquement des cordes, pour les lifteurs c'est TOP cette sensation (lorsque tu entends crr crr)

J'ai testé ce soir les 2 cordages.

J'ai encore besoin de les tester pour donner un avis définitif dessus.

Le GOLD est carré avec rainure sur le long de chaque face.

A la pose, il s'étire très peu. La jauge annoncée 1.23 me paraît bien plus épaisse.

Dans le jeu, c'est orienté contrôle avec une sensation de frappe assez soft dans le sweetspot et un bruit sourd à l'impact, il m'a fait penser à du Luxilon Original 138 avec un peu moins de feeling.

Il faut posséder une bonne frappe et bien centrer pour l'exploiter car hors sweetspot, le cordage ne répond pas. Sur les grosses frappes, le cordage offre une bonne consistance et reste précis.

La prise d'effet est assurée par sa forme mais reste inférieur à un Tour Bite.

J'ai aprrécié le fait qu'il ne donne pas un effet planche de par sa rigidité, son confort n'est pas extraordinaire mais pas mal pour un cordage avec si peu d'élongation à la pose.

Il est nécessaire de baisser la tension de 2 bons kilos pour exploiter et profiter des qualités du cordages. A ma tension habituelle j'avais l'impression de jouer avec un cordage trop tendu et de devoir trop forcer pour ressentir le feeling du cordage.

En adoptant une tension plus basse, la balle partira et giclera plus. Il ne faut pas hésiter à baisser la tension de 2 bons kilos.

Prochain test à 21/20 au lieu de 23/22.

Le GOLD SR quant à lui est plus souple et offre plus de vitesse de balle mais reste un cordage orienté contrôle. Le feeling est similaire au GOLD. Je l'ai préféré pour son côté plus tolérant avec un peu plus de peps mais offre moins d'effet que le GOLD.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeje on attends la suite alors :)

sinon, par rapport à un tour bite : même tension ou il faut baisser de 1-2 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeje on attends la suite alors :)

sinon, par rapport à un tour bite : même tension ou il faut baisser de 1-2 kg ?

J'ai plus de feeling avec le Tour Bite à 23/22 qu'avec le Gold à 23/22 mais plus de confort sur ce dernier.

Je recommande de baisser la tension du TB de 2 kilos pour gagner en confort et de baisser de 2 kilos sur le Gold pour avoir un meilleur feeling.

Au final même tension pour les 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de feeling avec le Tour Bite à 23/22 qu'avec le Gold à 23/22 mais plus de confort sur ce dernier.

Je recommande de baisser la tension du TB de 2 kilos pour gagner en confort et de baisser de 2 kilos sur le Gold pour avoir un meilleur feeling.

Au final même tension pour les 2 :)

Gold et SR pas assez confort sur l'AeroStorm GT à ton avis ?

Et le Tour Bite ?

J'aurai bien testé à 22x20 kg si assez confortable... voire même à 21x19 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de feeling avec le Tour Bite à 23/22 qu'avec le Gold à 23/22 mais plus de confort sur ce dernier.

Je recommande de baisser la tension du TB de 2 kilos pour gagner en confort et de baisser de 2 kilos sur le Gold pour avoir un meilleur feeling.

Au final même tension pour les 2 :)

Ok merci monsieur :)

Y'a plus qu'a attendre pour poser les 2 bestioles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer un hybride le black mamba gear twisted avec du sgut pps head..la jouabilité est vraiment excellente

controle, effets, confort, toucher...

seul doute..la durabilité a cause de la structure du BM qui va grignotter gentiment les travers

sinon, je l'ai essayé seul et a ma tension habituelle, pas top top...faut baisser d'un bon kg

pour profiter des qualités. J'ai pas pu en profiter pleinement a cause d'un vent tourbillonant

qui m'a bien saoulé :). le cordage (a 24/23) laisse entrevoir des bonnes qualités de jeu.

je vais remettre avec une tension adequate a moins que je reste un peu en hybride

mais je peux vous dire que la balle elle tourne :), rien a envier a un tour bite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RETEST ce matin du Discho Gold et du Discho Gold SR à 2 kilos de moins => 21/20

C'est beaucoup beaucoup mieux.

A une tension habituelle, il faut trop forcer pour obtenir le feeling du cordage. Avec ces 2 kilos de moins, on obtient plus facilement de vitesse de balle et surtout plus de sensation à la frappe.

Il faut faire très attention à la tension pour obtenir un bon rendement.

Le Gold offre plus de contrôle et de prise d'effet. La sensation reste souple mais pas trop, on peut lui rentrer dedans la balle n'échappe pas du cadre.

Le GOLD SR offre plus de peps (tout en restant cordage contrôle) et de souplesse.

Les sensations sont différentes des cordages que j'ai déjà testés. Certains en tomberont amoureux et d'autres n'aimeront pas ce genre de sensations si particulières, c'est raide mais plutôt confortable et souple pour l'élongation lors de la pose.

On contrôle très bien avec une bonne précision. La vitesse de balle est présente à condition de baisser la tension.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RETEST ce matin du Discho Gold et du Discho Gold SR à 2 kilos de moins => 21/20

C'est beaucoup beaucoup mieux.

A une tension habituelle, il faut trop forcer pour obtenir le feeling du cordage. Avec ces 2 kilos de moins, on obtient plus facilement de vitesse de balle et surtout plus de sensation à la frappe.

Il faut faire très attention à la tension pour obtenir un bon rendement.

Le Gold offre plus de contrôle et de prise d'effet. La sensation reste souple mais pas trop, on peut lui rentrer dedans la balle n'échappe pas du cadre.

Le GOLD SR offre plus de peps (tout en restant cordage contrôle) et de souplesse.

Les sensations sont différentes des cordages que j'ai déjà testés. Certains en tomberont amoureux et d'autres n'aimeront pas ce genre de sensations si particulières, c'est raide mais plutôt confortable et souple pour l'élongation lors de la pose.

On contrôle très bien avec une bonne précision. La vitesse de balle est présente à condition de baisser la tension.

:)

bon bah je vais le poser à 20/18 pour ne pas avoir de mauvaise surprise alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

As-tu eu de bons retours concernant le Syngut DT ? J'en suis à 5h30 avec et... C'est correct, mais moyen partout !

Sur l'Aerostorm GT, comparé au TechnoAce NX... c'est nettement en dessous, pour mon goût personnel !

Peux-tu me comparer le boyau synthétique de chez Discho (TechnoAce NX) avec celui de chez Solinco (Pro Stacked) s'il te plait ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

As-tu eu de bons retours concernant le Syngut DT ? J'en suis à 5h30 avec et... C'est correct, mais moyen partout !

Sur l'Aerostorm GT, comparé au TechnoAce NX... c'est nettement en dessous, pour mon goût personnel !

Peux-tu me comparer le boyau synthétique de chez Discho (TechnoAce NX) avec celui de chez Solinco (Pro Stacked) s'il te plait ?

Merci.

Salut,

Je n'ai pas de retour du Syngut DT. En synthétique, ça reste bon car il est souple et plus confortable que la moyenne de ce type de synthétique (simple guipage).

Le Technoace NX est un synthétique multicoeur, c'est vers ce type de synthétique qu'il faut s'orienter pour obtenir le meilleur rendement possible et délaisser les simples ou doubles guipages :)

Le Solinco Pro Stacked est un synthétique très confortable et puissant mettant de côté le contrôle. Le feeling est pas mal pour un synthétique mais je le conseillerai plus pour les joueurs loisirs et les jeunes.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de retour du Syngut DT. En synthétique, ça reste bon car il est souple et plus confortable que la moyenne de ce type de synthétique (simple guipage).

Le Technoace NX est un synthétique multicoeur, c'est vers ce type de synthétique qu'il faut s'orienter pour obtenir le meilleur rendement possible et délaisser les simples ou doubles guipages :)

Le Solinco Pro Stacked est un synthétique très confortable et puissant mettant de côté le contrôle. Le feeling est pas mal pour un synthétique mais je le conseillerai plus pour les joueurs loisirs et les jeunes.

;)

OK, merci Jérôme.

Là, j'ai un tournoi cette semaine ! J'ai posé un Nando Hexo Twist 1.28 à 22x20 kg sur mon AeroStorm GT ! Ah zut, on est sur le topic Discho... je suis :ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelles seraient les différences entre le Iontec hexa et le GO 4 gold?

J'hésite entre les 2 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Iontec Hexa a une sensation plus franche et offre plus de vitesse de balle facilement que le GO 4 Gold qui lui offre plus d'effets et de contrôle à la balle.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Iontec Hexa a une sensation plus franche et offre plus de vitesse de balle facilement que le GO 4 Gold qui lui offre plus d'effets et de contrôle à la balle.

;)

et quel est le + rigide?

je le tendrai comme toi à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quel est le + rigide?

je le tendrai comme toi à 23/21.

A la pose c'est le GOLD mais dans le jeu, on a l'impression que c'est le IONTEC (je sais je ne t'aide pas du tout sur ce coup là :lol: )

Et le boyau Discho, ça donne quoi ?

Ca reste du premier prix. Ca ne vaut pas un VS TEAM ou un TONIC.

Il est assez sec, apporte contrôle et confort.

C'est bien pour couper avec des monos très ferme car le rendu final apporte une touche de confort tout en restant ferme. Ca claque bien du coup car les sensations sont extra.

En full, je ne suis pas trop fan.

Tu peux le coupler avec un extreme tennis black contrôle, un SIB Booster, un Topspin Cyber Red. J'avais testé avec du polyplasma mais le rendu était bof bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le nouveau "carré", c'est sympa, à mon maigre niveau ça ressemble à du TB, au moins pour le coté prise d'effet. A ce prix là c'est cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le nouveau "carré", c'est sympa, à mon maigre niveau ça ressemble à du TB, au moins pour le coté prise d'effet. A ce prix là c'est cool !!

Gold ou SR ? Tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gold ou SR ? Tension ?

gold à 21/19 sur 930tr

il a testé ma raquette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une garniture du Gold et une du SR !

Sur l'AeroStorm GT, je corde les copoly souples à 22x20 kg... là, je pencherai plutôt pour du 21x19 kg, j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le Go 4 Gold cordé à 23/22 sur Blx Blade 98.

Des les première frappe on sens que la corde possède un super feeling!

En effet j'ai eu de très bonnes sensations.

Le puissance est "contrôlé" et la prise d'effet accentuée ( à noter que je n'ai pas trouvé de différence avec le cordage que j'utilise en se moment qui prend bien l'effet.)

Il possède pour moi un bon compromis Puissance/contrôle avec une réserve de puissance.

Et confort n'est pas son point faible, loin de là même.

Malgré une technique relativement correcte, je pense que ce n'est pas un cordage pour mon type de cadre (et de jeu), mais il reste très intéressant à essayer!!

Je le recommande d'ailleurs aux gros lifteurs qui trouveront certainement leur bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jeje,

petit CR après 2H00 de match avec du Go4Gold en 118 tendu à 22/21 comme tu me l'avais recommandé:

Pour moi c'est encore trop tendu; je n'ai pas cette sensation de "spongiositée" tant enviée. :(

Je le trouve sec et ne ressent pas le "crr crr"

Y en a t il d'autre qui ont ce cordage qui pourraient m'informer de leurs tensions?

Moi je vai enlever encore 2kg pour arriver à 20/19.

Je précise que je joue en Dunlop 300 Tour en 18 montants et 20 travers; c'est utile.

Mais peut etre est ce ma technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jeje,

petit CR après 2H00 de match avec du Go4Gold en 118 tendu à 22/21 comme tu me l'avais recommandé:

Pour moi c'est encore trop tendu; je n'ai pas cette sensation de "spongiositée" tant enviée. :(

Je le trouve sec et ne ressent pas le "crr crr"

Y en a t il d'autre qui ont ce cordage qui pourraient m'informer de leurs tensions?

Moi je vai enlever encore 2kg pour arriver à 20/19.

Je précise que je joue en Dunlop 300 Tour en 18 montants et 20 travers; c'est utile.

Mais peut etre est ce ma technique...

Avec le Gold et le SR... Je tenterai un 21x19kg sur l'AeroStorm GT pour ce qui me concerne... mais pas tout de suite ! J'ai un Kirschbaum P2 à tester avant :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×