Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

Ça m'intéresse Alcyon pq je vais bientôt le poser,en 1.18. Est-ce que -1 est suffisant selon ton test ou faut aller plus loin ? (par rapport au Iontec Hexa 1.20 posé actuellement et qui est déjà un peu ferme aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissant les 2, je dirai plutôt 2 kilos.

Plus raide et avec la température qui va baisser, ça me parait plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissant les 2, je dirai plutôt 2 kilos.

Plus raide et avec la température qui va baisser, ça me parait plus logique.

Ça m'intéresse Alcyon pq je vais bientôt le poser,en 1.18. Est-ce que -1 est suffisant selon ton test ou faut aller plus loin ? (par rapport au Iontec Hexa 1.20 posé actuellement et qui est déjà un peu ferme aussi)

Pour moi qui joue à l'intérieur (les courts sont chauffés), -1kg s'avère suffisant ! Pour toi, je ne sais pas ! Mieux vaut descendre de 2kg.

J'ai testé 30 minutes (j'ai dû arrêter suite à une blessure au genou :unsure: gauche) et... je n'ai pas été déçu ! C'est vraiment un bon cordage. La prise d'effet est excellente. Le feeling aussi : le crispy c'est chouette ! Très bon contrôle de balle. Bon confort par rapport à ce que j'attendais à la lecture du forum. Et une réserve de puissance très importante également. Du tout bon ce Go4gold ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire manifestement positif.

En effet le froid donne un argument pour le -2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go4gold 1.23 posé (22x21 kg) sur mon AS !

J'ai mis 1kg de moins par rapport aux autres copoly que je pose habituellement.

1er test demain matin...

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36192-cordage-discho-go-4-gold-de-chez-extreme-tennis/page__view__findpost__p__1286839

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go4gold 1.18 posé à 23/21 sur ma Tour Team, après la casse du Iontec Hexa 1.20 que j'ai beaucoup aimé, et 2h de double aujourd'hui.

Je m'attendais à plus raide vu les commentaires, c'est tout à fait jouable comme ça. Je dirais qu'on est dans la même veine que le Iontec, avec un gros contrôle. Je perçois pour le moment assez peu la différence, mais sur un double difficile de juger. À suivre mais assez positif sur les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question ...

Tiens salut !

Au fait, comment ça va niveau classement toussa ?

Tu voulais faire de la compet, avec un niveau "estimé" à 30 ... Du coup, t'es 30/2 ?

C'est bien ... t'as pas fait de fiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai tapé ce soir 1h30 sur terre couverte par 3 degrés avec le Go4Gold et cette fois j'ai bien senti le côté raide par rapport au Iontec Hexa...

On sent la qualité du cordage à condition de bien rentrer dans la balle. Sur grosse frappe grattée on sent le contrôle bien présent. Par contre sur frappe modérée ou coup de défense c'est balle courte assurée ! Pour trouver la longueur j'ai dû forcer... Bref cordage exigeant avec lequel le pousse-balle n'est pas permis. Peut-être 1kg de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressions confirmées ce matin. Vraiment exigeante cette corde, et probablement trop raide pour moi. Ou alors j'aurais dû baisser de 8 kg... Necessite de forcer sur tous les coups pour depasser le carré de service. Peut convenir à un bûcheron qui maltraite les bâches, sinon j'vois pas... Même pas vu de différence sur la gratte avec le Iontec Hexa.

Après 1h j'ai fini la dernière 1/2h avec mon 2ème cadre et son SIB Protect fraîchement posé et là mon partenaire a compris qui c'était Raoul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai tapé ce soir 1h30 sur terre couverte par 3 degrés avec le Go4Gold et cette fois j'ai bien senti le côté raide par rapport au Iontec Hexa...

On sent la qualité du cordage à condition de bien rentrer dans la balle. Sur grosse frappe grattée on sent le contrôle bien présent. Par contre sur frappe modérée ou coup de défense c'est balle courte assurée ! Pour trouver la longueur j'ai dû forcer... Bref cordage exigeant avec lequel le pousse-balle n'est pas permis. Peut-être 1kg de trop.

Impressions confirmées ce matin. Vraiment exigeante cette corde, et probablement trop raide pour moi. Ou alors j'aurais dû baisser de 8 kg... Necessite de forcer sur tous les coups pour depasser le carré de service. Peut convenir à un bûcheron qui maltraite les bâches, sinon j'vois pas... Même pas vu de différence sur la gratte avec le Iontec Hexa.

Après 1h j'ai fini la dernière 1/2h avec mon 2ème cadre et son SIB Protect fraîchement posé et là mon partenaire a compris qui c'était Raoul...

Je joue dans les mêmes conditions que toi en ce moment car le chauffage est en panne ! (TB couverte) avec le le Go4Gold tendu à 22x21kg sur une AeroStorm GT.

Je serai plus mitigé que toi. Je ne la trouve pas si exigeante que ça cette corde ! Elle répond mieux aux frappes centrées, et en relâchement c'est vrai. Mais elle reste pour moi tout à fait jouable même en défense. OK, j'ai une bonne frappe mais je ne suis qu'un modeste 30/2 donc c'est tout de même jouable ! Je sors quelques attaques derrière la ligne donc... une corde contrôle mais pouvant délivrer une bonne puissance quand il le faut ! :judge:

Pour trouver de la longueur, au lieu de forcer tu peux essayer de jouer plus en relâchement et... ça part tout aussi vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se détend du string après quelques heures cette cordasse ou t'étais bien dès le début ? Mon premier test sur surface rapide étais plutôt correct, je vais lui donner une dernière chance sur dur avant de lui couper la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se détend du string après quelques heures cette cordasse ou t'étais bien dès le début ? Mon premier test sur surface rapide étais plutôt correct, je vais lui donner une dernière chance sur dur avant de lui couper la tête.

J'en suis à 8h de jeu et peu de perte de tension ! Cela dit avec le froid c'est pas facile à apprécier ! Je suis dans une phase d'entraînement où j'alterne frappes liftėes et frappe de mule surtout en CD... J'aime bien ce cordage décidément ! J'ai baissé d'1 kg ma tension habituelle et... -2kg dans les travers pourrait s'avérer judicieux sur cette corde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai joué ce midi avec le Go4gold de nouveau, le cordage approchant des 8h et... Bah j'ai joué mon meilleur tennis. On s'entend, c'était 1h de balle en frappant comme un mulet hein, pas un match officiel. Ben tout rentrait. Corde peut-être un peu detendue + retour de montagne et fourré de globules rouges + partenaire contre lequel c'est moi qui fais le jeu (pas trop eu à défendre), c'était juste top, la sensation de pouvoir cogner comme Muster, lifter comme Berasategui (chacun sa génération) et que de toutes façons la balle replongerait 10cm devant la ligne de fond.

Cette corde est excellente pour les grosses frappes et les gros lifts, elle est typée 100% contrôle, avec son élasticité de fil de pêche. Pour ce jeu là c'est du tout bon. Maintenant mon problème c'est qu'à mon niveau, je ne joue pas ce jeu en match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayes de l hybrider quand tu joues en tournoi alors.

Moi aussi j aime cette corde, mais, mis en garde tout de suite sur sa rigidité, je ne l ai jamais posée en full :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, c est le mt64 avec le go4gold en 1.23 (plus epais que la jauge annoncée je pense) a 23.5m/23t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour sur le discho technoAce NX
Testé environ 5h sur une rebel 98 à 24/23
Le cordage est souple et donne une bonne vitesse de balle. Il possède aussi une réserve de puissance intéressante, disponible sur demande.
Points forts :
- le confort royal, on peut taper aussi fort qu'on veut ça reste copain-copain avec le bras
- le toucher, très bon ressenti de la balle dans le tamis (ce qui n'est pas gagné d'avance avec le système EXO3)
Points faibles :
- Je lifte/slice un minimum donc difficile de retrouver le contrôle habituel. C'est pas pour les lifteurs mais ça je m'y attendais.
A mon avis on peut facilement monter en tension et le -1 en travers ne s'impose pas, surtout sur une Prince. Sûrement plus efficace associé avec un cadre plus rigide.
Pour résumer c'est un très bon cordage dans la catégorie confortable/puissant/bonnes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo.

J'ai vu sur Extrême-Tennis un nouveau cordage Discho bicolore, le Duo Red.

Si Jéjé passe dans le coin, pourrait-il nous en dire plus ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo.

J'ai vu sur Extrême-Tennis un nouveau cordage Discho bicolore, le Duo Red.

Si Jéjé passe dans le coin, pourrait-il nous en dire plus ?

Merci.

C'est un mono très confortable, souple mais plutôt orienté sur le contrôle de balle.

Le feeling à la frappe est agréable.

Il est de 2 couleurs : rouge et noir

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, de quel cordage se rapproche t-il ?

Par rapport au iontec ou au black venom, par exemple, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mono très confortable, souple mais plutôt orienté sur le contrôle de balle.

Le feeling à la frappe est agréable.

Il est de 2 couleurs : rouge et noir

;)

ça tient la tension un peu? pas comme le poly premium j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tient mieux la tension que le Poly Premium. Ce n'est pas la même conception ;)

Il est moins ferme que le Iontec mais plus contrôle que le Black Venom. Il me fait légèrement penser au Polyfibre Viper sur les frappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic juste pour rappeler à ceux qui l'avaient oublié que le Iontec Hexa est vraiment une super corde qui mérite d'être testée et retestée (vu qu'on n'en parle plus trop ici).

Totoro me l'a posé sur la Warrior Team que j'ai dégoté pour mon fils de 15 ans, et c'est moi qui joue avec.

Didiou que c'est bonnard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carbon 8 est bien aussi.

Assez nerveux, rigide à la pose et dans les sensations. Il offre une sensation franche.

Il gratte pas mal: octogonal avec des arêtes saillantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×