Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
foudutennis

tension pour ado

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis nouveau bon alors voilà j'utilise un cordage wave noir et j'utiliserai la semaine prochaine le cordage luxilon le gris bon alors j'ai 12 ans 1 m 65 45 kilos vous me conseiller combien de tension sachant que je joue Très bien pour mon âge et je lift donc là j'utilise une tension 24-25 kg mais je crois que c'est trop combien me conseillez-vous de mettre ...!!

Merci d'avance j'attends avec impatiences vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais quelqu'un de ton age qui joue assez bien aussi (classé 30) et qui corde à 18 kg.

Mais je ne peux pas t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 ans.....luxilon :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 ans.....luxilon :huh:

ça sent surtout le doublon de pseudos, non? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas de Mono pour les jeunes , j'ai eu deux tendinites à cause de ça (coudes et epaule) et j'ai 14 Ans ...

Donc evite le Luxilon (j'ai eu mes tendinite en jouant avec ça )

Prend un TGV, ou un VS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir dit ça parce que j'avais joué avec la K factor qui pèse 332 grammes de mon père et il avait cordé avec du luxilon 26 25 du coup j'ai eu mal au bras vu que en plus je jouer sans anti vibration donc maintenant je comprends que c'est dut à ça donc me conseillez-vous un autre cordage à part mon wave que je n'aime pas trop Que diriez-vous d'un babolat pro hurricane ?? j'attends vos réponses merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 12 ans, le monofilament, il faut oublier, ou alors à l'extrème rigueur un cordage très fin, genre jauge 1,14 très peu tendu... et encore, c'est jouer avec le feu et ça ne se justifie pas...

A ton âge, un synthetic gut devrait convenir avec une tension moyenne du style 24 ou 25. Pas la peine de chercher un multi très haut de gamme ou un boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai me je me suis dit que par exemple le nouveau cordage babolat noir serait très bien pour moi avec une tension 24 24 sur ma Wilson je précise que c'est une Ncode du coup j'ai déjà assez de puissance du coup je cherche du contrôle et de la puissance et comme je lift en appui ouvert je cherche un cordage qui a une très bonne durée de vie et qui est de bonne qualité vu que pour moi la saison des compétitions va commencer dans quelques semaines du coup je veux savoir quel rouleau de cordage je dois toujours trimbaler avec moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai me je me suis dit que par exemple le nouveau cordage babolat noir serait très bien pour moi avec une tension 24 24 sur ma Wilson je précise que c'est une Ncode du coup j'ai déjà assez de puissance du coup je cherche du contrôle et de la puissance et comme je lift en appui ouvert je cherche un cordage qui a une très bonne durée de vie et qui est de bonne qualité vu que pour moi la saison des compétitions va commencer dans quelques semaines du coup je veux savoir quel rouleau de cordage je dois toujours trimbaler avec moi :P

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans " PAS DE MONOFILAMENT POUR UN JEUNE " ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau bon alors voilà j'utilise un cordage wave noir et j'utiliserai la semaine prochaine le cordage luxilon le gris bon alors j'ai 12 ans 1 m 65 45 kilos vous me conseiller combien de tension sachant que je joue Très bien pour mon âge et je lift donc là j'utilise une tension 24-25 kg mais je crois que c'est trop combien me conseillez-vous de mettre ...!!

Merci d'avance j'attends avec impatiences vos réponses

mon fils aura 12a en novembre 15/5, cordé soit en multi a 24 ou 23 , si mono c'est mono souple, maximum 20 ou 21kg et maximum 15h dans la raquette et coupé immédiatement au 1er signe de gene

voila pour moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà commencer par faire un peu de lecture, ça peut pas nuire, tu peux y voir quelques notions de base interessantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre TGV 1.40 24kg montant/23 travers

voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph 71 j'ai adoré ton lien les explications qu'il y a et les cordages a prix discount qui y sont présentés le probléme et que je ne vis pas en France mais au Maroc et le problème et que je veux ces mêmes coordages qui sont présentés là-bas sur le site comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et o féte eske ce site est sécurisé paske yavé https merci d'avance pour ta réponse !!

Aye, sa pike lé zieus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours https à partir des pages d'authentification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu demandes simplement à steph71 qui est le créateur du site s'il peut te les envoyer au Maroc, et si oui dans quelles conditions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×