Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Comment composer votre hybride

Recommended Posts

Pardon je n'avais pas bien lu la remarque de Steph. Mono/Mono.

du coup il faudrait plutôt que je fasse: Montant Nandospin / travers 6star! ça a intérêt a envoyer des pépites tout ça!!!

Aucun intérêt d'hybrider 2 structurés (voir point 4 de Steph).

Mais si tu y tiens tellement, essaye-le, cela nous intéresse, comme ça tu pourras nous dire si le résultat est une daube ou une grosse daube.... :-))

Par contre Nando spin 1.25 montants / Nando "lisse" 1.18 travers, c'est tout de suite plus cohérent (tu obtiendras + de vitesse de balle et de confort par rapport à un montage intégral en structuré, les effets sont en outre plus progressifs)

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt d'hybrider 2 structurés (voir point 4 de Steph).

Mais si tu y tiens tellement, essaye-le, cela nous intéresse, comme ça tu pourras nous dire si le résultat est une daube ou une grosse daube.... :-))

Par contre Nando spin 1.25 montants / Nando "lisse" 1.18 travers, c'est tout de suite plus cohérent (tu obtiendras + de vitesse de balle et de confort par rapport à un montage intégral en structuré, les effets sont en outre plus progressifs)

;-)

le 6star n'est pas un structuré.... le 5 star de luxilon, par contre je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 6star n'est pas un structuré.... le 5 star de luxilon, par contre je crois bien.

Mais c'est un torsadé......

Je pense que par "structuré" on entend tout ce qui n'est pas lisse, traditionnel, enfin il me semble........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m’initie dans la conversation, je veux faire un hybride sur les montants : Big Banger Original et X On sur les travers.

Si j’ai bien compris steph 71 c’est une bêtise ce que je faire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'initie dans la conversation, je veux faire un hybride sur les montants : Big Banger Original et X On sur les travers.

Si j'ai bien compris steph 71 c'est une bêtise ce que je faire !!!!!

pr celui là, oui, c inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr celui là, oui, c inutile.

+ 1 -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr celui là, oui, c inutile.

Attention celle là je ne l'ai encore jamais faite: Tambouil vient mettre son grain de sel!

D'autres choses a raconter sur les Hybrides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres choses a raconter sur les Hybrides?

C'est écologique.

:unsure:

:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est écologique.

:unsure:

:arrow:

c du plastique les cordages, il faut les jeter dans quelle poubelle? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c du plastique les cordages, il faut les jeter dans quelle poubelle? :unsure:

Le vs dans la grise et l'alu dans la verte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)

Si vous deviez me conseillez un hybride en jauge fine. Confort, puissant et qui prend les effets. Ce serait lequel est pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 -_-

Je ne suis pas trop d’accord avec vous, il me semble qu’un mono. adjoint à un multi. typé puissance amène un gain de control pas négligeable.

Certes c’est toujours une question de perception et de sensation, en ce moment, j’ai un Sonic pro en montant et un X-one sur travers, j’aime bien. J’ai essayé avec un Polystar Energy c’était bien aussi.

Les marques telle que Wilson, Head, Dunlop proposent des Hybrides Mono/Multi.

Est-ce seulement du marquéting ?

L’essentiel c’est d’échanger et de faire de s’y retrouver !!!!

Ile me tard d'essayer l'hybride de Jéjé avec le CO3, quand il sera approvisionnait en boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec vous, il me semble qu'un mono. adjoint à un multi. typé puissance amène un gain de control pas négligeable.

bon, déjà là y'a un soucis :huh:

en general les multis sont faits pour fonctionner seuls.

les sunthetic gut sont plutot faits pour les hybrides.

la reflexion pour un hybride se fait par rapport aux montants et jamais les travers, en gros la question est "mes montants seuls manquent de qq chose, que puis-je mettre en travers pour combler les lacunes ?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, déjà là y'a un soucis :huh:

en general les multis sont faits pour fonctionner seuls.

les sunthetic gut sont plutot faits pour les hybrides.

la reflexion pour un hybride se fait par rapport aux montants et jamais les travers, en gros la question est "mes montants seuls manquent de qq chose, que puis-je mettre en travers pour combler les lacunes ?".

Ok,

Cela a déjà certainement été expliqué par ailleurs, quelle est la différence entre un multi et un synthétique gut ?

Le XCel de chez Babolat, le NXT et le Sensation de chez Wilson sont ils des synthétiques guts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, déjà là y'a un soucis :huh:

en general les multis sont faits pour fonctionner seuls.

les sunthetic gut sont plutot faits pour les hybrides.

la reflexion pour un hybride se fait par rapport aux montants et jamais les travers, en gros la question est "mes montants seuls manquent de qq chose, que puis-je mettre en travers pour combler les lacunes ?".

les synt gut fonctionnent aussi tres bien seuls (ils existaient bien avant les 1ers monos)

Quant à l'utilisation des multis en hybride, les plus proches du boyau fonctionnent très bien. (x-one, nrg², etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les synt gut fonctionnent aussi tres bien seuls (ils existaient bien avant les 1ers monos)

Quant à l'utilisation des multis en hybride, les plus proches du boyau fonctionnent très bien. (x-one, nrg², etc..)

Oki doky, a force de vous lire je commence a beaucoup mieux comprendre les hybrides! Au premier message de ce topic j'ai l'impression qu'on pouvait faire des hybrides avec tout, mais en faite je n'en avais pas compris le but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les synt gut fonctionnent aussi tres bien seuls (ils existaient bien avant les 1ers monos)

Quant à l'utilisation des multis en hybride, les plus proches du boyau fonctionnent très bien. (x-one, nrg², etc..)

Merci tambouil

Il me semble que c’est logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les synt gut fonctionnent aussi tres bien seuls (ils existaient bien avant les 1ers monos)

Quant à l'utilisation des multis en hybride, les plus proches du boyau fonctionnent très bien. (x-one, nrg², etc..)

1. je suis bien d'accord, les S. Gut marchent bien seuls mais aujourd'hui ils ont un peu perdu leur interet du fait que l'on trouve des monos extremement souples. mais pour des joueurs loisirs, des jeunes c'est tres bien.

2. comme quoi, c'est vraiment une question de sensations ces hybrides car moi perso les mono+multis j'ai toujours trouvé ça :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. je suis bien d'accord, les S. Gut marchent bien seuls mais aujourd'hui ils ont un peu perdu leur interet du fait que l'on trouve des monos extremement souples. mais pour des joueurs loisirs, des jeunes c'est tres bien.

2. comme quoi, c'est vraiment une question de sensations ces hybrides car moi perso les mono+multis j'ai toujours trouvé ça :sick:

2. un pro red code/x one le tout en 1.24, ça carbure grave!

Tipsarevic a joué lgtps avec d'ailleurs, Lo2 sur ce forum l'utilise aussi de mémoire.

tipsarevic_aussie09.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais avoir vos avis sur un hybride mono/mono comprenant triangulaire + lisse

quoi en montant quoi en travers :

le raisonnement logique serait structuré en montant et lisse en travers

oui mais si on part du principe que le triangulaire à un contact balle/cordage plus faible ça reviendrais à avoir une jauge très fine donc préférable de l'utiliser en travers après il faudrait juste voir ce que ça donne en usure...

si quelqu'un a déjà testé du triangulaire en full ou hybride donné vos impressions

cordage triangulaire que je connais :cyclone

titanium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2. comme quoi, c'est vraiment une question de sensations ces hybrides car moi perso les mono+multis j'ai toujours trouvé ça :sick:

Complétement d'accord avec toi. Tous les multis que j'ai mis sur les travers n'ont eu pour effet que de dégrader le poly qui était sur les montants. Par contre si tu mets un boyau sur les travers, là c'est .... :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les synt gut fonctionnent aussi tres bien seuls (ils existaient bien avant les 1ers monos)

Quant à l'utilisation des multis en hybride, les plus proches du boyau fonctionnent très bien. (x-one, nrg², etc..)

Hybride chez le jeune joueur ou le joueur sujet à tendinite .

Après avoir maintes fois lu sur ce forum les multiples louanges de Tambouil sur ce produit : essai de la « fameuse » Boris Becker BB11 295 g ( Tamis 630, 19/16 cordes ) . Excellente maniabilité, bonne prise d’effet, peu de puissance mais pas moins qu’ attendu , toutefois très bonne lourdeur de balle , bonne stabilité ; bref en effet excellente raquette ( +1 Tambouil) , essayée par un jeune joueur de 14 ans, attaquant, 1m75, monte 15/1.

La ou le bas blesse c’est sur la durée de vie du cordage , alors que sur une Youtek radical mp ( Tamis 620 cm2 , cordage 20/18, dangereuse raquette à tendinites au dire de Tambouil , ce qui finalement n’est peu être pas totalement faux… ) un multi ( west gut MT 66 :multifilament structuré en 1.30 ) durait 8 h , brutalement la durée de vie du même cordage passe à 3h.

Dans un premier temps, la solution utilisée à été de corder en hybride en laissant le même MT 66 en travers et du black code en 1.18 dans les montants ( durée de vie pour le moment supérieure à 6h) avant de passer probablement sur Xone 1.18 ou 1.24 en travers et black code 1.18 en montant le tout tendu à 22 kg les deux.

Cette expérience pose un certain nombre de questions :

1 - Pour un jeune ou un joueur sujet à tendinite, une raquette de 295g polarisée ( youtek radical mp, petit tamis , cordage serré ) que l on peut corder durablement en multi ( 24/22) est elle plus dangereuse qu’une autre moins polarisée avec un swingweight moins élevé ( BB11 light ) cordée en hybride mono-multi ?

2 - Un cordage hybride black code – x-one, tendu à 22 kg les deux, est il une bonne réponse pour garder du lift et une bonne souplesse . Au passage l’addition du black code en montants apporte une amélioration de la vitesse de balle et une bonne sécurité en hauteur de balle par rapport au filet, l’ensemble restant relativement souple .Le black code a-t-il intérêt à être hybridé avec un autre cordage que le x-one hormis le VS trop cher ? Un synthetic gut dans les travers peut il apporter quelque chose ou en tout cas ne rien enlever à l’hybride ?

3- Existe-t-il un autre hybride qui sort du lot en matière de souplesse ( sécurité du bras ) et de lift ( sécurité au filet pour un jeu à plat recouvert ) ?

4- Les nouveaux cordages, mono-multi , type x-code de technifibre seront ils une solution dans l’avenir face à ce type de problème ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà testé un TGV 1.40 intégral? 23/23?(ou un Duramix

la solution pourrait être sinon un copoly 1.25 à changer si pas cassé et surtout, à tension basse (22m/21tr et moins si possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà testé un TGV 1.40 intégral? 23/23?(ou un Duramix

la solution pourrait être sinon un copoly 1.25 à changer si pas cassé et surtout, à tension basse (22m/21tr et moins si possible)

Bonjour Tambouil et merci pour la réponse rapide .

Je n'ai pas essayé le TGV car la gauge est grosse pour un multi et non structuré mais à voir ce qui aurait l'avantage de rester sur un multi .

Pour ce qui concerne les copoly , le black code est un co-polyester non ? Peut on corder en black code 1.18 intégral 22/20 sans risque ? Ou bien veux tu parler d'autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tambouil et merci pour la réponse rapide .

Je n'ai pas essayé le TGV car la gauge est grosse pour un multi et non structuré mais à voir ce qui aurait l'avantage de rester sur un multi .

Pour ce qui concerne les copoly , le black code est un co-polyester non ? Peut on corder en black code 1.18 intégral 22/20 sans risque ? Ou bien veux tu parler d'autre chose ?

à tenter déjà avec un Duramix 1.40 à 23/23 afin de voir la durée de vie.

autre test avec un black code mais pas en 1.18 car moins d'élasticité, en 1.25 et tester à 22/20.

autre copoly à tester, CO³ Spin 1.25 à 21/19.

Penser à changer de copoly avant 20h de jeu surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×