Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giggs

Je sers mieux avec mon ancienne raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis 1 an je joue avec la Head Extreme MG 2009 teflon (295grs) cordée hybride mono/multi

En fond de court elle va vraiment bien par contre je n'ai jamais réussi à servir correctement avec.

Ce week-end je décide de reprendre mon ancienne raquette et là incroyable tous les services rentraient facilement! :w00t:

Par contre mon ancienne raquette est beaucoup moins performante en fond de cours. J'ai l'impression de subir à chaque frappe.

Je pense que c'est peut être l'équilibre qui joue...

Modèle de l'ancienne : Head intelligence ix speed cordée en duramix

4HPIM0938.jpg

Head size: 102 in² = 660 cm²

Length: 68,5 cm

Weight: 270 g

String Pattern: 16 mains / 19 crosses

Comment trouver un compromis pour réussir à bien servir? (cordage? une autre raquette?)

Est-ce que je dois reprendre l'ancienne quitte à subir le jeu ou servir de façon médiocre avec une qualité fond de cours?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajoute 3g maxi de plomb en tête de raquette.

mais ce qu'on gagne d'un côté, on le perd dans d'autres domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajoute 3g maxi de plomb en tête de raquette.

mais ce qu'on gagne d'un côté, on le perd dans d'autres domaines.

C'est à dire? Je vais perdre quoi? Moi ce qui me gène avec l'ancienne raquette c'est que dès que l'adversaire met un peu de poids dans ses frappes j'ai l'impression de subir contrairement à la Extreme qui répond bien.

En tout cas je vais tester le plomb, je risque rien, que du positif si ça fonctionne ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dit médiocre c'est vraiment un service en cloche ou tu arrive à lifté ou slicé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dit médiocre c'est vraiment un service en cloche ou tu arrive à lifté ou slicé ?

Non j'arrive quand même à servir mais vraiment sans aucune puissance.

Des que je veux un peu accélérer je force et du coup ça sort. Alors qu'avec la vieille raquette j'ai l'impression que sans forcer, juste en faisant le geste naturellement ça part bien...

En gros je ne peux pas faire une première balle correcte. Du coup j'ai plus de mal à gagner mes jeux de service que les jeux de retour. C'est très frustrant et ça fait perdre la confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'arrive quand même à servir mais vraiment sans aucune puissance.

Des que je veux un peu accélérer je force et du coup ça sort. Alors qu'avec la vieille raquette j'ai l'impression que sans forcer, juste en faisant le geste naturellement ça part bien...

En gros je ne peux pas faire une première balle correcte. Du coup j'ai plus de mal à gagner mes jeux de service que les jeux de retour. C'est très frustrant et ça fait perdre la confiance.

A mon avis, tu n'utilise pas le potentiel de puissance que te donne le poids de la extreme. +25g ça n'est pas négligeable par rapport à l'ancienne. C'est d'aileurs ça qui la rend beaucoup plus stable en fond de court, et aussi en retour j'imagine.

A mon avis plus une raquette est lourde, plus il faut faire travailler l'inertie de la raquette avec des gestes longs et en relachement.

Tu dois donc travailler l'ampleur et la souplesse de ton geste au service dans l'idée de "laisser la raquette aller frapper la balle" et crois-moi tu serviras 10x mieux qu'avec ta vieille b.... ;)

Ton geste doit etre assez sec à la base, et ça ne passe plus avec une raquette +25g plus lourde ? C'est peut-etre ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu n'utilise pas le potentiel de puissance que te donne le poids de la extreme. +25g ça n'est pas négligeable par rapport à l'ancienne. C'est d'aileurs ça qui la rend beaucoup plus stable en fond de court, et aussi en retour j'imagine.

A mon avis plus une raquette est lourde, plus il faut faire travailler l'inertie de la raquette avec des gestes longs et en relachement.

Tu dois donc travailler l'ampleur et la souplesse de ton geste au service dans l'idée de "laisser la raquette aller frapper la balle" et crois-moi tu serviras 10x mieux qu'avec ta vieille b.... ;)

Ton geste doit etre assez sec à la base, et ça ne passe plus avec une raquette +25g plus lourde ? C'est peut-etre ça ?

Oui peut-être un problème de timing au service. La raquette est plus lourde, il faut plus de temps pour la "lancer" par rapport à l'ancienne. Tu es en retard, tu forces pour rattraper le retard, etc...

Tu as essayé de déclencher ton geste volontairement un peu plus tôt? Mais sans forcer, juste en essayant de pousser la balle, mais avec toute l'amplitude du geste. Ça pourra aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être un problème de timing au service. La raquette est plus lourde, il faut plus de temps pour la "lancer" par rapport à l'ancienne. Tu es en retard, tu forces pour rattraper le retard, etc...

Tu as essayé de déclencher ton geste volontairement un peu plus tôt? Mais sans forcer, juste en essayant de pousser la balle, mais avec toute l'amplitude du geste. Ça pourra aider.

Oui je pense que c'est ça en fait le problème. L'ajout de plomb n'a rien donné.

Je pense que je force trop mon geste sans profiter de l'inertie.

Comme le dit gloumar, "laisser la raquette aller frapper la balle". Quitte à service doucement dans un premier temps parce que dès que je force un peu pour mettre de la puissance, soit c'est baduf soit c'est la ligne de fond de court!

Mais bon c'est quand même frustrant de faire un service sachant que l'adversaire va prendre l'avantage du fait de la puissance faible. Y a des fois c'est tentant de vouloir mettre un gros parpaing :D

P.S. : c'est vrai que mon geste est sec on dirait que tu m'as déjà vu jouer Gloumar :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×