Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Gamme Dunlop BioMimetic

Recommended Posts

si je comprends bien elle n'est pas bien differente du model 4d ?

ben c comme pour l aeropro de cortex à GT , y a des nuances mais ça peut pas etre un cadre completement different .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien elle n'est pas bien differente du model 4d ?

Franchement, je ne crois pas en un changement sensible. Après, çà peut être dans la tête, avoir la nouvelle peut te faire penser qu'elle est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne crois pas en un changement sensible. Après, çà peut être dans la tête, avoir la nouvelle peut te faire penser qu'elle est mieux.

Ouai sa serais interressant,je vois entre la 200 aérogel et la 200 tour 4D:

Même poids(quasiment),même équilibre:

Par contre le swingweigt n'est pas du tout le même et le sweetspot s'en faire ressentir.Enfin la TOUR est plus polarisé.

Dunlop Aérogel 200:

arogel.png

Dunlop 4D Aérogel 200 TOUR:

95592437.png

Dunlop 4D Aérogel 200:

4d200.png

Bon c'est vraie entre la 4D 200 et le modèle précédent y a pas de grandes différences mais bon,quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne crois pas en un changement sensible. Après, çà peut être dans la tête, avoir la nouvelle peut te faire penser qu'elle est mieux.

il y a tjrs une évolution, même si les caractéristiques de bases sont conservées.

comme une GT et une Cortex, l'écart est assez significatif pour privilégier la GT à la Cortex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben normal ils vont pas tout changer chez dunlop, les anciens accros de la marque serait déçu, mais comme il faut attirer de nouveaux joueurs on change quelques caractéristiques, quelques matériaux tout en gardant le même esprit.

Cela permet de communiquer régulièrement sur la marque. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle semble très belle la finition de cette gamme

ici la 600 qui est prometteuse par ses spec également :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce site :

http://blog.tennisexpress.com/dunlop-biomimetic-300-tour/

ils disent :

"The Biomimetic racquets feature a more elongated head shape than previous models"

Quelqu'un a vérifié ?

Si le cadre se ressert en largeur, et comme c'est l'axe du mouvement de la raquette sur une frappe de base, il y aura un peu plus de risques de décentrer ou de boiser c'est sur. Ca équivaut à un cadre plus petit à ce titre, non ?

Est ce encore le cas pour la nouvelle 100 ? Car elle a déja une forme très allongée en version 4D. Comme elle est sortie après les autres, je me demande si elle n'avait pas déja cette particularité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie... :rolleyes:

Je ne sais pas encore si je vais m'acheter une 2e YT Prestige, ou changer pour la KBlade Tour ou cette Dunlop 300 Tour (à la quelle je rajouterais un peu de plomb bien sûr..)

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop fait le buzz...

Je trouve quand même regrettable que cette marque rejoigne finalement la stratégie de ses concurrents : les prix montent, les innovations se multiplient. On voit un peu la même chose chez TF, alors qu'au fond les meilleurs TF datent déjà de quelques années. les biomimetic sont elles vraiment au dessus des mythiques Dunlop d'il y a 10 ans (muscle wave 200, 200 et 300 G )?

Beaucoup de bluff là dedans me semble t il, mais toujours un moyen de faire grimper les prix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop fait le buzz...

Je trouve quand même regrettable que cette marque rejoigne finalement la stratégie de ses concurrents : les prix montent, les innovations se multiplient. On voit un peu la même chose chez TF, alors qu'au fond les meilleurs TF datent déjà de quelques années. les biomimetic sont elles vraiment au dessus des mythiques Dunlop d'il y a 10 ans (muscle wave 200, 200 et 300 G )?

Beaucoup de bluff là dedans me semble t il, mais toujours un moyen de faire grimper les prix !!

Bha ouai elle essaie de se faire une place,mais bon le seul moyen le voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’appelle jojo j'ai 27 ans, je joue au tennis depuis même pas un an, je suis développeur en info et j'ai acheté une dunlop biomimetic 300 tour sans même l'essayer.

Au point ou j'en suis c'est même plus de la faiblesse ...

:online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop fait le buzz...

En dehors des puristes, bcp ne connaissent pas Dunlop, surtout les djeun's.

Qu'ils essaient de revenir au 1er plan, tant mieux !

Les biomimetic sont elles vraiment au dessus des mythiques Dunlop d'il y a 10 ans (muscle wave 200, 200 et 300 G )?

c'était il y a 20ans, les MW.

Et ce n'est pas la série la plus prisée des joueurs pros ss contrat Dunlop.

Et depuis lors, Dunlop a développé la Série 4D AG et la Biomimetic qui sont d'excellente facture.

Au dessus ou pas, à chacun à juger à l'aune de son expérience perso; je suis fan de la série 4D et j'ai hâte de tâter les dernières nées!

Beaucoup de bluff là dedans me semble t il, mais toujours un moyen de faire grimper les prix !!

Les cadres sont au même prix que les MW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors des puristes, bcp ne connaissent pas Dunlop, surtout les djeun's.

Qu'ils essaient de revenir au 1er plan, tant mieux !

c'était il y a 20ans, les MW.

Et ce n'est pas la série la plus prisée des joueurs pros ss contrat Dunlop.

Et depuis lors, Dunlop a développé la Série 4D AG et la Biomimetic qui sont d'excellente facture.

Au dessus ou pas, à chacun à juger à l'aune de son expérience perso; je suis fan de la série 4D et j'ai hâte de tâter les dernières nées!

Les cadres sont au même prix que les MW.

Oui mais pas que les Aerogels qui sont excellentes je suis d'accord et qui retrouvaient après les M FIL le "style" Dunlop. Avec la nouvelle on s'en ré-éloigne. J'espère quand même que Dunlop trouve la place qu'il mérite auprès des joueurs (comme TF d'ailleurs !!).

Peut être trop de nostalgie ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas que les Aerogels qui sont excellentes je suis d'accord et qui retrouvaient après les M FIL le "style" Dunlop. Avec la nouvelle on s'en ré-éloigne. J'espère quand même que Dunlop trouve la place qu'il mérite auprès des joueurs (comme TF d'ailleurs !!).

Peut être trop de nostalgie ?....

dunlop ne s'éloigne en rien du style dunlop; ce sont toujours des cadres old school, très orientés contrôle.

Les technologies (AG, 4D, Aeroskin, etc..) sont des éléments pour montrer que Dunlop sait innover.

Si tu n'aimes pas la dernière série, fais un stock des anciennes; grâce à la biomimétic, elles sont en promo, profite de l'aubaine !

TF n'a pas une tradition aussi marquée que Babolat dans le domaine des cadres; les 1eres dérivaient du moule head radical tour, les 2ndes du moule Dunlop option2C, et ce n'est qu'à partir de la série VO² max qu'ils ont produit des cadres avec leurs propres moules. De plus l'orientation de la conception en font des wilson like (du fait même que le concepteur des cadres est l'ancien concepteur des séries Pro Staff); puissantes, très rigides, à l'opposé de ce que propose Dunlop.

À voir si cette option leur réussira à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grâce à la biomimétic, elles sont en promo, profite de l'aubaine !

c'est ce que je me demande :huh: ... une 500 4d pour la 4 eme série à petit prix c'est chouette :w00t: !! je connaissais pas dunlop, je viens de tester les deux cadres 300 d et 300 d tour, c'est du costaud mais j'aime bien :w00t: , je me jetterai bien à l'eau sans tester la 500 (introuvable en test) car vue le prix c'est pas trop risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grâce à la biomimétic, elles sont en promo, profite de l'aubaine !

c'est ce que je me demande :huh: ... une 500 4d pour la 4 eme série à petit prix c'est chouette :w00t: !! je connaissais pas dunlop, je viens de tester les deux cadres 300 d et 300 d tour, c'est du costaud mais j'aime bien :w00t: , je me jetterai bien à l'eau sans tester la 500 (introuvable en test) car vue le prix c'est pas trop risqué.

Moi je trouve les 4D franchement surprenantes, j'ai joué avec pas mal de cadres en 5 ans et franchement je m'étais dit que les cadres avec un profilé supérieur a 23 mm en tamis 645 c'était franchement pas pour moi après avoir eu l'occasion de tester Aeropro/Pure Drive et Head extreme qui m'offrait aucune sensation mais avec un achat a l'aveugle d'une dunlop aerogel 4D 500 Tour j'ai trouvé un cadre qui m'offrait puissance contrôle et sensations. J'étais persuadé de ne pas aimer ce genre de cadre et Dunlop m'a prouvé le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les 4D franchement surprenantes, j'ai joué avec pas mal de cadres en 5 ans et franchement je m'étais dit que les cadres avec un profilé supérieur a 23 mm en tamis 645 c'était franchement pas pour moi après avoir eu l'occasion de tester Aeropro/Pure Drive et Head extreme qui m'offrait aucune sensation mais avec un achat a l'aveugle d'une dunlop aerogel 4D 500 Tour j'ai trouvé un cadre qui m'offrait puissance contrôle et sensations. J'étais persuadé de ne pas aimer ce genre de cadre et Dunlop m'a prouvé le contraire.

et la 500tour est une création récente, n'en déplaisent aux nostalgiques des MW 200 et 300G :whistling:

C'est bien que Dunlop évolue, et propose d'autres alternatives aux grandes marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la 500tour est une création récente, n'en déplaisent aux nostalgiques des MW 200 et 300G :whistling:

C'est bien que Dunlop évolue, et propose d'autres alternatives aux grandes marques.

Qu'est ce qu'il y a toi, tu m'engrènes ?

600378838_small.jpg

:lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que la 500 est deja en commande chez TW ou tennispro. Par contre je vois pas la 600 sur les sites français ! elle ne sera pas importée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4D avait un prix public moins élevé que la biomimetic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4D avait un prix public moins élevé que la biomimetic ?

Non sensiblement égal. J'ai pris la 4D 300 en septembre 2009, la série était toute nouvelle, à 162€. Comme le dit Tambouil, la série 4D est vraiment super, et on ressent beaucoup l'innovation surtout quand on vient des M-Fil. Pour les dernières, ce n'est pas du marketing, il y a vraiment une amélioration qui s'en ressent énormément.

Quand on voit le prix des 4D désormais, ça peut être vachement tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×