Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Gamme Dunlop BioMimetic

Recommended Posts

Ouer m'enfin des fois je pense qu'ils devraient vendre les raquettes non cordées. (toujours?)

et puis ca développerait le air tennis un peu.

reçu en test ce matin la 300 biometic, il faut dire qu'elle a une belle gueule , je l'ai cordé en tornado à 23/21 comme ma 300 tour classique, histoire de comparer ce qui est comparable.

Rendez vous ce soir pour un cr.

rolleyes.gif

alooors ??? faut vite que jdise au pere noel ce que je veux ! ! ! :rolleyes:

alooors ??? faut vite que jdise au pere noel ce que je veux ! ! ! :rolleyes:

Tu peux déjà solliciter le père Noel pour qu'il te mette du biometic sous ton sapin, car j'en ai essayé des raquettes surtout ces derniers temps mais là w00t.gif que du très bon en pâture.

Je joue régulièrement avec la 300 tour que j'apprécie énormément car c'est une raquette complète à tout point de vu, seul mini bémol il lui manque un peu de punch et c'est vraiment pour chipoter et là arrive madame nature avec sa biometic et c'est le saint graaal.

Pour résumer je l'ai cordé en pro tornado 1.23 à 23/21 ce qui est parfait pour la bête car j'étais nickel au niveau de ma longueur de balle

Mes balles étais beaucoup plus lourde et je peux vous dire que mon partenaire il fait pas de la danse classique, c'est plutôt un bucheron mais là il s'est pris des mines. la raquette est très stable, d'ailleurs je ne comprends pas les commentaires et la note de 77 donné par TW sur ce critère car ça ne bouge pas d'un poil. Ajoutez à cela une précision chirurgicale, ce soir j'étais en mode docteur Sheperd.

Niveau prise d'effet c'est du très bon encore, bon il faut dire que le cordage aide un peu, mais pour un plan en 18*20 c'est bluffant. Pour ce qui est du touché, j'ai eu vraiment de bonne sensation, on sent qu'elle est un peu plus rigide que la 300 tour classique mais c'est pas plus mal. Je suis NC mais je joue 2 fois par semaine et je peux vous dire que j'ai boisé 2,3 fois au début et après nickel, je la trouve tolérante malgré son 626 cm2, maintenant ce n'est que mon avis

J'ai pu vraiment comparer car j'avais la 300 TOUR et la 300 tour biometic cordé avec le pro tornado à la même tension donc je peux vous dire que la biometic est l' évolution parfaite de la 300 tour classique.

j'espère vous avoir fait saliver mais testez là, çà vaux vraiment le coup.

allez à bientôt pour vous confirmer mes premières impressions.

stuart.gif

Hum je vais jouer le rabas joie mais ... la raquette vibre quand même pas mal, sentiment d'avoir un jouet playskool dans les paluches, et ayant encaissé des services bien violent c'est vraiment pas super en retour. (en fait j'aurai mit moins que 77 :P)

Niveau effet, je pense que la technique PERMET d'avoir beaucoup d'effet car il est vrai qu'elle swing bien ... mais je pense que n'importe quelle raquette avec ce poid/équilibre permet ça.

Niveau tolérance ton cordage y'est pour beaucoup je pense, car de mon coté je ne crie pas au génie.

J'ai clairement honte pour le moment de m’être payé ce truc quand je la compare a ma ytk prestige mp.

Je prie pour pour que le tour bite la transforme, ce don je suis quasi sure ;)

Si elle pouvait se transformer en prestige plus légére :w00t:

Enorme point fort qui me fait quand même rêver je dois avouer, le service.

Tu peux déjà solliciter le père Noel pour qu'il te mette du biometic sous ton sapin, car j'en ai essayé des raquettes surtout ces derniers temps mais là w00t.gif que du très bon en pâture.

Je joue régulièrement avec la 300 tour que j'apprécie énormément car c'est une raquette complète à tout point de vu, seul mini bémol il lui manque un peu de punch et c'est vraiment pour chipoter et là arrive madame nature avec sa biometic et c'est le saint graaal.

Pour résumer je l'ai cordé en pro tornado 1.23 à 23/21 ce qui est parfait pour la bête car j'étais nickel au niveau de ma longueur de balle

Mes balles étais beaucoup plus lourde et je peux vous dire que mon partenaire il fait pas de la danse classique, c'est plutôt un bucheron mais là il s'est pris des mines. la raquette est très stable, d'ailleurs je ne comprends pas les commentaires et la note de 77 donné par TW sur ce critère car ça ne bouge pas d'un poil. Ajoutez à cela une précision chirurgicale, ce soir j'étais en mode docteur Sheperd.

Niveau prise d'effet c'est du très bon encore, bon il faut dire que le cordage aide un peu, mais pour un plan en 18*20 c'est bluffant. Pour ce qui est du touché, j'ai eu vraiment de bonne sensation, on sent qu'elle est un peu plus rigide que la 300 tour classique mais c'est pas plus mal. Je suis NC mais je joue 2 fois par semaine et je peux vous dire que j'ai boisé 2,3 fois au début et après nickel, je la trouve tolérante malgré son 626 cm2, maintenant ce n'est que mon avis

J'ai pu vraiment comparer car j'avais la 300 TOUR et la 300 tour biometic cordé avec le pro tornado à la même tension donc je peux vous dire que la biometic est l' évolution parfaite de la 300 tour classique.

j'espère vous avoir fait saliver mais testez là, çà vaux vraiment le coup.

allez à bientôt pour vous confirmer mes premières impressions.

stuart.gif

et que vaut cette 300 tour par rapport à une black ace 98?

Hum je vais jouer le rabas joie mais ... la raquette vibre quand même pas mal, sentiment d'avoir un jouet playskool dans les paluches, et ayant encaissé des services bien violent c'est vraiment pas super en retour. (en fait j'aurai mit moins que 77 :P)

Niveau effet, je pense que la technique PERMET d'avoir beaucoup d'effet car il est vrai qu'elle swing bien ... mais je pense que n'importe quelle raquette avec ce poid/équilibre permet ça.

Niveau tolérance ton cordage y'est pour beaucoup je pense, car de mon coté je ne crie pas au génie.

J'ai clairement honte pour le moment de m’être payé ce truc quand je la compare a ma ytk prestige mp.

Je prie pour pour que le tour bite la transforme, ce don je suis quasi sure ;)

Si elle pouvait se transformer en prestige plus légére :w00t:

Enorme point fort qui me fait quand même rêver je dois avouer, le service.

Tu es pour l'instant le seul a dire ça !

Il se pourrait que le problème vienne de ton cordage ou tension ou d'un défaut dans le cadre que tu as reçu.

Dunlop ont des tamis assez ovale donc -1kg voir -2kg dans les travers ça peut aider, si tu as mis un copoly tendu au dessus de 25kg comme il font sur TW niveau tolérance c'est pas extra.

Tu es pour l'instant le seul a dire ça !

Il se pourrait que le problème vienne de ton cordage ou tension ou d'un défaut dans le cadre que tu as reçu.

Dunlop ont des tamis assez ovale donc -1kg voir -2kg dans les travers ça peut aider, si tu as mis un copoly tendu au dessus de 25kg comme il font sur TW niveau tolérance c'est pas extra.

je confirme que la raquette est stable et pourtant le mec en fasse de moi ne la jouais pas dans la dentelle laugh.gif

j'ai suivis les recommandations à -2 en travers à 23/21 et c'est nickel.

A force de lire tous ses commentaires sur la 300 tour 4D et cette nouvelle biomimetic, je commence un peu à me laisser tenter… :rolleyes:

Je joue actuellement sur pure storm GT,

qq’un peut il comparer les deux et me dire ce que la Dunlop m’apporterait comme avantage et comme inconvénient,

Je précise que la PS me convient mais je suis fortement attiré par la 300T bio… j’ai tapé également 2/3 balles avec la 300t 4d et j’ai bien aimé le confort de cette raquette, mais je n’ai pas suffisamment joué avec pour faire une comparaison (sauf le confort.)

merci a vous ;)

Jojo83 peut tout à fait ressentir ça et je suis tout à fait d'accord avec lui quand on vient d'une youtek prestige MP qui est plus lourde, plus stable et un peu plus tolérante. Si en plus on considère que le sweetspot n'est pas situé au même endroit sur la 300 Tour, les sensations qu'il décrit me semblent assez cohérentes.

Comparé à une prestige, c'est sûr, il y a pas le même poids de balle, ni la même densité à la frappe (vive les joncs integraux), on est d'accord. ^_^

Par contre, une 300Tour qui vibre? Quand même...

Tu devrais voir avec Stuff qui joue en PS GT et qui a bien testé la 300 tour. Tu peux aller faire un tour sur ce topic

Merci ^_^

Ben chacun utilise ses mots pour décrire des sensations. Si on considère qu'il est échaudé par le fait d'entendre que des avis positifs sur ce cadre qu'il n'a pas spécialement apprécié, ça peut vite donner même si effectivement, on ne peut pas dire que "vibrer" soit le terme adapté.

Mais disons qu'après avoir tapé avec la prestige MP même simplement pendant 15 minutes, les 10 minutes qui suivirent mon retour à ma 300T n'ont pas été géniallissime. Donc je comprends un peu ce qu'il dit :) Mais je ne vais pas changer mes 300 Tour pour autant, je les ai adopté jusqu'à que je sois en condition pour jouer avec les prestiges :)

le mélange de contrôle/poids de balle/stabilité du tamis sur décentrage d'une prestige demeure qq chose d'unique (qu'on retrouve mtnt sur les BB grâce au systeme Delta Core)

par contre prises d'effets et vitesse de tête de raquette, la Dunlop a des qualités intrinsèques plus qu'honorables.

mais vibrer là quand même, on est d'accord qu'elle moufte pas la pupuce.

on va résumer autrement.

pour qui frappe haut dans le tamis et/ou recherche stab et contrôle max, avantage head.

pour qui frappe bas/moyen dans le tamis et/ou recherche une prise d'effets max en 18x20, avantage dunlop.

Modifié par tambouil

le mélange de contrôle/poids de balle/stabilité du tamis sur décentrage d'une prestige demeure qq chose d'unique (qu'on retrouve mtnt sur les BB grâce au systeme Delta Core)

par contre prises d'effets et vitesse de tête de raquette, la Dunlop a des qualités intrinsèques plus qu'honorables.

mais vibrer là quand même, on est d'accord qu'elle moufte pas la pupuce.

on va résumer autrement.

pour qui frappe haut dans le tamis et/ou recherche stab et contrôle max, avantage head.

pour qui frappe bas/moyen dans le tamis et/ou recherche une prise d'effets max en 1x20, avantage head.

<_<:dur: ?

Dis moi si tu n'y trouves pas ce comparatif que tu cherches...

Il me semble que j'en avais fait un mais je ne sais plus si c'était dans ce topic.

J’ai trouvé ton ressenti sur le cadre, mais pas vraiment un comparatif sur les 2...

Je veux bien que tu m’éclaires stp

Ben chacun utilise ses mots pour décrire des sensations. Si on considère qu'il est échaudé par le fait de n'entendre que des avis positifs sur ce cadre qu'il n'a pas spécialement apprécié, ça peut vite donner une certaine exaspération et d'un cadre qu'il trouve moins tolérant, un peu moins stable, ça devient un cadre qui vibre même si effectivement, on ne peut pas dire que "vibrer" soit le terme adapté.

Mais disons qu'après avoir tapé avec la prestige MP même simplement pendant 15 minutes, les 10 minutes qui suivirent mon retour à ma 300T n'ont pas été géniallissime. Donc je comprends un peu ce qu'il dit :) Mais je ne vais pas changer mes 300 Tour pour autant, je les ai adopté jusqu'à que je sois en condition pour jouer avec les prestiges :)

Faut comparer ce qui est comparable , la 300 TOUR se compare davantage à une radical de chez head , si tu veux comparer à une prestige ben faut comparer avec la 200 de chez dunlop et là je crois pas que ce sera la meme histoire.

tu as joué simplement 15 mn avec la prestige , et contre qui ? c est formidable de monter sur ses grands chevaux qd je lis ça , :lol:

et bien d accord , alors comparons une prestige à une 300 tour , si ça peut te faire plaisir , on est tous d accord qu elle est plus stable la prestige .

T es pas un mec à histoires toi la vache ...

Ca te laisse songeur à toi car dire qu une prestige est plus stable qu une 300 tour , ça on s en serait douté , et on est d accord , il me semble juste plus logique ds la comparer à une rad de chez head , c est tout , pas besoin de creer un bordel et puis dire que ça vibre et qu elle donne l impression d un jouet playskool bon ben ok , c est parfait , on ne le contredira pas .

Et alors t as joué la prestige avec tamb' , ça t a fait rever 5mn et apres vu que ça allait plus vite en face tu t es dit je vais resortir vite fait ma playskool , t as bien raison B)

tu as joué simplement 15 mn avec la prestige , et contre qui ? c est formidable de monter sur ses grands chevaux qd je lis ça , :lol:

et bien d accord , alors comparons une prestige à une 300 tour , si ça peut te faire plaisir , on est tous d accord qu elle est plus stable la prestige .

pas contre, mais avec ledit pourvoyeur de cadres. ^_^ (private joke)

T es pas un mec à histoires toi la vache ...

Ca te laisse songeur à toi car dire qu une prestige est plus stable qu une 300 tour , ça on s en serait douté , et on est d accord , il me semble juste plus logique ds la comparer à une rad de chez head , c est tout , pas besoin de creer un bordel et puis dire que ça vibre et qu elle donne l impression d un jouet playskool bon ben ok , c est parfait , on ne le contredira pas .

Et alors t as joué la prestige avec tamb' , ça t a fait rever 5mn et apres vu que ça allait plus vite en face tu t es dit je vais resortir vite fait ma playskool , t as bien raison B)

ça va plus vite encore de son côté, et avec la prestige. :lol:

tu t'emballes là, Alex. Peace ^_^

Je vais plutôt donner mon avis par rapport au ressenti de jojo83.

Ce sont pour moi 2 cadres difficiles à comparer, ils ne boxent pas dans la même catégorie...

La Prestige est plus stable que la 300 tour, notamment du fait de son poids et de sa constitution, expliquée par Tambouil précédemment.

Donc je peux comprendre qu'en passant en 300 tour on ressente ce manque de stabilité et qu'on puisse ressentir des vibrations inexistantes avec la Prestige...

ça ne veut pas dire pour autant que la 300 Tour est à jeter !! :)

Si j'étais capable de supporter le poids d'une Prestige sur tout un match, ça fait longtemps que je jouerais avec, et je pense que ça serait le cas pour 30 à 40 % des gens qui fréquentent ce forum !!

tout à fait d accord , c bien pour ça que je disais que c etait difficilement comparable ou alors logiquement au detriment de la 300 tour car la prestige est plus stable , envoie du plus lourd etc ... Et comme dit stuff la plupart des joueurs joueraient tous en prestige , rebel et wilson 95 si c etait plus abordable physiquement et techniquement , pourquoi se priver des sacs que ça envoie si ce n est que ce sont des cadres trop crevant.

bon sinon la biomimetic 600 a pas l'air d'interesser grand monde à part moi :whistling: (juste histoire de recentrer le débat :D )

bon sinon la biomimetic 600 a pas l'air d'interesser grand monde à part moi :whistling: (juste histoire de recentrer le débat :D )

Ouais ca part en sucette... je demande aux modos de nous virer cette page de digression totalement stérile ! Ya de ces egos ici ;)

Salut,

Je crois que si on peu jouer en 300 tour on peu jouer en prestige, 10 grammes de différence faut quand même pas déconner.

"désolé je ne peux pas jouer avec une bague au doigt etc ..."

Ceci dit je suis déçu car les commentaires me laissaient entendre que ce cadre était le jésus des cadres, dans les fait c'est un bon cadre au même titre qu'une radical (qui vibre casse le bras, viole les enfants selon les diverses sources).

en bref power balance a de beaux jours devant lui

ps: en effet la raquette ne vibre pas, désolé ... mais comment expliquer qu'elle soit instable, c'est compliqué.

ps2:si après recordage je change d'avis je serai le plus heureux des hommes, car quand même elle est belle et agréable a jouer.