peskerezhmat Signaler ce message Posté(e) July 24, 2010 Rassurez un candide qui se pose des questions sur le cordeur du magasin de sport voisin: Ayant choisi une raquette BB pro et suivant les recommandations du fabricant et surtout des classimiens, j'ai demandé une tension de 24/22.... En récupérant ma raquette, je ne vois que 2 noeuds, est-il normal et/ou possible de corder montants et travers à des tensions différentes avec 2 noeuds seulement? ( J'avais également demandé aux classimiens s'il était possible de contrôler la tension du nouveau cordage et si oui que faut-il?:le vendeur m'a répondu qu'il ne pouvait pas le faire...) ces questions peuvent paraître anodines mais comment essayer de trouver la tension du cordage qui nous convient si on n'est pas sûr des tensions appliquées (par rapport à la demande)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger1991 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2010 oui c'est facile il suffit que ton cordeur change de tension quand il a fini les montants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 25, 2010 une BB Pro ou une DC Pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peskerezhmat Signaler ce message Posté(e) July 25, 2010 BBpro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb42 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2010 Salut, Je débute dans le cordage, mais d'après ce que j'ai compris (et c'est assez logique) la tension finit par s'homogénéiser sur tout le cordage. Donc pour 2 tensions différentes il faudrait 4 noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) July 25, 2010 Salut, Je débute dans le cordage, mais d'après ce que j'ai compris (et c'est assez logique) la tension finit par s'homogénéiser sur tout le cordage. Donc pour 2 tensions différentes il faudrait 4 noeuds Faux! Certes la tension entre deux montants ou deux travers voisins va se compenser, voir trois...mais surtout pas entre les montants et les travers, il restera une bonne différence entre ceux-ci. Sinon quel intérêt?? Au fait jb42, tu as commencé à corder? Alors ça va tu y arrives? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) July 26, 2010 Sinon quel intérêt?? Pas l'intéret, mais la nécessitéde faire 4 noeuds justement ! J'avoue que j'en étais persuadé pour ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) July 26, 2010 Pas l'intéret, mais la nécessitéde faire 4 noeuds justement ! J'avoue que j'en étais persuadé pour ma part... Ben non, la différence de tension entre les montants et les travers n'a rien à voir avec un cordage hybride qui nécessite de faire 4 noeuds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites