Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
opopop

golw elbow gros souçi

Recommended Posts

Bonjour à tous , voilà mon premier post sur ce forum , j 'ai un souçi, je vous explique en espérant avoir quelques conseils

J'ai beaucoup joué au tennis étant jeune , 15/1 à 13/14 ans, jamais eu aucun problème tendineux à ce moment là, je jouait avec des head t fire à l époque et ma croissance était déja presque terminée. j'ai ensuite arreter le tennis durant quelques année pour reprendre il y a 3 ans.

J'ai été réassimilé à 15/4 je suis revenue à 15/1 l'année dernière. L'envie m' a pris de passer un DE , jusque là pas de prob, jouant encore avec de vieilles raquettes j'ai acheter 2 wilson k blade 98 , ayant eu de très bonne sensation à l'essai, plus lourde c'est sur mais sur le moment pas de souçi. Puis j'ai commencé quelques tournois et là tout de suite est apparu cette douleur à l'avant bras droit face interne , en tapant tennis elbowsur le net je me rend compte que j'ai donc un golf elbow , qui est également confirmé par un medecin du sport, qui me prescrit du kiné , mais tout ça en plein pendant l'année ou j'avais pour objectif la montée en seconde serie. Tampis j'enchaine les tournois avec la douleur 1er match en général a 15/2 ca va deuxième a 15/1 ou 15 la aussi je gère mais arrivée au 3ème a 5/6 en général je peux à peine tenir la raquette , hyper frustrant. Et il faut 2 jours pas que ca passe complètement et l'impossibilité de garde le bras allongé avec la paume vers le ciel, la rotation ne se fait pas donc obligé de garder le bras fléchi quand la paume de la main ets vers le ciel. J'arrive tout de meme à monter en seconde serie cette année, mais j' ai eu mes résultats trop tard pour rentrer en formation De, je me remet alors pour 1 ans ds la vie active en atendant la rentrée je bosse à fond donc très eu de temps pour le tennis. Je viens de me remettre je précise que j'avais complètement zappé cette hitoire de tendinite depuis le jour ou j'ai vu que j'avais finalement eu ce classement.

Et là premières balles à l'échauffement la douleur qui se reveille instentanément en 3 frappes, pensez vous que cela aurait été différent avec une autre raquette? ca m'étonne vu comme c'est vite revenu. Je vais donc quand meme essayé de changer de raquette en espérant que ca passe.

quelqu'un à t il déja eu ce problème de tennis elbow et si oui l'a t il guérri ?

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectivement un golf elbow de puis plus d'un an. C'est arrivé après une séance de services soutenue. J'ai pris directement deux semaines de repos et puis la douleur est passée. Je peux jouer régulièrement, la douleur se manifeste de temps en temps mais pas du tout gênant. J'ai quand même pris une raquette moins rigide et surtout moins lourde (310 grs --- 290 grs) et la différence se ressent.

Cependant je ne suis jamais arrivé au stade de ne plus pouvoir tendre le bras, de ne plus pouvoir tenir la raquette. Le secret c'est que dès l'apparition des symptômes, il vaut mieux faire une pause et reprendre progressivement...

Dans ce que tu décris, tu n'as pas écouté ton corps et tu as continué à forcer à haut niveau!

Je pense que dans ton cas, le changement de raquette ne te changera pas la vie malheureusement... je ne veux pas être pessimiste mais le tennis niveau 2ème ou même 3ème série va être compliqué pour toi.

Tu aurais dû faire une pause de plusieurs mois dès l'apparition de la douleur, même si je sais que le tennis est captivant comme sport et qu'il est frustrant de ne pas pouvoir y jouer!

Désolé pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, la K Blade 98 n'est pas réputée comme étant particulièrement confortable.

Tu mets quoi comme cordage, et à quelle tension ?

C'est surement le mariage des deux qui pose problème, plus que le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque tu arrives à ce point là au niveau de la douleur... le changement de raquette ne fera rien de magique!

J'espère me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, la K Blade 98 n'est pas réputée comme étant particulièrement confortable.

Tu mets quoi comme cordage, et à quelle tension ?

C'est surement le mariage des deux qui pose problème, plus que le poids.

je m'aligne sur les propos de solmhyrn, surtout apres des head fire.

faut se tourner vers des cadres plus souples, avec des cordages moins tendus et/ou des jauges plus fines pr retrouver la nervosité tout en accroissant le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'aligne sur les propos de solmhyrn, surtout apres des head fire.

faut se tourner vers des cadres plus souples, avec des cordages moins tendus et/ou des jauges plus fines pr retrouver la nervosité tout en accroissant le confort.

Bien sûr que le changement de matériel est nécessaire! Je ne dis pas le contraire...

Je dis que à ce niveau là, ça ne fera pas de miracles, je lui conseille de se soigner avant de rejouer au tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, la K Blade 98 n'est pas réputée comme étant particulièrement confortable.

Tu mets quoi comme cordage, et à quelle tension ?

C'est surement le mariage des deux qui pose problème, plus que le poids.

je joue avec un mutli babolat , je suis passé de 24 a 23 mais il n y pas eu de changements.

Je pense aussi que le changement de raquette ne pa changer grand chose peut etre aider un peu , je vais le faire tout de meme.

il ne resterais alors plus que des séances de kiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les séances de kiné te seront bénéfiques. Je te conseille vivement de ménager ton bras et de le reposer... ce sera la clé de la guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai eu un semblant d'elbow apparemment, douleur au coude avec l'impossibilité de tendre le bras, j'en ai parlé à mon coatch qui m'a très fortement conseillé de stopper quelques semaines, j'ai arrêté pendant trois semaines puis j'ai repris et depuis tout va bien, tu devrais faire une pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais eu une trochléïte (ou golf elbow) due à l'utilisation d'un cordage trop souple... A partir du moment où j'ai changé de cordage, le mal a disparu immédiatement.

Et encore maintenant, si je teste un cordage souple, je sens rapidement une gène au niveau du coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épitrochléïte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais eu une trochléïte (ou golf elbow) due à l'utilisation d'un cordage trop souple... A partir du moment où j'ai changé de cordage, le mal a disparu immédiatement.

Et encore maintenant, si je teste un cordage souple, je sens rapidement une gène au niveau du coude.

oula tu m'intéresses , pour toi l epitrochléite serait du à un cordage trop souple?

que me conseilles tu de poser comme cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu m'intéresses , pour toi l epitrochléite serait du à un cordage trop souple?

J'ai également une epitrochléite (légère) et je joue avec un cordage hybride vs/alu, donc pas spécialement souple; pas rigide non plus mais disons ferme. Je joue avec ce cordage depuis longtemps et l'épitrochléite est apparue bien après. Il y a tellement de facteurs que tu ne peux pas généraliser le cas de denebola au tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de facteurs que tu ne peux pas généraliser le cas de denebola au tien.

Complètement d'accord.

J'ai pour ma part une épitrochléite (légère, mais persistante) depuis plus d'un an, apparue suite à un entrainement assez poussé au service, couplé à un changement de cordage, plus rigide que ce que j'utilisais avant.

J'ai suivi 18 séances de kiné, avec MTP, cryothérapie, ultrasons, électrodes, étirements, massages, qui ont amélioré globalement la situation, même si je ne peux plus servir comme auparavant. C'est majoritairement au service que la douleur se manifeste. Pratiquement pas de douleurs dans le jeu à condition d'être trèèèès relâché lors de la frappe (ce que j'ai du apprendre à faire) et d'être attentif au centrage (ce qui n'est pas un mal, somme toute)

Je suis passé à des raquettes plus souples (PK Ki5, 312gr). J'ai remis un grip cuir et le déplacement de l'équilibre vers le bas m'a encore soulagé le coude, même si mon cadre s'est trouvé alourdi.

Je joue encore en copoly souple, à basse tension car les multis / boyaux, étonnament, me font mal.

Je rejoins donc complètement les avis te conseillant de passer à une raquette plus souple, cordage en jauge plus fine pour la nervosité et basse tension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord.

J'ai pour ma part une épitrochléite (légère, mais persistante) depuis plus d'un an, apparue suite à un entrainement assez poussé au service, couplé à un changement de cordage, plus rigide que ce que j'utilisais avant.

J'ai suivi 18 séances de kiné, avec MTP, cryothérapie, ultrasons, électrodes, étirements, massages, qui ont amélioré globalement la situation, même si je ne peux plus servir comme auparavant. C'est majoritairement au service que la douleur se manifeste. Pratiquement pas de douleurs dans le jeu à condition d'être trèèèès relâché lors de la frappe (ce que j'ai du apprendre à faire) et d'être attentif au centrage (ce qui n'est pas un mal, somme toute)

Je suis passé à des raquettes plus souples (PK Ki5, 312gr). J'ai remis un grip cuir et le déplacement de l'équilibre vers le bas m'a encore soulagé le coude, même si mon cadre s'est trouvé alourdi.

Je joue encore en copoly souple, à basse tension car les multis / boyaux, étonnament, me font mal.

Je rejoins donc complètement les avis te conseillant de passer à une raquette plus souple, cordage en jauge plus fine pour la nervosité et basse tension !

merci pour vos réponses, mais quand tu parles d épitrocléite légère que veux tu dire? niveau douleurs peux tu m'expliquer ? Avant de changer de cadre et de cordage comment était la douleure?

Désormais ca ne t'empeche pas de jouer des matchs plusieurs jours à la suite?

Hier au bout de quelques frappes en coup droit( prise plutot fermée) j'ai senti immédiatement la douleur revenir alors que je n'ai pas jouer de l'année , vraiment pas , je penseais que ca passerait. Mais etes vous dans le meme cas que moi, durant un match si c'est le 1er, la douleur s'estompe petit à petit pendant l'effort , et 1 heure après le match bras bolqué, impossible de l'allonger, paume de la main vers le ciel , et 2 jours après sans jouer tout à disparu mais sinon impossible de jouer en perf avec ca.

C'est dingue j'ai meme essayé de faire de la muscu régulièrement en travaillant la force en me disant que ca m'aiderait peut etre à solidifer muscules et tendons mais ca n a pas aidé , meme en poussant assez lourd pourtant jamais une seule douleur au bras mais dès que j'ai une raquette ds la main la c'est différent.

C'est tellement frustrant. Si quelqu'un connait un vraiment bon kiné , du sport si possible, je prend les adresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais quand tu parles d épitrocléite légère que veux tu dire? niveau douleurs peux tu m'expliquer ? Avant de changer de cadre et de cordage comment était la douleure?

Désormais ca ne t'empeche pas de jouer des matchs plusieurs jours à la suite?

Hier au bout de quelques frappes en coup droit( prise plutot fermée) j'ai senti immédiatement la douleur revenir alors que je n'ai pas jouer de l'année , vraiment pas , je penseais que ca passerait. Mais etes vous dans le meme cas que moi, durant un match si c'est le 1er, la douleur s'estompe petit à petit pendant l'effort , et 1 heure après le match bras bolqué, impossible de l'allonger, paume de la main vers le ciel , et 2 jours après sans jouer tout à disparu mais sinon impossible de jouer en perf avec ca.

C'est dingue j'ai meme essayé de faire de la muscu régulièrement en travaillant la force en me disant que ca m'aiderait peut etre à solidifer muscules et tendons mais ca n a pas aidé , meme en poussant assez lourd pourtant jamais une seule douleur au bras mais dès que j'ai une raquette ds la main la c'est différent.

C'est tellement frustrant. Si quelqu'un connait un vraiment bon kiné , du sport si possible, je prend les adresses

allez j arrete d'essayer de comparer mon cas à d'autres , kiné seule solution je pense, par contre je vais etre obligé cette année de donner un certain nombre de court donc de jouer assez souvent et c'est pas bon. En meme temps sans jouer pendant un an ce n'est pas passé, pensez vous que ca puisse quand meme se rétablir avec le kiné en jouant un ptit peu en meme temps? sinon au pire je crois qu il y a une opération envisagable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j arrete d'essayer de comparer mon cas à d'autres , kiné seule solution je pense, par contre je vais etre obligé cette année de donner un certain nombre de court donc de jouer assez souvent et c'est pas bon. En meme temps sans jouer pendant un an ce n'est pas passé, pensez vous que ca puisse quand meme se rétablir avec le kiné en jouant un ptit peu en meme temps? sinon au pire je crois qu il y a une opération envisagable.

Heu ... l'amputation? J'ai bon? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que ca puisse quand meme se rétablir avec le kiné en jouant un ptit peu en meme temps?

oui, avec:

- du kiné et des exercices quotidiens à faire chez soi

- un échauffement progressif

- une adaptation du matériel comme je l'ai préconisée plus haut: cadre plus souple et tolérant et confortable (pro kennex ki5 parfaite !!), cordage à tension + basse et/ou jauge plus fine, avec un changement très régulier si utilisation de copolys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais quand tu parles d épitrocléite légère que veux tu dire? niveau douleurs peux tu m'expliquer ? Avant de changer de cadre et de cordage comment était la douleure?

Désormais ca ne t'empeche pas de jouer des matchs plusieurs jours à la suite?

Hier au bout de quelques frappes en coup droit( prise plutot fermée) j'ai senti immédiatement la douleur revenir alors que je n'ai pas jouer de l'année , vraiment pas , je penseais que ca passerait. Mais etes vous dans le meme cas que moi, durant un match si c'est le 1er, la douleur s'estompe petit à petit pendant l'effort , et 1 heure après le match bras bolqué, impossible de l'allonger, paume de la main vers le ciel , et 2 jours après sans jouer tout à disparu mais sinon impossible de jouer en perf avec ca.

C'est dingue j'ai meme essayé de faire de la muscu régulièrement en travaillant la force en me disant que ca m'aiderait peut etre à solidifer muscules et tendons mais ca n a pas aidé , meme en poussant assez lourd pourtant jamais une seule douleur au bras mais dès que j'ai une raquette ds la main la c'est différent.

C'est tellement frustrant. Si quelqu'un connait un vraiment bon kiné , du sport si possible, je prend les adresses

J'entends par légère le fait qu'elle ne m'handicape pas plus que cela en dehors du service et de quelques mouvements qui mettent mon bras complètement en extension (paume de la main vers le ciel).

Avant les séances de kiné, je ne pouvais plus mettre mon bras en extension complète (je pouvais difficilement porter à bout de bras un poids de seulement 1.5kg).

Je peux également jouer tous les jours, à condition de m'échauffer doucement (genre coups droits à 2 mains si nécessaire), tout en relâchement, puis après, étirements + glace + beaucoup boire.

Difficile pour moi d'évaluer directement l'impact du changement de raquettes car j'ai suivi mes 1ères séances de kiné en même temps.

J'ai cependant tenté de retaper avec mes anciennes raquettes et je ressens effectivement plus de douleurs qu'avec mes Ki 5.

Concernant l'évolution de la douleur au cours d'un match, moi c'est plutôt l'inverse.

en raison de ma blessure et du poids de ma raquette (environ 350 gr en tout), mon bras fatigue au bout d'une grosse heure de jeu. Donc plus de difficulté à jouer relâcher donc un poil plus de douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'apporte moi aussi ma modeste contribution.

Je n'ai jamais eu de problème au coude et quand je suis passé au K Blade, le golf elbow est apparu, avec un tennis elbow, faut pas faire les choses à moitié.

Comme toi j'ai un peu insisté et je ne me suis pas soigné.

Résultat je ne peux plus jouer. Et quand je jouais, le service était assorti d'une douleur atroce. On compense comme on peut et je me suis fait une déchirure du biceps.

Le kiné ne m'a rien fait (15 séances), je n'avais plus mal dans la vie de tous les jours, mais dès que j'ai repris, c'était mort, la douleur est revenue.

Faut dire aussi que j'y suis allé comme un porc lors de la reprise, comme un gros malin que je suis... Faut reprendre mollo je pense ^^

Et je vais attaquer des séances d'ondes de choc, ça ne pourra pas me faire de mal et il paraît que c'est relativement efficace.

Si tes douleurs persistent et si tu veux en savoir plus sur l'efficacité des ondes de choc, n'hésite pas à me recontacter en MP dans quelques temps. Je reprendrai d'ici 3 ou 4 mois.

Mon avis : les K Blade sont au coeur du problème :P

Bon courage

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un bon osteo, moi ça ma fait beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'apporte moi aussi ma modeste contribution.

Je n'ai jamais eu de problème au coude et quand je suis passé au K Blade, le golf elbow est apparu, avec un tennis elbow, faut pas faire les choses à moitié.

Comme toi j'ai un peu insisté et je ne me suis pas soigné.

Résultat je ne peux plus jouer. Et quand je jouais, le service était assorti d'une douleur atroce. On compense comme on peut et je me suis fait une déchirure du biceps.

Le kiné ne m'a rien fait (15 séances), je n'avais plus mal dans la vie de tous les jours, mais dès que j'ai repris, c'était mort, la douleur est revenue.

Faut dire aussi que j'y suis allé comme un porc lors de la reprise, comme un gros malin que je suis... Faut reprendre mollo je pense ^^

Et je vais attaquer des séances d'ondes de choc, ça ne pourra pas me faire de mal et il paraît que c'est relativement efficace.

Si tes douleurs persistent et si tu veux en savoir plus sur l'efficacité des ondes de choc, n'hésite pas à me recontacter en MP dans quelques temps. Je reprendrai d'ici 3 ou 4 mois.

Mon avis : les K Blade sont au coeur du problème :P

Bon courage

Thomas

Ok on va changer le matériel ça c'est sur dès que le finances seront là.

aujourd hui j ai repris en tournoi , gros échauffement du bras droit, plutot bonne sensation à l'échauffement et la douleur ne pas tant géné que ça durant le match mais la je douille un peu... , vraiment l'échauffement est tellement important , ca se joue à rien ces blessures.

Les osteopathes ne sont pas remboursés par la sécu? je t'envoi un mp, dès que tu as du nouveau concernant les ondes de choc hésite pas, j 'espère que ca va le faire pr toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de remboursement de la part de la secu.

certaine mutuel rembourse mais c'est rare !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'apporte moi aussi ma modeste contribution.

Je n'ai jamais eu de problème au coude et quand je suis passé au K Blade, le golf elbow est apparu, avec un tennis elbow, faut pas faire les choses à moitié.

Comme toi j'ai un peu insisté et je ne me suis pas soigné.

Résultat je ne peux plus jouer. Et quand je jouais, le service était assorti d'une douleur atroce. On compense comme on peut et je me suis fait une déchirure du biceps.

Le kiné ne m'a rien fait (15 séances), je n'avais plus mal dans la vie de tous les jours, mais dès que j'ai repris, c'était mort, la douleur est revenue.

Faut dire aussi que j'y suis allé comme un porc lors de la reprise, comme un gros malin que je suis... Faut reprendre mollo je pense ^^

Et je vais attaquer des séances d'ondes de choc, ça ne pourra pas me faire de mal et il paraît que c'est relativement efficace.

Si tes douleurs persistent et si tu veux en savoir plus sur l'efficacité des ondes de choc, n'hésite pas à me recontacter en MP dans quelques temps. Je reprendrai d'ici 3 ou 4 mois.

Mon avis : les K Blade sont au coeur du problème :P

Bon courage

Thomas

Exactement ce que je disais... si on force le mal empire et ça devient trop tard...

Opopop tu peux rejouer au tennis dans le respect de la douleur mais surtout pas dans l'optique de pousser tes limites et de monter les classements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux rejouer au tennis dans le respect de la douleur

Et Jésus a dit:

tu honoreras ton père, ta mère et ta douleur

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×