Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité alex52

avons nous besoin d'un coach ?

Recommended Posts

Invité alex52

salut à vous tennis-classimiens et tennis-classimiennes,

cela fait 5 ans que je joue au tennis et voici mon évolution

nc à 30/1, 30/1 à 30, 30 à 30/1 (bléssé toute la saison), 30/1 à 30 et cette année j'espère monter dans la pyramide.

Seulement notre club ne propose pas de coach (B.E) nous sommes 2 (init 2èmé degrès) à entrainer les autres.

alors pour continuer à progresser, doit on changer de club (plus important), prendre des cours auprès d'un BE...

Posez moi vos questions pour plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est indéniable qu'un BE apporte beaucoup !

Il motive d'une part et permet une approche tactique et technique du jeu... Si on veut progresser, il faut vraiment en passer par là...

Bien sûr, certains sont meilleurs que d'autres, certains m'ayant dégouté du tennis, alors il faut bien se renseigner sur le BE avant de s'inscrire dans un club, c'est très important....

Le changement de coach m'a fait passé de 30/5 à 15/3, c'est assez parlant... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex52
Il est indéniable qu'un BE apporte beaucoup !

Il motive d'une part et permet une approche tactique et technique du jeu... Si on veut progresser, il faut vraiment en passer par là...

Bien sûr, certains sont meilleurs que d'autres, certains m'ayant dégouté du tennis, alors il faut bien se renseigner sur le BE avant de s'inscrire dans un club, c'est très important....

Le changement de coach m'a fait passé de 30/5 à 15/3, c'est assez parlant...  :rolleyes:

Que cela t'as apporté de plus au niveau personnel ?

J'accroche régulièrement à 15/4 - 15/3 mais je perds. on me dit que c'est dans ma tête parce que j'aurai le jeu.

Quels sacrifices as tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est indéniable qu'un BE apporte beaucoup !

Il motive d'une part et permet une approche tactique et technique du jeu... Si on veut progresser, il faut vraiment en passer par là...

Bien sûr, certains sont meilleurs que d'autres, certains m'ayant dégouté du tennis, alors il faut bien se renseigner sur le BE avant de s'inscrire dans un club, c'est très important....

Le changement de coach m'a fait passé de 30/5 à 15/3, c'est assez parlant...  :rolleyes:

De 30/5 à 15/3 ??? :blink:

T'as fait quoi, t'as jeté ta raquette en bois ??? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du coach. si tu tombes sur un vieux pas motivé ou jeune touriste qui a fait ça par défaut, ça va pas t'apporter grand chose. Si t'as à faire à un BE dynamique qui aime donner toujours plus, c'est pas la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D ne me flatte pas je prends vite la grosse tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 30/5 à 15/3 ??? :blink:

T'as fait quoi, t'as jeté ta raquette en bois ??? :lol:

Mince, on a trouvé mon secret... :D

Sinon Goog a raison, même si je l'ai mis plus haut, le BE est primordial dans l'enseignement... Si le courant ne passe pas ou qu'il bouffe sa pizza devant le foot le mercredi soir pendant l'entrainement comme j'ai eu le droit....Bah au bout, on a pas vraiment les même objectifs...

Le BE ets un mentor qui nous montre le chemin à accomplir et se donner des objectifs avec une aide précieuse, c'est ce qui fait finalement toute le différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex52

Mince, on a trouvé mon secret... :D

Sinon Goog a raison, même si je l'ai mis plus haut, le BE est primordial dans l'enseignement... Si le courant ne passe pas ou qu'il bouffe sa pizza devant le foot le mercredi soir pendant l'entrainement comme j'ai eu le droit....Bah au bout, on a pas vraiment les même objectifs...

Le BE ets un mentor qui nous montre le chemin à accomplir et se donner des objectifs avec une aide précieuse, c'est ce qui fait finalement toute le différence !

comment ca se passe vous avec votre BE ?

en avez vous un dans le club ?

Combien cela coûte t-il? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis super contente car mon BE JERRY ce matin m'a dit qu'il voyait vraiment des progres dans mon jeu à tous les niveaux.

ça fait plaisir

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex52
moi je suis super contente car mon BE  JERRY ce matin m'a dit qu'il voyait vraiment des progres dans mon jeu à tous les niveaux.

ça fait plaisir

:stuart:

quand est ce que l'on joue ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous ceux qui entrainent disent ca pour motiver leur élèves ! meme si ils voient pas de progres :whistling:

me tape pas :wub:

il ya mon frere sur toulouse ;-)

Modifié par greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne m'avait jamais dit de trucs comme ça avant et puis Jerry c'est comme un membre de la famille on ne s'amuse pas a se flatter si ce n'est pas vrai !!!!

et quand ça neva pas il le dit aussi !!!

il est ou ton frere sur Toulouse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coach c'est vrai que ca serait bien mais d'un coté une bonne ambiance il faut aussi, j'ai pas de BE dans mon club, le plus haut est mon oncle qui est 2eme degré, mais j'ai pas d'entrainement avec lui, ca doit me manquer dans mon jeu mais jouer jouer et l'ambiance compense ce manque :D Surtout que on a vraiment une bonne ambiance je trouve et ca c'est primordial B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont l'ambiance, d'autre le coach.

Moi, je n'ai aucun des deux. Le soit disant coach, fils du président donc intouchable mais tout de même 15, fait cours à ces têtes. Depuis deux ans je suis blessé au coude (trois mois 1/2 d'interdictions de tenir une raquette l'année dernière).:wacko:

Maintenant que je suis apte à la pratique et motivé pour l'entraînement, le prez et son fils ne veulent pas que je prenne place à l'entrapinement, soit disant réservé au junior. Le hic c'est qu'un ancien du club, et je suppose ami du fils c'est inscrit au club fin decembre et joue avec les "juniors".

J'ai jouer en 5ème Flandres pendant ces deux années. J'ai fait toutes les rencontres avec mon bras dans le paté pour me prendre une taule à 15/2 tout les dimanche. Malgrès cela on me reproche mon manque de motivation et que cela fait deux ans que j'aurais pu m'entraîner.

=> pas du tout d'ambiance. Je me suis pris la tête avec le prez <_<, et comme le club et petit (120 adérents), les compétiteurs l'ont vite appris.

=> pas du tout de coach. De toute manière avoir un mauvais joueur tricheur comme coach, non merci.

Je crois que changer de club va être la meilleur solution pour l'année prochaine.

Quelqu'un a une proposition? :P

Je pense vraiment qu'un coach peut apporter des choses, un vrai bien sur. S'entraîner seul peut être une solution pour ceux qui comme moi sont inititeur 2ème degré (aussi les 1er), mais un regard exterieur est toujours le bienvenu, surtt si il sait de quoi il parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu viens sur Toulouse !

l'invitation tiens pour tout le monde.

qd on passe sur toulouse on te fait un signe B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais commencé à prendre des cours avec un 1/6 ( il n'est pas BE)

pendant 2mois et comme mon père n'a pas vu d'amélioration de mon jeu

on a arrété...

donc je suis sans coach enfin si mon père qui joue depuis plus de 10 ans

mais qui ne peut pas m'apporter grand chose au niveau de la technique.

tactiquement il est bon mais c'est pas un pro donc il peut pas me faire des séquences adaptées.

maintenant j'ai plus de coach :angry::angry::angry::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ceux qui entrainent disent ca pour motiver leur élèves ! meme si ils voient pas de progres  :whistling:

ah bon !!!! ben pas moi mon ex "coach" (si on peut dire ça comme ça) ne me diseé jamias si je progressé !!!!!

ça fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c faux !

tu dis ça parce que tu lui en veux de ne plsu être avec nous

elle disiat touours ce qui était bien et ce qu'il y a à améliorer :)

non nathalie , ce n'est pas faux!!! tune te rapelle plus q je me plaigné quelle ne me dise jamais si ct bien ou non ?????? la 1ereannée je ss ENTIEREMENT dacood elle disé tous c ki allé et ce ki nalé pa ! mais lan dernier ct comme si j'été invisible:!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a déjà parlé 

et c parce que tu p"prenais mal" les conseils de Nat

faut arreter de croire que je prend tout mal!!!!!!!!!!! ce n'est pas vrai!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c comme ça que Nat le ressentait.... d'où, après, - de remarques sur ton jeu ...

ben ji pe rien moi:!!! jlui avé di kct pas vrai!

tan pi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi c encore mieu g pas de coach et pas d'entrainement et j arrive encore a faire des perfs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau  !  B)

C'est clair, je dis comme NAT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×