Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

raquette dans tibia

Recommended Posts

lorsque je sers (a gauche comme a droite),je me prends souvent le bord de la raquette au milieu de la jambe gauche.

des fois assez violement ca fait mal!

cela indiquerait il un probleme,si oui lequel?

nb:je suis droitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de gestuelle tout simplement. Regarde des vidéos de pro sur Youtube par exemple et tu verras comment ta raquette doit finir sa course entre autres…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de gestuelle tout simplement. Regarde des vidéos de pro sur Youtube par exemple et tu verras comment ta raquette doit finir sa course entre autres…

oui j'arrete pas de regarder des videos et des conseils techniques,mais la il me faudrait un conseil personnalisé,car je voudrais savoir pkoi je fais ca,quel lacune ou defaut technique pourrait en etre la source par ex?

ce que j'ai du mal a comprendre,c que ma raquette descends vers le bas,legerement a gauche une fois que la balle est frappée..ce qui me parait,a moi,normal,puisque pour la faire finir encore bien + a gauche (comme il faudrait faire),j'ai l impression qu'il me faudrait imprimer un net mouvement de droite a gauche des le moment ou je frappe la balle (mouvement qui devrait donc commencer avant,en fait que ma raquette vienne d'en haut a droite pour s orienter nettement en bas a gauche ensuite)

si on tape la balle de haut en bas,la raquette doit finir vers le bas,non?

et si je tape de travers,je perds bcp de puissance c injouable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde de près le service de Murray. Tu verras la course de ses bras après la frappe, c'est caractéristique de ce qu'il faut faire pour ne pas se la prendre dans les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

murr7screnn.jpg

en fait elle passe pas si loin que ca de la jambe gauche..

l'ajustement que je dois faire serait lequel?ca pourrait venir de quoi,du membre sup,des epaules,du placement,lancer de balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque je sers (a gauche comme a droite),je me prends souvent le bord de la raquette au milieu de la jambe gauche.

des fois assez violement ca fait mal!

cela indiquerait il un probleme,si oui lequel?

nb:je suis droitier

Tu es maso simplement :rolleyes:

22deho10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi de temps en temps (comme le coup droit lifté qui file vers le crâne).

Je le fais plus depuis que j'ai changé de service, mais après, en quoi ça a permis d'éviter ça, mystère et boules de gomme.

Mets peut-être une vidéo de toi au service, ça parlera peut-être plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ajustement que je dois faire serait lequel?ca pourrait venir de quoi,du membre sup,des epaules,du placement,lancer de balle?

Je pense que c'est ton plan de frappe qui ne doit pas être bon et donc par déduction, probablement un problème de lancé et de position des jambes avant le début du service. Il faut tout revoir avec un coach si ça t'arrive trop souvent.

Après, tu joue probablement avec un cadre trop lourd par rapport à ton physique. Son inertie est trop forte pour que ton bras parvienne à gérer sa course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je mettais donné un coup de raquette dans le pif sur la joue ou bien les dents en ayant effectué un coup droit et ben tu douilles pendant les 2 échanges qui suivent :/

Au service jamais touché ma jambe gauche mais le les joncs ont deja raclés le sol :lol:

Sinon le coup entre les jambes et pas mal aussi pour se refaire des tibias !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je mettais donné un coup de raquette dans le pif sur la joue ou bien les dents en ayant effectué un coup droit et ben tu douilles pendant les 2 échanges qui suivent :/

Dans le même style je m'étais mis la lèvre en sang sur une volée de revers j'ai jamais su comme j'avais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça peut arriver des fois mais la bizarrerie c'est que normalement ça arrive rarement. Comme le dit Renard c'est surement un problème de geste ça arrive des fois avec d'autres coups (coup entre les jambes :wacko: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'avais ce problème quand j'étais gamin. Mon prof de l'époque m'avait expliqué que c'était parce que je tombais vers l'avant : mon buste se cassait en 2 au lieu d'être en extension et de traverser la balle.

Je ne sais pas si c'est l'explication mais ce qui est sûr, c'est qu'après avoir corrigé ce problème, je ne me suis plus donné de coup dans le tibia.

Essaye de te filmer en train de servir afin de savoir lorsque cela arrive si tu peux trouver une gestuelle particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrivait régulièrement à une époque.

Une fois je me suis mis un coup d'une violence inouïe dans la rotule gauche. Je me suis écroulé et j'ai mis 3 minutes pour me relever :crazy::sick:

Maintenant j'ai l'impression que cela m'arrivait car je ne tournais pas assez les épaules vers le cours avant la frappe. Mais je ne suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrivait régulièrement à une époque.

Une fois je me suis mis un coup d'une violence inouïe dans la rotule gauche. Je me suis écroulé et j'ai mis 3 minutes pour me relever :crazy::sick:

Maintenant j'ai l'impression que cela m'arrivait car je ne tournais pas assez les épaules vers le cours avant la frappe. Mais je ne suis pas sûr.

cela continue,ma raquette s'oriente quoique je tente vers le tibia.

alors puisque je ne suis pas trop maso,et que j'arrive pas a la faire partir + vers la gauche,j'arrete la course naturelle de la raquette avant qu'elle ne frappe mon tibia(et je dois servir un peu moins fort sinon je peux pas controler la fin de course de la rakette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule solution,

joue la comme Beckham :

sanstitre6hv.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-etre un problème d'abdos ? Si c'est comme moi tu t'abaisse trop a la fin du geste au lieu de rester droit.Ou sinon tu essaye de faire le mouvemement à vide (je sais pas si ça se dit ???) et après doucement en essayant d'éviter ta jambe tout en continuant ton geste. j'espère que tu comprendra. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme souci que toi, j'ai fais mon geste au ralenti et je me suis rendu compte que c'est lorsque je rabattais la balle pour la faire descendre que ca tape sur le tibia ca m'arrive toujours surtout lorsque j'essaye de faire une bonne première. Une petite question est ce que tu sautes lorsque tu sers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,mais pas bcp,env. 10 centimetres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu tapes quelle jambe ? moi c'etait la gauche et en sautant la jambe droite passe devant et je me tape un peu moins dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se frapper le tibia au service, c'est un problème de retour de la raquette qui ne se fait pas assez sur la gauche du corps pour un droitier, souvent dû au fait que l'épaule droite de passe pas assez, bloquant donc le retour de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'avais aussi ce probleme, mais que de temps en temps.. cela venait du faite que je ne faisais pas la rotation des hanches, du bassin; lorsque tu es en place ton bassin est de profil mais a moment de frapper ton bassin doit etre de face ce qui te donne de la rotation du corps et des epaules et de la puissance a la balle, et la obligatoirement ta raquette va passer bien sur le coté. attention il faut avoir un bon relachement, c'est pas parce que l'on veut que la balle parte fort qu'il faut tapper fort...bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...], le point qui suit tu sers les dents ;)

Ben...pourquoi ? :lol::blink::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même problème recrurent chez moi aussi quand je m'écroule après la frappe, enfin c'est réglé maintenant.

J'ai résolu le problème en changeant de service (passage de a plat a kick/slice) et en servant moins fort, mon geste maintenant me permet de finir bien plus sur la gauche et je m'engage moins dans le service. Résultat vraiment moins de vitesse, plus de premières (entre 60 et 90 %), de meilleures zones .... en conclusion bien plus efficace.

J'ai compris qu'avec mon niveau (autour de 30) la puissance n'apportait pas grand chose et que le rendement et un bonne zone était plus efficace en terme de point gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×