Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Peut on sanctionner un joueur pour commentaires insultant et jet de ra

Recommended Posts

Bonjour

Y a t-il une règle pour sanctionner un adversaire qui fait des commentaires sur mon jeu de façon insultante, je m'explique:

A chaque coup gagnant proche de la ligne mon adversaire hurlait en disant: Quel Cul cet espèce de conn... touche la ligne à chaque fois

Quelle chance de cocu

Quelle cul il le fait même pas exprés

En plus de ces commentaires pas fairplay il balance sa raquette toute les 5 min me renvois les balle à l'opposé de ma position lors des fins de jeux

Il à d'ailleurs cassé deux raquettes pendant le match et geulé sur les spectateurs qui selon lui étaient trop bruyant.

Bref je suis resté zen et plutôt que répondre à ses provocations je lui ai mis une belle rouste ( il était 4 classement au dessus de moi)

Ma question est la suivante, je JA peut il le sanctionné pour comprtement anti sportif, si c'est le cas la prochaine fois je fais venir le JA et les spectateurs pourront témoignés

Ici en Belgique j'ai déjà vu quelqu'un se faire expulser en plein match pour ce genre de comportement. Je ne doute pas qu'il y ait des règles pour sanctionner ça, mais faut-il encore que le juge-arbitre soit au courant.

Dans ces cas là, à la fin du match tu lui dis "La vache, je sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui mais j'ai eu trop de bol, j'avais jamais joué comme ça de ma vie". Et tu finis en lui disant que t'as un pote ferrailleur et tu lui demandes ce qu'il compte faire de ses raquettes cassées.

Le mieux est d'aller chercher le juge arbitre afin qu'il mette un terme à un tel cinéma. Pour ma part face à un tel adversaire (phénomène), je pense que mon passé de rugbyman m'amèrerait à abréger ses souffrances ... :innocent:

J'avais déjà eu le problème, mais en moins méchant que toi.

En tournant, je lui ai dit : "Bon maintenant tu arrêtes de jurer, c'est interdit, ou je vais chercher le juge-arbitre"

Ca l'a calmé.

Et si ça ne suffit pas tu vas chercher justement le JA.

Le pb c'est que les JA hésitent à sanctionner les joueurs pour ça.

C'est souvent un avertissement mais sans plus...

Il faudrait qu'ils aillent plus loin. Et pourquoi pas jusqu'à la disqualification.

A mon avis si tu appelles le JA il va se mettre au bord du court et regarder le match.

Et lorsque le JA sera à coté le mec ne va plus rien dire.

Ou alors il le sanctionnera si vraiment il exagère

Moi je pense me contenter de rester froid, faire mon job et ne pas lui offrir de verre à la fin, ni le saluer, etc.

Oui la meilleure réponse possible c'est sur le terrain, aprés tout ce n'est qu'un match de tennis il faut relativiser, des abrutis ca existe dans tous les domaines.

Mais c'est vrai le prochaine fois si ca m'arrive je demande discrètement à quelqu'un d'aller chercher le JA en douce.

Dans ces cas là, à la fin du match tu lui dis "La vache, je sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui mais j'ai eu trop de bol, j'avais jamais joué comme ça de ma vie". Et tu finis en lui disant que t'as un pote ferrailleur et tu lui demandes ce qu'il compte faire de ses raquettes cassées.

Ou le contraire...

"Putain, je sais pas ce que j'avais, j'ai joué comme un pied aujourd'hui"

Encore ton gars s'il se 'contentait' d'etre insultant c'est plus ou moins gerable. Par contre, s'il commence a 'gratter' des points en plus d'etre insultant (ca va souvent de pair), la, ca devient bcp plus compliqué.

J'en ai eu un comme ca cette saison a ca a ete l'enfer. En plus le JA n'etait pas au club (en fait les seuls contacts que j'ai eu avec le JA c'etait au travers du telephone car il n'etait jamais au club). Donc impossibilité de le faire arbitrer. Bref le type de match (surtout quand on les perds) ou on resort en se disant que c'est le dernier de la saison.

Tournoi de jeune ce week-end, sur la finale de tableau des 15/16 ans, un de minots a commencé à hurler et jeter sa raquette.

A force de menace, le JA lui a collé (enfin) un avertissement mais cette "sanction" n'a en rien modifié son comportement.

Résultat point de pénalité sur la balle de match contre lui ... et il a perdu. :w00t:

J'espère que cela servira de leçon à lui et à ses parents quelque peu passifs sur ce coup. :sleep: