Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Totor

volkl pb 10 mid

Recommended Posts

Y a un truc que j'ai pas précisé aussi c'est la facilité pour trouver des angles en coup droit

Notamment en croisé ou c'est quand même très utile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sent le mec sorti du GAS ;)

Pas sûr, c'est en partie ce qu'il avait dit de ses tecnifibre. :P

Mais si c'est vrai, va y avoir du déstockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu tennis-bazard sponsorisé par DD! ;-)

la PB10 c'est 295 ou 325 unstrung?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

325 of course :D

J'ai déjà pas mal vendu mais il m'en reste pas mal encore notamment 2 4d 100 qui est aussi un super cadre mais les dunlop me font mal au bras

Je pense garder les tec car vraiment un super cadre

Par contre j'ai aussi les rds 100 mid et celles la je pense aussi les lâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question concernant la PB10 mid:

A combien devrais je tendre mon topspin cyber flash 1.30 pour garder toute les qualités de cette raquette (en 600cm2)?

J 'ai l 'habitude de le tendre a 22/21 sur mes raquettes en 645cm2 (instinct, speed, kobra)...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 20/18 ou 19/17 avec le -2 préconisé par völkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test contre un 15/5 avec un set joué que je gagne 6/4

Ce cadre est vraiment terrible !!!

Déjà au service ma balle est indéniablement plus lourde

pour les effets j'ai eu un peu plus de mal mais ça allait mieux en fin de set

pour le reste pur bonheur avec beaucoup d'effets en coup droit et quelques bon coup de fusil

Le rever coupé très stable et facile a placer

Et quelques revers lifté alors que je n'ose jamais en faire

Bref le panard intégral :)

Je n'ai pas parlé des coups en toucher car la on entendre dans une Autre dimension

J'ai repris ma rds 001 mid qui est pourtant un cadre d'une grande qualité mais en comparaison il est d'une fadeur ...

Peux-tu préciser :

- la forme des manches Volkl par rapport aux Yonex, Head, Fischer, etc ? Plus plat, plus rond,...

- La tolérance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 20/18 ou 19/17 avec le -2 préconisé par völkl.

ok, donc en regle general il faut tendre moins sur les tamis plus petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci et pour ma question d 'avant :

"en regle general il faut tendre moins sur les tamis plus petits? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime quand on fait les questions et les réponses. :P

oui.

Si tu veux conserver des sensations proches.

De même, si tu gardes un tamis équivalent mais un plan de cordage plus serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis depuis un mois et sans doute pour un moment sur un truc encore plus kiffant la prince o3 tour midsize

La pb elle reste dans mon sac B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais pourrais tu STP nous dire ce qui t'a vraiment plu chez la volkl? Tu n'a pas bcp developpe et je suis curieux de t'entendre a ce sujet. D'avance merci!

Totor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis depuis un mois et sans doute pour un moment sur un truc encore plus kiffant la prince o3 tour midsize

La pb elle reste dans mon sac B)

:stuart:

j'dis ça, j'dis rien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait juste prendre la peine de chercher 27sec, Tornado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait un bail, mais j'ai eu l'occasion de tester la bete le printemps dernier. je voulais voir quand meme, apres mes vicissitudes avec la PB10 325 g, juste pour etre sur que jamais je ne reviendrai sur cette marque.

j'ai pas fait de retour car je me disais a quoi bon et puis qu'est-ce que ca vaut mon test apres tout (pas grand chose, c'est sur), mais suite au fait que cette raquette ait ete plebiscitee par un certain nombre de joueurs (personne n'en parlait quand j'ai ouvert ce sujet il faut dire), ca m'a laisse ultra sceptique, et en fin de compte je n'irai pas par 4 chemins pour ce qui me concerne : cette raquette est une horreur sans nom.

je pourrais eventuellement developper, mais c'est ce que je retiens grosso merdo.

desole d'etre aussi lapidaire, mais vraiment ca m'a pas plu du tout du tout du tout. vraiment. pour lui trouver des qualites a cette raquette, faut vraiment bien chercher, et encore, j'en vois pas. ce n'est que mon avis par dessus le marché non argumenté pour le moment, hein...

en fait je me dis sur le coup que je pourrais faire un effort, genre tu pourrais argumenter faire un effort, mais a la fin j'ai meme pas envie d'argumenter tellement j'ai trouvé ce cadre pourri de chez pourri (si j'argumente, je risque d'etre tres mechant et manicheen, pas bon ça). je suis vraiment desole, ca vient du coeur. volkl c'est vraiment pas pour moi (on est censé faire des retours, j'en fais un assez degueux qui vaut pas tripette, mais apres tout c'est moi qui ait ouvert ce topic et j'ai vraiment envie de dire que je trouve ce cadre a chi*er ; et puis un coup de gueule bien senti ça peut egalement apporter de l'eau au moulin des fois). le pire cadre que j'ai joue de toute ma vie. mon coup de gueule 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en toute honnetete je ne pense pas.

j'en ai dompte des aussi costauds si ce n'est pas plus pour ce qui est des specs (je ne developpe pas car ca risque de te donner la migraine et un net sentiment d'inferiorite - tu crois qu'on teste ce genre de cadre en connaissance de cause comme qui rigole ?).

ce n'est que mon retour hein, je ne parle que pour ma pauvre personne.

on a bien le droit de ne pas aimer, voire de detester, non ? c'est pas encore interdit que je sache. et on peut le dire non ?

tu as joue avec cette raquette peut etre ?

tu as peut etre qqchose a dire, mis a part ah ouai je vois NC sur ton petit profil, ca doit etre ca...

(bien vu, tu es dans la moyenne forumesque internetesque... mais raté je dois dire.)

comme dit souvent un collègue sous doué de chez sous doué, "il doit y avoir une bonne raison"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×