Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Totor

volkl pb 10 mid

Recommended Posts

Invité Totor

bonjour à tous,

j'aimerais solliciter votre venerable communaute.

j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé vos retours sur la volkl pb 10 mid.

peut etre que j'ai mal cherche (y'a bien une section mixte sur les volkl, mais c'est tres disperse et rien sur ce cadre de ttes facons).

pour la petite histoire, j'ai testé il y a qques mois sa copine la volkl pb 10 mid+ en 325 g.

je dois dire que j'avais ete sceptique : du tres tres bon et du carrement moins bon. mon jeu probablement, n'empeche j'ai pas retenu, trop frustrant.

la volkl pb 10 mid offre peut etre des sensations differentes ?

(SVP, ne recopiez pas les specs, on y a acces facilement sur le oueb, et ne me dites pas que c'est lourd comme un ane mort et peu tolerant, ca je le sais et c'est ce que je cherche ^^)

on pourrait se donner des points de comparaison, comme la blx 6.1 tour, ou bien la dunlop 4d aerogel 2 hundred en 18*20...

je me gourre peut etre, mais je "redoute" que cette raquette soit trop legere en tete malgre le poids du cadre...

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas faire un tour ici, avec la fonction "recherche" tu pourras isoler les discussion concernant cette raquette.

A titre d'exemple, en voici une.

De mémoire, pour en avoir lu certaines d'entre-elles.

La Mid a une meilleure côte et semble avoir beaucoup d'accros.

Mais tu peux également aller jeter un œil sur un comparatif entre cette mid et les autres (notamment la mid plus que tu as testé). Tu peux constater que la Mid a un meilleur rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'aimerais solliciter votre venerable communaute.

j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé vos retours sur la volkl pb 10 mid.

peut etre que j'ai mal cherche (y'a bien une section mixte sur les volkl, mais c'est tres disperse et rien sur ce cadre de ttes facons).

pour la petite histoire, j'ai testé il y a qques mois sa copine la volkl pb 10 mid+ en 325 g.

je dois dire que j'avais ete sceptique : du tres tres bon et du carrement moins bon. mon jeu probablement, n'empeche j'ai pas retenu, trop frustrant.

la volkl pb 10 mid offre peut etre des sensations differentes ?

(SVP, ne recopiez pas les specs, on y a acces facilement sur le oueb, et ne me dites pas que c'est lourd comme un ane mort et peu tolerant, ca je le sais et c'est ce que je cherche ^^)

on pourrait se donner des points de comparaison, comme la blx 6.1 tour, ou bien la dunlop 4d aerogel 2 hundred en 18*20...

je me gourre peut etre, mais je "redoute" que cette raquette soit trop legere en tete malgre le poids du cadre...

d'avance merci

OUI c clairement différent cette raquette est top, 2 de mes meilleurs jeunes jouent avec.... Je suis entraineur et je joue avec la pb4;; SI tu veux un tel arnaud barazer , je te laisse mon numéro 0613268271

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas faire un tour ici, avec la fonction "recherche" tu pourras isoler les discussion concernant cette raquette.

A titre d'exemple, en voici une.

De mémoire, pour en avoir lu certaines d'entre-elles.

La Mid a une meilleure côte et semble avoir beaucoup d'accros.

Mais tu peux également aller jeter un œil sur un comparatif entre cette mid et les autres (notamment la mid plus que tu as testé). Tu peux constater que la Mid a un meilleur rendement.

c'est surtout qu'elles ne sont en rien comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

c'est surtout qu'elles ne sont en rien comparable.

lesquelles : les 2 volkl mp et mid ?

tu les as essayées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI c clairement différent cette raquette est top, 2 de mes meilleurs jeunes jouent avec.... Je suis entraineur et je joue avec la pb4;; SI tu veux un tel arnaud barazer , je te laisse mon numéro 0613268271

On aura saisi, que j'avais prêter mon compte à mon prof :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'aimerais solliciter votre venerable communaute.

j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé vos retours sur la volkl pb 10 mid.

peut etre que j'ai mal cherche (y'a bien une section mixte sur les volkl, mais c'est tres disperse et rien sur ce cadre de ttes facons).

pour la petite histoire, j'ai testé il y a qques mois sa copine la volkl pb 10 mid+ en 325 g.

je dois dire que j'avais ete sceptique : du tres tres bon et du carrement moins bon. mon jeu probablement, n'empeche j'ai pas retenu, trop frustrant.

la volkl pb 10 mid offre peut etre des sensations differentes ?

(SVP, ne recopiez pas les specs, on y a acces facilement sur le oueb, et ne me dites pas que c'est lourd comme un ane mort et peu tolerant, ca je le sais et c'est ce que je cherche ^^)

on pourrait se donner des points de comparaison, comme la blx 6.1 tour, ou bien la dunlop 4d aerogel 2 hundred en 18*20...

je me gourre peut etre, mais je "redoute" que cette raquette soit trop legere en tete malgre le poids du cadre...

d'avance merci

Salut,

super un post sur la powerbridge 10 mid :)

J'ai testé plusieurs fois une K Six One tour et une Blx Six One tour, et je jouais jusqu'à il y à quelques mois avec une Boris Becker 11 light(+grip cuir +12Gr sous le capuchon du manche= 345Gr tout compris).

J'avoue avoir été un peu décu par la six one tour:

manque de maniabilité, aucune tolérance aux dé-centrages, et feeling moyen. J'ai aussi trouvé qu'elle était un poil trop puissante et rigide pour moi.

Sur ces points la powerbridge 10 mid est pour moi au dessus:

Le swingweight indiqué n'est pas ressenti(tous les joueurs a qui j'ai prêté ma raquette ont dit qu'ils la trouvaient légère),

néanmoins elle est moins équilibrée en manche que la Six One tour! Peut être ces raquettes n'ont pas les poids répartis de la même manière...

Toujours utile que la powerbridge 10 mid est assez maniable.

La powerbridge est plus puissante que ce que je pensais avant de l'acheter,

elle a le même niveau de puissance que les Prestige tour que je possédais il y à longtemps; mais elle est moins puissante que la Six One tour.

Ça doit provenir en partie de la souplesse de la powerbridge.

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée, et on ressent incroyablement bien la raquette ployer au niveau de la zone de frappe(ça peut en dérouter certains).

Par contre toute la partie du cœur de la raquette demeure extrêmement stable et moins souple, ce qui permet aussi de jouer fort avec toujours un maximum de contrôle.

Un autre point remarquable est le plan de cordage 16*19, il est aussi ouvert que beaucoup de tamis 645: même plan de cordage mais sur un tamis plus petit.

La prise d'effets est redoutable(rien à voir avec la Wilson, et également largement meilleur que la BB11), la souplesse du cadre augmentant surement le temps de contact balle/cordage?

J'adore ce mélange de souplesse extrême et de stabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

merci

un detail (on va jouer avec les chiffres) : je vois une bonne masse pour ce cadre, qu'elle est equilibree tres en manche et qu'elle a un bon swingweight.

ces 2 derniers points ne sont ils pas contradictoires ?

plus de swingweight que la wilson 6.1 tour ? sur en pratique?

par exemple, la pb 10 mid plus avait une bonne masse tres dans le manche, et un swingweight carrément pourri je dois dire, ce qui m'a rebuté. ce serait différent pour ce cadre plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mesuré l'équilibre de la six one tour que j'avais entre les mains, par contre un stylo à travers le coeur des deux raquettes et la wilson paraissait plus équilibrée en manche.

Les mesures données par tennis-warehouse indiquent en cm le même équilibre(31)

Après comme je dis c'est une question de répartition des masses, la polarisation. Une raquette polarisée est elle ressentie plus lourde?

Si jace112 passe par la peut être qu'il pourra nous éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

super un post sur la powerbridge 10 mid :)

J'ai testé plusieurs fois une K Six One tour et une Blx Six One tour, et je jouais jusqu'à il y à quelques mois avec une Boris Becker 11 light(+grip cuir +12Gr sous le capuchon du manche= 345Gr tout compris).

J'avoue avoir été un peu décu par la six one tour:

manque de maniabilité, aucune tolérance aux dé-centrages, et feeling moyen. J'ai aussi trouvé qu'elle était un poil trop puissante et rigide pour moi.

Sur ces points la powerbridge 10 mid est pour moi au dessus:

Le swingweight indiqué n'est pas ressenti(tous les joueurs a qui j'ai prêté ma raquette ont dit qu'ils la trouvaient légère),

néanmoins elle est moins équilibrée en manche que la Six One tour! Peut être ces raquettes n'ont pas les poids répartis de la même manière...

Toujours utile que la powerbridge 10 mid est assez maniable.

La powerbridge est plus puissante que ce que je pensais avant de l'acheter,

elle a le même niveau de puissance que les Prestige tour que je possédais il y à longtemps; mais elle est moins puissante que la Six One tour.

Ça doit provenir en partie de la souplesse de la powerbridge.

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée, et on ressent incroyablement bien la raquette ployer au niveau de la zone de frappe(ça peut en dérouter certains).

Par contre toute la partie du cœur de la raquette demeure extrêmement stable et moins souple, ce qui permet aussi de jouer fort avec toujours un maximum de contrôle.

Un autre point remarquable est le plan de cordage 16*19, il est aussi ouvert que beaucoup de tamis 645: même plan de cordage mais sur un tamis plus petit.

La prise d'effets est redoutable(rien à voir avec la Wilson, et également largement meilleur que la BB11), la souplesse du cadre augmentant surement le temps de contact balle/cordage?

J'adore ce mélange de souplesse extrême et de stabilité!

Très intéressant comme compte-rendu.

Concernant la tolérance au décentrage. Quid ?

Tambouil ne cesse de dire qu'elle est vraiment peu tolérante. Ton ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre point remarquable est le plan de cordage 16*19, il est aussi ouvert que beaucoup de tamis 645: même plan de cordage mais sur un tamis plus petit.

Euuuuuh la PB10Mid en 16x19?! :unsure::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je ne connaissais pas celle-là :unsure:

C'est un truc de tueur pour 2° série et haut de 3° ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme compte-rendu.

Concernant la tolérance au décentrage. Quid ?

Tambouil ne cesse de dire qu'elle est vraiment peu tolérante. Ton ressenti ?

Après il faut comparer ce qui est comparable, avec la six one tour, il y a un monde niveau tolérance :) Elle est aussi plus tolérante qu'une prestige mid.

Pareil pour la technique de pose, cela doit jouer sur les ressentis différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut comparer ce qui est comparable, avec la six one tour, il y a un monde niveau tolérance :) Elle est aussi plus tolérante qu'une prestige mid.

Pareil pour la technique de pose, cela doit jouer sur les ressentis différents

Par rapport à :

- 1 Prestige MP ?

- 1 Fischer M Pro One 98 SL ?

- 1 Yonex 630 (RDS 002 Tour, RDiS 100 MP et la récente RDTI 80) ?

Confort, tolérance, précision, puissance.

Toucher de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc, y a un p'tit gars qui lâche ses Yonex RDiS 100 MP pour une Volkl PB 10 Mid manifestement. :lol:

Il faudrait que tu testes également la RDiS 100 Mid que j'ai trouvé bien mieux que la Mid Plus (pour avoir testé les 2). Histoire que tu ne sautes pas trop vite sur le premier cadre venu ;)

Et jette un œil ici pour les comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

héhé non je ne les lache pas pour ce cadre mon ami ^^

seulement parce que je me suis fixé sur un cadre, et bien qu'excellentes, ces 2 raquettes je vais manifestement peu les utiliser, alors autant que qqun d'intéressé en profite. c'est presque donné.

ceci étant dit, c'est vrai que la volkl pb 10 mid me chatouille, mais je peux la prendre en démo pour voir.

comme je l'ai dit, sa gde soeur mid plus en 325 g m'avait laissé perplexe, mais on sent bien que c'est un cadre qui a un potentiel enorme, par exemple a la volee et en revers c'est une tuerie ce truc. mais je n'ai pas apprecie l'equilibre, et aussi le plan de cordage en 18*20, et aussi trop de vibration. je ne la sentais pas en coup droit (et vu le poids, s'il y a bien une chose a laquelle je ne m'attendais pas c'est de ne pas la sentir), alors qu'en revers mazette quel plaisir, quelle précision !!!! d'ailleurs s'il n'y avait qu'un coup au tennis, disons le revers, y'a longtemps que je l'aurais achetée cette raquette. comme vous le présupposez et comme c'est dit plus haut, en ce qui concerne la mp (parce que je n'ai pas joué la mid hein), c'est assez intolerant au decentrage, m'enfin tout est relatif. c'est intolerant par rapport a une poele frire en 100 sq inch (parce c'est quand meme un tamis classique de 630 cm2 et que c'est comme ça), et probablement par rapport a une foultitude d'autres 630 cm2, mais il ne faut pas non plus pousser meme dans les orties, et si c'est legerement moins tolerant ca offre plein d'autres choses en bonus. d'ailleurs qques pepes dans mon club l'apprecient vraiment, c'est dire. (les points gagnant au tennis, c'est quand meme rarement des coups decentres.)

je me demandais, si la mid, qui affiche un swingweight plus eleve que la mp, mais aussi plus legere en tete que la mp ne pourrait pas combler ces ptits trucs qui m'ont chagriné... mais je ne comprends pas bien comment elle peut swinger davantage tout en etant moins lourde en tete, faut dire que je ne suis pas un pro (pour moi le swing c'est l'effet club de golf, et je ne vois pas comment on peut swinger avec un truc hyper equilibré en manche, a moins de ne jouer qu'avec le poignet, mais je me goure peut etre). quant au plan de cordage en 16*19, je pense a priori que c'est une bonne chose, plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé non je ne les lache pas pour ce cadre mon ami ^^

seulement parce que je me suis fixé sur un cadre, et bien qu'excellentes, ces 2 raquettes je vais manifestement peu les utiliser, alors autant que qqun d'intéressé en profite. c'est presque donné.

ceci étant dit, c'est vrai que la volkl pb 10 mid me chatouille, mais je peux la prendre en démo pour voir.

comme je l'ai dit, sa gde soeur mid plus en 325 g m'avait laissé perplexe, mais on sent bien que c'est un cadre qui a un potentiel enorme, par exemple a la volee et en revers c'est une tuerie ce truc. mais je n'ai pas apprecie l'equilibre, et aussi le plan de cordage en 18*20, et aussi trop de vibration. je ne la sentais pas en coup droit (et vu le poids, s'il y a bien une chose a laquelle je ne m'attendais pas c'est de ne pas la sentir), alors qu'en revers mazette quel plaisir, quelle précision !!!! d'ailleurs s'il n'y avait qu'un coup au tennis, disons le revers, y'a longtemps que je l'aurais achetée cette raquette. comme vous le présupposez et comme c'est dit plus haut, en ce qui concerne la mp (parce que je n'ai pas joué la mid hein), c'est assez intolerant au decentrage, m'enfin tout est relatif. c'est intolerant par rapport a une poele frire en 100 sq inch (parce c'est quand meme un tamis classique de 630 cm2 et que c'est comme ça), et probablement par rapport a une foultitude d'autres 630 cm2, mais il ne faut pas non plus pousser meme dans les orties, et si c'est legerement moins tolerant ca offre plein d'autres choses en bonus. d'ailleurs qques pepes dans mon club l'apprecient vraiment, c'est dire. (les points gagnant au tennis, c'est quand meme rarement des coups decentres.)

je me demandais, si la mid, qui affiche un swingweight plus eleve que la mp, mais aussi plus legere en tete que la mp ne pourrait pas combler ces ptits trucs qui m'ont chagriné... mais je ne comprends pas bien comment elle peut swinger davantage tout en etant moins lourde en tete, faut dire que je ne suis pas un pro (pour moi le swing c'est l'effet club de golf, et je ne vois pas comment on peut swinger avec un truc hyper equilibré en manche, a moins de ne jouer qu'avec le poignet, mais je me goure peut etre). quant au plan de cordage en 16*19, je pense a priori que c'est une bonne chose, plus sympa.

OK.

Pense à nous faire un compte rendu détaillé de ton test de PB 10 Mid et, éventuellement - si tu as pu le faire - de la RDiS 100 Mid. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdis 100 Mp ! Point barre ". I".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

dans ce cas, je vais vous faire un petit retour de mes impressions subjectives sur la volkl pb 10 mp 325 g.

comme ça la Dame aux Talons Hauts (voir http://www.tennis-classim.net/forums/topic/27728-changement-de-raquette-avis-bienvenu/) pourra compléter si elle le désire sur la version 295 g, qui procure probablement des sensations différentes.

(pour la mid, le test attendra septembre, mon club ferme tout l'ete pour travaux.)

on peut trouver les caracteristiques du cadre ici :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKLGH-VPB10-FR.html

enfonçons d'abord qques portes ouvertes :

c'est un cadre lourd,

au tamis classique (630 cm2),

mais pas en ce qui concerne le plan de cordage (18*20 --> erreur à mon humble avis de la part de volkl, mais il doit y avoir une raison ^^).

la raquette est très équilibrée en manche (davantage que la blx 6.1 tour, je sais que ca peut sembler contradictoire avec les chiffres, mais je donne ici mon ressenti), et très souple. ça swingue vraiment pas des masses, on n'a pas vraiment le sentiment que la raquette prolonge le bras jusqu'au bout. du coup il faut systématiquement emmener la raquette, ne pas compter sur son inertie malgré le poids : la raquette ne travaillera pas pour vous et vous devrez manifestement etre (tres) sur de votre technique, et de votre placement.

le pont de la raquette, c'est précisément le fameux "powerbridge" de volkl, c'est censé se déformer élastiquement à la frappe pour gagner je sais pas trop quoi, de la puissance et de la réactivité j'imagine. un peu moche l'inscription "powerbridge" sur le pont, ca fait un peu marque de lessive, z'auraient pu rien mettre chez volkl, ca fait limite has been de tres mauvais gout.

la stabilité du cadre m'a semblé bof bof, ça vibre vraiment beaucoup sans anti-vibration (peut être attribuable au cordage qui était à 27, attention) : les fameux manches volkl pretenduement super amortis "sensor handle system", bof bof encore une fois. ca vibre bcp.

pour les bricolos : j'avais un manche 3. si l'envie vous prend de changer le grip, vous verrez qu'il y a un adhesif double face sur le manche sous le grip, comme sur certains cadres. surtout ne l'enlevez pas meme s'il se fait un peu la malle, car si vous l'enlevez, le manche au niveau superficiel s'effrite très facilement (aie aie aie). la couleur jaune, j'ai trouvé ca bof bof encore, et la finition générale correcte quoique la peinture se fait la malle au niveau de 3 et 9 h. un peu flashy disco macumba club pour ceux qui aiment. aussi, la forme du grip est legerement plus arrondie que d'ordinaire (c'est pas "square"), là non plus je n'ai pas trop aimé. doit pouvoir se corriger, mais s'il faut tout corriger sur un cadre a 200 euros, bof bof.

au niveau jeu de base, l'equilibre tres en manche et le poids du cadre m'ont permis de faire des revers frappés excellents (prise d'effet bof bof, le plan de cordage probablement), et des chops de revers millimétriques extrêmement coupés et pénétrants avec des rebonds très très bas, le tout avec une manoeuvrabilite top niveau. excellent pour ce point et sans trop forcer en plus. si on accélère un peu, ça peut vite devenir dramatique pour le type en face, toujours en revers, les montées en pas de tango en revers choppé c'est de la balle avec ce truc. volées incisives et très bonne réponse du cadre. je dirais parfait à ce niveau, et pas égalé par les autres cadres que j'ai joués.

en coup droit, j'ai aussi bénéficié de beaucoup de précision (honnêtement, je crois n'avoir jamais bénéficié d'autant de précision, sans blague), mais niveau sensations j'étais à la rue, pas aimé du tout, probablement du au grip, à l'équilibre du cadre, et aux vibrations qui donnent tout sauf un sentiment de type "rock solid", et au manque d'inertie/swing du cadre (j'emploie le vocabulaire que je peux, qu'on me corrige si je suis inexact). si en revers on peut etre tres incisif en allant de l'avant, en coup droit j'ai tjrs besoin d'un peu de rigidite et du sentiment que la raquette est le prolongement de mon bras jusqu'au bout, car j'ai une technique tres classique et je ne joue pas au poignet.

au service bof bof bof, j'en dirais pas davantage et j'ai pas suffisamment testé pour me prononcer un peu serieusement, mais les premieres sensations n'etaient pas tip top, probablement la combinaison poids/equilibre (qui encore une fois ne m'a emballé qu'en revers et a la volee).

malgré le tamis classique, c'est relativement exigeant en terme de centrage, mais y'a de la marge et de la place, c'est juste que le sweetspot n'est pas ultra généreux et que ça vibre. en réalité, on n'a jamais vraiment la sensation de faire "mouche" si vous voyez ce que je veux dire.

d'une facon generale, il me semble que c'est un cadre qui nécessite un jeu tonique, avec de bonnes accélérations, tout en jouant relaché (j'ai peut etre rate ce point en coup droit "en cherchant" trop la raquette). bref il faut un (très) bon niveau technique pour la faire danser, je crois. ce n'est pas fait de base pour jouer à la cool, mais pour attaquer en etant incisif, precis, en jouant vers l'avant. (cela ne veut pas dire que c'est un cadre reserve a une certaine elite non plus. tout le monde a le droit d'essayer et de se faire sa propre idee.)

une dernière chose puisque Mat propose une comparaison avec la yonex rdis 100 mid. ayant joué (bcp) avec sa gde soeur mp, je ne crois pas qu'elle soit vraiment comparable a la volkl : c'est plus rigide, ca offre beaucoup plus de controle de base, l'equilibre est bcp plus neutre, enfin c'est bcp plus classique/polyvalent comme cadre, et bcp plus facile a jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière chose puisque Mat propose une comparaison avec la yonex rdis 100 mid. ayant joué (bcp) avec sa gde soeur mp, je ne crois pas qu'elle soit vraiment comparable a la volkl : c'est plus rigide, ca offre beaucoup plus de controle de base, l'equilibre est bcp plus neutre, enfin c'est bcp plus classique/polyvalent comme cadre, et bcp plus facile a jouer.

Non, je te demandais de comparer la PB 10 Mid avec la RDiS 100 Mid.

Concernant les RDiS 100 Mid et Mid Plus, j'ai pu tester :

La RDiS 100 Mid Plus est pas mal, mais trop quelconque. Un peu comme la RDS 002 (version non Tour). Pas assez typée, trop polyvalente à mon goût. On peut la personnaliser (plomb, grip cuir, etc) pour l'améliorer et tendre vers ce que le joueur désire.

La RDiS 100 Mid est plus typée et, même si la frappe semble plus sèche (du à la rigidité de la raquette), j'ai éprouvé plus de plaisir et un meilleur contrôle de la balle. Et je ne me suis pas senti à l'étroit avec une 600. Mais il faut dire que les tamis Yonex offre cette caractéristique de façon générale.

Nota : pour ceux qui se demanderait quelle type de raquette me conviendrait, parmi les Yonex testées (RDS 002, RDS 002 Tour, RDS 003, RDiS 100 Mid, RDiS 100 Mid Plus, RDiS 300) c'est la RDS 002 Tour qui m'a procurée les meilleures sensations.

Et prochainement, dès qu'un partenaire de club recevra ses RDiS 200 HG (320g) - commandées à l'étranger - je pourrai effectuer un test.

Puisque Tambouil indique que la Volkl PB 10 Mid est fort différente de la PB 10 Mid Plus, je disais donc qu'il serait très intéressant de nous faire un comparatif entre la Volkl PB 10 Mid et la Yonex RDiS 100 Mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

okay

en ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé que la yonex rdis 100 mp soit quelconque en aucune façon.

c'est probablement l'un des meilleurs cadres que j'ai joué, mais ce qui est certain c'est qu'il faut jouer plsrs heures avec. enfin c'est mon avis.

quant à rajouter du plomb, c'est du bricolo dangereux et difficile, je n'ai d'ailleurs jamais été heureux à rajouter du plomb.

quant à ce que dit tambouil concernant un éventuel écart volkl mp et mid, il n'a pas répondu, je n'ai pas compris ce qu'il disait ni s'il les avait testées toutes les deux ( le papier c'est bien beau mais bon... a priori je serais plus porté à penser que les raquettes que je proposais en comparaison n'ont rien à voir avec la volkl pb 10 mid, ce qui est vrai je dois confesser, mais je proposais celles-ci car je les connais = j'ai joué avec plus de 2 heures nan de diou, voila le fin mot de l'histoire ^^).

mais promis, si je teste la volkl mid je vous dirais.

en fait, on a deja un avis plus haut, pas piqué des vers on dirait d'ailleurs ^^

cela ne m'étonne pas. volkl propose peu de modeles, mais c'est du serieux. comme yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×